Merkur 12c
+3
zyppoo
capcav
Pierre
7 participants
- InvitéInvité
Merkur 12c
Mar 05 Juil 2011, 17:34
Le Merkur 12c ? Mais qu'est-donc que c'te bête là ?
chtite photo :
En gros, c'est le peigne ouvert de Merkur, dispo sur plusieurs manche (11c, 15c entre autres...), ici le manche lourd dit "Barber Pole" qu'on peut trouver aussi avec le 38c et le 39c.
Jusqu'ici rien de très nouveau, juste une piqure de rappel...
"Mais alors si il n'y a rien de nouveau, pourquoi faire une revue ?" me direz-vous
ben parce qu'il n'y en a pas encore sur ce forum, que je viens de l'acheter (sans dec' ) et puis parce queeeeeeeeeeeee !!!
Bon, bref trêve de conneries :
tête :
-le peigne ouvert, bien sympa pour la barbe dure et/où la barbe de trois jours
-douce, bon je sais là c'est subjectif, mais je la trouve douce, beaucoup plus que celle du 38c
équilibre :
-top !!! bon rapport tête/manche
poids :
-lourd, peut être un avantage comme un inconvénient, perso je laisse faire le poids du rasoir, ça glisse tout seul.
N'ayant fait qu'un seul test pour le moment, avec une seule marque de lame donc (Feather jaunes), je verrais plus tard pour d'autres avantages et inconvénients...
Mais bon BBS ultime cary grant (Celtic style ) en deux passes la première fois, c'est quand même bien sympa
chtite photo :
En gros, c'est le peigne ouvert de Merkur, dispo sur plusieurs manche (11c, 15c entre autres...), ici le manche lourd dit "Barber Pole" qu'on peut trouver aussi avec le 38c et le 39c.
Jusqu'ici rien de très nouveau, juste une piqure de rappel...
"Mais alors si il n'y a rien de nouveau, pourquoi faire une revue ?" me direz-vous
ben parce qu'il n'y en a pas encore sur ce forum, que je viens de l'acheter (sans dec' ) et puis parce queeeeeeeeeeeee !!!
Bon, bref trêve de conneries :
tête :
-le peigne ouvert, bien sympa pour la barbe dure et/où la barbe de trois jours
-douce, bon je sais là c'est subjectif, mais je la trouve douce, beaucoup plus que celle du 38c
équilibre :
-top !!! bon rapport tête/manche
poids :
-lourd, peut être un avantage comme un inconvénient, perso je laisse faire le poids du rasoir, ça glisse tout seul.
N'ayant fait qu'un seul test pour le moment, avec une seule marque de lame donc (Feather jaunes), je verrais plus tard pour d'autres avantages et inconvénients...
Mais bon BBS ultime cary grant (Celtic style ) en deux passes la première fois, c'est quand même bien sympa
- InvitéInvité
Re: Merkur 12c
Mar 05 Juil 2011, 17:58
Le Parker 99 R a le même manche, j'adoreBaarbu a écrit:ici le manche lourd dit "Barber Pole" qu'on peut trouver aussi avec le 38c et le 39c.
- InvitéInvité
Mar 05 Juil 2011, 18:33
soliste a écrit:Le Parker 99 R a le même manche, j'adoreBaarbu a écrit:ici le manche lourd dit "Barber Pole" qu'on peut trouver aussi avec le 38c et le 39c.
J'ai oublié de le citer...
- PierreBoss
Mar 05 Juil 2011, 18:37
Belle petite revue Baarbu peigne ouvert donc agressif pas fait pour la peau a Celticou
- capcavHomeboy
Mar 05 Juil 2011, 18:44
Merci pour cette revue baarbu !
- zyppooRéférent
Mar 05 Juil 2011, 19:31
belle revue
- InvitéInvité
Mar 05 Juil 2011, 20:25
Merci pour cette très bonne revue, Baarbu !
Mes expressions sont souvent reprises en ce moment, ça fait plaisir !Baarbu a écrit:Mais bon BBS ultime cary grant (Celtic style ) en deux passes la première fois, c'est quand même bien sympa
- PierreBoss
Mar 05 Juil 2011, 22:00
Celtic a écrit:Merci pour cette très bonne revue, Baarbu !Mes expressions sont souvent reprises en ce moment, ça fait plaisir !Baarbu a écrit:Mais bon BBS ultime cary grant (Celtic style ) en deux passes la première fois, c'est quand même bien sympa
Bientôt une légende
- ericdu46Référent
Mar 05 Juil 2011, 22:28
Très belle revue Barbuu!
eric
eric
- bulldog65Référent
Jeu 28 Juil 2011, 00:00
Je viens d'acquérir un 12 c de Merkur( belle bête), ,j'en suis très satisfaits avec une lame schark , j'ai également deux autres Merkur depuis 1 an le 38c et le 25c très contents également , rien à dire, très bonne conception. Mon avis personnel , trois grands rasoirs *****.
- sylcasHomeboy
Mer 08 Fév 2012, 19:20
Et voilà, le 12C de Baarbu est désormais mien.
Beau rasoir, aussi beau sinon plus que le 38C Belle construction, mais on voit nettement les traces d'usinage (38 compris), chose inconnue ou discrète sur les Edwin Jagger.
Lame Gillette bleue et savon Tabac pour assurer le coup. Car la bête impressionne. On devine tout de suite qu'il ne faut pas le chatouiller.
Bon équilibre, nettement sur le manche, comme le 38. Maniable. Mais alors je l'ai trouvé super doux ! On ne sent pas la coupe.
Zéro irritation, pas de point de sang. Mais je dois avouer que j'ai dû louper ma technique d'angle car le résultat après 3 passes est décevant. Moins bien rasé qu'au 38...
A suivre, mais beau rasoir.
Beau rasoir, aussi beau sinon plus que le 38C Belle construction, mais on voit nettement les traces d'usinage (38 compris), chose inconnue ou discrète sur les Edwin Jagger.
Lame Gillette bleue et savon Tabac pour assurer le coup. Car la bête impressionne. On devine tout de suite qu'il ne faut pas le chatouiller.
Bon équilibre, nettement sur le manche, comme le 38. Maniable. Mais alors je l'ai trouvé super doux ! On ne sent pas la coupe.
Zéro irritation, pas de point de sang. Mais je dois avouer que j'ai dû louper ma technique d'angle car le résultat après 3 passes est décevant. Moins bien rasé qu'au 38...
A suivre, mais beau rasoir.
- sylcasHomeboy
Sam 18 Fév 2012, 08:43
Demain, on passe à la Feather...
Ca devrait raser là !
Ca devrait raser là !
- ChristianTeam
Sam 18 Fév 2012, 14:46
chouette revue Baarbu j'adore les manches 99R & 39/38c et je découvre celui la.
- sylcasHomeboy
Sam 18 Fév 2012, 20:43
Surveille les annonces des fois qu'il fasse une apparition prochaine !christzip a écrit:chouette revue Baarbu j'adore les manches 99R & 39/38c et je découvre celui la.