Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco
+15
jctergal
Popo
el_FaNcHo
antho
jap314
Luminoso
VGE
OCTANT
richardjl41
Greg
Ancien membre 9
nookio
domtonio
Filslade
Quentin22
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco
Sam 29 Déc 2018 - 22:48
Popo a écrit:Au passage si tu as rien racheter y a Filslade qui avait proposer des kit debutant top y a quelque jours .Je pense que ca peut etre un bon achat .
Merci beaucoup pour cette attention
- Quentin22Membre
Dim 30 Déc 2018 - 23:34
Dans ce cas, j'ai fait une erreur de casting en prenant une brosse en crinde cheval avec le but de l'associer à un savon. J'ai beaucoup insisté sur le savon, et il n'a jamais moussé malgré mes différents essais avec plus ou moins d'eau. Il est possible que je ne ré-essaye plus ma brosse et ce savon du coup. Je ferai peut-être une PA un de ces 4jctergal a écrit:J’ai moi aussi 2 brosses en crin de cheval, que j’adore et que j’utilise au bol uniquement, mais TOUJOURS en battant, jamais en tournant, et jamais avec des savons, uniquement avec des crèmes, comme ça, pas besoin de charger la brosse en l’écrasant sur le savon, ce qui est très mauvais pour le crin. Et sur le visage, toujours en pinceautage, jamais en tournant non plus.
Mon conseil serait d’acheter une crème Williams ou Palmolive, 1,50€ au supermarché du coin. Impossible de rater une mousse avec elles.
Sinon, ton savon n’avait pourtant pas l’air trop mauvais : acide stéarique, saponification à la potasse et sans huile d’olive...
Merci ! Avec ton savon et le Yaqi, je vais repartir sur de bonnes bases. Hâte de les recevoirPapySnake a écrit:Je ne t'oublie pas et ton savon partira une fois rentre courant de semaine prochaine !!!
Pour le blaireau, les yaqi restent les meilleurs rapports qualité prix après les NicoEl hihi
Si je ne m'"étais pas déjà en partie équipé, ça aurait été tentant. Mais je veux bien voir le kit, des fois qu'un ami en aurait aussi marre de son multi-lames et chercherait un kit pour débuterFilslade a écrit:Popo a écrit:Au passage si tu as rien racheter y a Filslade qui avait proposer des kit debutant top y a quelque jours .Je pense que ca peut etre un bon achat .
Merci beaucoup pour cette attention
- Quentin22Membre
Sam 5 Jan 2019 - 2:21
Colis reçus ! Les cadeaux de PapySnake (Merci à lui) et mon blaireau Yaqi commandé avec vos précieux conseils !
Et le test. (Monsavon amélioré façon LPL, Blaireau Yaqi, Merkur Futur, lame Feather.)
Je n'ai pas pour l'instant réussi à faire une super mousse, mais j'ai pu me raser convenablement et agréablement avec
Plus qu'à me perfectionner au fil des rasage désormais, j'imagine
Sinon, c'est une autre histoire, mais je n'arrive pour l'instant pas à me raser avec un résultat vraiment BBS en "trois passes". A part la moustache, je suis quasi-imberbe. La première passe WTG élimine presque tout sauf la moustache donc, pour celle-ci, je dois ensuite enchainer plusieurs passes ATG pour qu'elle disparaisse complètement. Sans problème avec une lame Shark. Une vraie boucherie avec une lame Feather. Un autre axe d'amélioration pour la suite qui nécessitera peut-être un autre topic ? En tout cas, je suis CONQUIS par mon set désormais complet et fonctionnel grâce à vous. Encore MERCI !!!
Et le test. (Monsavon amélioré façon LPL, Blaireau Yaqi, Merkur Futur, lame Feather.)
