Premier rasage ce matin !
+34
Zobie13
ALF78
bulldog65
justino33
Pierre
Brun's
Croustichoc
Cha-wing!!
Avida Dollars
zumo
verso19
sousmarin83
Doc
fabiem
Patka
Chrissss
Christian
GP77
Did
biox62
JM29
Stephan29
Mach1
Sam D.
Tourdefaure
Belzebuteu
cyril
Syd
guiguisncf
Prorasoir
didi.adri
wizzie
33c
Flex
38 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2013, 23:26
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour ce Forum, je le parcours depuis une dizaine de jours et il est vraiment top
J'ai décidé de passer au DE d'abord pour des raisons économiques après plusieurs années au multilame (Fusion Power). Je me suis décidé pour un Merkur 33c après avoir lu cette revue : https://www.rasage-traditionnel.com/t2469-merkur-33c
Vingt-quatre euros et une livraison gratuite plus tard, me voilà en train d'attendre mon premier DE.
Et ce matin, premier rasage que j'espère aussi "permissif" que possible ! Ça fait un peu bizarre de ne pas avoir de tête orientable pendant le rasage mais on s'y fait assez naturellement. Résultat des courses : pas de coupures, deux petits points de sang et un BBS. Pas mal
J'ai trouvé ça très agréable, avec une sensation et un bruit vraiment plaisants. En revanche ma peau me piquait après, manque d'expérience ?
Je me suis rasé comme avec mon multilame, c'est-à-dire : WTG, ATG, XTG puis finitions. Avec du savon à la glycérine en guise de "mousse à raser" -- en fait j'utilisais de la mousse avant (en bombe ...), mais toutes les marques même "hypo-allergéniques" et achetées en pharmacie me donnaient des boutons ... et un jour j'ai tenté le savon tout simple, tout bête, et ça glisse très bien sans provoquer de boutons ! Et c'est vraiment pas cher en plus ! Je pense que le DE est plus exigeant ; je vais devoir trouver autre chose que du savon ... Bref, désolé pour cet aparté
Sinon ce matin j'ai trouvé que mon rasoir ne coupait pas assez. Cela vient des lames ? J'ai monté une Wilkinson, que me conseillez-vous pour que l'ensemble 33c + lame coupe au top (ce qui m'évitera trop de passages et du coup, moins d'irritations) ?
À bientôt sur le Forum
Tout d'abord merci pour ce Forum, je le parcours depuis une dizaine de jours et il est vraiment top
J'ai décidé de passer au DE d'abord pour des raisons économiques après plusieurs années au multilame (Fusion Power). Je me suis décidé pour un Merkur 33c après avoir lu cette revue : https://www.rasage-traditionnel.com/t2469-merkur-33c
Vingt-quatre euros et une livraison gratuite plus tard, me voilà en train d'attendre mon premier DE.
Et ce matin, premier rasage que j'espère aussi "permissif" que possible ! Ça fait un peu bizarre de ne pas avoir de tête orientable pendant le rasage mais on s'y fait assez naturellement. Résultat des courses : pas de coupures, deux petits points de sang et un BBS. Pas mal
J'ai trouvé ça très agréable, avec une sensation et un bruit vraiment plaisants. En revanche ma peau me piquait après, manque d'expérience ?
Je me suis rasé comme avec mon multilame, c'est-à-dire : WTG, ATG, XTG puis finitions. Avec du savon à la glycérine en guise de "mousse à raser" -- en fait j'utilisais de la mousse avant (en bombe ...), mais toutes les marques même "hypo-allergéniques" et achetées en pharmacie me donnaient des boutons ... et un jour j'ai tenté le savon tout simple, tout bête, et ça glisse très bien sans provoquer de boutons ! Et c'est vraiment pas cher en plus ! Je pense que le DE est plus exigeant ; je vais devoir trouver autre chose que du savon ... Bref, désolé pour cet aparté
Sinon ce matin j'ai trouvé que mon rasoir ne coupait pas assez. Cela vient des lames ? J'ai monté une Wilkinson, que me conseillez-vous pour que l'ensemble 33c + lame coupe au top (ce qui m'évitera trop de passages et du coup, moins d'irritations) ?
À bientôt sur le Forum
- FlexRéférent
Re: Premier rasage ce matin !
Mer 23 Jan 2013, 23:44
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2013, 23:46
à Toi
Ohohoh..un p'tit cousin à 33c ?? Ttention à la surenchère sur les pseudos rasoirs !
- 33cPilier
Mer 23 Jan 2013, 23:55
Oh me..e! Un mini moi venu de Merkur!
33c!
Pour te faire une idée sur les lames, Quelques éléments fournis par Mach!
Par La banque tu peux trouver un membre prêt à te faire parvenir une ou deux lames pour essayer.
Le 33c est un rasoir doux et permissif! Tu peux y coller une Feather, une super iridium sans trop prendre de risques!
Mais attention à ne pas trop s'emballer! C'est là qu'arrivent les accidents!
33c!
Pour te faire une idée sur les lames, Quelques éléments fournis par Mach!
Par La banque tu peux trouver un membre prêt à te faire parvenir une ou deux lames pour essayer.
Le 33c est un rasoir doux et permissif! Tu peux y coller une Feather, une super iridium sans trop prendre de risques!
Mais attention à ne pas trop s'emballer! C'est là qu'arrivent les accidents!
- wizzieTeam
Mer 23 Jan 2013, 23:57
Concernant un savon/crème, un tube de Palmolive/Nivea ou un savon Monsavon du supermarché voisin sont plus appropriés qu'un "simple" savon.
