Mon premier rasage, ici c'est que du sérieux.
+4
Jondalar
OCTANT
Luminoso
Popof
8 participants
- PopofBoss
Mon premier rasage, ici c'est que du sérieux.
Mer 18 Nov 2015, 13:40
Bonjour,
je vais vous compter mon premier rasage après de longues années de barbe. C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce forum, avant de me lancer j'y ai bien farfouillé pour choisir mon matos. D'après mes potes et ma famille je suis à moi tout seul un cas de maladresse, de "il fallait pas le faire mais il l'a fait" enfin et surtout un éternel étourdi. Donc vous comprendrez ma petite angoisse avant de passer une lame bien aiguisée sur mon d'autant plus que j'ai aussi rasé la tête.
Les objets du délits
Un Timor 1351k ( il va me servir à attaquer la barde que j'ai coupé le plus ras possible au peigne et ciseau )
Un Edwin Jagger ED 87 ( il va faire la seconde passe )
Un blaireau muhle synthétique silvertip M
Un bol artisanal dégoté chez Biocop ( j'en ferai une photo je le trouve extra )
Crème TOBS Ethon college
Une lame Astra verte dans le ED et une personna carrefour dans le Timor ou bien l'inverse ça commence déjà le gag des lames vous verrez.
Bon comme c'est la première fois depuis que je suis ado ( j'en ai 54 à présent ) le Popof a décidé de mettre toutes les chances de son côté et je vais faire le grand jeu avec douche et tout et tout.
1 - La douche, oui sur le forum y en a qui conseille de se laver avant ça va tout ramollir, bon faut savoir que je travaille au grand air, ( bûcheron une partie de l'année ) et que je me lave plutôt à l'eau froide. Alors on y va pour une douche bien chaude dans ma petite ferme. C'est chaud c'est bon, mais tout d'un coup ça devient brûlant et oui quelqu'un tire de l'eau froide et comme c'est une vieille ferme me voilà tout ébouillanté c'est pas grave c'est pour la bonne cause.
2 - Bon on est à présent biencuit heu ramollit on va passer aux choses sérieuses. Préparer les rasoir, la peau et faire la mousse. Seulement il y a un hic, c'est que j'ai la salle de bain pleine de buée, mes lunettes aussi, et que j'avais pas prévu ça, habituée à l'eau froide, en plus d'être cuit je vais me finir façon patate douce à la vapeur, c'est surtout chiant à cause des lunettes mais je vais faire sans.
3 - Alors j'ai tout bien fait mes deux rasoirs sont chargés, j'ai une superbe mousse, je vais pouvoir me tartiner le museau. Et hop que je t'en met partout bien étalé, je répète dans ma tête la liste de ce que je devais faire, tout est ok on va prendre le rasoir et ziou à moi la peau de bébé.
4 - Heu mais ça rase rien ce truc, j'ai du mal choisir ma lame, c'est une grosse daube, heureusement j'ai une feather je vais la remplacer. Je démonte le rasoir je met la feather, ce truc que je ne voulais surtout pas utiliser mais que j'ai acheté quand même, normal ça sera utile pour plus tard que je me suis dit.
5 - Allez on recommence on rajoute de la mousse, on se mais quelle daube ce rasoir, cette fois c'est pas la lame j'ai mis une Feather sur le forum ils le disent ça coupe ce truc, quelle daube ce Timor ouvert, allez je vais prendre le DE 87. Ha c'est bien ce que je pensais, celui-ci il coupe super bien comparé à l'autre. Donc le Timor c'est nul, je vais le leur dire sur le forum, dès que j'en aurais terminé avec mes poils. Mais avec une barbe de plusieurs années a raser plus des cheveux, le petit De 87 commence à s'embourber. Je décide donc de redonner une chance au Timor, avec la même lame personna de carrefour. Et là, miracle le Timor devient une arme de guerre à couper le poil. Et surtout le Timor ne s'embourbe pas. Feather ç'est une lame de chiotte les meilleurs c'est celle de carrefour, vais leur raconter au forum de pas se faire avoir.
6 - Je me suis régalé, le Timor associé avec le DE auront fait un boulot sans une seule coupure, ni point de sang et il y en avait du poil à couper. Je n'ai fais que deux passes pas de rebrousse poil, ma peau doit s'habituer. Je suis aux anges
Bon pour le Timor le boulet c'est moi, je l'avais monté à l'envers les deux première fois, voilà pourquoi il ne coupait pas. Comment je m'en suis rendu compte ? A mon second rasage j'avais monté le ED 87 à l'envers cette fois.
