rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Enfin!!! Merci!

+14
Mach1
zyppoo
jeco
Captain Flint
capcav
Did
wizzie
rast77
luigi8816
eidos
blade
bow
ericdu46
Pierre
18 participants
Invité
Invité

Enfin!!! Merci! Empty Enfin!!! Merci!

Ven 10 Juin 2011, 19:27
Bonjour à tous,

Je suis très heureux d'être tombé sur ce magnifique forum, en effet, les amateurs de wet shaving au double edge sont mal regroupés sur le web contrairement aux utilisteurs de coupes choux! Le seul forum francais sur les doubles edges que je connais, n'est pas du tout actif!

J'ai 25 ans et je suis un passioné de rasoirs, nottement les gillettes vintages allant de 4o a 8o, je possède pas mal de pièces, dont un semainier hybride neuf des années 20 suedois (je ne me rappel jamais du nom), ou encore un contour en or et teck fait pas gillette a la fin des 7o'. Mon Rasoir fetiche est un fat boy de 61 que j'ai réussi a degotter neuf sur ebay. Pour le reste je me rase avec le même blaireau depuis 10 ans que j'envisage de changer pour un plisson, pour les lames je prend des bleues car ma barbe n'est pas difficile et le rapport cout/efficacité est génial. Pour les savons et crêmes je suis assez changeant mais j'ai toujours un pot de monsavon qui traine par nostalgie. Habitant près de la fabrique je pense que je vais acquerir un martin de candes prochainement. En ce moment j'essaye la rasoline (vieille maison franÇaise de Grasse/Molinard) qui s'utilise sans blaireau mais qui est très agréable.

Bref, votre site est génial et l'ambiance a l'air super! J'adore la rubrique rasage du jour, c'est une super idée!

A bientôt!
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Enfin!!! Merci! Empty Re: Enfin!!! Merci!

Ven 10 Juin 2011, 19:29
BIENVENUE a toi cheers cheers Plisson très bon choix quand aux crèmes et savons tu n'es pas le seul a changer souvent Laughing, Martin de candre est assez cher mais bon il plait Very Happy
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent

Ven 10 Juin 2011, 19:30
Bienvenue ici!

eric cheers
bow
bow
Référent
Référent

Ven 10 Juin 2011, 19:30
Bienvenue !!! Very Happy
Un amateur de gillette vintage,c'est bien,ça va calmer les Muhliste !!! Enfin!!! Merci! 677956

Le MdC,j'ai les deux versions et j'en suis quand même déçu...
blade
blade
Homeboy
Homeboy

Ven 10 Juin 2011, 19:31
cheers Bienvenue à toi Valentin cheers
eidos
eidos
Admin
Admin

Ven 10 Juin 2011, 19:33
Bienvenue Valentin

Et vive l'amour Smile Désolé, c'est parce que tu as parlé de l'ambiance Wink
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
http://www.reclassic.fr

Ven 10 Juin 2011, 19:34
Bienvenue chez les fous !!!

Tu as quoi comme rasoirs vintage ? et quand tu parles de pièces, tu parles de rasoirs ou de pièces détachées ?
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
https://www.facebook.com/rast77

Ven 10 Juin 2011, 19:36
Bienvenue mec!

cheers
Invité
Invité

Ven 10 Juin 2011, 19:39
Bienvenue hombre !! cheers cheers
wizzie
wizzie
Team
Team

Ven 10 Juin 2011, 19:39
bow a écrit:Bienvenue !!! Very Happy
Un amateur de gillette vintage,c'est bien,ça va calmer les Muhliste !!! Enfin!!! Merci! 677956

ou les Merkuriste lol!

