- InvitéInvité
Pour les anti-moustachues !
Mer 08 Sep 2010, 12:20
Je prends 5 min pour poster ceci car je pense qu'il sera utile à tout le monde, mais plus particulièrement aux débutants.
Source d'inspiration pour certains, horreur innommable pour d'autres, la moustache divise la gent masculine.
Mais c'est un fait : beaucoup d'hommes rencontrent des problèmes au moment de se raser la moustache, c'était d'ailleurs mon cas il n'y a pas si longtemps. Zone réputée délicate et sensible, de nombreux gars ont tendance à moins insister et même abandonner le passage à contre-sens. Cet endroit reste donc souvent moins net que sur les joues.
Pourtant, la lèvre supérieure reste, pour moi, LA zone stratégique à ne surtout pas manquer. Une moustache bien rasée et bien nette sera, la plupart du temps, toujours plus attirante qu'une moustache grisâtre, entaillée et rouge. Logique, me direz-vous. Mais cela pourrait bien vous sauver la vie si vous êtes en charmante compagnie...
Cette partie du visage n'est pas plate mais légèrement bombée, inclinée. Pour atteindre la perfection, il faut changer quelque peu l'angle d'attaque par rapport à celui des joues ---> le manche du rasoir sera donc un peu plus abaissé pour le passage dans le sens du poil, et un peu plus relevé pour le passage à contre-sens du poil. Tout simplement.
Résultat : une moustache rasée d'aussi près que vos joues, aussi nette, sans coupure ni irritation.
Voilou ^^
Source d'inspiration pour certains, horreur innommable pour d'autres, la moustache divise la gent masculine.
Mais c'est un fait : beaucoup d'hommes rencontrent des problèmes au moment de se raser la moustache, c'était d'ailleurs mon cas il n'y a pas si longtemps. Zone réputée délicate et sensible, de nombreux gars ont tendance à moins insister et même abandonner le passage à contre-sens. Cet endroit reste donc souvent moins net que sur les joues.
Pourtant, la lèvre supérieure reste, pour moi, LA zone stratégique à ne surtout pas manquer. Une moustache bien rasée et bien nette sera, la plupart du temps, toujours plus attirante qu'une moustache grisâtre, entaillée et rouge. Logique, me direz-vous. Mais cela pourrait bien vous sauver la vie si vous êtes en charmante compagnie...
Cette partie du visage n'est pas plate mais légèrement bombée, inclinée. Pour atteindre la perfection, il faut changer quelque peu l'angle d'attaque par rapport à celui des joues ---> le manche du rasoir sera donc un peu plus abaissé pour le passage dans le sens du poil, et un peu plus relevé pour le passage à contre-sens du poil. Tout simplement.
Résultat : une moustache rasée d'aussi près que vos joues, aussi nette, sans coupure ni irritation.
Voilou ^^
- VimaireHomeboy
Re: Pour les anti-moustachues !
Lun 04 Oct 2010, 01:12
Chaud ! J'essayerai au prochain rasage, mais pour moi, une simple passe en biais au niveau de la moustache c'est déjà l'horreur (ça tire, ça fait mal,...) alors à contre-sens... Je verrai cette histoire d'inclinaison, si ça marche, tu auras droit à ma gratitude éternelle !
Lun 04 Oct 2010, 07:29
Il faut également tendre la peau au maximum, en baissant la lèvre supérieure (posture magnifique à ne pas réaliser devant une conquête potentielle) tout en gonflant les joues et éventuellement en poussant, avec la main qui ne tient pas le rasoir, les ailes du nez l'une après l'autre vers l'intérieur.... Ce qui permet d'augmenter la surface de travail tout en redressant le poil.
- VimaireHomeboy
Lun 04 Oct 2010, 11:01
Bien reçu, 1er essai demain ou mercredi. Mon rasage y gagnera peut-être ce que mon sex-appeal y perdra...
- InvitéInvité
Lun 04 Oct 2010, 20:56
Bon j'avoue, j'avais posté ceci du temps de midi, à la va-vite.. J'en ai oublié de mentionner ce point important.. Merci chefGimli a écrit:Il faut également tendre la peau au maximum, en baissant la lèvre supérieure (posture magnifique à ne pas réaliser devant une conquête potentielle) tout en gonflant les joues et éventuellement en poussant, avec la main qui ne tient pas le rasoir, les ailes du nez l'une après l'autre vers l'intérieur.... Ce qui permet d'augmenter la surface de travail tout en redressant le poil.