J'ai pris un super plaisir, mes potes ont bien rigolé quand je leur ai raconté mon étourderie. Plus tard je vous ferez un comparatif Timor ouvert et Ed 87 fermé. Pour moi ils sont indissociables devant me faire la tête et la barbe. J'ai trouvé un chouet couple, je continue de tester les différentes lames. ( il y a environ 3 semaines que j'ai commencé à me raser et seulement inscrit depuis 2 jours )
A bientôt les amis raseux.
je vais vous compter mon premier rasage après de longues années de barbe. C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce forum, avant de me lancer j'y ai bien farfouillé pour choisir mon matos. D'après mes potes et ma famille je suis à moi tout seul un cas de maladresse, de "il fallait pas le faire mais il l'a fait" enfin et surtout un éternel étourdi. Donc vous comprendrez ma petite angoisse avant de passer une lame bien aiguisée sur mon d'autant plus que j'ai aussi rasé la tête.
Les objets du délits
Un Timor 1351k ( il va me servir à attaquer la barde que j'ai coupé le plus ras possible au peigne et ciseau )
Un Edwin Jagger ED 87 ( il va faire la seconde passe )
Un blaireau muhle synthétique silvertip M
Un bol artisanal dégoté chez Biocop ( j'en ferai une photo je le trouve extra )
Crème TOBS Ethon college
Une lame Astra verte dans le ED et une personna carrefour dans le Timor ou bien l'inverse ça commence déjà le gag des lames vous verrez.
Bon comme c'est la première fois depuis que je suis ado ( j'en ai 54 à présent ) le Popof a décidé de mettre toutes les chances de son côté et je vais faire le grand jeu avec douche et tout et tout.
1 - La douche, oui sur le forum y en a qui conseille de se laver avant ça va tout ramollir, bon faut savoir que je travaille au grand air, ( bûcheron une partie de l'année ) et que je me lave plutôt à l'eau froide. Alors on y va pour une douche bien chaude dans ma petite ferme. C'est chaud c'est bon, mais tout d'un coup ça devient brûlant et oui quelqu'un tire de l'eau froide et comme c'est une vieille ferme me voilà tout ébouillanté c'est pas grave c'est pour la bonne cause.
2 - Bon on est à présent bien
3 - Alors j'ai tout bien fait mes deux rasoirs sont chargés, j'ai une superbe mousse, je vais pouvoir me tartiner le museau. Et hop que je t'en met partout bien étalé, je répète dans ma tête la liste de ce que je devais faire, tout est ok on va prendre le rasoir et ziou à moi la peau de bébé.
4 - Heu mais ça rase rien ce truc, j'ai du mal choisir ma lame, c'est une grosse daube, heureusement j'ai une feather je vais la remplacer. Je démonte le rasoir je met la feather, ce truc que je ne voulais surtout pas utiliser mais que j'ai acheté quand même, normal ça sera utile pour plus tard que je me suis dit.
5 - Allez on recommence on rajoute de la mousse, on se mais quelle daube ce rasoir, cette fois c'est pas la lame j'ai mis une Feather sur le forum ils le disent ça coupe ce truc, quelle daube ce Timor ouvert, allez je vais prendre le DE 87. Ha c'est bien ce que je pensais, celui-ci il coupe super bien comparé à l'autre. Donc le Timor c'est nul, je vais le leur dire sur le forum, dès que j'en aurais terminé avec mes poils. Mais avec une barbe de plusieurs années a raser plus des cheveux, le petit De 87 commence à s'embourber. Je décide donc de redonner une chance au Timor, avec la même lame personna de carrefour. Et là, miracle le Timor devient une arme de guerre à couper le poil. Et surtout le Timor ne s'embourbe pas. Feather ç'est une lame de chiotte les meilleurs c'est celle de carrefour, vais leur raconter au forum de pas se faire avoir.
6 - Je me suis régalé, le Timor associé avec le DE auront fait un boulot sans une seule coupure, ni point de sang et il y en avait du poil à couper. Je n'ai fais que deux passes pas de rebrousse poil, ma peau doit s'habituer. Je suis aux anges
Bon pour le Timor le boulet c'est moi, je l'avais monté à l'envers les deux première fois, voilà pourquoi il ne coupait pas. Comment je m'en suis rendu compte ? A mon second rasage j'avais monté le ED 87 à l'envers cette fois.
J'ai pris un super plaisir, mes potes ont bien rigolé quand je leur ai raconté mon étourderie. Plus tard je vous ferez un comparatif Timor ouvert et Ed 87 fermé. Pour moi ils sont indissociables devant me faire la tête et la barbe. J'ai trouvé un chouet couple, je continue de tester les différentes lames. ( il y a environ 3 semaines que j'ai commencé à me raser et seulement inscrit depuis 2 jours )
A bientôt les amis raseux.
- InvitéInvité
Re: Mon premier rasage, ici c'est que du sérieux.