Je n'ai pas pour l'instant réussi à faire une super mousse, mais j'ai pu me raser convenablement et agréablement avec
Plus qu'à me perfectionner au fil des rasage désormais, j'imagine
Sinon, c'est une autre histoire, mais je n'arrive pour l'instant pas à me raser avec un résultat vraiment BBS en "trois passes". A part la moustache, je suis quasi-imberbe. La première passe WTG élimine presque tout sauf la moustache donc, pour celle-ci, je dois ensuite enchainer plusieurs passes ATG pour qu'elle disparaisse complètement. Sans problème avec une lame Shark. Une vraie boucherie avec une lame Feather. Un autre axe d'amélioration pour la suite qui nécessitera peut-être un autre topic ? En tout cas, je suis CONQUIS par mon set désormais complet et fonctionnel grâce à vous. Encore MERCI !!!
- InvitéInvité
Sam 5 Jan 2019 - 7:27
Comme répondu par MP, essore au maximum ton blaireau au départ car le synthétique retient vraiment beaucoup d'eau puis ensuite rajoute petit à petit de l'eau en cours de montage de ta mousse, tu obtiendras ainsi un bien meilleur résultat
Concernant maintenant ton souci de BBS, c'est normal au départ, cela étant, essaie d'autres lames notamment la perma sharp
Concernant maintenant ton souci de BBS, c'est normal au départ, cela étant, essaie d'autres lames notamment la perma sharp
Lun 7 Jan 2019 - 10:13
Et quand on dit "Rajouter de l'eau", c'est vraiment quelques gouttes, hein ! Moi, je passe la main sous l'eau, puis je la secoue au dessus du bol (je monte au bol) et ça suffit. Tu peux aussi passer ton savon sous l'eau, avant de charger, ça aide bien, souvent.
Tu verras à l'usage que chaque savon nécessite sa méthode, il faut trouver.
- domtonioBoss
Lun 7 Jan 2019 - 12:19
Pour la moustache, qui est une zone particulièrement sensible, tu peux essayer de te raser en WTG puis XTG dans les 2 sens (de la droite vers la gauche puis l'inverse) et zapper l'ATG
- Lestat3141592654Membre très actif
Lun 7 Jan 2019 - 15:10
Heu les gars, un "SAVON A BARBE" vous croyez pas que c'est plutôt un savon pour se laver la barbe et la garder brillante et bien coiffée ? Donc un truc pour hipster barbu et pas pour se raser... Pas étonnant que son blaireau soit flingué et que la mousse ne monte pas...
Prends toi un vrai savon de rasage. Au pire, un pot de wilkinson ou de monsavon en plastoc à Intermarché. Ou un tube de palmolive. Ces 3 trucs sont bof-bof, mais marchent.
Sinon prends toi un vrai savon de rasage ou un tube de crême à raser sur rasage-classique, par exemple de marque Trumpers ou Dr Harris. Là tu auras de la qualité au top.
Sinon j'en suis à mon 3e blaireau vie-long en cheval mi-queue et mi-crinière, je ne les nettoie jamais, je ne leur fais rien de spécial, et ils semblent inusables. (sauf le premier, qui après 2 ans a commencé a perdre ses poils de plus en plus vite, que j'avais donc balancé). Les vie-long en cheval ne [me] posent donc aucun problème particulier. Et c'est biodégradable...
Edit : Ah non sur le savon à barbe "Breizh" ça parle bien de blaireau, de rasage, etc. Ca doit juste être un savon un peu pourri à utiliser, quoi...
Prends toi un vrai savon de rasage. Au pire, un pot de wilkinson ou de monsavon en plastoc à Intermarché. Ou un tube de palmolive. Ces 3 trucs sont bof-bof, mais marchent.
Sinon prends toi un vrai savon de rasage ou un tube de crême à raser sur rasage-classique, par exemple de marque Trumpers ou Dr Harris. Là tu auras de la qualité au top.
