- NemoFoxyRéférent
Shavemac, Americana v2 by Geoff Anderson, Silvertip D01 2 band, Bulb
Jeu 19 Mar 2015, 17:49
Je vous propose aujourd'hui de partager mon ressenti sur ce blaireau custom by Geoff Anderson, le Shavemac Americana v2 avec une touffe Silvertip D01 2 band en bulb.
C'est pas mal, hein?
Ses mensurations: touffe 24x48, manche de 36mm de diamère et de 50mm de long (à la louche, je n'ai pas de pied à coulisse)
Le manche est fait de trois matières: la bande centrale est légerement translucide, entouré de deux bandes couleur ivoire puis de deux bandes en bois foncé. Le travail est soigné et semble artisanal. Les connaisseurs ont diront plus à ce sujet. Le tout offre une belle ergonomie pour du FL.
La touffe est très dense et peu ouverte.
Les présentations sont faites. Rentrons dans le vif du sujet. C'est mon blaireau le plus efficace en terme de performance (où celui que j'utilise le mieux en tout cas). Le ton est donné.
La touffe a vraiment beaucoup de ressort. Elle se charge en savon en un rien de temps, redistribue la mousse parfaitement. Et tout ça se fait sans aucune agréssivité! Le grade est doux (pas très doux mais largemement assez doux). J'adore ce blaireau!
Shavemac, c'est bien!
Merci de m'avoir lu!
C'est pas mal, hein?
Ses mensurations: touffe 24x48, manche de 36mm de diamère et de 50mm de long (à la louche, je n'ai pas de pied à coulisse)
Le manche est fait de trois matières: la bande centrale est légerement translucide, entouré de deux bandes couleur ivoire puis de deux bandes en bois foncé. Le travail est soigné et semble artisanal. Les connaisseurs ont diront plus à ce sujet. Le tout offre une belle ergonomie pour du FL.
La touffe est très dense et peu ouverte.
Les présentations sont faites. Rentrons dans le vif du sujet. C'est mon blaireau le plus efficace en terme de performance (où celui que j'utilise le mieux en tout cas). Le ton est donné.
La touffe a vraiment beaucoup de ressort. Elle se charge en savon en un rien de temps, redistribue la mousse parfaitement. Et tout ça se fait sans aucune agréssivité! Le grade est doux (pas très doux mais largemement assez doux). J'adore ce blaireau!
Shavemac, c'est bien!
Merci de m'avoir lu!
- fabricioRéférent
Re: Shavemac, Americana v2 by Geoff Anderson, Silvertip D01 2 band, Bulb
Jeu 19 Mar 2015, 17:55
Merci pour la revue, ca donne quoi par rapport au thater 4125
car les 2 sont sur ma liste de possible futur blaireau
car les 2 sont sur ma liste de possible futur blaireau
Jeu 19 Mar 2015, 18:01
Belle revue pour ce joli blaireau
- NemoFoxyRéférent
Jeu 19 Mar 2015, 18:02
On a d'un côté la douceur extrême du Thäter 3 band, de l'autre le ressort parfait du D01. Peut être voir du côté du Thäter 2 band, que je ne connais pas...
- fabricioRéférent
Jeu 19 Mar 2015, 18:07
NemoFoxy a écrit:On a d'un côté la douceur extrême du Thäter 3 band, de l'autre le ressort parfait du D01. Peut être voir du côté du Thäter 2 band, que je ne connais pas...
désolé NemoFoxyje croyais que tu avait un thater 2 band
- ChrissssAdmin
Jeu 19 Mar 2015, 18:14
Cocobolo, résine blanche et resine imitation bois
Ce grade D01 2 bandes est vraiment doux par rapport a l'offre actuelle qui peut rapper le groin a l'usage.
Ce grade D01 2 bandes est vraiment doux par rapport a l'offre actuelle qui peut rapper le groin a l'usage.
- NemoFoxyRéférent
Jeu 19 Mar 2015, 18:48
Voilà, c'est mieux quand c'est précis. Parce que mon "c'est marron, c'est blanc et c'est remarron derrière", c'était pas très glamour.
Merci pour la précision. Du coup, le manche est fait main ou pas du tout?
- InvitéInvité
Jeu 19 Mar 2015, 18:58
NemoFoxy a écrit:Voilà, c'est mieux quand c'est précis. Parce que mon "c'est marron, c'est blanc et c'est remarron derrière", c'était pas très glamour.
surtout marron derrière
- ChrissssAdmin
Jeu 19 Mar 2015, 22:55
C'est tout fait main oui, G Anderson est un maker Américain qu ne fait que de très petites séries, un peu comme UFO pour les manches DE.
Il travaille principalement avec shavemac, ses créations sont très léchées et très recherchées, il ne prend pas de commandes a moins que tu ne soit de ses amis, ca fait que très peu de gens ont un de ses manche car souvent ils sont réservés avant même la mise sur le marché
Il travaille principalement avec shavemac, ses créations sont très léchées et très recherchées, il ne prend pas de commandes a moins que tu ne soit de ses amis, ca fait que très peu de gens ont un de ses manche car souvent ils sont réservés avant même la mise sur le marché
- DjoHomeboy
Jeu 19 Mar 2015, 23:01
Un bien bel objet que voilà ! ça donne envie
Merci pour ton partage
Merci pour ton partage
- NemoFoxyRéférent
Jeu 19 Mar 2015, 23:08
Chrissss a écrit:C'est tout fait main oui, G Anderson est un maker Américain qu ne fait que de très petites séries, un peu comme UFO pour les manches DE.
Merci pour cet historique complet et merci pour l'objet aussi, que je surkiffe, tu l'auras compris.
Ne manque, peut être, qu'une année de fabrication pour situer le travail de ce Monsieur?