Bienvenue Valentin, en effet, c'est un super forum. Smile
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Ven 10 Juin 2011, 19:40
Bienvenue à toi cheers cheers cheers cheers
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy

Ven 10 Juin 2011, 19:45
Bienvenue à toi cheers
Invité
Invité

Ven 10 Juin 2011, 20:07
Bienvenue bounce
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy

Ven 10 Juin 2011, 20:30
Bienvenue à bord, Valentin pirat
Invité
Invité

Ven 10 Juin 2011, 20:49
Bienvenue cheers cheers cheers

vivement les photos de ton matos Wink

pour ton changement de blaireau , ici beaucoup de fan de la marque Simpson tu devrais t'y intéresser.

pour la creme rasoline , je l'ai utilisé une fois , ce fut une horreur , mais c'est grace à elle que je suis passé au DE et blaireau , .
jeco
jeco
Référent
Référent

Ven 10 Juin 2011, 20:52
Salut mec et bienvenue,

tu peu encore te désinscrire parce que tu ne sais pas
encore ou tout cela va t'emmener bounce bounce bounce

jeco
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

Ven 10 Juin 2011, 21:33
bienvenu Valentin Enfin!!! Merci! 3d-cou18
Invité
Invité

Ven 10 Juin 2011, 22:29
wizzie a écrit:

ou les Merkuriste lol!

Les Merkurs, je ne suis pas trop fan, déjà les rasoirs neufs ne sont pas trop ma tasse de thé, le chinage de pièces d'occasion étant tellement cool ( en plus gillette n'est plus vraiment ce qu'il était...), mais surtout j'ai été déçu par le Futur, trop lisse (mauvaise prise en main quand il est mouillé), trop lourd, système de chargement pas pratique, molette de reglage dure...

Pour moi gillette reste la marque emblématique du rasage, quel homme ne s'est jamais rasé avec un gillette, ils ont inventé le double edge, et techniquement parlant je trouve que les Gillettes papillons (slim, fat, tips...) sont les plus aboutis ( prise en main, fabrication, ajustement) et vive le vintage, les vieux Gillettes respirent bon le american way of life des années 50, à la James Stewart ou Don Draper, ou l'homme pouvait prendre soin de soi tout en gardant sa virilité, le temps où aller au travail non rasé était inimaginable... bref, quand je me rase avec un vieux gillette, j'imagine le mec qui s'en servait il y a 50 ans, je voyage!

Did
Did
Admin rose
Admin rose

Ven 10 Juin 2011, 22:32
Valentin a écrit:
wizzie a écrit:

ou les Merkuriste lol!

Les Merkurs, je ne suis pas trop fan, déjà les rasoirs neufs ne sont pas trop ma tasse de thé, le chinage de pièces d'occasion étant tellement cool ( en plus gillette n'est plus vraiment ce qu'il était...), mais surtout j'ai été déçu par le Futur, trop lisse (mauvaise prise en main quand il est mouillé), trop lourd, système de chargement pas pratique, molette de reglage dure...

Pour moi gillette reste la marque emblématique du rasage, quel homme ne s'est jamais rasé avec un gillette, ils ont inventé le double edge, et techniquement parlant je trouve que les Gillettes papillons (slim, fat, tips...) sont les plus aboutis ( prise en main, fabrication, ajustement) et vive le vintage, les vieux Gillettes respirent bon le american way of life des années 50, à la James Stewart ou Don Draper, ou l'homme pouvait prendre soin de soi tout en gardant sa virilité, le temps où aller au travail non rasé était inimaginable... bref, quand je me rase avec un vieux gillette, j'imagine le mec qui s'en servait il y a 50 ans, je voyage!

+1 cheers cheers cheers cheers
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Ven 10 Juin 2011, 22:34
Valentin a écrit:Les Merkurs, je ne suis pas trop fan, déjà les rasoirs neufs ne sont pas trop ma tasse de thé, le chinage de pièces d'occasion étant tellement cool ( en plus gillette n'est plus vraiment ce qu'il était...), mais surtout j'ai été déçu par le Futur, trop lisse (mauvaise prise en main quand il est mouillé), trop lourd, système de chargement pas pratique, molette de reglage dure...

Sans être un fan des pièces historiques, j'attend avec intérêt d'essayer un slim et un fatboy, mais je dois admettre que ce qui m'a plu dans le Merkur progress, c'est son look fifties et sa fabrication rustique (le côté Panzer, quoi Wink), les "modernes" (vision et futur) ne m'ont pas attiré à cet égard quand il s'est agi de tester un réglable.

zyppoo
Référent
Référent

Ven 10 Juin 2011, 22:37
On a un poete les gars Enfin!!! Merci! 11810
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy

Ven 10 Juin 2011, 22:48
D'accord pour Jimmy Stewart, mais le Don Draper c'est plutôt les Sixties (faudra changer de rasoir Razz )
Invité
Invité

Ven 10 Juin 2011, 22:50
rayms a écrit:Bienvenue cheers cheers cheers

pour ton changement de blaireau , ici beaucoup de fan de la marque Simpson tu devrais t'y intéresser.

pour la creme rasoline , je l'ai utilisé une fois , ce fut une horreur , mais c'est grace à elle que je suis passé au DE et blaireau , .

