rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

savon ou gel douche ?

+21
Chrissss
Djofrey
james49
BobsleiiG
Flex
Peacounet
Pillgrim
Doc
Vimaire
Pierre
Bernardb
zyppoo
Captain Flint
capcav
jde42
bow
jacques2001
eidos
bulldog65
Did
eldar
25 participants
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy

savon ou gel douche ? - Page 4 Empty Re: savon ou gel douche ?

Ven 10 Aoû 2012 - 2:33
Bon au pire même si sa dénature un peu (j’espère pas trop, quand même)les propriétés, il doit bien en rester un peu. Ce serais juste dommage pour le prix.
Invité
Invité

Ven 10 Aoû 2012 - 2:36
BobsleiiG a écrit:Bon au pire même si sa dénature un peu (j’espère pas trop, quand même)les propriétés, il doit bien en rester un peu. Ce serais juste dommage pour le prix.

Je pense sincèrement que chez MDC, ils savent faire du bon savon. Après j'aurais préféré une réponse un peu plus précise, plus détaillée de leur part, voilà tout.
james49
james49
Référent
Référent
https://www.lechienetlafamille.fr

Ven 10 Aoû 2012 - 9:19
Alors tu y retourne en demandant Marie Amely De Courcy c'est elle qui fabrique et connaît le sujet sur le bout des doigts Very Happy
Invité
Invité

Ven 10 Aoû 2012 - 9:22
james49 a écrit:Alors tu y retourne en demandant Marie Amely De Courcy c'est elle qui fabrique et connaît le sujet sur le bout des doigts Very Happy
Très chère Marie Amely... Smile
Invité
Invité

Ven 10 Aoû 2012 - 9:36
Ouhlala a écrit:
james49 a écrit:Alors tu y retourne en demandant Marie Amely De Courcy c'est elle qui fabrique et connaît le sujet sur le bout des doigts Very Happy
Très chère Marie Amely... Smile

Connaissance plus ... ?
Invité
Invité

Ven 10 Aoû 2012 - 9:45
Non... Très chère Marie Amely...
Invité
Invité

Ven 10 Aoû 2012 - 19:29
Deuxième réponse de MDC à mon second mail, demandant le PH de leur savon Ménage, ainsi que la température de saponification :

"Le savon, quand il a terminé sa cuisson (saponification) n'a pas de PH mais une alcalinité libre. Elle est très proche de l'acidité de la peau, 6.5 environ.

La saponification a chaud ce fait à 90°, c'est le procédé marseillais.

La qualité de notre fabrication, de la tracabilité de nos matières premières fond de notre savon le "must" de ce qui peut exsister en ce moment ! Smile"

Donc déjà première réponse : ce savon, avec son PH, est légèrement acide, proche de celui de la peau. C'est donc à mon avis un bon point pour son utilisation !

Après, est-ce qu'à 90 degrés cela ne dégrade pas les matières premières du savon (glycérine, huiles végétales etc) ? Je ne sais pas. Il faudrait quelqu'un de plus calé que moi dans ce domaine, pour répondre.
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 9:53
des retours sur le Musgo Real Body Soap ? ici
Doc
Doc
Admin
Admin

Mar 4 Sep 2012 - 10:10
J'en ai acheté quatre mais pas encore essayé.

Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mar 4 Sep 2012 - 10:13
Gel douche Mt St Michel..

Le shampoing....Pas besoin!! savon ou gel douche ? - Page 4 677956
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 10:21
Fumble a écrit:des retours sur le Musgo Real Body Soap ? ici
Commandé hier, on verra...
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 11:13
Avec toutes mes commandes, je me suis retrouvé avec une dizaine de savons Gaiia, saponifiés à froid, ainsi que 4 gros blocs de savons Martin de Candre de 300 grammes chacun.

Le "Nature" de chez Gaiia a un petit parfum agréable.
Par contre, y a pas à dire : ces savons font 100 grammes chacun. Ca "fond" rapidos sous la douche, même en le stockant dans un endroit sec.
Je pense sincèrement que les 10 savons de 100 grammes ne me duront pas très longtemps ! Ca fait un peu chier vu le prix de chaque savon What a Face

Les savons MDC, quant à eux, sentaient vraiment trop fort le "vieux", à reception. On se serait cru dans une maison de retraite Laughing C'est un peu la même odeur que le savon à barbe MDC sans parfum.
Cette odeur n'est pas désagréable en soit. J'aime bien, même. Sauf que, là celle-ci était trop intense, trop présente. Cela me donnait limite des céphalées.
J'ai dû donc mettre les savons pendant plusieurs jours dehors, dans mon jardin, pour que l'odeur s'atténue !
Au final, ca va, l'odeur est agréable.
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 11:40
En ce qui me concerne, les gels douche m'ont toujours ruiné la peau, impossible de me laver avec ça sous peine de desquamation rapide (et douloureuse bien sûr Smile )
Rien ne vaut un bon savon de Marseille, bio de préférence. J'utilise parfois aussi du savon au lait d'ânesse quand j'en trouve, mais vu qu'il coûte un bras...
En ce moment je teste le mont saint Michel Cologne ambré : odeur de mamie, mais ma peau le supporte bien alors... et puis a 1 euro 50 honnêtement c'est pas ce qui va me ruiner Smile
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 11:51
toofu a écrit:En ce moment je teste le mont saint Michel Cologne ambré : odeur de mamie, mais ma peau le supporte bien alors... et puis a 1 euro 50 honnêtement c'est pas ce qui va me ruiner Smile

http://www.beaute-test.com/savon_cologne_ambree_authentique_mont_st_michel.php

Un bon concentré de cochonnerie quand même ^^

J'ai retrouvé le lien donné quelqu'un d'ici http://www.savons-de-provence.com/beurre-de-karite/savon-125-karite.html

J'essaierais peut-être lorsque j'aurais epuisé mon stock ^^

2 euros 50 les savons de 125 grammes. Ca va ca reste correct.
james49
james49
Référent
Référent

Mar 4 Sep 2012 - 23:11
Moi je serais toi je passerais mon chemin Rolling Eyes mais bon tu es grand Very Happy
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 23:12
Pourquoi ?
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 23:30
Perso à cause de vous j'ai décidé d'arrêter les gels.
C'est super finalement un bon vieux savon savon ou gel douche ? - Page 4 677956
Y a l'embarras du choix. Après, comme le fait remarquer james, il faut pas prendre n'importe quoi non plus.
Pendant toutes mes vacances au camping j'ai utilisé
https://ecom.amenworld.com/epages/222012.sf/sec99d3fe53f1/?ObjectPath=/Shops/222012/Products/Kaoline
C'est super pratique, je fais les cheveux et le corps avec. Maintenant je le ressors pour la douche dans les vestiaires après le sport.
Tout le monde me regarde avec des gros yeux savon ou gel douche ? - Page 4 789542134
Faut quand même que je me trouve une bonne vieille boîte à savon, parce que dans le sachet plastique c'est pas glop savon ou gel douche ? - Page 4 441748122
james49
james49
Référent
Référent

Mar 4 Sep 2012 - 23:35
Regardes la couleur des savons, déjà moi ça , ça me fait courrir Rolling Eyes
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 23:47
Qu'est-ce qui te choque ?
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 23:57
fil63100 a écrit:Qu'est-ce qui te choque ?

Idem

Certains savons saponifiés à froid ont parfois une couleur space. On dirait parfois limite de la bouffe.

Exemple pris rapidos : http://www.madamanne-savons.com/index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=63
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 23:59
fil63100 a écrit:
Pendant toutes mes vacances au camping j'ai utilisé
https://ecom.amenworld.com/epages/222012.sf/sec99d3fe53f1/?ObjectPath=/Shops/222012/Products/Kaoline
C'est super pratique, je fais les cheveux et le corps avec. Maintenant je le ressors pour la douche dans les vestiaires après le sport.

