rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Verdon
Verdon
Boss
Boss

Retrouver la forme avec Freeletics : vous avez essayé ? Empty Retrouver la forme avec Freeletics : vous avez essayé ?

Dim 20 Sep 2015, 12:01
En ce dimanche matin, je suis tombé sur des vidéos sur YouTube évoquant "Freeletics".
Pour simplifier la description, on voyait sur chaque début de vidéo,  "un gros lard" de 100 kg (je plaisante), puis au bout de 2 minutes de vidéos, un bonhomme tout sec et musclé : 15 semaines d'entrainement pour atteindre cet objectif.

Etant curieux de nature, je suis allé voir sur "Gogol" à quoi cela correspondait.

J'ai pu voir que c'est une "version Crossfit allégée", avec uniquement des exercices avec son propre poids du corps.

Il existe des exercices de base gratuits, et des exercices plus évolués (programmes) payants.

Quelqu'un connaît ?

Dernière édition par Verdon le Dim 20 Sep 2015, 14:05, édité 1 fois
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Retrouver la forme avec Freeletics : vous avez essayé ? Empty Re: Retrouver la forme avec Freeletics : vous avez essayé ?

Dim 20 Sep 2015, 12:23
Salut Verdon,

J'ai fait comme toi et jeté un œil sur leur programme...  Mais en fait le Free... est très surfait... On se croirait dans certains jeux avec achats in app... Ils te distillent une info intéressante (sur la nutrition par ex.) Et si tu veux en savoir plus tu passes à la caisse... Donc j'ai passé mon chemin...

Du coup pour tenter l'expérience crossfit à la maison, j'ai installé le Programme "Seven" disponible sur Android et iOS... Tu as gratuitement un programme pour tout le corps à réaliser quotidiennement... Des défis et au fur à mesure de ta progression tu débloques des programmes pour des parties du corps spécifiques gratuitement... Tu peux aussi les acheter (1,99 €) et aussi créer tes propres parcours...

Un bon moyen de voir ce que ça donne pour toi pour pas cher...
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Retrouver la forme avec Freeletics : vous avez essayé ? Empty Re: Retrouver la forme avec Freeletics : vous avez essayé ?

Dim 20 Sep 2015, 12:48
Au vu de la description, ça me rappelle la méthode Lafay, avant c'était gratuit, mais maintenant ça à l'air payant... C'est une méthode qui fonctionne, mais qui demande beaucoup de temps au final et est assez contraignante...

Perso, je pense que seuls les sports/activités où tu prends du plaisir permettent d'atteindre un résultat et de le maintenir dans le temps. Si tu arrives à l'associer à un régime alimentaire pas trop contraignant c'est le jackpot.
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Dim 20 Sep 2015, 14:01
Salut à vous deux.

En faite, j'ai carrément été sur le site Freeletics ! Je n'ai pas téléchargé l'application, puisque j'ai un Windows Phone (cette application n'existe pas sur Windows)

Sur ce site, la version gratuite donne par exemple un programme nommé Aphrodite (il existe d'autres programmes).
On peut voir le contenu ici par exemple :
http://jamaissansmacravate.fr/test-freeletics-methode-de-musculation/

Dans la version Free, il n'y a aucune marche de progression ! C'est ça le gros désavantage de cette version gratuite.

Car par exemple, le gars qui n'a jamais fait de sport, ne pourra pas dès sa première séance, effectuer 50 Burpees puis 50 Squats puis 50 Situps sans aucun temps de repos entre les séries, puis round 2 et 3 et 4.
Un non sportif ne pourra pas endurer tout cela ! C'est strictement impossible !

Par contre, on peut très bien imaginer par exemple :
- semaine 1 et 2 : 10 Burpees puis 10 Squats puis 10 Situps
- semaine 3 et 4 : 20 Burpees puis 20 Squats puis 20 Situps
- semaine 5 et 6 : 30 Burpees etc

Pour ce qui est de la méthode Lafay, j'ai vite lu certains sujets sur le forum parlant de cette méthode.
Et j'ai vite vu que Mr Lafay semble sacrément nombriliste et parano !

rvb2000
Homeboy
Homeboy

Dim 20 Sep 2015, 14:23
Salut a tous,

pour l'absence de marche de  progression, ce n'est pas tout à fait vrai. Chaque exercice existe en mode "dégradé", par exemple tu fais les pompes sur les genoux, ou les burpees sans la partie "pompe".

D'autre part, le but c'est de faire des séances complètes le plus rapidement possible... en fonction de tes capacités. Quand tu n'y arrives plus, tu arrêtes, tu fais une pause... et tu reprends après, jusqu'à finir ta séance. La première série de 50 burpees, elle va peut être te prendre 10mn, parce-que tu vas les faire par paquet de 10 ou de 5... a ce rythme la, les premières séances peuvent durer 45mn voir 1 heure (avec plein de pauses Very Happy ), mais au bout de quelques semaines tu peux t'habituer et tomber a 20-30mn.

Pour moi, c'est plus "facile" que la méthode Lafay, dans le sens ou les exercices sont "faciles" a réaliser techniquement et unitairement (alors qu'avec la méthode Lafay, je n'ai jamais vraiment pu faire les exercices avec les chaises).

Mais même si c'est techniquement plus facile, ça reste très éprouvant, surtout au début, du fait de la quantité de répétitions à faire. Si vous faite le programme sérieusement, vous pouvez être sur de perdre du gras, et de gagner du muscle. Cette méthode à également le mérite de faire travailler beaucoup de zones du corps, et d'être relativement variée : chaque jour un séance différente.

Pour conclure, ça vaut le coup de tester les séances gratuites, comme Aphrodite, pour se rendre compte. Par contre, faire la semaine d'initiation avec 4/5 aphrodite, je vous préviens, c'est rude pour commencer... et pas franchement amusant... moi je pouvais plus lever les bras  Very Happy.
balzagoth
Noob
Noob

Dim 20 Sep 2015, 14:44
Les résultats en musculation/remise en forme dépend de beaucoup de paramètres

La génétique fait que certaines personne prennent du muscle plus rapidement que d autres et/ou perdent du poids plus facilement.

Le programme musculation est important mais la diététique l est tout autant !!!!!
Quand je vois : avec ma méthode de sport vous perdrez X kg
Aucun détail sur la diet scratch
avec crossfit de Mr Y et cassoulet matin/midi/soir je serai tout musclé????

Bref marketing

Aucune méthode n est meilleur que les autres. Elle est plus adapté à votre objectif avec une diet adaptée

My 2cts
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Dim 20 Sep 2015, 14:54
Verdon a écrit:Quelqu'un connaît ?

j'en avais vu une description assez fidèle chez Tibo (1 p'tit jeune dynamique un peu loufoque ) Smile
effectivement, c'est différent de Lafay. + varié sans doute et plus orienté remise en forme.

par contre, faut être discipliné pour le faire seul à la maison. Même avec l'application Android.
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Dim 20 Sep 2015, 15:04
rvb2000 a écrit:pour l'absence de marche de  progression, ce n'est pas tout à fait vrai. Chaque exercice existe en mode "dégradé", par exemple tu fais les pompes sur les genoux, ou les burpees sans la partie "pompe".

J'ai beau chercher partout sur l'interface gratuite du site Freeletics. Je n'ai pas trouvé de description d'exercices en mode "dégradé" !
Tu as vu ça ou ? car perso, je ne vois vraiment pas.

rvb2000 a écrit:Pour conclure, ça vaut le coup de tester les séances gratuites, comme Aphrodite, pour se rendre compte. Par contre, faire la semaine d'initiation avec 4/5 aphrodite, je vous préviens, c'est rude pour commencer... et pas franchement amusant... moi je pouvais plus lever les bras  Very Happy.

Tu es réellement parti d'une condition zéro au niveau sportif, et dès ta première séance, tu as réussi à aller jusqu'au bout de la séance Aphrodite (round 2, 3 et 4) ?

En tout cas, si tu as réussi ça, chapeau bas Twisted Evil
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Dim 20 Sep 2015, 15:06
balzagoth a écrit:Les résultats en musculation/remise en forme dépend de beaucoup de paramètres

La génétique fait que certaines personne prennent du muscle plus rapidement que d autres et/ou perdent du poids plus facilement.

Le programme musculation est important mais la diététique l est tout autant !!!!!
Quand je vois : avec ma méthode de sport vous perdrez X kg
Aucun détail sur la diet scratch  
avec crossfit de Mr Y et cassoulet matin/midi/soir je serai tout musclé????

Bref marketing

Aucune méthode n est meilleur que les autres. Elle est plus adapté à votre objectif avec une diet adaptée

My 2cts

Bien sûr qu'il n'y a aucune méthode miracle.

Mais par contre, certains "créateurs" de méthode, disent que leur méthode est miracle (exemple : Lafay).

Et pour en revenir à Freeletics.
Je pense que cela peut être une bonne méthode.
Mais il faudra déjà auparavant avoir un minimum de cardio, et un minimum de résistance musculaire.

Je verrais bien cette méthode être utilisée après plusieurs semaines de renforcement musculaire.
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Dim 20 Sep 2015, 15:48
Après avoir regardé plusieurs vidéos, je suis septique pour les abdos. Mon ostéo me conseille de les travailler en statique.
Retrouver la forme avec Freeletics : vous avez essayé ? Abdo-femme-gainage2

figure du haut
Retrouver la forme avec Freeletics : vous avez essayé ? Crunch-abdominaux-musculation

Retrouver la forme avec Freeletics : vous avez essayé ? V-up-abdo

pour faire travailler respectivement les abdos du haut, du milieu et du bas et surtout afin de ne pas se faire mal au dos.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Dim 20 Sep 2015, 15:50
perso, je ne fais que du gainage (dessin 1) : devant + sur les côtés et sur le dos (+ position superman) pendant 15 mn

pas d'abdos supplémentaires, ni crunch.
gainage en statique = aucun risque de se faire du mal au dos (les lombaires principalement).
Invité
Invité

Dim 20 Sep 2015, 16:17
pas de méthode miracle je pense.

il faut du sommeil, une bonne alimentation, boire pas mal d'eau, éviter de manger entre les repas, courir, nager ou faire du vélo assez régulièrement et essayer de faire des pompes et abdos régulièrement également
rvb2000
Homeboy
Homeboy

Dim 20 Sep 2015, 16:54
Verdon a écrit:
rvb2000 a écrit:pour l'absence de marche de  progression, ce n'est pas tout à fait vrai. Chaque exercice existe en mode "dégradé", par exemple tu fais les pompes sur les genoux, ou les burpees sans la partie "pompe".

J'ai beau chercher partout sur l'interface gratuite du site Freeletics. Je n'ai pas trouvé de description d'exercices en mode "dégradé" !
Tu as vu ça ou ? car perso, je ne vois vraiment pas.

Quand tu regardes la vidéo d'un exercice, la version dégradée est indiquée en haut à droite, "entraînement alternatif", dans le cas du burpee ça s'appele "sprawl" : https://www.freeletics.com/fr/workouts/aphrodite

Verdon a écrit:
rvb2000 a écrit:Pour conclure, ça vaut le coup de tester les séances gratuites, comme Aphrodite, pour se rendre compte. Par contre, faire la semaine d'initiation avec 4/5 aphrodite, je vous préviens, c'est rude pour commencer... et pas franchement amusant... moi je pouvais plus lever les bras  Very Happy.

Tu es réellement parti d'une condition zéro au niveau sportif, et dès ta première séance, tu as réussi à aller jusqu'au bout de la séance Aphrodite (round 2, 3 et 4) ?

En tout cas, si tu as réussi ça, chapeau bas Twisted Evil

Euhhhh, non, je ne partais pas vraiment d'une condition zéro Smile. En fait je fais beaucoup de footing, mais a plus de 40 ans... et avec seulement 57kg, ça ne m'a absolument pas aidé pour ce genre d'exercice, les débuts ont été... douloureux  Smile.

C'est quand même bien violent comme exercice, il vaut mieux débuter avec précaution.
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Lun 21 Sep 2015, 11:30
unilord a écrit:pas de méthode miracle je pense.

il faut du sommeil, une bonne alimentation, boire pas mal d'eau, éviter de manger entre les repas, courir, nager ou faire du vélo assez régulièrement et essayer de faire des pompes et abdos régulièrement également

Retrouver la forme avec Freeletics : vous avez essayé ? 3313621563

J'ajouterai aussi bien s'étirer. En ce qui concerne l'alimentation, pour le moment, je n'ai trouvé ni plus sérieux d'un point de vu scientifique, ni meilleur en terme de résultat que ça : http://www.raby-f.fr/alim_grp.htm
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy

Lun 21 Sep 2015, 12:02
J'ai fait 6 mois de Lafay est c'est une méthode que je conseille, puisqu'elle invite à s'échauffer, s'étirer, et semble assez complète pour travailler tout (ou presque) le corps.
Et seulement besoin d'une barre de traction.
Les dips sur les 2 chaises se font très bien... à éviter sur des chaises de jardin, par contre...

A noter cependant qu'elle demande du temps (1h30 3x par semaine environ).
Contenu sponsorisé