Rancicement d'un savon neuf...
+11
NemoFoxy
snowcrab
ClarkGable
Doc
Mach1
bsh21
Greenood
JM29
Gemini
fabrice1120
OCTANT
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- AerendirMembre très actif
Re: Rancicement d'un savon neuf...
Ven 20 Nov 2015, 21:04
Echantillon reçu et senti aujourd'hui. Je ne trouves pas qu'il sent le moisi mais plutôt le vieux meuble. D'ailleurs Madame m'a fait remarquer que, et je cite "L'ocedar c'est pas fait pour se raser".
- InvitéInvité
Sam 21 Nov 2015, 12:00
Réception de l'échantillon ce matin et effectivement, au nez, c'est vraiment particulier !
C'est assez agressif même.
Mais je ne pense pas que ce soit rance.
Le gars qui s'occupe des parfums chez Dr. Jon's a juste du péter un plomb et conditionner les savons tout seul dans son coin pour masquer son forfait !
C'est assez agressif même.
Mais je ne pense pas que ce soit rance.
Le gars qui s'occupe des parfums chez Dr. Jon's a juste du péter un plomb et conditionner les savons tout seul dans son coin pour masquer son forfait !
- NemoFoxyRéférent
Sam 21 Nov 2015, 16:14
L'échantillon y est passé aujourd'hui. Ça sent la cire à meuble, c'est indéniable. Mais sur le groin, c'est moins catastrophique que ce que je craignais. Conclusion : je ne suis pas fan, mais le savon n'a pas de problème. L'odeur est juste très particulière. J'attends de lire l'avis des autres testeurs.
- snowcrabMembre actif
Sam 21 Nov 2015, 22:10
Bonjour,
Echantillon recu aujourd'hui.
Encore un grand merci à Octant pour sa contribution.
Ouverture de l'enveloppe.
L'odeur est assez subtile mais difficile à cerner au premier abord.
Au début il exhale une odeur de sous bois (mélange de terre, de champignons, de sciure fraichement coupée) pas désagréable mais pas non plus courante pour une fragance.
Ma femme l'a même trouvé plutôt très agréable à la première senteur.
En arriére plan une légère odeur de noisette.
Je testerait le savon lors de mon prochain rasage qui devrait normalement sublimer ces premières impressions.
Les avis sont donc assez mitigés.
En fait je pense que un savon c'est comme un fromage, un vin, ou tout autre perception, cela dépend fortement du moment, des conditions de test, et que d'une personne à l'autre cela diffère fortement.
Thierry
Echantillon recu aujourd'hui.
Encore un grand merci à Octant pour sa contribution.
Ouverture de l'enveloppe.
L'odeur est assez subtile mais difficile à cerner au premier abord.
Au début il exhale une odeur de sous bois (mélange de terre, de champignons, de sciure fraichement coupée) pas désagréable mais pas non plus courante pour une fragance.
Ma femme l'a même trouvé plutôt très agréable à la première senteur.
En arriére plan une légère odeur de noisette.
Je testerait le savon lors de mon prochain rasage qui devrait normalement sublimer ces premières impressions.
Les avis sont donc assez mitigés.
En fait je pense que un savon c'est comme un fromage, un vin, ou tout autre perception, cela dépend fortement du moment, des conditions de test, et que d'une personne à l'autre cela diffère fortement.
Thierry
- xabatorBoss
Dim 22 Nov 2015, 02:20
Pas encore reçu...la poste marseillaise, doucement les jours en "i" et le dimanche on se repose
- JondalarTeam
Dim 22 Nov 2015, 10:46
xabator a écrit:Pas encore reçu...la poste marseillaise, doucement les jours en "i" et le dimanche on se repose
Excellent, j'la connaissais pas celle là !
Ceci dit la poste c'est plutôt améliorée je trouve ces derniers temps (à cause de la concurrence ?)
- OCTANTAdmin
Dim 22 Nov 2015, 10:50
Jondalar a écrit:xabator a écrit:Pas encore reçu...la poste marseillaise, doucement les jours en "i" et le dimanche on se repose
Excellent, j'la connaissais pas celle là !
Ceci dit la poste c'est plutôt améliorée je trouve ces derniers temps (à cause de la concurrence ?)
J'ai posté un colis à Tourdefaure lundi soir (parti mardi) pas reçu à ce jour... Sacrée amélioration
Dim 22 Nov 2015, 11:21
...et, moi, des lames à Nico BN postées au tarif 2j > elles ont mis 2 semaines à arriver
Bien sûr, des anecdotes nous en aurons tous mais juste pour dire que ça arrive bien encore
Bien sûr, des anecdotes nous en aurons tous mais juste pour dire que ça arrive bien encore
- InvitéInvité
Dim 22 Nov 2015, 11:40
Dernièrement mon livreur a mis un colis chez le voisin sans même prendre le temps de lire l'adresse exacte.
Quand on est allé gueuler au dépôt, on a eu droit, ah oui, j'ai bien mis un colis dans votre rue la ou il y a 3 boites aux lettres. Heureusement que ma voisine honnête nous l'a ramené.
Je peux vous dire qu'il s'est mangé dans les dents : apprenez à lire ou changez de métier monsieur.
La poste continue d'embaucher des IMBECILES par moment, et bien sur c'était un "remplaçant".
Quand je peux privilégier DHL / et autres je n'hésite pas.
Quand on est allé gueuler au dépôt, on a eu droit, ah oui, j'ai bien mis un colis dans votre rue la ou il y a 3 boites aux lettres. Heureusement que ma voisine honnête nous l'a ramené.
