rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'Observatoire des nouveaux produits et tendances...

+12
Chrissss
Prorasoir
razoredge
Doriangray
nicolas7417
Doc
Stilgar
Zatiqs
Monsieur Gruîk
GeneralGrievous
33c
ClarkGable
16 participants
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... Empty L'Observatoire des nouveaux produits et tendances...

Jeu 26 Mar 2015, 20:47
En association avec le CNRS Laughing , voici l'Observatoire des nouveaux produits de rasage et tendances.
En effet, il y a tellement de marques, de petits artisans (notamment aux USA) qui n'ont pas encore été testé, ou qu'on aperçoit furtivement dans les SOTD les plus pointues, que ce billet pot-pourri servira de vigie à ceux qui ont une envie de nouveautés pour leur SAC (--> Steph67 ou es-tu ? rabbit ).

Il n'est pas réellement question de faire une review, mais plutôt une info flash avec photos et adresse web...

cheers
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... Empty Re: L'Observatoire des nouveaux produits et tendances...

Jeu 26 Mar 2015, 20:51
Captain's Choice, connu pour ses AS, vient de sortir un savon à raser, il y a tout juste quelque jour, saveur Bay Rum, qui n'est pas sans rappeler le RR x Captain's Choice Bay Rum.
Avis aux a(r)mateurs Smile

L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... CCbayrumsoap+Web

http://www.captainschoicestore.com/shop/captains-choice-bay-rum-shaving-soap
Invité
Invité

L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... Empty Re: L'Observatoire des nouveaux produits et tendances...

Jeu 26 Mar 2015, 20:55
ah sympa cette rubrique et je suis surpris que CC sorte un savon. Leurs AS sont bons en tout cas Smile
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Jeu 26 Mar 2015, 21:54
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé ces savons allemands, mais ils semblent faire l'unanimité sur les forums de rasage transalpins depuis février.
Il s'agit donc de Meißner Tremonia.

L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... 2463347961639998421
L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... 1231420230219996958

Avec une large palette de choix pour les savons et pour les AS (ce sont des fashion victim avec la couleur de certain de leurs savons !! Ils s'éclatent avec les colorants naturels --> que personnellement je ne trouve pas très intéressant pour la peau.)

http://shop.meissner-tremonia.de/
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Jeu 26 Mar 2015, 21:55
unilord a écrit:ah sympa cette rubrique et je suis surpris que CC sorte un savon. Leurs AS sont bons en tout cas Smile

Je n'ai jamais testé, mais ça me tente, et puis je suis vraiment curieux de savoir ce que sent leur Bay Rum... drunken
Invité
Invité

Jeu 26 Mar 2015, 22:09
ClarkGable a écrit:
unilord a écrit:ah sympa cette rubrique et je suis surpris que CC sorte un savon. Leurs AS sont bons en tout cas Smile

Je n'ai jamais testé, mais ça me tente, et puis je suis vraiment curieux de savoir ce que sent leur Bay Rum... drunken

ben ça doit sentir le bay rum à mon avis L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... 677956
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Jeu 26 Mar 2015, 22:12
T'es de la région parisienne, ou tu es Normand ? Laughing

Il y a vraiment beaucoup de déclinaison sur le Bay Rum, un peu comme sur la senteur tabac, la fougère, où parfois c'est le grand écart...
Invité
Invité

Jeu 26 Mar 2015, 22:26
je te crois Wink

en tout cas leurs produits allemands on l'air plutôt clean niveau compo et ya du choix Shocked
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

Ven 27 Mar 2015, 10:24
ClarkGable a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé ces savons allemands, mais ils semblent faire l'unanimité sur les forums de rasage transalpins depuis février.
Il s'agit donc de Meißner Tremonia.

