rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Lames Bic ASTOR

+11
robd
MaitreCornille
bertolotti
jdel070
Bebop
Marcusio
Gemini
didi.adri
gigabillou
Sam D.
Vimaire
15 participants
Aller en bas
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Lames Bic ASTOR Empty Lames Bic ASTOR

Sam 11 Juin 2011, 09:10
Lames trouvées il y a quelques temps déjà, et assez peu testées jusqu'à il y a quelques jours. Si au début je les trouvais un peu hard, en fait ça va : Ça coupe très bien, ça reste assez doux (moins que Derby, un peu moins que les Bic jaune) mais c'est quand même du relativement agressif. Typiquement, je la conseillerai plutôt aux gens qui ont une barbe assez dure, mais redoutent de s'entailler la jugulaire avec une Feather. Photo à venir Wink
avatar
Invité
Invité

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Ven 28 Déc 2012, 13:15

Je déterre ce message unique apparement de Vimaire sur les lames Bic Astor.
Je les ai testées dans un Rocket HD et dans le 37C
Résultat impeccable. J'ai effectivement la barbe dure et elle offre un excellent tranchant dans ces 2 rasoirs en étant assez douces.
Même mieux que les lames Bic classique (boite jaune) que j'aimais bien aussi mais qui elles ne fonctionnaient pas dans le 37C.

Recommandé (par moi What a Face )
avatar
Invité
Invité

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Ven 28 Déc 2012, 13:30
Vimaire m'en avait envoyé à l'époque et j'en ai plutôt un bon souvenir
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Lun 09 Déc 2013, 07:16
Bluffé de l'efficacité et de la douceur de cette lame dans le Tech Ball end alu...

J'ai testé ce couple à la 7e et 8e utilisation (!) de ma première Astor, qui n'avait pas particulièrement brillé dans les autres rasoirs utilisés pour les essais.

Achetées chez Shaveshop.bg http://www.shaveshop.bg/catalogsearch/result/?q=%D0%BD%D0%BE%D0%B6%D1%87%D0%B5%D1%82%D0%B0&x=5&y=6 au même prix que les Polsilver SI, soit 0.89 lev les 5 = 9 € les 100.

Autant dire qu'elles vont avoir leur place dans ma rotation !
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Lun 09 Déc 2013, 08:27
9€ les 100 Shocked je les ai payées 20/100 sur un autre site Sad 

Le tarif est attractif Cool , tu te souviens des FDP ?
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Lun 09 Déc 2013, 08:30
Oui c'est assez minime, genre 5 ou 6 €.

Par contre la fonction shop n'est pas entièrement au point, il faut envoyer un mail directement au gérant en listant ta commande, sur quoi tu reçois une facture Paypal. Expériences concluantes de moi-même ainsi que d'autres du forum.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Lun 09 Déc 2013, 08:31
Merci Sam Wink 
avatar
Invité
Invité

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Lun 09 Déc 2013, 08:38
Je crois que je vais en recommander aussi (j'en avais acheté sur Bestshave mais plus chère). Ce sont de super lames et on en trouve pas sur bcp de sites marchands.
Merci pour le tuyau Sam Very Happy !

Par contre je me demande à quoi correspondent leur 'Gillette Stainless' scratch , je n'avais jamais vu ce packaging avant
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 43
Localisation : Le coeur dans le Lot

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Mer 04 Fév 2015, 21:41
Acquise par hasard - un paquet offert par un vendeur dans un souk des pays de l'Est -, j'ai été surpris par l'efficacité et la douceur de cette lame, que je préfère aux sensations de sa soeur, la Bic Chrome. Et en plus, j'arrive à chaque utilisation à plus de 5 rasages efficaces avec cette lame.
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Ven 21 Aoû 2015, 19:11
Essai de cette lame ce matin, plus tranchante que sa soeur Chrome Platinum donc moins permissive, très proche de la Gillette jaune je dirais.
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Ven 21 Aoû 2015, 19:55
Pour moi c'est une lame très irritante, pas si coupante que ça. La Derby est meilleur.
J'utilise un EJ89.
avatar
Invité
Invité

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Mar 24 Nov 2015, 10:05
un super résultat avec cette lame BIC ASTOR utilisée pour la première fois aujourd'hui dans mon MERKUR 23C

Une lame juste comme je les aime, un peu de douceur mais avec du tranchant.... un peu plus tranchante ou moins douce qu'une SPUTNIK TEFLON. Un rasage très agréable mais pendant lequel, il faut rester vigilant, sinon, arrivé au mentor, elle tranche, l'erreur ne pardonne pas....

quelques points de sang pour le premier rasage avec cette lame mais vite effacés avec un splash d'eau froide et un petit peu de pierre d'alun
avatar
Invité
Invité

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Mer 25 Nov 2015, 05:40
Nico BN a écrit:un super résultat avec cette lame BIC ASTOR utilisée pour la première fois aujourd'hui dans mon MERKUR 23C

Une lame juste comme je les aime, un peu de douceur mais avec du tranchant.... un peu plus tranchante ou moins douce qu'une SPUTNIK TEFLON. Un rasage très agréable mais pendant lequel, il faut rester vigilant, sinon, arrivé au mentor, elle tranche, l'erreur ne pardonne pas....

quelques points de sang pour le premier rasage avec cette lame mais vite effacés avec un splash d'eau froide et un petit peu de pierre d'alun

Second rasage avec cette lame

Excellent résultat, encore mieux que la première fois... sûrement le temps de l'apprivoiser.... Cette lame va entrer dans mon top 10...
avatar
Invité
Invité

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Mer 25 Nov 2015, 10:00
J'aurai pas cru !!
Content de te l'avoir fait découvrir alors Smile
avatar
Invité
Invité

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Sam 28 Nov 2015, 21:45
Nico BN a écrit:
Nico BN a écrit:un super résultat avec cette lame BIC ASTOR utilisée pour la première fois aujourd'hui dans mon MERKUR 23C

Une lame juste comme je les aime, un peu de douceur mais avec du tranchant.... un peu plus tranchante ou moins douce qu'une SPUTNIK TEFLON. Un rasage très agréable mais pendant lequel, il faut rester vigilant, sinon, arrivé au mentor, elle tranche, l'erreur ne pardonne pas....

quelques points de sang pour le premier rasage avec cette lame mais vite effacés avec un splash d'eau froide et un petit peu de pierre d'alun

Second rasage avec cette lame

Excellent résultat, encore mieux que la première fois... sûrement le temps de l'apprivoiser.... Cette lame va entrer dans mon top 10...

3 rasages réalisés avec cette lame

Un super résultat meme si on se rend compte que la lame ne fera pas un quatrième rasage
avatar
Invité
Invité

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Dim 29 Nov 2015, 10:32
Sur quel site internet, trouvez vous ces lames?
avatar
Invité
Invité

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Lun 30 Nov 2015, 14:07
Nico BN a écrit:Sur quel site internet, trouvez vous ces lames?

J'ai trouvé

http://gemstonetrading.co.uk/5-10-25-50-100-astor-stainless-bic-double-edge-safety-razor-blades/
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Sam 26 Déc 2015, 22:45
Je viens de tester la BIC Astor dans un rasoir assez doux mais qui fait bien le boulot, c'est à dire pas besoin de repasser et d'insister au même endroit.
Il faudra que j'essaie avec un Gillette Slim pour voir.

Ces lames ont un bon tranchant, ça coupe sans tirer sur la peau, elles ne m'ont pas irrité et pas de PDS.
Le tranchant est très bien, proche de celui de lames effectivement réputées pour leur tranchant.
Elles restent néanmoins douces, bien sur sans appuyer.

Une très bonne première impression, à suivre sur plusieurs rasages.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Mer 13 Jan 2016, 09:58
Premier test de cette lame grâce à Nico qui m'en a envoyé plusieurs cheers Lames Bic ASTOR 1454520059
Elle coupe bien, ne tire pas, par contre elle m'irrite un peu après coup, j'ai des petites rougeurs et des mini-PDS... Donc pour l'instant, je dirais que cette lame n'est pas faire pour moi Sad. La Perma-Sharp reste donc ma lame de tous les jours, celle qui me convient le mieux.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 61
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Dim 05 Juin 2016, 09:52
Essai ce matin. Lame très correcte,douce et performante.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7376
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 49
Localisation : Languedoc

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Dim 05 Juin 2016, 10:12
Ben dis-donc mon Gérard tu n'arrêtes pas les essais depuis quelques temps Wink
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 61
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Dim 05 Juin 2016, 10:19
MaitreCornille a écrit:Ben dis-donc mon Gérard tu n'arrêtes pas les essais depuis quelques temps Wink

lol! Et c'est pas fini............
avatar
robd
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2016