Oui, je connais les Simpsons, et j'avoue qu'ils me plaisent beaucoup, mais je suis allé à la Boutique "Planète Rasoir" à Paris, qui au passage est une boutique géniale, tenue par un passionné très disponible et pleins de bon conseils,et j'ai pu admirer l'énorme catalogue disponible en vitrine, et puis, Plisson reste le seul fabriquant français de blaireaux...ok je suis peut être chauvin sur les bords Very Happy

Dernière édition par Valentin le Ven 10 Juin 2011, 22:58, édité 1 fois
Invité
Invité

Ven 10 Juin 2011, 22:52
Captain Flint a écrit:D'accord pour Jimmy Stewart, mais le Don Draper c'est plutôt les Sixties (faudra changer de rasoir Razz )

Mad Men commence en 1959 Very Happy

Je déteste la poésie Shocked
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy

Ven 10 Juin 2011, 23:04
Valentin a écrit:

Dans le premier épisode de la saison 1 l'histoire commence au mois de mars 1960 👅
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Mad_Men#Premi.C3.A8re_saison_.282007.29
Invité
Invité

Ven 10 Juin 2011, 23:15
Captain Flint a écrit:
Valentin a écrit:

Dans le premier épisode de la saison 1 l'histoire commence au mois de mars 1960 👅
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Mad_Men#Premi.C3.A8re_saison_.282007.29

Sorry Smile
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy

Ven 10 Juin 2011, 23:25
Valentin a écrit:
Sorry Smile

Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire. A mon avis, ils auraient dû placer l'histoire dans les années 50.
D'ailleurs, du point de vue visuel, ça aurait été probablement plus intéressant (costumes, coupes de cheveux, etc.).
Mais j'imagine que la tentation de filmer certains événements-clef de la décennie de 60 a été plus forte.
Invité
Invité

Ven 10 Juin 2011, 23:32
Captain Flint a écrit:
Valentin a écrit:
Sorry Smile

Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire. A mon avis, ils auraient dû placer l'histoire dans les années 50.
D'ailleurs, du point de vue visuel, ça aurait été probablement plus intéressant (costumes, coupes de cheveux, etc.).
Mais j'imagine que la tentation de filmer certains événements-clef de la décennie de 60 a été plus forte.

L'apport du merchandising à la télévision , naissant apporte aussi une évolution au milieu de la pub, je ne pense pas qu'il y ai eu de grandes modifications culturelles entre 1950 et 59, peut être veulent t'ils aussi parler de la guerre du vietnâm... Et c'est claire que le filon kennedy/monroe/missiles de cuba a bien été exploité.
Invité
Invité

Ven 10 Juin 2011, 23:47
Valentin a écrit:
rayms a écrit:Bienvenue cheers cheers cheers

Oui, je connais les Simpsons, et j'avoue qu'ils me plaisent beaucoup, mais je suis allé à la Boutique "Planète Rasoir" à Paris, qui au passage est une boutique géniale, tenue par un passionné très disponible et pleins de bon conseils,et j'ai pu admirer l'énorme catalogue disponible en vitrine, et puis, Plisson reste le seul fabriquant français de blaireaux...ok je suis peut être chauvin sur les bords Very Happy

oui mais chez planete les premiers prix sont a 50-60€ en blaireau , alors que pour 50 euro t'as un simpsons colonel Smile
Invité
Invité

Ven 10 Juin 2011, 23:48
Valentin a écrit:
Captain Flint a écrit:D'accord pour Jimmy Stewart, mais le Don Draper c'est plutôt les Sixties (faudra changer de rasoir Razz )

c'est qui Don Draper ???

lol! lol!
Contenu sponsorisé