L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... 2463347961639998421
L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... 1231420230219996958

Avec une large palette de choix pour les savons et pour les AS (ce sont des fashion victim avec la couleur de certain de leurs savons !! Ils s'éclatent avec les colorants naturels --> que personnellement je ne trouve pas très intéressant pour la peau.)

http://shop.meissner-tremonia.de/

Merci Clark - tu as les savons et les pates à savons - il faut prendre lesquels ?
33c
33c
Pilier
Pilier

Ven 27 Mar 2015, 10:34
Pourquoi ne pas plutôt faire des revues des produits?
Si tout le monde se met à poster à la suite ses trouvailles diverses et variées et poste ses commentaires sur chaque produit,  les étiquettes, celle de l'un puis celle de l'autre, ça va vite devenir un enchevêtrement illisible et déstructuré, une ratatouille de produits, non?
Pas certain qu'il soit plaisant de lire 80 pages pour 6 ou 7 produits.

Juste mon opinion, hein Razz .

GeneralGrievous
Boss
Boss

Ven 27 Mar 2015, 10:38
33c a écrit:Pourquoi ne pas plutôt faire des revues des produits?
Si tout le monde se met à poster à la suite ses trouvailles diverses et variées et poste ses commentaires sur chaque produit,  les étiquettes, celle de l'un puis celle de l'autre, ça va vite devenir un enchevêtrement illisible et déstructuré, une ratatouille de produits, non?

Effectivement.
Surtout que c'est déjà le cas dans les SOTD et le SAC du mois voire dans d'autres rubriques 'généralistes'... On y trouve furtivement de tout et sans forcément que ce soit des produits "détaillés" qqpart ailleurs.

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Ven 27 Mar 2015, 10:41
Moui.

Pour moi, la démarche s'apparente plutôt à tous ces posts à base de "qui a testé tel bidule ?"

Pas plus mal d'en avoir un seul pour donner des envies de SAC plutôt que 80 sans réponses.
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif

Ven 27 Mar 2015, 11:07
Merci à ClarkGabble pour cette initiative, genre de "vigie"  cyclops  pour les nouveautés, à tester (ou pas) dans les rubriques adéquates par la suite.

Je ne vois pas de doublons la dedans Rolling Eyes , tant que l'on reste sur un principe d'information vers les membres du fofo de la sortie de nouveautées, libre à chacun de tester ensuite à la faveur d'un SAC impromptu... Wink
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

Ven 27 Mar 2015, 11:13
L'idée est escellente - c'est juste pour informer des nouveautés - ce post peut être relayé par une revue ultérieurement

Au fait pour les produits Meissner Tregano : un produit de malade Revue ici

J'ai craqué L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... 78980
Arrow Strong'n Scottish
Arrow Himalayan Heights

Ma femme L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... 999100
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Ven 27 Mar 2015, 11:41
Un petit tour du monde : le prochain savon que j'aimerais tester, vient du Japon, et date d'il n'y a pas longtemps :

L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... Shaving-cream-soap-w-travel-brush-3

INCI : Vegetable Glycerin, Saponified Organic Oil of Coconut, Olive and Palm, Water, Organic Brown Sugar, Sweet Almond Oil, Hiba Oil, Green Tea Leaf Powder, Organic Jojoba Oil , Bay Leaf Powder, Tea Tree Oil, Spearmint Leaf Oil, Lemon Oil, Eucalyptus Leaf Oil, Hemp Seed Oil.

Habituellement on se méfie de ce type de nouveautés, mais il semble être déjà tombé dans les mains de testeurs aux US, et qu'il en vaut la peine.
Même si le prix n'est pas donné, il très axé sur le "bio" avec des actifs végétaux japonais.

http://www.chidoriyaworld.com/fcoshcrsowsh.html

Invité
Invité

Ven 27 Mar 2015, 11:44
il en a bcp d'ingrédients ce savon dis donc Shocked
Doc
Doc
Admin
Admin

Ven 27 Mar 2015, 11:45
Stilgar a écrit:L'idée est escellente - c'est juste pour informer des nouveautés - ce post peut être relayé par une revue ultérieurement

Arrow Strong'n Scottish
Arrow Himalayan Heights

Tu ne devais pas faire des économies, toi ? Razz

ClarkGable
Boss
Boss

Ven 27 Mar 2015, 11:46
33c a écrit:Pourquoi ne pas plutôt faire des revues des produits?

