rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Des passionnés d'Astronomie par ici?

+8
Phil-Ch
Popof
Zatiqs
Anzioluz
domtonio
Greenood
nicolas7417
razoredge
12 participants
Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif

Des passionnés d'Astronomie par ici? - Page 2 Empty Re: Des passionnés d'Astronomie par ici?

Ven 01 Nov 2024, 18:35
Moi aussi j'aime beaucoup l'astronomie, je suis Poisson ascendant Cancer, ça explique ma personnalisée sensible, complexe et radicale. Si vous n'êtes pas capables de m'aimer quand je suis au pire se moi même, vous ne me méritez pas a mon meilleur.

Plus sérieusement, ce sont de magnifiques clichés. J'admire la connaissant et le savoir faire, et sans comprendre complètement j'ai une intuition éduquée de la difficulté.

Deux questions :
- en dehors du matériel, tu es géographiquement "naturellement" dans des bonnes conditions (pollution lumineuse, obstacles géographiques etc) ou bien tu dois courir beaucoup pour ces clichés ?
- sans jugement aucun : a l'ère où non seulement ces objets ont été pris en photo des milliers de fois, et parfois avec des outils de très haute performances comme Hubble ou James Webb, qu'est-ce qui alimente la passion pour investir dans ce genre de matériel ?
Je veux dire, pour le néophyte, toutes ces photos se ressemblent, qu'est-ce qui fait brûler la flamme ? (Vraiment, je juge pas parce que je sais que je suis un idiot sans éducation suffisante)

NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message

Phil-Ch
Phil-Ch
Membre
https://www.flickr.com/photos/184782980@N06/

Des passionnés d'Astronomie par ici? - Page 2 Empty Re: Des passionnés d'Astronomie par ici?

Ven 01 Nov 2024, 20:04
Aggelos a écrit:Moi aussi j'aime beaucoup l'astronomie, je suis Poisson ascendant Cancer, ça explique ma personnalisée sensible, complexe et radicale. Si vous n'êtes pas capables de m'aimer quand je suis au pire se moi même, vous ne me méritez pas a mon meilleur.

Plus sérieusement, ce sont de magnifiant clichés. J'admire la connaissant et le savoir faire, et sans comprendre complètement j'ai une intuition éduquée de la difficulté.

Deux questions :
- en dehors du matériel, tu es géographiquement "naturellement" dans des bonnes conditions (pollution lumineuse, obstacles géographiques etc) ou bien tu dois courir beaucoup pour ces clichés ?
- sans jugement aucun : a l'ère où non seulement ces objets ont été pris en photo des milliers de fois, et parfois avec des outils de très haute performances comme Hubble ou James Webb, qu'est-ce qui alimente la passion pour investir dans ce genre de matériel ?
Je veux dire, pour le néophyte, toutes ces photos se ressemblent, qu'est-ce qui fait brûler la flamme ? (Vraiment, je juge pas parce que je sais que je suis un idiot sans éducation suffisante)

Alors pour la pollution lumineuse, je suis sous un ciel Bortle 4, ce qui n'est pas trop mal et j'ai trois horizons sur 4 de dégager, je shoot de mon jardin !!
Ce qui me pousse à le faire ? Bah, c'est un peu comme le rasage, pourquoi aller chez le barbier alors que je peux le faire moi-même et avec mes produits et mes rasoirs ? (et pour le coup aussi bien) Où acheter une voiture hors de prix alors que tu peux prendre un taxi ?  Des passionnés d'Astronomie par ici? - Page 2 677956 . Juste pour le plaisir de le faire sois même avec du matériel d'amateur et le plus dur, traité ses images soit même, car c'est ça le plus difficile, le traitement !!
Je fais de l'astronomie, (Pas de l'astrologie hein !! Des passionnés d'Astronomie par ici? - Page 2 2896935916 ) depuis l'âge de 14/15 ans et si j'en fais toujours aujourd'hui, c'est presque plus par habitude et par plaisir de faire ce genre de photos avec du matériel d'entrée de gamme.
Je suis passionné de photographie depuis à peu près le même âge, ça a peut-être aidé.
Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser a ce que font les autres et a ce qui se passe dans l'univers du spatial.
Je fais aussi un peu d'initiation à l'astronomie, pour transmettre le peu que j'ai appris à des jeunes, ou moins jeunes d'ailleurs.

NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message