quoi acheter pour 6 mois? j'ai besoin de la panoplie complete!
+5
jde42
Chris13600
Prorasoir
domtonio
aurel
9 participants
- aurelNoob
quoi acheter pour 6 mois? j'ai besoin de la panoplie complete!
Jeu 13 Aoû - 10:15
Bonjour,
J'ai depuis peu pris le gout d'aller chez le barbier, c'est le coiffeur qui une fois m'a proposé ca et j'ai vraiment aimé.
Mais je pars 4 mois dans un bled paumé en grece pour le boulot de ma copine
du coup, j'aimerais bien etre auto suffisant mais je ne sais pas quoi acheter, il me faudrait une panoplie complete
de zero, rasoir, lame, et produits d'entretiens, plus tout les trucs a coté, elle est anthropologue, je sais c'est rare, du coup, comme je continue mon boulot d'independant la bas, j'ai pas envie de me faire pousser une longue barbe et de devenir un animal, (on aura pas internet)
ce serait quoi le kit le plus complet pour etre bien pendant 4 mois?
merci
J'ai depuis peu pris le gout d'aller chez le barbier, c'est le coiffeur qui une fois m'a proposé ca et j'ai vraiment aimé.
Mais je pars 4 mois dans un bled paumé en grece pour le boulot de ma copine
du coup, j'aimerais bien etre auto suffisant mais je ne sais pas quoi acheter, il me faudrait une panoplie complete
de zero, rasoir, lame, et produits d'entretiens, plus tout les trucs a coté, elle est anthropologue, je sais c'est rare, du coup, comme je continue mon boulot d'independant la bas, j'ai pas envie de me faire pousser une longue barbe et de devenir un animal, (on aura pas internet)
ce serait quoi le kit le plus complet pour etre bien pendant 4 mois?
merci
- domtonioBoss
Re: quoi acheter pour 6 mois? j'ai besoin de la panoplie complete!
Jeu 13 Aoû - 10:56
Bonjour,
Je te conseille de passer par la case présentation avant toute chose
Ensuite essaye de nous en dire un peu plus sur ta fréquence de rasage, ton budget, tes critères de choix ( importance des flagrances ou non, produits naturels ou non etc...)
Je te conseille de passer par la case présentation avant toute chose
Ensuite essaye de nous en dire un peu plus sur ta fréquence de rasage, ton budget, tes critères de choix ( importance des flagrances ou non, produits naturels ou non etc...)
- ProrasoirPilier
Jeu 13 Aoû - 10:57
Moi j'dirais :
- 1 Progress ou Merkur HD/DE89
- 50 à 150 lames, selon ta conso, vu que tu commences autant commander des samples ... En Grèce faudrait voir à trouver des Bic.
- en brosse : 1 synthé (Plisson) et un naturel (blaireau/porc)
- 2 ou 3 savons (moi j'prendais un industriel, un artisanal, et un autre semi-indus/artisanal) : proraso/arko/monsavon, pour l'artisanal ya que l'embaras du choix, en semi, j'dirais Kent/Mitchell Wool Fat
- en AS, ben ce qui se trouve sur place, le Menen local et le baume nivea local, plus de l'Edt
Et voilà !
- 1 Progress ou Merkur HD/DE89
- 50 à 150 lames, selon ta conso, vu que tu commences autant commander des samples ... En Grèce faudrait voir à trouver des Bic.
- en brosse : 1 synthé (Plisson) et un naturel (blaireau/porc)
- 2 ou 3 savons (moi j'prendais un industriel, un artisanal, et un autre semi-indus/artisanal) : proraso/arko/monsavon, pour l'artisanal ya que l'embaras du choix, en semi, j'dirais Kent/Mitchell Wool Fat
- en AS, ben ce qui se trouve sur place, le Menen local et le baume nivea local, plus de l'Edt
Et voilà !
Jeu 13 Aoû - 13:57
Dabord quel serait ton budget au total ?
Tu veux du cheap , du moyen , du bon ?
Tu veux du cheap , du moyen , du bon ?
- jde42Grand Maître
Jeu 13 Aoû - 14:08
Un Merkur 34c
Une brosse Plisson ou Mühle synthé
Un savon LPL
50 Gillette bleues
et zou. Toutes façons, sans internet tu pourras pas te plaindre
Et vas faire une présentation dans la rubrique adéquate.
Une brosse Plisson ou Mühle synthé
Un savon LPL
50 Gillette bleues
et zou. Toutes façons, sans internet tu pourras pas te plaindre
Et vas faire une présentation dans la rubrique adéquate.
- WapwapjjGrand Maître
Jeu 13 Aoû - 15:01
Sinon tu as une annonce super intéressante ici :
https://www.rasage-traditionnel.com/t12353-merkur-33c-un-kit-debutant-pour-demarrer-le-rasage-traditionnel-a-petit-prix
Mais chut... sinon le CSA va me tomber dessus pour publicité abusive...
https://www.rasage-traditionnel.com/t12353-merkur-33c-un-kit-debutant-pour-demarrer-le-rasage-traditionnel-a-petit-prix
Mais chut... sinon le CSA va me tomber dessus pour publicité abusive...
