- InvitéInvité
[Normandie]les savons d'Orely
Jeu 24 Déc 2015, 21:23
Bonjour.
J'ai découvert ce soir "Les savons d'Orely"
Visiblement, une petite artisante en Normandie. N'ayant trouvé aucun sujet via la recherche, je trouvais intéressant de parler de ceci.
Avec vous déjà testé ? Savon riche en glycérine et à prix assez classique : 11€ les 100 grammes.
Vous allez m'en vouloir, je vais devenir un pousse au SAC. ^^
Je risque de SACer moi-même à ce rythme la...
J'ai découvert ce soir "Les savons d'Orely"
Visiblement, une petite artisante en Normandie. N'ayant trouvé aucun sujet via la recherche, je trouvais intéressant de parler de ceci.
Avec vous déjà testé ? Savon riche en glycérine et à prix assez classique : 11€ les 100 grammes.
Vous allez m'en vouloir, je vais devenir un pousse au SAC. ^^
Je risque de SACer moi-même à ce rythme la...
- MaitreCornilleTeam
Re: [Normandie]les savons d'Orely
Ven 25 Déc 2015, 00:56
Teste le d'urgence pour nous faire un retour !
- InvitéInvité
Ven 25 Déc 2015, 01:02
De ce que j'ai lu ici et la, l'huile d'olive dans un savon, c'est pas forcément génial par contre.
Je suis bien tenté, à l'occasion, surement !
Je suis bien tenté, à l'occasion, surement !
- DeltaZuluRéférent
Ven 25 Déc 2015, 01:05
Oui en effet si un savon est à base d'huile d'olive la mousse sera inexistante ou presque, cependant je pense qu'ici l'huile d'olive n'est pas le produit de base, et on retrouve de l'huile de coco donc top pour la mousse, et l'argile blanche est un bon "lubrifiant" qui aide à la glisse
Maintenant à voir après test !
Maintenant à voir après test !
- MaitreCornilleTeam
Ven 25 Déc 2015, 09:40
J'ai celui au Cèdre, j'aime beaucoup l'odeur mais je n'avais pas réussi à avoir une mousse correcte.
Les savons de toilette sont superbes, j'avais adoré celui au géranium rosat, il me faisait retourner à la Réunion !
A tester !
Les savons de toilette sont superbes, j'avais adoré celui au géranium rosat, il me faisait retourner à la Réunion !
A tester !
- sousmarin83Boss
Ven 25 Déc 2015, 10:43
C'est sur en Normandie on est meilleur pour fabriquer du camenbert que du savon de rasage à beurrecrème fraichel'huile d'olive.
- InvitéInvité
Ven 25 Déc 2015, 11:11
Mince, dommage pour la difficulté de mousse.
- OlrikMembre très actif
Ven 25 Déc 2015, 19:40
Bonjour à tous,
Là, je ne comprend plus....
Un coup, l'huile d'olive ne fait pas un "bon" savon un autre coup c'est "la soude" qui fait tout....
Pourrais-je avoir des infos, je ne sais plus à quel saint (j'ai bien dis Saint) me vouer
Là, je ne comprend plus....
Un coup, l'huile d'olive ne fait pas un "bon" savon un autre coup c'est "la soude" qui fait tout....
Pourrais-je avoir des infos, je ne sais plus à quel saint (j'ai bien dis Saint) me vouer
- ClarkGableBoss
Sam 26 Déc 2015, 20:04
Pour faire simple:
-l'huile d'olive produit peu de mousse.
-tu as deux d'alcalis utilisés aujourd'hui : hydroxyde de sodium (soude) et hydroxyde de potassium (potasse).
La soude donne un savon dur dont la mousse est peu persistante, le deuxième donne un savon mou ou liquide mais offre une mousse persistante.
Si il y a olive (en huile majoritaire) + soude (exclusivement) = à 99.9% de chance un savon de rasage catastrophique.
-l'huile d'olive produit peu de mousse.
-tu as deux d'alcalis utilisés aujourd'hui : hydroxyde de sodium (soude) et hydroxyde de potassium (potasse).
La soude donne un savon dur dont la mousse est peu persistante, le deuxième donne un savon mou ou liquide mais offre une mousse persistante.
Si il y a olive (en huile majoritaire) + soude (exclusivement) = à 99.9% de chance un savon de rasage catastrophique.
- OlrikMembre très actif
Sam 26 Déc 2015, 20:58
Merci Clark Gable
Mais je pense avoir à revenir sur le sujet au fur et a mesure....
Mais je pense avoir à revenir sur le sujet au fur et a mesure....