Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin
+8
solarstone
pitoufo
Syrio
Dread
Verdon
jde42
Tourdefaure
33c
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Savon pour le corps le père Lucien calendulla thym romarin
Mar 27 Jan 2015, 15:15
33c a écrit:Ça va les filles?
Un thé? Une infusion?
hé hé, oui, désolé, nous sommes quelque peu sortis du sujet initial !
Mar 27 Jan 2015, 15:23
avec une eau calcaire choisi un savon avec un chelatant acide citrique ou ascorbique (vitamine C') ou encore EDTA.jde42 a écrit:Redmond a écrit:Me concernant, c'est pareil, et après des dizaines de tests, j'en suis arrivé à la conclusion que même si je préfère quand ça mousse (l'impression +/- fondée que ça ne lave pas si ça ne mousse pas), bah ma peau elle n'apprécie pas vraiment.
Donc du coup, c'est essentiellement "savons doux pour la peau qui moussent peu" !
Mais si on est assez poilu, y a quand même moyen de former plus de mousse !
Un de mes "problèmes" est que j'aime bien utiliser un gant de toilette (putain, ça devient intime, là ). Je sais, c'est sûrement un truc de vieux, mais c'est comme ça. Mon second problème est que j'ai une eau très calcaire.
Gant de toilette + eau calcaire = gant de crin. Si, en plus, le savon ne mousse pas (encore moins à cause du calcaire) ça devient vraiment désagréable.
Donc, le savon kimouss est mon ami.
- jde42Grand Maître
Mar 27 Jan 2015, 15:23
33c a écrit:Ça va les filles?
Un thé? Une infusion?
Un bisou ?
- jde42Grand Maître
Mar 27 Jan 2015, 15:26
le pere lucien a écrit:avec une eau calcaire choisi un savon avec un chelatant acide citrique ou ascorbique (vitamine C') ou encore EDTA.jde42 a écrit:Redmond a écrit:Me concernant, c'est pareil, et après des dizaines de tests, j'en suis arrivé à la conclusion que même si je préfère quand ça mousse (l'impression +/- fondée que ça ne lave pas si ça ne mousse pas), bah ma peau elle n'apprécie pas vraiment.
Donc du coup, c'est essentiellement "savons doux pour la peau qui moussent peu" !
Mais si on est assez poilu, y a quand même moyen de former plus de mousse !
Un de mes "problèmes" est que j'aime bien utiliser un gant de toilette (putain, ça devient intime, là ). Je sais, c'est sûrement un truc de vieux, mais c'est comme ça. Mon second problème est que j'ai une eau très calcaire.
Gant de toilette + eau calcaire = gant de crin. Si, en plus, le savon ne mousse pas (encore moins à cause du calcaire) ça devient vraiment désagréable.
Donc, le savon kimouss est mon ami.
Kesaco un chelatant ? Il faut que ça contienne un de ces acides, c'est ça ?
Mar 27 Jan 2015, 15:54
En fait une eau calcaire contient du calcium et du magnesium qui se combinent au savon donnant un savon insoluble (savon de calcium) et donc qui ne peut faire de la mousse
Un chelatant et un produit qui "emprisonne " le calcium et permet ainsi au savon de mousser
Un chelatant et un produit qui "emprisonne " le calcium et permet ainsi au savon de mousser
- jde42Grand Maître
Mar 27 Jan 2015, 15:56
Ok, merci
- vercassivelonosHomeboy
Mar 27 Jan 2015, 16:16
Y'a plus qu'a faire l'élevage de chelatant
- InvitéInvité
Mar 27 Jan 2015, 16:19
Tu sais donc aujourd'hui pourquoi tu n'as jamais réussi à sortir quelque chose de satisfaisant d'un MWF !!
(alors que pour le reste de la France + la Belgique, ça n'a jamais posé de problème !)
(alors que pour le reste de la France + la Belgique, ça n'a jamais posé de problème !)
- jde42Grand Maître
Mar 27 Jan 2015, 16:23
Redmond a écrit:Tu sais donc aujourd'hui pourquoi tu n'as jamais réussi à sortir quelque chose de satisfaisant d'un MWF !!
Ah mais je n'ai jamais douté que le problème provienne de n'importe quel facteur sauf ma capacité à monter une mousse
Ceci dit, ça préoccupe plus un belge dont je tairai le nom par bonté d'âme, que moi. J'ai vendu le MWF à quelqu'un qui l'aimait et je suis passé à autre chose, c'est pas les savons qui manquent.
- 33cPilier
Mar 27 Jan 2015, 17:18
Espèce de chelatant va!
- jde42Grand Maître
Mar 27 Jan 2015, 19:09
33c a écrit:Espèce de chelatant va!
J'ai même pas osé la faire, celle-là, tellement elle est... Voilà, quoi
- GeneralGrievousBoss
Mar 27 Jan 2015, 19:38
33c a écrit:Espèce de chelatant va!
Chelatant toujours la preuve que c'est bien ton eau qui t'empêche de faire un belle mousse au MWF, Jde
Arffff
Et ici à Charleroi, ville de tous les prodiges, nous avons aussi droit à une bien belle eau qui nous bouche les chauffe-eau et la robinetterie plus qu'à son tour !
Page 2 sur 2 • 1, 2