Premier rasage ce matin !!!
+9
VGE
ClarkGable
molko1978
Luminoso
JM29
Madripoor
Syrio
Monsieur Gruîk
Pako
13 participants
- PakoMembre actif
Jeu 26 Mar 2015, 09:39
Bonjour à tous,
C'est fait depuis ce matin, premier rasage au DE avec ça :
J'ai monté la lame Derby, j'ai remarqué que les faces sur le bord tranchant étaient numérotées de 1 à 4 Si quelqu'un a l'explication, je pense que c'est un repère...
J'ai fait tremper mon blaireau à 2,10 euros en soie dans l'eau chaude le temps de monter la mousse. Il a perdu 2 poils au cours du rasage.
La TOBS Eton college, quel pied, ça sent bon et c'est facile à monter dans un vieux bol...juste la valeur d'une noisette
Pour une première voyez....
Je me "blaireaute" le visage, le blaireau pas cher remplit bien son rôle, doux, la crème s'étale très bien.
On passe aux choses sérieuses...
J'ai tout essayé, WTG, XTG et ATG, impeccable, 2 petits points rouges, 1 sous le menton, 1 sur la gorge.
Avec mon multi-lames je suis habitué au rebrousse poils ATG sur la gorge et sous le nez. J'ai fait tout dans le sens du poil mais pas terrible... donc j'ai rechargé de la crème et cette fois ci en rebrousse poil... il suffit de bien trouver l'angle d'attaque de la lame, et là nikel, mieux que le multi-lames...
En ce qui concerne la lame Derby je n'ai pas de recul car c'est la première. J'attends du Wilkinson, Gillette bleue, jaune et verte 7 o'clock pour comparer.
Je suis très content pour cette première, cela m'a pris quelques minutes de plus que d'habitude mais ça va venir...
A la fin il me restait ça dans le bol...
Merci de m'avoir lu.
C'est fait depuis ce matin, premier rasage au DE avec ça :
J'ai monté la lame Derby, j'ai remarqué que les faces sur le bord tranchant étaient numérotées de 1 à 4 Si quelqu'un a l'explication, je pense que c'est un repère...
J'ai fait tremper mon blaireau à 2,10 euros en soie dans l'eau chaude le temps de monter la mousse. Il a perdu 2 poils au cours du rasage.
La TOBS Eton college, quel pied, ça sent bon et c'est facile à monter dans un vieux bol...juste la valeur d'une noisette
Pour une première voyez....
Je me "blaireaute" le visage, le blaireau pas cher remplit bien son rôle, doux, la crème s'étale très bien.
On passe aux choses sérieuses...
J'ai tout essayé, WTG, XTG et ATG, impeccable, 2 petits points rouges, 1 sous le menton, 1 sur la gorge.
Avec mon multi-lames je suis habitué au rebrousse poils ATG sur la gorge et sous le nez. J'ai fait tout dans le sens du poil mais pas terrible... donc j'ai rechargé de la crème et cette fois ci en rebrousse poil... il suffit de bien trouver l'angle d'attaque de la lame, et là nikel, mieux que le multi-lames...
En ce qui concerne la lame Derby je n'ai pas de recul car c'est la première. J'attends du Wilkinson, Gillette bleue, jaune et verte 7 o'clock pour comparer.
Je suis très content pour cette première, cela m'a pris quelques minutes de plus que d'habitude mais ça va venir...
A la fin il me restait ça dans le bol...
Merci de m'avoir lu.
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Re: Premier rasage ce matin !!!
Jeu 26 Mar 2015, 09:43
Bon ben bienvenue parmi nous pour de bon
Attention au rasage de demain : la plupart du temps, c'est dans la semaine qui suit que la peau va se "faire."
Attention au rasage de demain : la plupart du temps, c'est dans la semaine qui suit que la peau va se "faire."
- SyrioBanni
Jeu 26 Mar 2015, 10:17
Merci pour le topo.
- MadripoorMembre
Jeu 26 Mar 2015, 11:36
Good Game Syrio^^
Ton matos m'a l'air vraiment bien performant, de qualiter surtout la crème TOBS
Les lames tu verras bien par la suite, chacun à son avis bien définis
PS: Savoir tirer sa peau pour raser au plus pres n'est pas vraiment super évident au tout début mais par la suite tu vas te raser de bien plus près^^
De toute façon la seule chose à bien respecter : une bonne mousse qui assure une très bonne glisse comme une bonne protection et bien sûr un geste très léger sur^^
et encore bienvenue à toi
Ton matos m'a l'air vraiment bien performant, de qualiter surtout la crème TOBS
Les lames tu verras bien par la suite, chacun à son avis bien définis
PS: Savoir tirer sa peau pour raser au plus pres n'est pas vraiment super évident au tout début mais par la suite tu vas te raser de bien plus près^^
De toute façon la seule chose à bien respecter : une bonne mousse qui assure une très bonne glisse comme une bonne protection et bien sûr un geste très léger sur^^
et encore bienvenue à toi
- JM29Team
Jeu 26 Mar 2015, 12:26
Bravo, camarade.
au club !
au club !
