Merkur 33c
+37
trois6
Jean Goguin
Theleme
Heikka
Barbe
Greenood
GeneralGrievous
Jim_
Madripoor
Verdon
Luminoso
Grizzly
vercassivelonos
Peaulisse
cbf78
fabrice1120
cedricdelan
Jeremb59
fab38
verso19
Chrissss
guiguisncf
james49
Peacounet
Christian
Doc
phane10
HyperSensible
Did
renardchenapan
La Meule
rast77
zyppoo
Pierre
JM29
jde42
33c
41 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- 33cPilier
Merkur 33c
Mar 28 Fév 2012, 16:03
Hello!
Je pensai qu'une revue sur le 33c existait déjà!
Visiblement non, c'est maintenant chose faite
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai commencé à utiliser ce Merkur qui, je dois bien l'écrire ici, m'a bien aidé à mes débuts d'utilisateur de DE.
Tête à peigne fermé
Manche court
Démontable en trois pièces
Poids : 57g
Taille : 8,5 cm
La prise en main est moyenne. Bien que muni d'un bon équilibre entre la tête et le reste du rasoir, le manche court (et oui il s'agit d'un 33C) altère quelque peu sa prise en main pour ceux qui recherchent un rasoir pour "grandes mains" à utiliser quotidiennement. Le manche guilloché offre un confort réel, doigts mouillés ou enduits de mousse.
Le changement de la lame est facile même si je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de faire un pas de vis aussi long pour désolidariser le manche de la tête (en deux parties) de l'objet. tournicoti tournicota...
La lame mise, la prise en main faite, le grouin mousseux , il ne reste plus qu'à le mettre (ou le mettre à nouveau) à l'épreuve du poils
Quelle douceur (lame gillette bleue extra, Merkur ou même feather) Le peigne fermé de l'outil allié à une tête qui courbe bien la lame contre celui-ci procure un rasage permissif (trop ), même en cas de pression irrégulière sur la peau .
La tête droite et le petit manche autorisent un rasage durant lequel vous pouvez changez de sillon sans lever la lame! ou presque avec les Feather .
Le BBS n'est cependant réalisable (du moins pour ma barbe dure) en pas moins de trois passes en appuyant bien sur le rasoir afin d'aller chercher la base des poils . Et au prix de quelques finitions pour les zones rebelles (implantation anarchique de la barbe) loin d'un rasage avec un Joris ou un 37c par exemple (Merci JM29).
Le nettoyage du rasoir après utilisation nécessite un démontage de la tête (tournicoti tournicota ) ou du moins un desserrage. En effet, l'espace entre la lame et le peigne étant réduit, il est difficile de tout bien nettoyer (Ok je suis maniaque ).
En conclusion, ce rasoir est à conseiller pour des pogonotomes qui souhaitent débuter avec le rasage au rasoir de sûreté, son petit prix étant un atout (25-30€ neuf) et/ou en faire un rasage de voyage du fait de sa petite taille.
Son efficacité de rasage, pour un usager expérimenté, est inversement proportionnelle à sa douceur .Ce qui ne peut cantonner le 33c qu'à un rasage de dépannage et occasionnel au regard du temps nécessaire dans la SDB pour obtenir THE BBS .
Prix : 9/10
Esthétique : 7/10
Prise en main : 7/10
Rasage : 6/10
Douceur : 10/10
Conception/Usage : 7/10
NOTE MOYENNE : 7,6/10
Bon(s) rasage(s) Les zomes
Je pensai qu'une revue sur le 33c existait déjà!
Visiblement non, c'est maintenant chose faite
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai commencé à utiliser ce Merkur qui, je dois bien l'écrire ici, m'a bien aidé à mes débuts d'utilisateur de DE.
Tête à peigne fermé
Manche court
Démontable en trois pièces
Poids : 57g
Taille : 8,5 cm
La prise en main est moyenne. Bien que muni d'un bon équilibre entre la tête et le reste du rasoir, le manche court (et oui il s'agit d'un 33C) altère quelque peu sa prise en main pour ceux qui recherchent un rasoir pour "grandes mains" à utiliser quotidiennement. Le manche guilloché offre un confort réel, doigts mouillés ou enduits de mousse.
Le changement de la lame est facile même si je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de faire un pas de vis aussi long pour désolidariser le manche de la tête (en deux parties) de l'objet. tournicoti tournicota...
La lame mise, la prise en main faite, le grouin mousseux , il ne reste plus qu'à le mettre (ou le mettre à nouveau) à l'épreuve du poils
Quelle douceur (lame gillette bleue extra, Merkur ou même feather) Le peigne fermé de l'outil allié à une tête qui courbe bien la lame contre celui-ci procure un rasage permissif (trop ), même en cas de pression irrégulière sur la peau .
La tête droite et le petit manche autorisent un rasage durant lequel vous pouvez changez de sillon sans lever la lame! ou presque avec les Feather .
Le BBS n'est cependant réalisable (du moins pour ma barbe dure) en pas moins de trois passes en appuyant bien sur le rasoir afin d'aller chercher la base des poils . Et au prix de quelques finitions pour les zones rebelles (implantation anarchique de la barbe) loin d'un rasage avec un Joris ou un 37c par exemple (Merci JM29).
Le nettoyage du rasoir après utilisation nécessite un démontage de la tête (tournicoti tournicota ) ou du moins un desserrage. En effet, l'espace entre la lame et le peigne étant réduit, il est difficile de tout bien nettoyer (Ok je suis maniaque ).
En conclusion, ce rasoir est à conseiller pour des pogonotomes qui souhaitent débuter avec le rasage au rasoir de sûreté, son petit prix étant un atout (25-30€ neuf) et/ou en faire un rasage de voyage du fait de sa petite taille.
Son efficacité de rasage, pour un usager expérimenté, est inversement proportionnelle à sa douceur .Ce qui ne peut cantonner le 33c qu'à un rasage de dépannage et occasionnel au regard du temps nécessaire dans la SDB pour obtenir THE BBS .
Prix : 9/10
Esthétique : 7/10
Prise en main : 7/10
Rasage : 6/10
Douceur : 10/10
Conception/Usage : 7/10
NOTE MOYENNE : 7,6/10
Bon(s) rasage(s) Les zomes
Prof aime ce message
- jde42Grand Maître
Re: Merkur 33c
Mar 28 Fév 2012, 16:12
33c a écrit:
Merci pour cette belle revue.
Un filetage aussi long, à mon avis parce que le laiton est un métal plutôt tendre et, pour peu que tu tombes sur un bourrin qui serre comme si sa vie en dépendait, un filetage/taraudage foiré ça arrive.
- JM29Team
Mar 28 Fév 2012, 16:13
Merci pour cette auto-revue !
Ton approche est pragmatique, donc intéressante.
Concernant la capacité du Merkur 33c à obtenir un rasage de près, il faudrait juste que tu précises à quel autre rasoir tu fais référence en guise de comparaison.
Concernant la capacité du Merkur 33c à obtenir un rasage de près, il faudrait juste que tu précises à quel autre rasoir tu fais référence en guise de comparaison.
- 33cPilier
Mar 28 Fév 2012, 16:15
jde42 a écrit:33c a écrit:
Merci pour cette belle revue.
Un filetage aussi long, à mon avis parce que le laiton est un métal plutôt tendre et, pour peu que tu tombes sur un bourrin qui serre comme si sa vie en dépendait, un filetage/taraudage foiré ça arrive.
Bien vu
JM29 a écrit:Merci pour cette auto-revue !
Et bien disons, un joris par exemple, un Merkur 37c.
Je n'ai pas beaucoup de matériel non agressif...
Mais il est réellement gentillé le 33c! Je peux même me raser en quittant mon miroir des yeux quelques minutes sans ressembler pour autant à Albator!
- InvitéInvité
Mar 28 Fév 2012, 16:22
Merci pour cette revue !
Quelle est la différence entre le 33c et le 34c ?
- 33cPilier
Mar 28 Fév 2012, 16:25
Blaireau a écrit:Merci pour cette revue !
Le plaqué nickel pour le 34c ou HD me semble t-il Blaireau.
Merci jde42 pour ton aide sur ce coup là! (messages suivants ci-dessous)
J'ai trouvé ça sur le net. Mais c'est en anglais.
http://thesuperiorshave.com/Merkur_Razors.html
- jde42Grand Maître
Mar 28 Fév 2012, 16:27
Blaireau a écrit:Merci pour cette revue !