Pour les lames, tente les Gillette Bleue (là encore en supermarché).
Par la suite, y'a toujours l'option de la banque de lames du forum pour tester d'autres lames sans se ruiner.
Qui dit crème/savon à barbe dit aussi blaireau... A prévoir si ce n'est pas fait
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2013, 00:05
avec nous
Bravo pour la démarche, surtout avec un savon pas prévu pour. Tu t'en sors plutôt bien j'ai l'impression
Par contre je vois pas trop le problème avec les lames. Tu dis que tu as obtenu un BBS en 3 passes, et d'un autre côté tu dis que tu trouves qu'elles ne coupent pas
Bravo pour la démarche, surtout avec un savon pas prévu pour. Tu t'en sors plutôt bien j'ai l'impression
Par contre je vois pas trop le problème avec les lames. Tu dis que tu as obtenu un BBS en 3 passes, et d'un autre côté tu dis que tu trouves qu'elles ne coupent pas
- didi.adriRéférent
Jeu 24 Jan 2013, 00:19
Bienvenue sur le forum
- ProrasoirPilier
Jeu 24 Jan 2013, 01:42
- guiguisncfBoss
Jeu 24 Jan 2013, 04:32
- SydHomeboy
Jeu 24 Jan 2013, 06:18
- cyrilHomeboy
Jeu 24 Jan 2013, 06:20
camarade !
- BelzebuteuMembre très actif
Jeu 24 Jan 2013, 06:22
à toi!
- TourdefaureOfficial Dealer
Jeu 24 Jan 2013, 07:10
- Sam D.Boss
Jeu 24 Jan 2013, 07:12
Bienvenue camarade !
Quoiqu'avec le rasage traditionnel, tu ne dépenses pas moins (encore que ce soit possible, bien sûr), mais plutôt tu retires plus de plaisir de chaque euro/franc/dollar/couronne(biffer les mentions inutiles) dépensé(e)...
Quoiqu'avec le rasage traditionnel, tu ne dépenses pas moins (encore que ce soit possible, bien sûr), mais plutôt tu retires plus de plaisir de chaque euro/franc/dollar/couronne(biffer les mentions inutiles) dépensé(e)...
- Mach1Admin
Jeu 24 Jan 2013, 07:17
Ma foi, si tu fais un BBS en 3 passes, c'est que ton rasoir coupe bien Mais rien n'empêche évidemment de faire des essais avec d'autres lames. La Wilkinson est une bonne lame moyenne il me semble.
Jeu 24 Jan 2013, 08:32
sur le forum, camarade !
Rasoir : Merkur 33c, tout bon.
Lames : essaie les "Gillette bleue" (1,60 euros les 10 lames)
Savon : bol à raser Monsavon en supermarché (1,20 euros)
Blaireau : il t'en faut un. Regarde du côté de Semogue...
Rasoir : Merkur 33c, tout bon.
Lames : essaie les "Gillette bleue" (1,60 euros les 10 lames)
Savon : bol à raser Monsavon en supermarché (1,20 euros)
Blaireau : il t'en faut un. Regarde du côté de Semogue...
- biox62Référent
Jeu 24 Jan 2013, 11:18
- DidAdmin rose
Jeu 24 Jan 2013, 11:22
hello
- GP77Homeboy
Jeu 24 Jan 2013, 12:52
Bienvenue !
- ChristianTeam
Jeu 24 Jan 2013, 13:07
Bienvenue a toi l'ami
- ChrissssAdmin
Jeu 24 Jan 2013, 18:59
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2013, 19:21
, j'y vais de mon couplet aussi :
-savon : crème Nivea et Palmo ou bol Monsavon en supermarché pour commencer, après tu pourras passer à mieux (le choix ne manque pas TOBS, Arko, Tabac et j'en passe)
-blaireau : Maison du Barbier trouvable en supermarché, mais si tu es patient tente le Lijun Shaving finest en 24 qui pour le même prix (3 à 4 semaines de livraison quand même) est au top en termes de rapport qualité/prix
-lames : regardes la banque de lames! Mais si tu es impatient, teste les lames "noname" vendues à Carrefour (en fait des personna assez douces et pas mal); sinon je te conseillerais les Astra SP (mes préférées mieux que les Gillette Bleue à mon goût) ou pire encore, les Feather si tu veux que ça coupe tout seul
voilà j'arrête mon roman et te souhaite de bon rasages/tests
-savon : crème Nivea et Palmo ou bol Monsavon en supermarché pour commencer, après tu pourras passer à mieux (le choix ne manque pas TOBS, Arko, Tabac et j'en passe)
-blaireau : Maison du Barbier trouvable en supermarché, mais si tu es patient tente le Lijun Shaving finest en 24 qui pour le même prix (3 à 4 semaines de livraison quand même) est au top en termes de rapport qualité/prix
-lames : regardes la banque de lames! Mais si tu es impatient, teste les lames "noname" vendues à Carrefour (en fait des personna assez douces et pas mal); sinon je te conseillerais les Astra SP (mes préférées mieux que les Gillette Bleue à mon goût) ou pire encore, les Feather si tu veux que ça coupe tout seul
voilà j'arrête mon roman et te souhaite de bon rasages/tests
- PatkaRéférent
Jeu 24 Jan 2013, 19:28
- fabiemRéférent
Jeu 24 Jan 2013, 19:34
- DocAdmin
Jeu 24 Jan 2013, 19:52
Jeu 24 Jan 2013, 20:28