- aurelNoob
Jeu 13 Aoû - 15:20
Pour le budget, disons moyens, je ne sais pas trop différencier les bons produits,
j'aurais pas de raison de me raser tout les jours, mais comme je n'aurais pas bcp de monde a voir la bas, je prefere garder une petite rigueur, sinon je travaillerais pas, si je prends ma douche et mon rasage au matin, je traine toute la journée!
des produits naturelles, je préférerais, oui, les parfums oui, eau de Cologne ou autre.
j'aurais acces a vraiment rien la bas, enfin si je compte visiter la grece un peu, mais si je peux alleger le mieux mes mouvemens, c'est mieux!
j'aurais pas de raison de me raser tout les jours, mais comme je n'aurais pas bcp de monde a voir la bas, je prefere garder une petite rigueur, sinon je travaillerais pas, si je prends ma douche et mon rasage au matin, je traine toute la journée!
des produits naturelles, je préférerais, oui, les parfums oui, eau de Cologne ou autre.
j'aurais acces a vraiment rien la bas, enfin si je compte visiter la grece un peu, mais si je peux alleger le mieux mes mouvemens, c'est mieux!
- bertolottiTeam
Ven 14 Aoû - 10:05
Un savon Proraso vert, blanc ou rouge. Je te conseille le vert et le blanc (c'est un pays chaud).
Un savon LPL.
Une crème Nivéa ,si possible.
Des baumes et as selon tes préférences. Tu as le choix a des prix sympa........Nivea, Sanex...............
Un merkur 20c ou 23c ou 34c.
50 lames a ta convenance et a ton ressenti.
Et roule ma poule..........
PS: essaye de te trouver dans le pays des savons Faena.
Un savon LPL.
Une crème Nivéa ,si possible.
Des baumes et as selon tes préférences. Tu as le choix a des prix sympa........Nivea, Sanex...............
Un merkur 20c ou 23c ou 34c.
50 lames a ta convenance et a ton ressenti.
- AnzioluzHomeboy
Ven 14 Aoû - 11:35
Faut rester simple et léger :
- Pour le DE, vu que tu es débutant, prends le Merkur 34C autrement nommé le Merkur HD. Pour se couper avec, faut le vouloir..
- Un blaireau en poils de cochon Semogue de 24 mm : pas cher, solide, efficace. Mais prépare le avant de partir.
- Un savon Le Père Lucien sans parfum : pour les pays chauds c'est tip-top. Surtout pas de crèmes : elles "tourneraient" avec la chaleur !
- 50 lames Astra "vertes" : douces, efficaces, pas chères. Elles tiennent très bien 3 rasages.
- Eau de Cologne basique à la lavande : pour se désinfecter le groin, se rafraichir, et éloigner de soi les insectes
POur info c'est mon paquetage-rasage qd je pars sur les chantiers dans les pays chauds.
Je te conseille surtout de cogiter pour une boite isotherme avec vos médicaments de base, vu que là-bas c'est malheureusement plus que critique question soins. J'ai "donné" il y a 3 mois..
- Pour le DE, vu que tu es débutant, prends le Merkur 34C autrement nommé le Merkur HD. Pour se couper avec, faut le vouloir..
- Un blaireau en poils de cochon Semogue de 24 mm : pas cher, solide, efficace. Mais prépare le avant de partir.
- Un savon Le Père Lucien sans parfum : pour les pays chauds c'est tip-top. Surtout pas de crèmes : elles "tourneraient" avec la chaleur !
- 50 lames Astra "vertes" : douces, efficaces, pas chères. Elles tiennent très bien 3 rasages.
- Eau de Cologne basique à la lavande : pour se désinfecter le groin, se rafraichir, et éloigner de soi les insectes
POur info c'est mon paquetage-rasage qd je pars sur les chantiers dans les pays chauds.
Je te conseille surtout de cogiter pour une boite isotherme avec vos médicaments de base, vu que là-bas c'est malheureusement plus que critique question soins. J'ai "donné" il y a 3 mois..
- InvitéInvité
Ven 14 Aoû - 12:26
excellents savons grecs !!bertolotti a écrit:
dont la fabrique est dans l'ile de Lesbos/Lesvos, près des côtes turques...
https://www.google.fr/maps/place/Lesbos,+Gr%C3%A8ce/@39.327782,26.3698579,7z/data=!4m2!3m1!1s0x14af8516edc7f755:0x8627d601b32663e7?hl=fr
bon séjour!
- IggyMembre très actif
Sam 15 Aoû - 21:49
Déjà un petit conseil mais qui a son importance. Baste le choix du savon mais attention quand tu te baisse pour le ramasser en Grèce.