Manche HD et montage long (2 pièces) pour le 34c, manche plus fin et montage court (3 pièces) pour le 33c.
- jde42Grand Maître
Mar 28 Fév 2012, 16:29
33c a écrit:Blaireau a écrit:Merci pour cette revue !
Le plaqué nickel pour le 34c ou HD me semble t-il Blaireau.
Les 2 sont chromés. Seul les modèles "1904" sont nickelés.
- InvitéInvité
Mar 28 Fév 2012, 16:42
Merci, docte raseur ! Mais les têtes, elles sont identiques ?jde42 a écrit:Blaireau a écrit:Merci pour cette revue !
Manche HD et montage long (2 pièces) pour le 34c, manche plus fin et montage court (3 pièces) pour le 33c.
- 33cPilier
Mar 28 Fév 2012, 16:53
Blaireau a écrit:Merci, docte raseur ! Mais les têtes, elles sont identiques ?jde42 a écrit:Blaireau a écrit:Merci pour cette revue !
Il semblerait que les têtes soient identiques même si le filetage du 34c (celui qui entre dans le manche) semble plus long.
Extrait d'un descriptif trouvé sur la toile :
The chrome plated 33C is the lighter weight version of the legendary Merkur 34C Heavy Duty. It utilises the same head but with a slighty narrower and consequently less weighty handle. As always, the same fantastic Merkur build quality has been applied making it an excellent alternative to the Merkur 34C.
Source : http://www.shaving-shack.com/merkur-33c-classic.html
- PierreBoss
Mar 28 Fév 2012, 17:38
Merci pour cette revue, en effet le 33C manquait
- zyppooRéférent
Mar 28 Fév 2012, 19:09
Belle revue
Mar 28 Fév 2012, 19:42
Jolie revue oui!!!
Il est beau ce 33C ça m'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas plus populaire que ça! C'est pourtant sensé être le modèle "classic" de la gamme Merkur.
Il est beau ce 33C ça m'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas plus populaire que ça! C'est pourtant sensé être le modèle "classic" de la gamme Merkur.
- La MeuleMembre très actif
Mar 28 Fév 2012, 20:17
Belle revue !
- renardchenapanNoob
Jeu 21 Juin 2012, 14:24
Merci pour cette review. J’hésitais depuis un moment pour passer au rasage manuel, je vais donc essayer avec celui-ci si j'arrive à le trouver par chez moi.
- DidAdmin rose
Jeu 21 Juin 2012, 14:27
merci de te présenter
- HyperSensibleP'tit nouveau
Dim 29 Juil 2012, 15:56
Je confirme l extreme douceur de ce rasoir.
Je l utilise depuis 4 jours et j adore sa douceur.
Pas assez experimente pour parler de son efficacite ou pas par rapport a d autres.
Mais vous savez, pouvoir se raser sans irritation ni coupure et obtenir un rasage auusi impeccable que jamais avant represente deja beaucoup.
On verra lequel pourra le remplacer lorsque j aurai plus d experience!
Je l utilise depuis 4 jours et j adore sa douceur.
Pas assez experimente pour parler de son efficacite ou pas par rapport a d autres.
Mais vous savez, pouvoir se raser sans irritation ni coupure et obtenir un rasage auusi impeccable que jamais avant represente deja beaucoup.
- 33cPilier
Dim 29 Juil 2012, 20:37
HyperSensible a écrit:
Lesquels tu veux dire!
Et bien plus rapidement que tu ne le penses...
- HyperSensibleP'tit nouveau
Dim 29 Juil 2012, 20:54
33c a écrit:HyperSensible a écrit:
Lesquels tu veux dire!
Puisqu il est tres doux, et si ma technique progresse, je cais devoir passer a un niveau superieur de qualite de rasage et donc changer de rasoir... Vers lequel se diriger alors ???
- phane10Team
Dim 29 Juil 2012, 20:55
HyperSensible a écrit:33c a écrit:HyperSensible a écrit:
Lesquels tu veux dire!
Puisqu il est tres doux, et si ma technique progresse, je cais devoir passer a un niveau superieur de qualite de rasage et donc changer de rasoir... Vers lequel se diriger alors ???
un R41! ça c'est un autre niveau
- InvitéInvité
Dim 29 Juil 2012, 22:25
Très bon mais peut-être un peu violent le R41 pour la prochaine étape
Je te conseillerai plutôt un bon réglable, genre Slim, Futur ou Progress...