Sinon j'en suis à mon 3e blaireau vie-long en cheval mi-queue et mi-crinière, je ne les nettoie jamais, je ne leur fais rien de spécial, et ils semblent inusables. (sauf le premier, qui après 2 ans a commencé a perdre ses poils de plus en plus vite, que j'avais donc balancé). Les vie-long en cheval ne [me] posent donc aucun problème particulier. Et c'est biodégradable...
Edit : Ah non sur le savon à barbe "Breizh" ça parle bien de blaireau, de rasage, etc. Ca doit juste être un savon un peu pourri à utiliser, quoi...
Lun 7 Jan 2019 - 15:19
C'est marrant que tu postes ça, j'étais justement en train de me dire, ces jours-ci, qu'il faudrait que j'ouvre un fil sur la confusion qui semble s'installer, tout doucement, sur les savons à barbe et savons de rasage.
On voit déjà que cette confusion fait des ravages dans une application comme INCI Beauty. Et je trouve que depuis la mode des grandes barbes, on voit de plus en plus des produits comme des huiles, shampoings ou savons à barbe qui ne sont pas faits pour raser, mais pour laver. Sauf que, traditionnellement, un savon à barbe, ça servait bien à raser. Donc parfois, on ne sait plus trop de quoi on parle vraiment, et des gens pas au fait de la chose (comme ceux qui font les classements dans INCI Beauty) peuvent se tromper.
Bon, en l'occurrence, et vu la description qui était faite de ce savon sur la boutique concernée, il semble bien qu'on était en présence d'un savon de rasage. Je pense que c'est plutôt notre ami premier posteur qui est encore débutant (vu que même avec un Monsavon amélioré, il n'arrive pas encore à obtenir une meringue correcte). D'autant plus que la compo du savon Breizh a l'air plutôt correcte.
On voit déjà que cette confusion fait des ravages dans une application comme INCI Beauty. Et je trouve que depuis la mode des grandes barbes, on voit de plus en plus des produits comme des huiles, shampoings ou savons à barbe qui ne sont pas faits pour raser, mais pour laver. Sauf que, traditionnellement, un savon à barbe, ça servait bien à raser. Donc parfois, on ne sait plus trop de quoi on parle vraiment, et des gens pas au fait de la chose (comme ceux qui font les classements dans INCI Beauty) peuvent se tromper.
Bon, en l'occurrence, et vu la description qui était faite de ce savon sur la boutique concernée, il semble bien qu'on était en présence d'un savon de rasage. Je pense que c'est plutôt notre ami premier posteur qui est encore débutant (vu que même avec un Monsavon amélioré, il n'arrive pas encore à obtenir une meringue correcte). D'autant plus que la compo du savon Breizh a l'air plutôt correcte.
- Lestat3141592654Membre très actif
Lun 7 Jan 2019 - 15:30
Oui vu la tronche initiale du blaireau on dirait que le gentleman ne tourne pas assez et presse trop et trop fort
Bien d'accord en ce qui concerne ce début de confusion entre savon à raser et savon de lavage.
Bien d'accord en ce qui concerne ce début de confusion entre savon à raser et savon de lavage.
- Quentin22Membre
Lun 7 Jan 2019 - 15:41
Bonjour
J'ai progressé depuis. Je rajoutais bien de l'eau au goutte à goutte comme décrit par jctergal, mais mon blaireau étais sans doute pas suffisamment essoré la première fois. Le rasage d'hier a donné une meilleure mousse mais pas encore exceptionnelle, et avec pas mal d'efforts pour la faire monter. Plus qu'à pratiquer pour m'améliorer
Je n'ai jamais testé les deux passes en effet. Mais avec des lames douces, le ATG ne me pose pas de problèmes de coupures ou d'irritations malgré plusieurs passes pour obtenir un rasage vraiment à blanc.
Les lames Perma Sharp ont quoi de différent des Shark, Astra, Derby etc ?
"Savon à barbe", c'est bien le nom donné à tous les savons de rasage, oui.
Je n'ai pas testé le savon depuis le massacre de mon Vie-Long (que j'ai heureusement pu rattraper.)