Il s'agit de citer des nouveaux savons/produits qui n'ont pas encore été reviewés (ou peu achetés par les membres) et donc d'inciter inconsciemment au SAC Twisted Evil ; c'est de l'info flash, ensuite à chacun de faire ses reviews développées grâce à cela Cool
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

Ven 27 Mar 2015, 11:47
Doc a écrit:
Stilgar a écrit:L'idée est escellente - c'est juste pour informer des nouveautés - ce post peut être relayé par une revue ultérieurement

Arrow Strong'n Scottish
Arrow Himalayan Heights

Tu ne devais pas faire des économies, toi ? Razz

Tu me verras dans les PA ce weekeng affraid
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Ven 27 Mar 2015, 11:50
Sinon, y a un truc très tendance ces temps-ci, et on a pas de review...

Spoiler:

Avant que vous commenciez à me taper, je vous signale que cet exemplaire est exposé au centre Pompidou. Un peu de respect pour l'art, bande de petits paltoquets.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Ven 27 Mar 2015, 11:50
unilord a écrit:il en a bcp d'ingrédients ce savon dis donc Shocked

Yes ! le savonnier cite les HE en fin de liste comme des ingrédients alors qu'il doit principalement s'en servir de parfum (il ne les classent pas sous le nom "fragrance") ;
c'est assez transparent comme démarche, même trop (!), on ne comprend plus quelles sont les HE qui servent d'actifs et celles exploitées comme parfum  Very Happy .
Invité
Invité

Ven 27 Mar 2015, 11:56
ok ok. le savon allemande a vraiment l'air excellent, mais le prix par contre Shocked
A voir s'il tient toutes ses promesses Smile
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy

L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... Empty La savonnerie champagne - Savon à barbe.

Sam 28 Mar 2015, 11:10
Ce matin au détours d'une épicerie bio du Maine et Loire j'ai découvert un nouveau savon à barbe produit en Vendée.
J'ai résisté au SAC pour l'instant...

L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... Savonn10

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

Sam 28 Mar 2015, 11:18
Un autre savon dont on parle beaucoup outre atlantique :hard:

Shaver Heaven

L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... Plain_10

Doriangray
Membre très actif
Membre très actif

Sam 28 Mar 2015, 19:56
Stilgar a écrit:Un autre savon dont on parle beaucoup outre atlantique :hard:

Shaver Heaven

L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... Plain_10

Je l'ai commandé sur le site Phoenix de Douglas et Frances.

Il s'agit du G.B.M : le parfum est vraiment très particulier (Dark Chocolate surrounded by licorice, vetiver, mint and a hint of neroli).

J'attends de finir le savon TIKI aux fougères et j'enchaîne sur celui-ci.

Le teste est pour bientôt.

razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif

Sam 28 Mar 2015, 21:49
Merci Clark pour cette initiative. Je me suis pris 2 savons Meissner. Je ferai un retour.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... Empty XPEC shave cream

Sam 28 Mar 2015, 22:24
Il paraît que c'est LA meilleure crème de rasage, un peu le MdC des crèmes, autant par le prix que la qualité ...

Qqu'un a déjà testé ?

L'Observatoire des nouveaux produits et tendances... Xpec-openx650
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

Dim 29 Mar 2015, 07:04
razoredge a écrit:Merci Clark pour cette initiative. Je me suis pris 2 savons Meissner. Je ferai un retour.
cheers bienvenue au club
Invité
Invité

Dim 29 Mar 2015, 08:10
j'attends les retours avec impatience. Ca ne devrait ppas être long pour recevoir d'Allemagne.
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

Dim 29 Mar 2015, 10:34
unilord a écrit:j'attends les retours avec impatience. Ca ne devrait ppas être long pour recevoir d'Allemagne.

Comme les FDP étaient gratuit - je n'en ai aucune idée ...
Contenu sponsorisé