- LuminosoPilier
Jeu 26 Mar 2015, 12:28
Pako, continue avec méthode et application et tu verras comme le rasage devient
sympa.
sympa.
- molko1978Noob
Jeu 26 Mar 2015, 13:05
Salut et bienvenue au club.
Je débute tout comme toi
Je débute tout comme toi
- ClarkGableBoss
Jeu 26 Mar 2015, 20:29
Eton college chez TOBS c'est du très bon.
Tu devrais alors apprécier (si tu souhaites continuer chez TOBS) la gamme Jermyn Streen, and Mr Taylor, afin d'alterner selon l'humeur, l'envie du jour.
Avec une bonne maîtrise de l'eau, tu devrais réussir à faire en sorte qu'elle soit encore plus cremeuse et protectrice.
En tout cas, bienvenue chez les tarés de la mousse
Tu devrais alors apprécier (si tu souhaites continuer chez TOBS) la gamme Jermyn Streen, and Mr Taylor, afin d'alterner selon l'humeur, l'envie du jour.
Avec une bonne maîtrise de l'eau, tu devrais réussir à faire en sorte qu'elle soit encore plus cremeuse et protectrice.
En tout cas, bienvenue chez les tarés de la mousse
- VGETeam
Jeu 26 Mar 2015, 22:25
Pako a écrit:
Félicitations !
C'est bien connu que c'est en forgeant qu'on devient forgeron
- maxymRéférent
Jeu 26 Mar 2015, 22:43
C Cool pour une premiere tu t'es bien débrouillé
Bonne suite
Bonne suite
- PakoMembre actif
Ven 27 Mar 2015, 07:09
Merci à vous
- Mach1Admin
Ven 27 Mar 2015, 07:28
Oui, tu as raison. Ce sujet a été déjà traité plusieurs fois, comme dans ce fil: c'est un marronnier qui excite l'imaginationPako a écrit:J'ai monté la lame Derby, j'ai remarqué que les faces sur le bord tranchant étaient numérotées de 1 à 4 Si quelqu'un a l'explication, je pense que c'est un repère...
Ven 27 Mar 2015, 11:44
Mach1 a écrit:Oui, tu as raison. Ce sujet a été déjà traité plusieurs fois, comme dans ce fil: c'est un marronnier qui excite l'imaginationPako a écrit:J'ai monté la lame Derby, j'ai remarqué que les faces sur le bord tranchant étaient numérotées de 1 à 4 Si quelqu'un a l'explication, je pense que c'est un repère...
Merci.
- PakoMembre actif
Ven 27 Mar 2015, 18:21
Second rasage ce midi, tout va bien.
- FactumHomeboy
Ven 27 Mar 2015, 19:17
bien joué !!!
- JBaptMembre
Ven 27 Mar 2015, 19:56
Tu es tombé sur de la derby de bonne facture on dirait!
En tout cas bravo pour ce premier test qui doit être très encourageant
- PakoMembre actif
Sam 28 Mar 2015, 08:19
JBapt a écrit:Tu es tombé sur de la derby de bonne facture on dirait!
Apparemment ! J'attends des lames d'autres marques pour tester et faire la comparaison.
- MadripoorMembre
Sam 28 Mar 2015, 10:39
Les gilette/Astra sont très durable/polyvalente sous tous points^^
Par contre les Wilkinson de réput je croyait qu'elle était TIP-TOP mais pas du tout, point de sang-Coupure-irritations.....
- FactumHomeboy
Sam 28 Mar 2015, 11:26
Madripoor a écrit:
Par contre les Wilkinson de réput je croyait qu'elle était TIP-TOP mais pas du tout, point de sang-Coupure-irritations.....
Astra Green ou Blue ???
Pour moi, les Blue (stainless) sont horribles !
- MadripoorMembre
Sam 28 Mar 2015, 11:46
Les Astra verte sont pas mal et les bleus moyenne...
Par contre je comprend toujours pas sur certains site de conseils du "POIL" ils vante certains produits comme les astra green et autres alors que au résultat je les trouve mauvaise...
Par contre je comprend toujours pas sur certains site de conseils du "POIL" ils vante certains produits comme les astra green et autres alors que au résultat je les trouve mauvaise...