Mais j'ai testé la brosse Yaqi et le Monsavon modifié et je dois toujours insister pas mal pour faire monter la mousse pour le moment (Il faut que j'apprenne ), donc je n'ose pas ressortir le vie-long pour l'instant. Le Yaqi se porte très bien en revanche !
Il faudrait que je re-teste mon savon "Ma Kibell" avec la brosse Yaqi pour voir.
Quant à la brosse Vie-Long, je me demande vraiment comment faire monter une mousse avec étant donné que celle-ci ne supporte pas les mouvements circulaires :/
J'avais effectivement appuyé pas mal, mais de manière progressive au fur et à mesure que je voyais que ça ne moussait pas en ayant déjà beaucoup tourné, comme si je fouettait des œufs pour faire une mayo
PapySnake a écrit:Comme répondu par MP, essore au maximum ton blaireau au départ car le synthétique retient vraiment beaucoup d'eau puis ensuite rajoute petit à petit de l'eau en cours de montage de ta mousse, tu obtiendras ainsi un bien meilleur résultat
jctergal a écrit:Et quand on dit "Rajouter de l'eau", c'est vraiment quelques gouttes, hein ! Moi, je passe la main sous l'eau, puis je la secoue au dessus du bol (je monte au bol) et ça suffit. Tu peux aussi passer ton savon sous l'eau, avant de charger, ça aide bien, souvent.
J'ai progressé depuis. Je rajoutais bien de l'eau au goutte à goutte comme décrit par jctergal, mais mon blaireau étais sans doute pas suffisamment essoré la première fois. Le rasage d'hier a donné une meilleure mousse mais pas encore exceptionnelle, et avec pas mal d'efforts pour la faire monter. Plus qu'à pratiquer pour m'améliorer
domtonio a écrit:Pour la moustache, qui est une zone particulièrement sensible, tu peux essayer de te raser en WTG puis XTG dans les 2 sens (de la droite vers la gauche puis l'inverse) et zapper l'ATG
PapySnake a écrit:Concernant maintenant ton souci de BBS, c'est normal au départ, cela étant, essaie d'autres lames notamment la perma sharp
Je n'ai jamais testé les deux passes en effet. Mais avec des lames douces, le ATG ne me pose pas de problèmes de coupures ou d'irritations malgré plusieurs passes pour obtenir un rasage vraiment à blanc.
Les lames Perma Sharp ont quoi de différent des Shark, Astra, Derby etc ?
Lestat3141592654 a écrit:Heu les gars, un "SAVON A BARBE" vous croyez pas que c'est plutôt un savon pour se laver la barbe et la garder brillante et bien coiffée ? Donc un truc pour hipster barbu et pas pour se raser... Pas étonnant que son blaireau soit flingué et que la mousse ne monte pas...
"Savon à barbe", c'est bien le nom donné à tous les savons de rasage, oui.
Je n'ai pas testé le savon depuis le massacre de mon Vie-Long (que j'ai heureusement pu rattraper.)
Mais j'ai testé la brosse Yaqi et le Monsavon modifié et je dois toujours insister pas mal pour faire monter la mousse pour le moment (Il faut que j'apprenne ), donc je n'ose pas ressortir le vie-long pour l'instant. Le Yaqi se porte très bien en revanche !
Il faudrait que je re-teste mon savon "Ma Kibell" avec la brosse Yaqi pour voir.
