slant ou DE droit
+2
Greenood
merlin56
6 participants
- InvitéInvité
slant ou DE droit
Mer 12 Aoû - 12:03
Bonjour
Perso j'utilise un DE droit peigne fermé ( MERKUR 23C ) ?
Quelle est la différence entre mon rasoir et un SLANT ? oui il est de biais, je sais mais quel avantage et qu'est ce que cela change lors du rasage ?
Merci pour vos réponses
Perso j'utilise un DE droit peigne fermé ( MERKUR 23C ) ?
Quelle est la différence entre mon rasoir et un SLANT ? oui il est de biais, je sais mais quel avantage et qu'est ce que cela change lors du rasage ?
Merci pour vos réponses
- merlin56Membre très actif
Re: slant ou DE droit
Mer 12 Aoû - 12:14
Salut!
je suis passé du 23C au 37C(slant) et c'est indéniable pour moi , le slant est beaucoup plus efficace au niveau rasage,il rase de plus pres sans pour autant etre "agressif",bien au contraire je le trouve beaucoup plus doux que mon 23C
je suis passé du 23C au 37C(slant) et c'est indéniable pour moi , le slant est beaucoup plus efficace au niveau rasage,il rase de plus pres sans pour autant etre "agressif",bien au contraire je le trouve beaucoup plus doux que mon 23C
- GreenoodTeam
Mer 12 Aoû - 12:15
1) il y a un sujet les amis du slant
https://www.rasage-traditionnel.com/t10068-les-amis-du-slant?highlight=slant
2) rien à faire dans les revues
- InvitéInvité
Mer 12 Aoû - 16:54
Greenood a écrit:1) il y a un sujet les amis du slant
vraiment désolé
comment déplacer mon sujet pour le mettre à la bonne place sur le forum ?
- GreenoodTeam
Mer 12 Aoû - 16:56
Nico BN a écrit:Greenood a écrit:1) il y a un sujet les amis du slant
vraiment désolé
comment déplacer mon sujet pour le mettre à la bonne place sur le forum ?
pas grave un modo va sûrement passer par là
- BarbeBanni
Jeu 10 Sep - 19:58
merlin56 a écrit:Salut!
Beaucoup plus doux qu'un 23C !? ben dis donc, il faut le faire, car j'adore le 23C, mais j'ai déjà l'impression que plus doux que lui..... c'est quasi impossible.
- jdel070Boss
Dim 13 Sep - 17:03
Un slant, c'est ma prochaine acquisition... mais j'en cherche un vintage, et les vintage se vendent cher
- BarbeBanni
Lun 14 Sep - 14:32
C'est quoi un vintage ? un nouveau tout cabossé, ou bien un vieux en parfait état ?
Je me demande si je suis un vintage moi ? suis un vieux tout cabossé, et loin d'être en parfait état.
Je me demande si je suis un vintage moi ? suis un vieux tout cabossé, et loin d'être en parfait état.
- GeneralGrievousBoss
Lun 14 Sep - 18:30
Oh toi Francis, tu n'es même plus répertorié dans aucune collection... ptêtre au musée de l'Homme de Spy et encore
- jdel070Boss
Mar 15 Sep - 0:10
Un vintage, c'est un vieux modèle, et en général les vieux modèles sont plus beaux et ont plus de classe que les modèles d'aujourd'hui à mon goûtBarbe a écrit:C'est quoi un vintage ? un nouveau tout cabossé, ou bien un vieux en parfait état ?
J'accepte quelques menus défauts, mais pas les ruines, faut pas pousser hein
- Mach1Admin
Mar 15 Sep - 6:32
Il n'y a pas vraiment de définition, mais il y a les vintage, c-à-d "datés", c-à-d anciens et dont la date de fabrication peut être au moins estimée à une période précise et de préférence datée précisément (cfr les codes dates qui permettent de dater les slims ou autres Gillette). Dans certaines matières (voitures), on fait encore la distinction selon que l'objet a fait ou non l'objet de restaurations modernes (genre des amortisseurs modernes sur une vielle bagnole), ce n’est pas pertinent en rasoir, quoique l'on trouve parfois de vieux rasoirs résultat de remontages de pièces diverses..
En rasoirs il y a le vintage tout court, ça c'est de l'ancien dans n'importe quel état, et le NOS, New Old Stock, de l'ancien jamais utilisé, idéalement dans sa boite scellée.
En rasoirs il y a le vintage tout court, ça c'est de l'ancien dans n'importe quel état, et le NOS, New Old Stock, de l'ancien jamais utilisé, idéalement dans sa boite scellée.
Mar 15 Sep - 20:25
Je sais....je sais....c'était juste un peu d'humour .