Je te conseillerai plutôt un bon réglable, genre Slim, Futur ou Progress...
- DocAdmin
Lun 30 Juil 2012, 08:54
Un 37C
- ChristianTeam
Lun 30 Juil 2012, 09:11
@ 33C: si mes connaissances sont bonnes, la tête du 33C est exactement la même que le 23C le reste est une question de longueur de manche non .....? confirmes tu
- 33cPilier
Lun 30 Juil 2012, 09:31
christzip a écrit:@ 33C: si mes connaissances sont bonnes, la tête du 33C est exactement la même que le 23C le reste est une question de longueur de manche non .....? confirmes tu
Voui!
Il se fait aussi appeler Merkur 180 chez les anglophones!
C'est un 33c à qui on a tiré sur le manche... 10cm-23c<>8,5cm-33c (l'important c'est la manière dont on s'en sert... )
Bien vu Christzip
- ChristianTeam
Lun 30 Juil 2012, 09:47
33c a écrit:christzip a écrit:@ 33C: si mes connaissances sont bonnes, la tête du 33C est exactement la même que le 23C le reste est une question de longueur de manche non .....? confirmes tu
Voui!
Il se fait aussi appeler Merkur 180 chez les anglophones!
C'est un 33c à qui on a tiré sur le manche... 10cm-23c<>8,5cm-33c (l'important c'est la manière dont on s'en sert... )
Bien vu Christzip
Merci de ta confirmation l'ami, j'avait un petit doute , bonne journée collègue
- PeacounetMembre très actif
Mar 21 Aoû 2012, 22:24
Ce DE va probablement devenir THE razor pour moi.
Je me sens super à l'aise avec depuis le début, il prend presque toutes les lames et le feeling passe super bien tant sur l'esthétique que la prise en main. Son ergonomie fait que je trouve l'angle idéal super facilement comparé à un DE un peu plus long et plus épais..
Sur moi il passse super bien avec les Astra SS.
Pendant un temps je pensais lui avoir trouvé un rival: le HD mais ce dernier ne prend que les lames super tranchantes donc plus chères et plus "risquées" à l'usage (fumage d'oignon etc.) dommage.
En plus il est super mignon
Bref, un rasoir à tester pour ceux qui ne l'ont pas encore fait...!
Je me sens super à l'aise avec depuis le début, il prend presque toutes les lames et le feeling passe super bien tant sur l'esthétique que la prise en main. Son ergonomie fait que je trouve l'angle idéal super facilement comparé à un DE un peu plus long et plus épais..
Sur moi il passse super bien avec les Astra SS.
Pendant un temps je pensais lui avoir trouvé un rival: le HD mais ce dernier ne prend que les lames super tranchantes donc plus chères et plus "risquées" à l'usage (fumage d'oignon etc.) dommage.
En plus il est super mignon
Bref, un rasoir à tester pour ceux qui ne l'ont pas encore fait...!
Mar 21 Aoû 2012, 22:30
Super cette revue et oui c'est la m^me tête que le 34C d'ailleurs je recherche un 33C d'occas car je vais y mettre un super manche
- ChristianTeam
Mer 22 Aoû 2012, 13:54
james49 a écrit:Super cette revue et oui c'est la m^me tête que le 34C d'ailleurs je recherche un 33C d'occas car je vais y mettre un super manche
J'ai adapté un manche iKon sur une tête de 33c, uniquement pour des raisons d'ergonomie, mais esthétiquement c'est pas mal non plus, avant tout c'est pour moi une question de confort avec cette tête
Mer 22 Aoû 2012, 14:22
Tu en es content de cette tête? Car je vais certainement avoir un manche qui se monte dessus.
- ChristianTeam
Mer 22 Aoû 2012, 15:25
james49 a écrit:Tu en es content de cette tête? Car je vais certainement avoir un manche qui se monte dessus.
Vraiment content, un bon compromis pour moi entre douceur et agressivité, j'utilise des Shark, Dorco, Personna, bon après le choix des lames est perso et si tu mets un manche lourd ou léger la tête ne gène pas l'amplitude du geste, sont arrondie est parfait pour suivre l'angle
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4