Geoff Anderson custom
+8
tof57
NemoFoxy
Riton
Chris13600
Zatiqs
ClarkGable
fabricio
Chrissss
12 participants
- ChrissssAdmin
Geoff Anderson custom
Sam 18 Avr 2015, 10:40
Salut,
Petite présentation d'un maker assez mal connu et qui pourtant est un des premiers à avoir fait des customs, j'ai nommé Geoff Anderson.
C'est un Américain qui travaille un peu differement des autres, c'est à dire qu'il ne boss pas a la commande pour le client, il travaille pour des marques (principalement Shavemac), leur présente ses créations et si c'est accepté il leur en fait de petites séries.
Souvent il lui reste du surplus et alors il arrive qu'il en vende qquns direct au client.
Le modèle que je vais vous présenté ici est un custom qu'il destinait a Shavemac mais que Berndt à refuser car les couts de production demandés par l'artiste etaient trop élevés du coup le blaireau fini aurait couté trop cher ... selon moi belle erreur
Il a donc gardé ce modèle unique pour lui et l'a monté avec une touffe WsP HmW en 24/45.
Un beau jour, au détour d'un SoTd sur un groupe FB je suis tombé sur ce petit bijou, je l'ai contacté et il a accepté de me le ceder
Le manche est donc composé de 3 matériaux : coco bolo pour la base, plexi trasparent au milieu et corne véritable pour la partie supérieure.
Une merveille d'assemblage et de finition, le mariage des 3 matières donne un rendu formidable et la corne est d'une qualité impressionnante avec des contrastes et des motifs assez spectaculaires.
Le noeud WsP est très dense, hyper doux et rend facilement beaucoup de mousse en FL.
Je n'avais jamais eu de noeud de cette marque et bien c'est une erreur, celui-ci est une petite merveille !
Qq photos :
Petite présentation d'un maker assez mal connu et qui pourtant est un des premiers à avoir fait des customs, j'ai nommé Geoff Anderson.
C'est un Américain qui travaille un peu differement des autres, c'est à dire qu'il ne boss pas a la commande pour le client, il travaille pour des marques (principalement Shavemac), leur présente ses créations et si c'est accepté il leur en fait de petites séries.
Souvent il lui reste du surplus et alors il arrive qu'il en vende qquns direct au client.
Le modèle que je vais vous présenté ici est un custom qu'il destinait a Shavemac mais que Berndt à refuser car les couts de production demandés par l'artiste etaient trop élevés du coup le blaireau fini aurait couté trop cher ... selon moi belle erreur
Il a donc gardé ce modèle unique pour lui et l'a monté avec une touffe WsP HmW en 24/45.
Un beau jour, au détour d'un SoTd sur un groupe FB je suis tombé sur ce petit bijou, je l'ai contacté et il a accepté de me le ceder
Le manche est donc composé de 3 matériaux : coco bolo pour la base, plexi trasparent au milieu et corne véritable pour la partie supérieure.
Une merveille d'assemblage et de finition, le mariage des 3 matières donne un rendu formidable et la corne est d'une qualité impressionnante avec des contrastes et des motifs assez spectaculaires.
Le noeud WsP est très dense, hyper doux et rend facilement beaucoup de mousse en FL.
Je n'avais jamais eu de noeud de cette marque et bien c'est une erreur, celui-ci est une petite merveille !
Qq photos :
- fabricioRéférent
Re: Geoff Anderson custom
Sam 18 Avr 2015, 10:48
c est vraiment du beau travail
- ClarkGableBoss
Sam 18 Avr 2015, 10:53
Un véritable ovni et merveille ce manche.
Bois/plexi/corne, c'est impressionnant !
Il est vraiment singulier et donc collector.
Chapeau pour la trouvaille !
Et chapeau à l'artisan.
Bois/plexi/corne, c'est impressionnant !
Il est vraiment singulier et donc collector.
Chapeau pour la trouvaille !
Et chapeau à l'artisan.
- ZatiqsMembre très actif
Sam 18 Avr 2015, 11:08
Effectivement l'ensemble est superbe, la corne est exceptionnelle...
Corne de quoi ? Bison ?
Corne de quoi ? Bison ?
- RitonMembre
Sam 18 Avr 2015, 11:59
Je ne suis pas très fan des manches "exotiques" de blaireaux mais là sérieux ça claque !!!
- ChrissssAdmin
Sam 18 Avr 2015, 12:06
Zatiqs a écrit:Effectivement l'ensemble est superbe, la corne est exceptionnelle...
Corne de quoi ? Bison ?
c'est de la corne de vache, race "Texas longhorn"
- NemoFoxyRéférent
Sam 18 Avr 2015, 12:08
Ce manche est canon.
Je me félicite tous les jours d'avoir acquis un blaireau custom par ce monsieur (Merci qui? )
Chris, tu n'avais pas parlé d'un plan possible pour ses manches?
Je me félicite tous les jours d'avoir acquis un blaireau custom par ce monsieur (Merci qui? )
Chris, tu n'avais pas parlé d'un plan possible pour ses manches?
- ChrissssAdmin
Sam 18 Avr 2015, 12:12
il vient de terminer une série pour Shavemac, 4 modèles differents, tous seront montés en silvertip 2 bandes de la marque et vendu par eux sur leur site.
Néamoins il va garder un cinquième modèle que shavemac a refuser et celui la sera dispo via lu directement :
Néamoins il va garder un cinquième modèle que shavemac a refuser et celui la sera dispo via lu directement :
- tof57Référent
Sam 18 Avr 2015, 14:07
Chrissss a écrit:
La vache c'est magnifique
- sousmarin83Boss
Sam 18 Avr 2015, 14:27
superbe
- j_doeHomeboy
Sam 18 Avr 2015, 15:24
Je trouve qu'il ne va pas avec ton Bolin Webb
:vautour1:
:vautour1:
- Ancien membre 2Grand Maître
Sam 18 Avr 2015, 15:45
Le second est plus joli encore.
(ne pas craquer)(ne pas craquer)(ne pas craquer)(ne pas craquer)
NicK.
NicK.
- RitonMembre
Sam 18 Avr 2015, 20:29
Nick_2 a écrit:Le second est plus joli encore.
NicK.
+1 il est encore plus beau
- SebVHomeboy
Dim 29 Mai 2016, 10:34
Quel bel objet ! J avais deja repere l americana mais celui ci est encore plus beau!
Je crois que ces touffes commencent a m obsèder!
Tu as de la chance d avoir cette petite merveille unique!
Je crois que ces touffes commencent a m obsèder!
Tu as de la chance d avoir cette petite merveille unique!