Mer 18 Nov 2015, 13:56
Dans l'ensemble, à part l'erreur de remontage donc, tu a quand même passé de bons premiers rasages.
Combien de temps ta peau a mis à s'habituer ?
- LuminosoPilier
Mon premier rasage, ici c'est du sérieux.
Mer 18 Nov 2015, 14:06
bon début.
- PopofBoss
Mer 18 Nov 2015, 14:17
PapySnake a écrit:Dans l'ensemble, à part l'erreur de remontage donc, tu a quand même passé de bons premiers rasages.
Il faut du temps, j'ai porté la barde durant de longues années, mais avoir la barbe c'est bien traiter sa peau sinon tu vas avoir envie de t'arracher la peau tellement ça va te démanger.
La barbe assèche la peau, emp$eche une défoliation, et tout ça va faire que ça va faire une bouillie de cochonerie et bactéries.
Pour avoir une super peau rien ne vaut quelques huiles végétales.
Sans ce ruiner Avec 4/4 huiles tu as tout ce qu'il te faut pour soigner ta peau durant de long mois.
Va jeter un oeil sur aroma-zone.
Je te conseille - Jojoba - ( Nigelle ou rose musquée ) - ( calendula ou macadamia ) et si tu as de gros soucis de peau eczema acné de la calophyle inophyle.
Il y a d'autre huiles très sympa : avocat - argan - noyau abricot - chanvre ... onagre - aloe vera ...
Pour traiter l'endroit le plus délicat c'est à dire le coup je fais :
jour pair : noyau abricot + jojoba + nigelle
jour impair je remplace la nigelle par rose musquée.
Si j'ai des boutons à cause d'un poil récalcitrant je met de la calendula ou macadamia.
- OCTANTAdmin
Mer 18 Nov 2015, 14:19
beau récit ! Tu m'as bien fais rire.
Mer 18 Nov 2015, 18:12
merci pour ce retour d'expérience circonstancié !
- FactumHomeboy
Mer 18 Nov 2015, 18:19
J'ai bien rigolé ! Merci
En tous cas, content de voir que tu es content !
C'est pas mal les huiles pour se raser aussi ! ou alors en avant/après rasage !
Et a mon avis, tu peux aussi tenter de te raser à l'eau froide ! Je le fais depuis quelques mois et j'ai moins de souci qu'à l'eau chaude ! Et puis, ça résoudrait ton souci de buée
En tous cas, content de voir que tu es content !
C'est pas mal les huiles pour se raser aussi ! ou alors en avant/après rasage !
Et a mon avis, tu peux aussi tenter de te raser à l'eau froide ! Je le fais depuis quelques mois et j'ai moins de souci qu'à l'eau chaude ! Et puis, ça résoudrait ton souci de buée
- OlrikMembre très actif
Mer 18 Nov 2015, 18:57
Merci pour ce récit aussi drole que circonstancié
Tu semble bien connaitre "la barbe"
Pour le coté "adoucissant des poils" que conseil tu ?
Tu semble bien connaitre "la barbe"
- PopofBoss
Jeu 19 Nov 2015, 14:19
Olrik a écrit:
Pour adoucir le poil je ne sais pas, j'ai un poil d'origine bien épais et dur, mais cela fait tellement d'année que je protège ma peau que je ne pourrai te dire exactement quelle huile fait que mon poil est très agréable au touché.
J'ai 2 bases essentielle que j'utilise pratiquement tout le temps en apportant selon les circonstances de mon travail d'autres huiles.
Ma base 1
Jojoba + noyau abricot + nigelle
Ma base 2
jojoba + rose musquée et/ou acocat ( avocat autour de la peau fine en bas des yeux , rien sur les paupières par contre )
après le rasage Calendula ou produit commercial ( je pense acheter l'huile du père lucien il y a de bonnes évaluations et en plus ça sent bon )
Ma base 3 quand je dois aller dans des régions ou je ne peux pas avoir une bonne hygiène
Calophyle Inophyle et barbe coupée au maxi mais pas rasée.
- jdel070Boss
Jeu 19 Nov 2015, 16:30
Pour moi, c'est une erreur d'utiliser de l'eau chaude, ça ramollit la peau et donc ça rend le rasage plus difficile tout en pouvant occasionner des coupures. Sans parler des points de sang, car la chaleur provoque un afflux de sang au visage (il rougit au contact de l'eau chaude).Factum a écrit:Et a mon avis, tu peux aussi tenter de te raser à l'eau froide ! Je le fais depuis quelques mois et j'ai moins de souci qu'à l'eau chaude ! Et puis, ça résoudrait ton souci de buée
- sousmarin83Boss
Jeu 19 Nov 2015, 20:19
Bien joué, j'ai bien rigolé.
Bonne continuation
Bonne continuation