rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Shavette Turque Sedef

+3
linuxjca
GeneralGrievous
maxlam
7 participants
maxlam
maxlam
Membre

Shavette Turque Sedef Empty Shavette Turque Sedef

Mer 20 Mai 2015, 10:16
Salut à tous,

Je voulais vous faire un petit retour sur cette shavette achetée sur un site de produits de rasage en Turquie (Bestshave.net)
L'engin est très légé mais très agréable et efficace à l'utilisation je trouve.
On utilise des demi-lames de DE et la partie un peu tricky est de mettre la lame car il n'y a pas de système d'ouverture ou d'insertion. On fait simplement glisser la demi lame dans la shavette.
C'est très précis car très fin et maniable.
Le prix fdpi: 6€

Shavette Turque Sedef <a href=Shavette Turque Sedef 100_1610" />
GeneralGrievous
Boss
Boss

Shavette Turque Sedef Empty Re: Shavette Turque Sedef

Mer 20 Mai 2015, 11:04
Salut.

Trouves-tu une différence notable à l'usage avec les classiques Shavettes Parker et autres asiatiques (trouvables à la pelle) du même style ?
maxlam
maxlam
Membre

Mer 20 Mai 2015, 11:27
Salut General

Je peux comparer avec la Parker en métal et  la bluebeard que je connais seulement.
Celle-là est complètement différente en sensation.
Le poids : c’ est très léger, c’est un peu comme si tu avais directement la lame dans la main.
La visibilité : c’est beaucoup moins mastoc et épais que les 2 autres donc tu vois parfaitement ou tu mets ta lame si je puis dire.

Pour moi (c’est personnel) ça se rapproche beaucoup plus du CC que j’ai pratiqué un peu.
Attention, c’est beaucoup plus léger et ça garde la sensation d’une lame de DE, pas d’un CC

En espérant être assez clair dans mes explications Very Happy

Dernière édition par maxlam le Jeu 21 Mai 2015, 14:03, édité 1 fois
GeneralGrievous
Boss
Boss

Mer 20 Mai 2015, 11:47
OK Merci bien pour ta réponse Maxlam Smile

les shavettes (j'ai une Dovo, une cheap provenant d'Inde, genre un peu Bluebeard et ai eu le Feather Artist)me semblent déjà très légères... Alors si tu dis que celle-là l'est encore plus, ça m'interpelle.
Peut-être la disposition de la lame qui joue aussi.
Pour moi, celles qui rappelaient le plus le CC était la Feather Artist et la Dovo... aux lames 'dédiées' plus longues
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mer 07 Mar 2018, 09:27
Petit retour sur cette shavette que j'aime beaucoup et que j'ai acheté récemment.
± 9 € avec une boîte de 100 demi-lame Derby Premium.
Elle est légère, mais très rigide, très maniable, permet un angle très étroit, bien plus qu'un CC !!!
Elle est très maniable, pour le menton c'est un régal.
Autre atout et non des moindre, on peut aussi mettre des lames plus longues que celle du DE.
J'ai cassé une lame longue de shavette Dovo et utilisé sur la Sedef, j'ai obtenu une lame plus longue,
et donc plus confortable et surtout un meilleur pouvoir de coupe (les lames longue Dovo sont très coupantes).
C'est le gros avantage de cette shavette, toute lame rentre par pression et donc pas d'ergot qui font qu'il faut
un type de lame et pas un autre.
J'ai vu pas mal de vidéo de barbier turque sur youtube, et la plupart l'utilise, et très habillement d'ailleurs.
Il y a quand même un petit bémol, qui doit s’atténuer à l'usage, il est très difficile de mettre une lame dedans.
En plus il faut casse un peu plus la lame (les bords), pour avoir une lame en forme de trapèze.
Mais à partir de la troisième lame les choses deviennent plus faciles.
J'ai vu des annonces sur la baie pour la shavette seule et le prix est ridicule.
Invité
Invité

Mer 06 Jan 2021, 15:42
Déterrage ! ^^
Je rejoins ce qui a été dit précédemment.
J’ai reçu il y a quelques jours 2 shavettes Ali Biyikli (autre marque que la shavette Sedef mais en fait ce sont les mêmes produits),
Je les ai commandé chez razorus.com (site turque avec du choix et un super service client) qui les propose à un prix modique, et avec les frais de port j’en ai eu pour 7€. On en trouve facilement sur ebay aussi.