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Jeu 01 Sep 2016, 20:35
Après m'être confisqué mes lames feather à la douane de l'aeroport (j'y avait pas pensé, on a le droit à des lames mais pas des comme ça...) j'ai du racheté des lames sur place. Bref j'avais le choix entre des Wilkinson classics et des Astor. J'ai tenté les astors, 1,40euros les 5. Résultat top ! Pas une seule irritation ni à la repousse, pas une seule coupure, c'est doux et coupe bien. J'ai mal monté ma mousse et utilisé le merkur 21 que je n'affectionne pourtant pas et j'ai eu un rasage très agréable. Bref j'ai racheté un paquet et me le suis envoyé par la poste n'ayant pas de bagage en soute pour le retour pirat
avatar
Invité
Invité

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Lun 26 Sep 2016, 11:38
où trouvez vous ces lames, hormis sur ebay ou sur http://gemstonetrading.co.uk/5-10-25-50-100-astor-stainless-bic-double-edge-safety-razor-blades/ ?
avatar
robd
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2016

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Lun 03 Oct 2016, 11:48
Désolé je ne sais pas t'aider car je les ai acheté en Grece. A savoir qu'elles sont fabriquées là bas d'après l'emballage.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 473
Date d'inscription : 16/11/2016

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Mer 16 Nov 2016, 10:10
Pour ma part, j'ai commandé les miennes ici Dimanche, reçues hier Mardi.

https://hairmaker.gr/en/razor-blades/902-bic-astor-pack-100-razor-blades-5201313008607.html

Question subsidiaire : à part Bic, existe-t-il encore une autre marque française de lames DE, et même fabriquées en France ?
avatar
Syme
Membre
Messages : 72
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 31

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Dim 03 Juil 2022, 22:07
Déterrage en règle, mais si ca intéresse qqn qui souhaiterait tester ces lames peu connues, j'ai essayé il y a peu : ça tranche fort tout en restant assez permissif, pas de pds ni d'irritation, plutôt endurantes (5 rasages sans grande altération des qualités). Bref, une des meilleures lames que j'ai essayées, alors que je n'avais pas du tout apprécié les Chrome Platinum, trop irritantes à mon goût

NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue et Vdoublev aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7376
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 49
Localisation : Languedoc

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Lun 04 Juil 2022, 21:37
Syme a écrit:Déterrage en règle, mais si ca intéresse qqn qui souhaiterait tester ces lames peu connues, j'ai essayé il y a peu : ça tranche fort tout en restant assez permissif, pas de pds ni d'irritation, plutôt endurantes (5 rasages sans grande altération des qualités). Bref, une des meilleures lames que j'ai essayées, alors que je n'avais pas du tout apprécié les Chrome Platinum, trop irritantes à mon goût

Dans le même rasoir ?

avatar
Syme
Membre
Messages : 72
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 31

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Lun 04 Juil 2022, 21:39
MaitreCornille a écrit:
Syme a écrit:Déterrage en règle, mais si ca intéresse qqn qui souhaiterait tester ces lames peu connues, j'ai essayé il y a peu : ça tranche fort tout en restant assez permissif, pas de pds ni d'irritation, plutôt endurantes (5 rasages sans grande altération des qualités). Bref, une des meilleures lames que j'ai essayées, alors que je n'avais pas du tout apprécié les Chrome Platinum, trop irritantes à mon goût

Dans le même rasoir ?


Oui, mon seul et unique (pour l'instant 😏), un Parker 74

MaitreCornille et NénéOfMarseille aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2452
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Jeu 11 Juil 2024, 11:57
J'apporte ma modeste contribution à ce fil concernant ces lames BIC ASTOR (paquet offert par René lors d'une vente).

Pour le moment je n'ai utilisé qu'une seule lame mais avec différents rasoirs (RAZOROCK LUPO Aluminium - ROMER 7 modèle R2 - TGS STYLETTO - MULCUTTO et HENSON Medium Aluminium).
En tout, 6 utilisations mais je crois que j'aurai pu pousser jusque 7 ou 8.

C'est, amha, une bonne lame qui est très tranchante. On est plus près de la FEATHER que de la TREET.
J'estime qu'elle a tendance à perdre légèrement de son pouvoir de coupe tout en restant très efficace au fil des rasages.
Personnellement, je la destinerai plutôt lors des premiers rasages à des rasoirs permissifs (avec un petit gap et une faible exposition comme mon TGS puis le HENSON medium) puis, ensuite, à des rasoirs un peu moins permissifs.

C'est une lame dont on entend pas trop parler mais qui vaut quand même le détour.

Jondalar, NénéOfMarseille, M240i, mike30rs et Roots66 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Lames Bic ASTOR Empty Re: Lames Bic ASTOR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum