RAZOLUTION "QE"
+14
Anzioluz
bsh21
Stilgar
didier_gaumet
Wapwapjj
LeGaulois
Jondalar
Mister.LL
Popof
sousmarin83
xabator
MaitreCornille
Mach1
MARCUSFENIX
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- MARCUSFENIXMembre très actif
RAZOLUTION "QE"
Lun 28 Déc 2015, 14:50
Bonjour à tous, oui ce n'est pas une blague, c'est bien une revue du RAZOLUTION que je vais tenter de faire.
Il est vrai que ce rasoir a une très mauvaise presse même si personne ne l'a encore utilisé (enfin je crois..)
Cette revue ne tient pas lieu de loi gravée dans le marbre, c'est seulement mon avis, mes ressentis avec ce "QE" et puis c'est ma première revue.
Allez c'est parti:
Le packaging: simple, solide, propre, on y trouve le rasoir et un paquet de 10 lames RAZOLUTION
" />
Les lames: un pack de 10 dans un emballage plastique type Wilkinson
" />
Une fois déballées, elles sont dans un emballage papier lambda mais légèrement "huileux" et il y a des vilains points de colle (je pense) sur la lame.
le rasoir:
Agréable surprise, il est moins laid et gros que la pub le laissait croire.
Il fait solide, je dirai qu'il est aussi lourd qu'un FUTUR. La tête n'est pas massive et peu lourde l'essentiel du poids étant sur le manche. Le tout est très bien usiné, pas de jeu entre la tête et le manche, la tige fileté est assez longue.
Coté fabrication et finition rien à redire.
La taille du rasoir:
" />
Voila une photo vaut mieux que des mots.
La tête du rasoir : comparée à un PROGRESS/EJ89/FUTUR
" />
Les quatre parties du rasoir :
" />
Le manche est long et lourd, le "chapeau" est gris mat comme un FUTUR, et les 2 entretoises sont chromes.
Le chargement des lames :
Le chargement est un peu fastidieux, et il faut faire attention de ne pas se couper (trop tard)
" />
Voila le "mille-feuilles", une fois les lames en place, le pas de vis de la tete n'apparait plus donc il faut appuyer sur la dernière entretoise pour pouvoir visser le manche.
Pour le manipuler pendant le rasage je me suis servi d'un gant de toilette.
" />
Une fois chargée, ça donne ça:
" />
et ça
" />
Comparée avec la tete du FUTUR chargée:
" />
Maintenant passons au rasage :
Pour l'essai,TOBS lavande, pré-barba PRORASO, serviette chaude.Comme j'ai une barbe courte, j'attaque direct en XTG.
Et bien c'est bizarre, vue la configuration de la tete du rasoir il n'y a pas d'angle à prendre, le rasoir doit quasiment coller à la peau.
" />
On voit de suite s'il on a pris le bon angle car au lieu de raser le rasoir étale la mousse et ne fait aucun bruit.
Ensuite en ATG :
Je trouve que c'est plus facile dans ce sens, l'angle se trouve plus facilement.
Le rasage se passe bien, ça coupe sans être particulièrement agressif malgré les 2 lames.Il fait un joli bruit aussi. Par contre, pendant tout le rasage la lame du bas c'est encrassée et j'ai du dévisser la tete (de quelques tours) à plusieurs reprises pour la nettoyer. Pour le passage sous le nez, si vous y arrivez avec un FUTUR alors pas de soucis avec celui là. Le manche ne glisse pas pas malgré les mains mouillées.
Pour terminer :
les + (encore une fois ce n'est que mon avis):
-original
-nouvelle façon d'aborder le RT
-rase bien
les - :
-original
-2 lames de consommées et "chiante" à charger
- une technique bizarre de rasage à acquérir.
-le rasage du cou difficile car le manche est trop long, et je me suis souvent gêné avec la main gauche qui tend la peau.
" />
Pour conclure,
C'est vrai que ce n'est pas le rasoir du siècle et que c'est un OVNI dans le monde du RT, mais je lui trouve des bons cotés. C'est peut être le chainon manquant entre le DE et les MACH 22. Ensuite c'est pas le rasoir à utiliser si on est à la bourre.
Je vais m'en servir cette semaine (je suis en vacances) pour améliorer ma technique.
Sur le fofo ce rasoir était déjà condamné mais j'ai voulu essayé quand même pour ne pas mourir idiot.
Je suis quand même agréablement surpris et je vais lui laisser sa chance
Désolé pour les selfies pourris, et je ne sais pas retourner les photos
Il est vrai que ce rasoir a une très mauvaise presse même si personne ne l'a encore utilisé (enfin je crois..)
Cette revue ne tient pas lieu de loi gravée dans le marbre, c'est seulement mon avis, mes ressentis avec ce "QE" et puis c'est ma première revue.
Allez c'est parti:
Le packaging: simple, solide, propre, on y trouve le rasoir et un paquet de 10 lames RAZOLUTION
" />
Les lames: un pack de 10 dans un emballage plastique type Wilkinson
" />
Une fois déballées, elles sont dans un emballage papier lambda mais légèrement "huileux" et il y a des vilains points de colle (je pense) sur la lame.
le rasoir:
Agréable surprise, il est moins laid et gros que la pub le laissait croire.
Il fait solide, je dirai qu'il est aussi lourd qu'un FUTUR. La tête n'est pas massive et peu lourde l'essentiel du poids étant sur le manche. Le tout est très bien usiné, pas de jeu entre la tête et le manche, la tige fileté est assez longue.
Coté fabrication et finition rien à redire.
La taille du rasoir:
" />
Voila une photo vaut mieux que des mots.
La tête du rasoir : comparée à un PROGRESS/EJ89/FUTUR
" />
Les quatre parties du rasoir :
" />
Le manche est long et lourd, le "chapeau" est gris mat comme un FUTUR, et les 2 entretoises sont chromes.
Le chargement des lames :
Le chargement est un peu fastidieux, et il faut faire attention de ne pas se couper (trop tard)
" />
Voila le "mille-feuilles", une fois les lames en place, le pas de vis de la tete n'apparait plus donc il faut appuyer sur la dernière entretoise pour pouvoir visser le manche.
Pour le manipuler pendant le rasage je me suis servi d'un gant de toilette.
" />
Une fois chargée, ça donne ça:
" />
et ça
" />
Comparée avec la tete du FUTUR chargée:
" />
Maintenant passons au rasage :
Pour l'essai,TOBS lavande, pré-barba PRORASO, serviette chaude.Comme j'ai une barbe courte, j'attaque direct en XTG.
Et bien c'est bizarre, vue la configuration de la tete du rasoir il n'y a pas d'angle à prendre, le rasoir doit quasiment coller à la peau.
" />
On voit de suite s'il on a pris le bon angle car au lieu de raser le rasoir étale la mousse et ne fait aucun bruit.
Ensuite en ATG :
Je trouve que c'est plus facile dans ce sens, l'angle se trouve plus facilement.
Le rasage se passe bien, ça coupe sans être particulièrement agressif malgré les 2 lames.Il fait un joli bruit aussi. Par contre, pendant tout le rasage la lame du bas c'est encrassée et j'ai du dévisser la tete (de quelques tours) à plusieurs reprises pour la nettoyer. Pour le passage sous le nez, si vous y arrivez avec un FUTUR alors pas de soucis avec celui là. Le manche ne glisse pas pas malgré les mains mouillées.
Pour terminer :
les + (encore une fois ce n'est que mon avis):
-original
-nouvelle façon d'aborder le RT
-rase bien
les - :
-original
-2 lames de consommées et "chiante" à charger
- une technique bizarre de rasage à acquérir.
-le rasage du cou difficile car le manche est trop long, et je me suis souvent gêné avec la main gauche qui tend la peau.
" />
Pour conclure,
C'est vrai que ce n'est pas le rasoir du siècle et que c'est un OVNI dans le monde du RT, mais je lui trouve des bons cotés. C'est peut être le chainon manquant entre le DE et les MACH 22. Ensuite c'est pas le rasoir à utiliser si on est à la bourre.
Je vais m'en servir cette semaine (je suis en vacances) pour améliorer ma technique.
Sur le fofo ce rasoir était déjà condamné mais j'ai voulu essayé quand même pour ne pas mourir idiot.
Je suis quand même agréablement surpris et je vais lui laisser sa chance
Désolé pour les selfies pourris, et je ne sais pas retourner les photos
- InvitéInvité
Re: RAZOLUTION "QE"
Lun 28 Déc 2015, 15:07
Revue très originale qui méritait le coup d'oeil !
Bravo !
Bravo !
- Mach1Admin
Lun 28 Déc 2015, 15:26
Merci pour la revue. Je pense que la seule bonne idée de ce rasoir est la très forte courbure donnée aux lames, qui peut augmenter leur rigidité.
Lun 28 Déc 2015, 15:32
Merci pour la revue
Et bravo, fallait oser quand même
une question : ce sont des lames specifiques, plus flexibles que les lames de DE " 1 lame " ?
une question : ce sont des lames specifiques, plus flexibles que les lames de DE " 1 lame " ?
- MaitreCornilleTeam
Lun 28 Déc 2015, 15:36
Merci beaucoup pour cette superbe revue argumentée et illustrée, tes photos sont très bien.
Deux points : il a l'air de bien raser de près en tous cas, cf. photo du bas, et effectivement il n'a pas l'air facile à charger !
Deux points : il a l'air de bien raser de près en tous cas, cf. photo du bas, et effectivement il n'a pas l'air facile à charger !
Lun 28 Déc 2015, 15:45
belfont27 a écrit:Merci pour la revue
Salut,
non ce sont des lames normales, je viens de les comparer avec des Gillette, elles ont la même flexibilité.
Lun 28 Déc 2015, 15:47
MaitreCornille a écrit:Merci beaucoup pour cette superbe revue argumentée et illustrée, tes photos sont très bien.
Salut Maitre,
oui il rase bien, je me suis coupé en le chargeant (rien de méchant).
Comme je dis dans la revue, je me suis servi d'un gant de toilette pour le dévisser pendant le rasage.
- xabatorBoss
Lun 28 Déc 2015, 16:04
Chouette revue, merci.
- sousmarin83Boss
Lun 28 Déc 2015, 16:23
Merci pour cette revue sur un rasoir original à 2 lames de DE.
- PopofBoss
Lun 28 Déc 2015, 16:52
Waoutch au début en voyant la courbure et l'écart avec la bas j'ai pensé aille aille aille, je n'avais pas fait attention qu'il y avait deux lames.
En tout cas c'est original comme idée, il faudrait un manche plus court.
- MaitreCornilleTeam
Lun 28 Déc 2015, 16:54
MARCUSFENIX a écrit:
Salut Maitre,
oui il rase bien, je me suis coupé en le chargeant (rien de méchant).
Comme je dis dans la revue, je me suis servi d'un gant de toilette pour le dévisser pendant le rasage.
Je retiens l'astuce du gant de toilette (que notre Gasp recommande pour un tout autre usage ) pour dévisser les têtes récalcitrantes. Jusque là j'utilisais les protections Mühle de tête de rasoir pour me protéger mais elles ne vont pas sur toutes les têtes. Et il m'est déjà arrivé de bien m'entailler avec une tête chargée et trop serrée, on se sent bien idiot...
Lun 28 Déc 2015, 16:56
Popof a écrit:Waoutch au début en voyant la courbure et l'écart avec la bas j'ai pensé aille aille aille, je n'avais pas fait attention qu'il y avait deux lames.
oui c'est clair un manche plus court changerai le rasage
- Mister.LLBoss
Lun 28 Déc 2015, 17:13
Très bien ta revue ...merci
je ne sais pas pourquoi se rasoir est mal aimé ...
Ta revue me donne plutot envie dee le tester
je ne sais pas pourquoi se rasoir est mal aimé ...
Ta revue me donne plutot envie dee le tester
- JondalarTeam
Lun 28 Déc 2015, 18:21
Bravo pour cette belle revue !
- LeGauloisBoss
Lun 28 Déc 2015, 22:34
Merci pour cette intéressante revue et les photos.
- WapwapjjGrand Maître
Lun 28 Déc 2015, 23:32
Belle revue... Bel objet... Marcus... Tu n'es qu'un vilain pousse au Sac !!!
- PopofBoss
Lun 28 Déc 2015, 23:34
Il existe avec un manche plus court ?
Pardon, le pas de vis est compatible avec merkur muhle etc ?
- didier_gaumetHomeboy
Mar 29 Déc 2015, 09:48
Merci pour cette revue: c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expérience sur des produits atypiques
Ce serait sympa que tu nous donnes ta deuxième impression après une semaine ou deux de rasage, pour voir si elle a évolué.
On dirait que ce n'est pas un des manches d'origine, dont l'esthétique ne devait pas faire l'unanimité.
Les différentes versions (couleurs et manches) sont là sur le site du constructeur.
Böker propose aussi des versions rebadgées mais plus chères (bien qu'ils aient fait des promos par le passé)
Ce serait sympa que tu nous donnes ta deuxième impression après une semaine ou deux de rasage, pour voir si elle a évolué.
On dirait que ce n'est pas un des manches d'origine, dont l'esthétique ne devait pas faire l'unanimité.
Les différentes versions (couleurs et manches) sont là sur le site du constructeur.
Böker propose aussi des versions rebadgées mais plus chères (bien qu'ils aient fait des promos par le passé)
Mar 29 Déc 2015, 10:51
didier_gaumet a écrit:Merci pour cette revue: c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expérience sur des produits atypiques
Salut,
C'est le manche d'origine que j'ai, j'avais vu ces modèles là mais je n'aime pas le gros manche évasé à la base et en plus ils sont plus cher avec ces manches là.
Par contre sur Youtube, y a une vidéo d'un gars qui c'est fait un manche perso, un manche plus court et en biais, c'est pas bête.
Je m'en sert toute cette semaine, étant en vacance j'ai le temps de me raser tranquille et de peaufiner ma technique, et ensuite je ferai un ajout à la revue.
Mar 29 Déc 2015, 10:57
Popof a écrit:Il existe avec un manche plus court ?
Je n'ai pas de rasoir Muhle mais j'ai fait un essai avec les manches de mes rasoirs qui se démontent
Avec un EJ 89 et un Rimei V2
" />
" />
Je t'avouerai que je ne suis pas assez expert pour te dire si l'équilibre du rasoir est bon ou pas mais on peut mettre des manches plus court.
Je sais pas pourquoi les photos se mettent dans ce sens
- PopofBoss
Mar 29 Déc 2015, 11:28
MARCUSFENIX a écrit:
Je sais pas pourquoi les photos se mettent dans ce sens
C'est la Terre, elle tourne, nous on le sait alors on fait gaffe, distinct on s'accroche, mais ton appareil photo lui, si il n'a pas d'horizon artificiel il sait pas que la Terre tourne.
Aucune idée, sans doute le redimensionnement automatique ?
- StilgarBoss
Jeu 31 Déc 2015, 22:29
Merci pour la revue - très intéressant ce rasoir avec sa courbe inédite
- bsh21Boss
Ven 01 Jan 2016, 06:20
Merci pour ta revue, Marcus, intéressante et bien illustrée. Il est vrai que ça interpelait, ce rasoir, dans les SOTD !
Par contre, au final et hormis l'originalité certaine, je n'ai réussi à dégager aucun attrait "rationnel" pour ce rasoir. Peut-être plus quand tu auras davantage de recul... (?)
Par contre, au final et hormis l'originalité certaine, je n'ai réussi à dégager aucun attrait "rationnel" pour ce rasoir. Peut-être plus quand tu auras davantage de recul... (?)
Dim 03 Jan 2016, 12:02
Bonjour à tous,
Donc fin de la semaine d'essai de ce "QE"
Que dire:
- LE RASAGE:
La technique est facile à acquérir sur les joues, c'est plus dur au niveau du cou.
Malgré la présence de 2 lames, le rasage ce fait en 3 passes, pas possible d'y échapper si on veut un résultat nickel.
Je me suis un peu avancé en disant que le rasage sous le nez se faisait sans problèmes, en fait en WTG pas de soucis, en XTG déjà c'est plus tendu (je me suis chopé 2 fois la lèvre du haut) et ensuite en ATG bon là c'est vraiment chaud à cause du manche et de l'angle à prendre qui est quasi nul.
Après j'ai quand même eu moins de PDS et d'échaufements avec ce rasoir qu'avec un EDJ89 équipé d'une SHARK par exemple.
- LES LAMES:
A l'issue des rasages, je n'ai pas ressenti le feu du rasoir très longtemps, un coup d'eau froide et plus rien.
Je ne les ai pas trouvé super génial, pour moi elles sont dans la moyenne sans plus.
POUR CONCLURE:
Pour obtenir un bon rasage, il faut vraiment prendre son temps.
Le chargement des lames est chiant.
Je ne veux pas dénigrer ce rasoir, je pense que mon manque de technique ne m'a pas permis de l'exploiter au maximum. Il faudrait l'essayer avec d'autre lames que celles fournies, mais je pense qu'avec des on risque un carnage. A essayer.
Voila, c'était mon ressenti avec ce "QE", juste les impressions d'un utilisateur. Maintenant, étant le seul à le posséder (enfin je crois) je ne peut pas faire de comparaison.
Donc fin de la semaine d'essai de ce "QE"
Que dire:
- LE RASAGE:
La technique est facile à acquérir sur les joues, c'est plus dur au niveau du cou.
Malgré la présence de 2 lames, le rasage ce fait en 3 passes, pas possible d'y échapper si on veut un résultat nickel.
Je me suis un peu avancé en disant que le rasage sous le nez se faisait sans problèmes, en fait en WTG pas de soucis, en XTG déjà c'est plus tendu (je me suis chopé 2 fois la lèvre du haut) et ensuite en ATG bon là c'est vraiment chaud à cause du manche et de l'angle à prendre qui est quasi nul.
Après j'ai quand même eu moins de PDS et d'échaufements avec ce rasoir qu'avec un EDJ89 équipé d'une SHARK par exemple.
- LES LAMES:
A l'issue des rasages, je n'ai pas ressenti le feu du rasoir très longtemps, un coup d'eau froide et plus rien.
Je ne les ai pas trouvé super génial, pour moi elles sont dans la moyenne sans plus.
POUR CONCLURE:
Pour obtenir un bon rasage, il faut vraiment prendre son temps.
Le chargement des lames est chiant.
Je ne veux pas dénigrer ce rasoir, je pense que mon manque de technique ne m'a pas permis de l'exploiter au maximum. Il faudrait l'essayer avec d'autre lames que celles fournies, mais je pense qu'avec des on risque un carnage. A essayer.
Voila, c'était mon ressenti avec ce "QE", juste les impressions d'un utilisateur. Maintenant, étant le seul à le posséder (enfin je crois) je ne peut pas faire de comparaison.
- AnzioluzHomeboy
Dim 03 Jan 2016, 14:15
Un grand merci pour cette superbe revue, très technique, précise, et super illustrée !
Mais je reste malgré tout avec mes Progress et 34C qui me satisfont totalement..
PS/ Moi aussi j'arrive pas à retourner les tofs.. à chaque fois c'est au petit bonheur la chance..
Mais je reste malgré tout avec mes Progress et 34C qui me satisfont totalement..
PS/ Moi aussi j'arrive pas à retourner les tofs.. à chaque fois c'est au petit bonheur la chance..
- LeGauloisBoss
Lun 04 Jan 2016, 23:01
Merci @marcusfenix
- JM29Team
Mar 05 Jan 2016, 08:01
Merci pour cette revue, très bien faite.
- jdel070Boss
Mar 05 Jan 2016, 09:03
Merci pour cette belle revue ... Je garde mes rasoirs préférés
- CourcellesRéférent
Ven 18 Mar 2016, 16:02
Merci pour cette super revue. Drôle d'idée de rasoir de la part de ses concepteurs.
- jc13Référent
Ven 18 Mar 2016, 21:39
Belle revue
Page 1 sur 2 • 1, 2