Factum a écrit:Madripoor a écrit:
Astra Green ou Blue ???
Pour moi, les Blue (stainless) sont horribles !
- FactumHomeboy
Sam 28 Mar 2015, 12:27
les lames, c'est très subjectif !
Tu dois te faire ta propre idée !
Pour moi, les Astra Green et les Shark Chrome sont très bien ! Les Triton encore mieux...
Certains diront que les Derby sont TOP, alors que pour moi, elles sont trèèèèssss moyennes !
Il n'y a pas de lame universelle qui ira à tout le monde !
Pour moi, les Astra Green et les Shark Chrome sont très bien ! Les Triton encore mieux...
Certains diront que les Derby sont TOP, alors que pour moi, elles sont trèèèèssss moyennes !
- PakoMembre actif
Dim 29 Mar 2015, 08:01
Factum a écrit:les lames, c'est très subjectif !
Tu as raison pour les Derby car ce matin j'ai essayé un troisième rasage avec la même lame mais pas terrible. Deux rasages oui après poubelle.
- FactumHomeboy
Dim 29 Mar 2015, 09:59
maintenant, je ne me pose plus la question... je fais 2 rasages avec une lame et ensuite, je change ! Comme ça, je suis sûr de ne jamais avoir de souci !
Certains ne font qu'un rasage avec une lame... d'autre 5 avec une seule...
Certains ne font qu'un rasage avec une lame... d'autre 5 avec une seule...
- PakoMembre actif
Ven 03 Avr 2015, 16:29
J'ai essayé hier une lame SHARK, c'est un peu mieux que la DERBY. Mais deux rasages et poubelle.
J'ai remarqué que depuis mes rasages au DE le poil ne repousse pas aussi vite qu'avec un jetable multi-lames...
Lundi je teste la WILKINSON.
J'ai remarqué que depuis mes rasages au DE le poil ne repousse pas aussi vite qu'avec un jetable multi-lames...
- MadripoorMembre
Ven 03 Avr 2015, 17:23
Le poil "repousse" moins rapidement c'est un fait , après sa varie mais en général ont gagne entre 1 vor 2 jours comparé aux rasoir multi lames/électrique
Mais j'ai remarquer aussi que plus ont se rase au DE/Shavette/CC le poil repousse plus droit mais je le trouve plus dur...
Mais j'ai remarquer aussi que plus ont se rase au DE/Shavette/CC le poil repousse plus droit mais je le trouve plus dur...
Pako a écrit:J'ai essayé hier une lame SHARK, c'est un peu mieux que la DERBY. Mais deux rasages et poubelle.
- PakoMembre actif
Ven 10 Avr 2015, 13:42
Je viens de tester la Wilkinson... 3 rasages, mais le dernier fait en 3 passes.
Pour l'instant :
1/ Wilkinson
2/ Shark
3/ Derby
Je teste les Gillette ensuite.
Pour l'instant :
1/ Wilkinson
2/ Shark
3/ Derby
Je teste les Gillette ensuite.
- PakoMembre actif
Sam 25 Avr 2015, 09:39
1 mois de rasage au DE. Que du bonheur !!!
J'ai constaté que le poil repousse moins vite qu'au multi-lames.
J'utilise de la crème TOBS et de la PRORASO verte en alternance. Cette dernière fait jeu égal avec la TOBS pour ma part. Elle est plus épaisse, plus huileuse sur la peau.
Suivant les lames, j'ai quelques points rouges notamment au cou qui est une partie pas évidente où je dois passer plusieurs fois. J'ai acheté une pierre d'Alun qui est efficace...
En général, mis à part le cou en 2 passes c'est excellent sur le reste du visage. La peau de bébé.
Je suis toujours en plein test de lames, j'ai reçu 60 lames de différentes marques auprès de Connaught shaving.
Pour l'instant la Gillette 7 o'clock verte tient la tête. Demain je vais attaquer la Feather
J'ai constaté que le poil repousse moins vite qu'au multi-lames.
J'utilise de la crème TOBS et de la PRORASO verte en alternance. Cette dernière fait jeu égal avec la TOBS pour ma part. Elle est plus épaisse, plus huileuse sur la peau.
Suivant les lames, j'ai quelques points rouges notamment au cou qui est une partie pas évidente où je dois passer plusieurs fois. J'ai acheté une pierre d'Alun qui est efficace...
En général, mis à part le cou en 2 passes c'est excellent sur le reste du visage. La peau de bébé.
Je suis toujours en plein test de lames, j'ai reçu 60 lames de différentes marques auprès de Connaught shaving.
Pour l'instant la Gillette 7 o'clock verte tient la tête. Demain je vais attaquer la Feather