Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.
+8
ericdu46
rast77
Pierre
capcav
Mach1
jde42
luigi8816
Benoît
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- jecoRéférent
Re: Mülhe R89 -VS- Gillette Slim, et + encore.
Sam 02 Juil 2011, 11:49
Pierre a écrit:jde42 a écrit:ericdu46 a écrit:Moi non! comparer une dacia et une ferrari?
eric
D'abord, j'ai une Dacia. J'ai hésité avec une Ferrari mais finalement, je ne regrette pas. Il faut dire que pour le prix de la Dacia, j'avais juste la révision de la Ferrari.
Ensuite, si tu compares un slim à une Ferrari C'est même pas rouge.
si quand il se coupe avec
Et quand il se coupe avec, c'est rouge ferrari ou rouge dacia ?
- bowRéférent
Sam 02 Juil 2011, 11:59
Le slim c'est le bien !!!!
Et c'est le rasoir de James Bond...
- zyppooRéférent
Sam 02 Juil 2011, 13:01
bow a écrit:Le slim c'est le bien !!!!
c'est quand meme quelque chose
- InvitéInvité
Lun 04 Juil 2011, 21:08
Le Mülhe R89 semble assez apprécié sur ce forum...
N'est-il pas un clone du Edwin Jagger Barley DE89BA11 ? je crois qu'ils ont tous deux la même tête ?
Sont-ils adaptés à des débutants en DE ?
N'est-il pas un clone du Edwin Jagger Barley DE89BA11 ? je crois qu'ils ont tous deux la même tête ?
- ericdu46Référent
Lun 04 Juil 2011, 21:12
o-sensei51 a écrit:Le Mülhe R89 semble assez apprécié sur ce forum...
Tu as raison , c'est un clône , pareil que EJ , en fait , c'est une tête de clône!
eric
- PierreBoss
Lun 04 Juil 2011, 22:05
o-sensei51 a écrit:Le Mülhe R89 semble assez apprécié sur ce forum...
Euh les têtes viennent de chez Merkur
- InvitéInvité
Lun 04 Juil 2011, 22:31
Bizarre que Merkur n'est donc pas fait un clone de ce Mühle....
- BenoîtHomeboy
Mar 05 Juil 2011, 08:25
(tiens je viens de m'apercevoir que j'ai fait une coquille à Mühle..)
Tu es sûr que c'est pas une tête développée conjointement par EJ & Mühle ? Même si elle a une forme très similaire à celle de certains Merkur, c'est un rasoir 3 pièces alors que les homologues Merkur sont en 2 pièces qui plus est. Enfin je crois.
Mühle et EJ ont conclu un partenariat il y a quelques années pour partager leur savoir faire en matière de rasoir, de blaireau & co. Ça ne les empêchent pas de sortir de nouveaux produits exclusifs, mais concernant cette tête de rasoir cela explique un partage qui n'est pas aussi évident avec Merkur (qui a effectivement des têtes proches, mais je suis vraiment pas sûr qu'elles soient identiques chez Merkur).
Sinon oui, ces rasoirs conviennent très bien aux débutants : simples, doux mais efficaces, prix raisonnables et de biens beaux objets (divers manches sont déclinés avec cette tête chez EJ et Mühle) qui assurent plaisir et confort d'utilisation.
Comme toujours, reste à bien choisir sa lame, son savon etc. Le rasoir est tout un symbole, mais même le meilleur rasoir ne peut se satisfaire d'une lame et d'un savon médiocre.
Pierre a écrit:Euh les têtes viennent de chez Merkur
Tu es sûr que c'est pas une tête développée conjointement par EJ & Mühle ? Même si elle a une forme très similaire à celle de certains Merkur, c'est un rasoir 3 pièces alors que les homologues Merkur sont en 2 pièces qui plus est. Enfin je crois.
o-sensei51 a écrit:Bizarre que Merkur n'est donc pas fait un clone de ce Mühle....
Mühle et EJ ont conclu un partenariat il y a quelques années pour partager leur savoir faire en matière de rasoir, de blaireau & co. Ça ne les empêchent pas de sortir de nouveaux produits exclusifs, mais concernant cette tête de rasoir cela explique un partage qui n'est pas aussi évident avec Merkur (qui a effectivement des têtes proches, mais je suis vraiment pas sûr qu'elles soient identiques chez Merkur).
Sinon oui, ces rasoirs conviennent très bien aux débutants : simples, doux mais efficaces, prix raisonnables et de biens beaux objets (divers manches sont déclinés avec cette tête chez EJ et Mühle) qui assurent plaisir et confort d'utilisation.
Comme toujours, reste à bien choisir sa lame, son savon etc. Le rasoir est tout un symbole, mais même le meilleur rasoir ne peut se satisfaire d'une lame et d'un savon médiocre.
- InvitéInvité
Mar 05 Juil 2011, 09:39
Faudra que je le teste dès que je le recois... et que je le compare à mon Slim...
- BenoîtHomeboy
Mar 05 Juil 2011, 17:10
o-sensei51 a écrit:Faudra que je le teste dès que je le recois... et que je le compare à mon Slim...
D'expérience, oublie pas dans ton test à considérer que ce ne sont pas forcément les mêmes lames qui s'exprimeront le mieux pour ta peau en changeant de rasoir.
- InvitéInvité
Lun 11 Juil 2011, 23:05
Franchement pour avoir à comparer le Slim à ce Edwin Jagger Barley DE89BA11.
Avec le Edwin Jagger Barley DE89BA11, je me rase de pres, sans me couper.... je trouve que c'est un excellent rasoir, et beau en plus. Avec le Slim, le rasage est moins précis chez moi... et j'arrive même à me couper avec...
Bref mon choix est définitivement arrété pour moi pour le moment...
Avec le Edwin Jagger Barley DE89BA11, je me rase de pres, sans me couper.... je trouve que c'est un excellent rasoir, et beau en plus. Avec le Slim, le rasage est moins précis chez moi... et j'arrive même à me couper avec...
Bref mon choix est définitivement arrété pour moi pour le moment...
Lun 14 Oct 2024, 11:14
Hop, déterrage de poste ...Encore
J'utilise encore de temps en temps (pour ne pas l'abîmer , c'est un souvenir) le Gilette Black Beauty de mon père, dernier modèle de 1980/81 avec manche long, plaque de garde en plastique et moletage diamant, c'est le premier rasoir que j'ai utilisé, j'avais 15 ans
Il est un peu patiné, mais parfaitement fonctionnel et réglé sur 5 procure un rasage très doux et efficace.
Comparé à ceux que j'ai et a tous ceux que j'ai utilisés, il n'a vraiment pas à rougir, il est aussi bon que ceux que je viens d'acheter, et même meilleur que certains "haut de gamme européens" que les potes m'ont prêté...
Ancien mais pas obsolète
J'utilise encore de temps en temps (pour ne pas l'abîmer , c'est un souvenir) le Gilette Black Beauty de mon père, dernier modèle de 1980/81 avec manche long, plaque de garde en plastique et moletage diamant, c'est le premier rasoir que j'ai utilisé, j'avais 15 ans
Il est un peu patiné, mais parfaitement fonctionnel et réglé sur 5 procure un rasage très doux et efficace.
Comparé à ceux que j'ai et a tous ceux que j'ai utilisés, il n'a vraiment pas à rougir, il est aussi bon que ceux que je viens d'acheter, et même meilleur que certains "haut de gamme européens" que les potes m'ont prêté...
Ancien mais pas obsolète
Jondalar, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2