Quant à la brosse Vie-Long, je me demande vraiment comment faire monter une mousse avec étant donné que celle-ci ne supporte pas les mouvements circulaires :/
Lestat3141592654 a écrit:Oui vu la tronche initiale du blaireau on dirait que le gentleman ne tourne pas assez et presse trop et trop fort
J'avais effectivement appuyé pas mal, mais de manière progressive au fur et à mesure que je voyais que ça ne moussait pas en ayant déjà beaucoup tourné, comme si je fouettait des œufs pour faire une mayo
- InvitéInvité
Lun 7 Jan 2019 - 18:14
tu devrais peut être acheter ce savon par le biais de ThyLLys pour -3 euros tu ne prends pas de risque à le tenter,
- Quentin22Membre
Lun 7 Jan 2019 - 23:33
- InvitéInvité
Mar 8 Jan 2019 - 7:10
Grave voilà une très belle mousse
Mar 8 Jan 2019 - 8:07
Parfait ! Tu sais que ta mousse est belle quand les pointes restent bien formées au moment où tu retires ton blaireau du bol. Et quand elle fait ensuite une couche protectrice et enveloppante sur la peau.
En bonne voie tu es, petit scarabée…
En bonne voie tu es, petit scarabée…
- ChristianGBRNoob
Mar 8 Jan 2019 - 10:26
Oui rien à voir avec l'autre photo, la progression est bien réelle !
- Quentin22Membre
Mar 8 Jan 2019 - 12:25
Content que vous me le confirmiez ! Le rasage avec cette mousse était en effet bien plus plaisant
Du coup, je crois que j'ai désormais tout ce qu'il me faut.
Quant à la brosse Vie-Long en rin de cheval, je ne sais pas trop ce que je vais en faire maintenant qu'elle est à peu près restaurée. J'ai peur de la ré-emmêler avec mon usage :/
Direction les PA ?
Du coup, je crois que j'ai désormais tout ce qu'il me faut.
Quant à la brosse Vie-Long en rin de cheval, je ne sais pas trop ce que je vais en faire maintenant qu'elle est à peu près restaurée. J'ai peur de la ré-emmêler avec mon usage :/
Direction les PA ?
- ChristianGBRNoob
Mar 8 Jan 2019 - 12:36
Tu l'a vachement bien rattrapée en tout cas !
- InvitéInvité
Mar 8 Jan 2019 - 19:33
Garde la pour tester le face lathering montage de mousse direct sur le visage puis c'est bien d'alterner pour laisser le temps de sécher aux blaireaux
Mar 8 Jan 2019 - 21:00
Garde-la pour les crèmes, que tu monteras au bol sans l'écraser et avec des mouvements battants plus que tournants.
- Quentin22Membre
Jeu 31 Jan 2019 - 15:27
Hello !
Que du bonheur depuis avec ma brosse Yaqi et le savon de PapySnake ! Je monte de belles mousses au bol comme en FL et mon rasage tous les deux jours au Futur est toujours un plaisir avec un résultat BBS à chaque fois (Même avec lames Feather finalement.)
Sinon, j'ai voulu re-tester le savon Ma Kibell qui était à l'origine de la destruction de mon blaireau Vie-Long : J'ai ré-essayé de monter une mousse avec ma brosse Yaqi. Quand je charge le blaireau avec peu d'eau, le savon est hyper collant sur le blaireau (Au point ou j'ai peur qu'il arrache des poils lors du chargement ou du montage de mousse.).
Je rajoute de l'eau goutte par goutte jusqu'à ce qu'il ne colle plus, et j'obtiens alors une mousse directement surchargée en eau inexploitable.(Presque de l'eau savonneuse.)
Et en plus, je ne trouve pas l'odeur des algues spécialement agréable, bien au contraire. Bref, je ne ferai plus rien de ce savon. Qu'en faire à part le mettre à la poubelle ? Quelqu'un le veut ?
Sinon, je re-testerai ma brosse Vie-Long en FL avec le monsavon amélioré à l'occasion
Que du bonheur depuis avec ma brosse Yaqi et le savon de PapySnake ! Je monte de belles mousses au bol comme en FL et mon rasage tous les deux jours au Futur est toujours un plaisir avec un résultat BBS à chaque fois (Même avec lames Feather finalement.)