Bref, cette shavette un un gros inconvénient et beaucoup d’avantages :
- l’insertion de la lame est difficile et il faut vraiment faire attention pour ne pas se couper : par contre une fois la lame insérée, celle-ci ne bouge pas du tout.
- cette shavette accepte les demi-lames DE évidemment, mais également les lames Artist club (feather, Kai), je me rase avec celles-ci d’ailleurs.
- prix ridicule
- la shavette est extrêmement fine, ce qui fait qu’elle est très précise, très manœuvrable et super agréable à utiliser.

De tous les modèles de shavettes que j’ai utilisés, celle-ci est vraiment l’une des mieux je trouve et ce n’est pas pour rien que la plupart des barbiers turcs l’utilisent…

Shavette Turque Sedef 130
en bas la shavette Sedef et en haut le clone du Feather artist club

Shavette Turque Sedef 231
on peut voir que la tête est très fine !

Shavette Turque Sedef 324
une sedef avec une lame AC et l'autre avec une lame DE standard
Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Mer 06 Jan 2021, 15:48
Avec Hassan Sehef tout est possible et avec la shavette Sedef également.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mer 06 Jan 2021, 20:11
unilord a écrit:
J’ai reçu il y a quelques jours 2 shavettes Ali Biyikli (autre marque que la shavette Sedef mais en fait ce sont les mêmes produits),
Je les ai commandé chez razorus.com (site turque avec du choix et un super service client) qui les propose à un prix modique, et avec les frais de port j’en ai eu pour 7€.

C'est ma shavette préférée, aussi je souhaitais en acheter une seconde (et même une troisième). C'est chose faite, car à ce prix là il serait dommage de se priver.

J'en ai profité pour commander également deux sticks d'Arko.

Merci pour ce bon plan !!!    :hard:

Invité
Invité

Mer 06 Jan 2021, 20:40
avec plaisir !
anegatif
Membre

Mar 22 Fév 2022, 17:17
je déterre !
J'ai eu l'occasion de mettre la main sur cette fameuse Sedef et j'ai fait comme sur la photo un peu plus haut, j'ai mis une lame artist club à la place d'une lame DE. C'est vrai que la mise en place n'est pas évidente, mais par contre ça ne bouge plus du tout après.
La prise en main est superbe ! c'est vraiment fin et très précis. Je conseille à tous ceux qui aiment le rasage à la shavette de faire le test.
merci !

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Mar 22 Fév 2022, 21:51
Shavette Turque Sedef 3313621563      Avec une lame Kai Captain Titan Pro Touch, cette shavette est idéale pour débuter. Le budget reste modeste. Et avec une lame protégée telle que la Kai, il devient impossible de ce couper. C'est le combo idéal pour apprendre la gestuelle sans risque.

J'aurai aimé avoir ce combo lors de mes premières tentatives à la shavette !!!     pirat
Parubor
Noob
Noob

Lun 13 Juin 2022, 07:32
Salut les gars, vous avez réussi à vous connecter sur Bestshave.net ? moi ça ne fonctionne pas. Et sinon vous connaissez un artisan qui fait des "manches" à Shavette ?.
Car j'ai remarqué que pour avoir un beau manche il faut viser le très haut de gamme >100€, alors que de petite shavette Turc font très bien l'affaire Smile
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Lun 13 Juin 2022, 11:37
Impossible pour moi également de me connecter au site Bestshave.net . Il semble que l'adresse ait été rendue à son registrar.

Si tu cherches une shavette turque, il reste le site Razorus qui propose des shavettes Ali Bıyıklı à moins d'un euro (clones des shavettes Sedef).

Sinon, je te rejoins sur la faiblesse de l'offre de shavettes de milieu de gamme. Avec quelques exceptions chez Böker ici ou là.
Parubor
Noob
Noob

Lun 13 Juin 2022, 16:27
Merci René je n'avais pas vu la Böker, elle me paraît jolie et pas trop cher je pense que je vais me la prendre, heureusement que tu me la conseillé. J'avais essayé les
Bluebeards Revenge mais c'est du plastic chinois xD

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé