"C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations
+2
daviddujura
NemoFoxy
6 participants
- NemoFoxyRéférent
Je lis souvent cette même question: "Ça veut dire quoi 2 bandes et 3 bandes?". Et si je ne l'ai pas posé moi même, c'est que j'ai du tomber par chance sur la réponse au hasard de la lecture d'un sujet.
La réponse est simplissime. On parle d'une touffe 2 bandes quand on ne distingue que deux couleurs sur le poil.
Un blaireau 3 bandes est caractérisé par l'alternance clair, foncé, clair.
Le nombre de bande est indépendant du grade du poil (finest ou silvertip par exemple).
En ce qui concerne leurs propriétés, je laisse le soin à de plus sages que moi de les détailler.
Un exemple concret : un blaireau Shavemac silvertip 2 bands 24x48 possède une touffe de 24mm de diamètre (le knot) et de 48mm de longueur (le loft).
Ce sujet s'adresse bien sûr aux nouveaux arrivant, en espérant qu'il leur sera utile!
Merci d'avance aux vieux briscards qui ne manqueront pas d'expliquer, je l'espère, les avantages et les utilités d'avoir 2 ou 3 bandes.
La réponse est simplissime. On parle d'une touffe 2 bandes quand on ne distingue que deux couleurs sur le poil.
Un blaireau 3 bandes est caractérisé par l'alternance clair, foncé, clair.
Le nombre de bande est indépendant du grade du poil (finest ou silvertip par exemple).
En ce qui concerne leurs propriétés, je laisse le soin à de plus sages que moi de les détailler.
Un exemple concret : un blaireau Shavemac silvertip 2 bands 24x48 possède une touffe de 24mm de diamètre (le knot) et de 48mm de longueur (le loft).
Ce sujet s'adresse bien sûr aux nouveaux arrivant, en espérant qu'il leur sera utile!
Merci d'avance aux vieux briscards qui ne manqueront pas d'expliquer, je l'espère, les avantages et les utilités d'avoir 2 ou 3 bandes.
- daviddujuraMembre très actif
Merci Memo pour ces explications et chapeau pour les illustrations.....
- SyrioBanni
Merci.
- JondalarTeam
Merci Nemo .
C'est du billard
C'est du billard
- TourdefaureOfficial Dealer
Chrissss avait fait un post complet sur les grades et toutes les différences de bandes pour les blaireaux..
Je ne l'ai pas le temps de le retrouver..
Il faut utiliser la fonction rechercher...
Je ne l'ai pas le temps de le retrouver..
Il faut utiliser la fonction rechercher...
- NemoFoxyRéférent
Si tu parles de ce sujet, que j'ai largement parcouru,
https://www.rasage-traditionnel.com/t9953-les-poils-de-blaireau-a-ce-jour
Les infos fournis sont très intéressantes et fortes d'enseignement. Mais Chrissss ne dit rien sur les bandes. Et je crois que personne ne me contredira quand je dis qu'il ne passe pas une semaine sans que quelqu'un pose la question.
https://www.rasage-traditionnel.com/t9953-les-poils-de-blaireau-a-ce-jour
Les infos fournis sont très intéressantes et fortes d'enseignement. Mais Chrissss ne dit rien sur les bandes. Et je crois que personne ne me contredira quand je dis qu'il ne passe pas une semaine sans que quelqu'un pose la question.
- GeneralGrievousBoss
NemoFoxy a écrit: . Et je crois que personne ne me contredira quand je dis qu'il ne passe pas une semaine sans que quelqu'un pose la question.
Moi si ! (pour le plaisir de la contradiction cela va sans dire) Il faudrait d'abord vérifier et bien noter avec dates/heures et preuves à l'appui,avec rigueur scientifique, si un membre pose effectivement bien la question chaque semaine
- SyrioBanni
Absolument.