Je peux vous dire qu'il s'est mangé dans les dents : apprenez à lire ou changez de métier monsieur.
La poste continue d'embaucher des IMBECILES par moment, et bien sur c'était un "remplaçant".
- fabrice1120Grand Maître
Dim 22 Nov 2015, 12:03
PapySnake a écrit:Dernièrement mon livreur a mis un colis chez le voisin sans même prendre le temps de lire l'adresse exacte.
Le prob avec DHL (ou autre transporteur privé) c'est qu'ils passent et que si t'es pas là (comme c'est le cas pour les travailleurs), ben ils repartent avec et c'est reparti pour un tour! Pour finir, tu dois laisser un mot pour dire qu'ils livrent au voisin (en ésperant qu'il soit là aussi).
J'ai eu le cas avec DHL et Viva, ils te tél en disant qu'ils sont passés. Ils te reproposent un passage. Quand? Entre 9 et 17 Monsieur! Mais je travaille! Nous on livrent à ces heures là Monsieur!!!
Avec la Poste, t'es pas là, ben le lendemain tu vas au point Poste et tu as ton colis.
- InvitéInvité
Dim 22 Nov 2015, 12:08
fabrice1120 a écrit:Le prob avec DHL (ou autre transporteur privé) c'est qu'ils passent et que si t'es pas là (comme c'est le cas pour les travailleurs), ben ils repartent avec et c'est reparti pour un tour! Pour finir, tu dois laisser un mot pour dire qu'ils livrent au voisin (en ésperant qu'il soit là aussi).
J'ai eu le cas avec DHL et Viva, ils te tél en disant qu'ils sont passés. Ils te reproposent un passage. Quand? Entre 9 et 17 Monsieur! Mais je travaille! Nous on livrent à ces heures là Monsieur!!!
Avec la Poste, t'es pas là, ben le lendemain tu vas au point Poste et tu as ton colis.
Perso je fais livrer chez les parents retraités ahah !! Oui c'est clair que leurs modalités de livraison sont parfois moins pratiques.
- snowcrabMembre actif
Dim 22 Nov 2015, 22:34
Bonjour
Savon reçu et testé aujourd'hui
Gros problème, je n'arrive pas à produire une mousse
Avez vous comme moi un morceau de savon très élastique qui ressemble au niveau consistance à du chewing gum ?
Je suis vraiment déconcerté
Thierry
Savon reçu et testé aujourd'hui
Gros problème, je n'arrive pas à produire une mousse
Avez vous comme moi un morceau de savon très élastique qui ressemble au niveau consistance à du chewing gum ?
Je suis vraiment déconcerté
Thierry
- OCTANTAdmin
Dim 22 Nov 2015, 22:39
Oui on retrouve cette consistance chez certains savons mous... Souvent américains. Pas gênant selon moi c'est juste une histoire de dosage en eau.
Dim 22 Nov 2015, 23:14
J'aurai donc mis trop d'eau ?
Thierry
Thierry
- OCTANTAdmin
Lun 23 Nov 2015, 10:24
snowcrab a écrit:J'aurai donc mis trop d'eau ?
Thierry
Je ne sais pas...Mais logiquement le savon mousse très bien.
Lun 23 Nov 2015, 12:26
Reçu !
- snowcrabMembre actif
Lun 23 Nov 2015, 12:48
OCTANT a écrit:snowcrab a écrit:J'aurai donc mis trop d'eau ?
Thierry
Je ne sais pas...Mais logiquement le savon mousse très bien.
Je vais refaire un test demain
Thierry
- xabatorBoss
Lun 30 Nov 2015, 12:16
J'ai attendu ce jour d'avoir le nez débouché pour tester l'échantillon (un rhube énorme, j'te raconte pas).
Déballage, application au fond d'un récipient (qu'est ce qu'il colle sur les doigts ), sniffage...
L'odeur est plutôt agressive et désagréable.
Je monte une bonne mousse sans problème, l'odeur s'atténue un peu mais ne me donne pas envie de me tartiner la figure avec.
Je suis incapable de définir cette senteur mais limite ça pique le nez et ça ne m'inspire qu'un sentiment de ne pas y toucher.
Déballage, application au fond d'un récipient (qu'est ce qu'il colle sur les doigts ), sniffage...
L'odeur est plutôt agressive et désagréable.
Je monte une bonne mousse sans problème, l'odeur s'atténue un peu mais ne me donne pas envie de me tartiner la figure avec.
Je suis incapable de définir cette senteur mais limite ça pique le nez et ça ne m'inspire qu'un sentiment de ne pas y toucher.
- InvitéInvité
Lun 30 Nov 2015, 15:51
La même chose.
Et perso, je ne l'ai même pas testé.
Merci beaucoup Octant pour l'occasion d'essayer, mais compte tenu de la consistance qui ne me plait pas et de l'odeur, j'ai fais demi tour au moment de me blaireauter avec !
Et perso, je ne l'ai même pas testé.
Merci beaucoup Octant pour l'occasion d'essayer, mais compte tenu de la consistance qui ne me plait pas et de l'odeur, j'ai fais demi tour au moment de me blaireauter avec !
- OCTANTAdmin
Lun 30 Nov 2015, 16:08
Bon, ça me rassure, je ne suis pas le seul !
Par contre je vous assure que celui ci est une merveille et l'odeur est à tomber !
Je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et que je me laisserai tenter par d'autres savons de leur gamme.
En tout cas merci pour votre dévouement !
Par contre je vous assure que celui ci est une merveille et l'odeur est à tomber !
Je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et que je me laisserai tenter par d'autres savons de leur gamme.
En tout cas merci pour votre dévouement !