Sinon, j'ai voulu re-tester le savon Ma Kibell qui était à l'origine de la destruction de mon blaireau Vie-Long : J'ai ré-essayé de monter une mousse avec ma brosse Yaqi. Quand je charge le blaireau avec peu d'eau, le savon est hyper collant sur le blaireau (Au point ou j'ai peur qu'il arrache des poils lors du chargement ou du montage de mousse.).
Je rajoute de l'eau goutte par goutte jusqu'à ce qu'il ne colle plus, et j'obtiens alors une mousse directement surchargée en eau inexploitable.(Presque de l'eau savonneuse.)
Et en plus, je ne trouve pas l'odeur des algues spécialement agréable, bien au contraire. Bref, je ne ferai plus rien de ce savon. Qu'en faire à part le mettre à la poubelle ? Quelqu'un le veut ?
Sinon, je re-testerai ma brosse Vie-Long en FL avec le monsavon amélioré à l'occasion
Jeu 31 Jan 2019 - 15:43
Utilise-le comme un savon normal, pour les mains, le visage ou les douches ! C'est toujours ce que je fais avec les savons "de rasage bio"
- AegdarNoob
Jeu 31 Jan 2019 - 19:18
Après si tu as un doute sur ta technique (rasage et montage de mousse), tu peux regarder des vidéos sur Youtube.
Je ne sais pas si on peut faire de la pub ou quoi, mais tous avec leurs techniques différentes qui marchent bien, je te conseille
- Geofatboy (anglais)
- Kensurf (anglais)
- Darthmouth Shaving (anglais / français)
- Filslade (français)
- Luca Dinaro (si tu comprends l'italien).
- Another cut above (anglais)
- et tous ceux que j'ai oublié.
Si le post pose problème, pas de soucis pour le supprimer chers modos.
Je ne sais pas si on peut faire de la pub ou quoi, mais tous avec leurs techniques différentes qui marchent bien, je te conseille
- Geofatboy (anglais)
- Kensurf (anglais)
- Filslade (français)
- InvitéInvité
Jeu 31 Jan 2019 - 19:48
Aegdar a écrit:Après si tu as un doute sur ta technique (rasage et montage de mousse), tu peux regarder des vidéos sur Youtube.
- Geofatboy (anglais)
- Kensurf (anglais)
- Filslade (français)
oui... je crois que le 4eme pose problème.....
Jeu 31 Jan 2019 - 19:49
Il n'y a pas d'interdiction de parler des youtubers
De temps en temps je regarde aussi PaulHFilms et Kevy Shaves.
Jeu 31 Jan 2019 - 19:50
jb37 a écrit:Aegdar a écrit:Après si tu as un doute sur ta technique (rasage et montage de mousse), tu peux regarder des vidéos sur Youtube.
- Geofatboy (anglais)
- Kensurf (anglais)
- Filslade (français)
oui... je crois que le 4eme pose problème.....
je vais faire comme les chanteurs, prendre une pseudo retraite
- DarkoHomeboy
Jeu 31 Jan 2019 - 20:06
Filslade a écrit:Il n'y a pas d'interdiction de parler des youtubers
PaulHfims mister ARKO de liverpool
Kevy shaves super bien
sans oublier toi bien sur
- InvitéInvité
Jeu 31 Jan 2019 - 21:06
les savons pourris ==> Poubelle
ton monsavon diminue t'il vite ? si oui, facile à refaire !! :p tu as aussi le savon la cigale à pas cher (et qui lui n'a pas besoin d'être modifié dans les hypermarchés de Bretagne) pas vu ici en Normandie, mais tu pourrais demander aux bretons du fofo de t'en procurer
ton monsavon diminue t'il vite ? si oui, facile à refaire !! :p tu as aussi le savon la cigale à pas cher (et qui lui n'a pas besoin d'être modifié dans les hypermarchés de Bretagne) pas vu ici en Normandie, mais tu pourrais demander aux bretons du fofo de t'en procurer
Page 2 sur 2 • 1, 2