Je regarde bien sûr la qualité du savon, mais aussi son prix. 5 euros pour un savon de 100 grammes, c'est trop cher pour mon porte monnaie. Surtout que ca fond à une vitesse pas possible, ce genre de savon.

Sur ce, dodo
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
http://drefan.skyrock.com/

Lun 17 Sep 2012 - 17:21
Sinon pour un prix abordable et avec très peux d'ingrédient, j'ai trouvé ça :

Descriptif :
Savon certifié écologique et biologique à base d'huiles végétales réalisé par empâtage au chaudron, sans parfum, sans colorant.

savon ou gel douche ? - Page 4 Photo_10

savon ou gel douche ? - Page 4 Dd12

Composition: Sodium Palmate, Sodium cocoate, Aqua, Glycérin, Sodium Chloride, Tetrasodium Glutamate diacetate

study study

http://www.beaute-test.com/savon_ecologique_et_biologique_-_leader_price_bio_leader_price.php
Invité
Invité

Lun 17 Sep 2012 - 22:37
Drefan a écrit:Sinon pour un prix abordable et avec très peux d'ingrédient, j'ai trouvé ça :

Descriptif :
Savon certifié écologique et biologique à base d'huiles végétales réalisé par empâtage au chaudron, sans parfum, sans colorant.

savon ou gel douche ? - Page 4 Photo_10

savon ou gel douche ? - Page 4 Dd12

Composition: Sodium Palmate, Sodium cocoate, Aqua, Glycérin, Sodium Chloride, Tetrasodium Glutamate diacetate

study study

http://www.beaute-test.com/savon_ecologique_et_biologique_-_leader_price_bio_leader_price.php

J'avais en effet déjà parlé de ce produit. Je l'utilisais auparavant.

En effet la compo est clean.

Le prix est avantageux. Sauf que perso je trouve qu'il "fond" à une vitesse pas possible. Donc au final le prix est pas si avantageux que cela 👅
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
http://drefan.skyrock.com/

Mar 18 Sep 2012 - 15:36
Ça serait quoi pour toi le temps de vie optimal d'un savon (je parle niveau utilisation) ?
james49
james49
Référent
Référent

Mar 18 Sep 2012 - 17:38
Reçus savon Gaïïa gratuitement hier et je l'ai essayé c'est pas mal du tout bonne odeur de savon ancien, bonne mousse et très agréable donc à suivre Wink
Invité
Invité

Mer 19 Sep 2012 - 14:11
james49 a écrit:Reçus savon Gaïïa gratuitement hier et je l'ai essayé c'est pas mal du tout bonne odeur de savon ancien, bonne mousse et très agréable donc à suivre Wink

Oui leurs savons sont pas mal. Seul problème : le prix. Et ils avouent eux-même que le prix du carton revient à 15 centimes par savon.

J'ai vu qu'Aroma Zone vendait également des savons de ce type. A voir (ils sont moins chers, sans suremballage).

PS : tu t'es bien défoulé sur le site de Julien What a Face

Dernière édition par o-sensei51 le Mer 19 Sep 2012 - 14:12, édité 1 fois
Invité
Invité

Mer 19 Sep 2012 - 14:12
Drefan a écrit:Ça serait quoi pour toi le temps de vie optimal d'un savon (je parle niveau utilisation) ?

Bah pas deux semaines pour un savon de 100 grammes, en tout cas ! Après, difficile de donner une durée précise. Certains savons d'Alep durent très longtemps.
james49
james49
Référent
Référent

Mer 19 Sep 2012 - 18:55
o-sensei51 a écrit:
james49 a écrit:Reçus savon Gaïïa gratuitement hier et je l'ai essayé c'est pas mal du tout bonne odeur de savon ancien, bonne mousse et très agréable donc à suivre Wink

Oui leurs savons sont pas mal. Seul problème : le prix. Et ils avouent eux-même que le prix du carton revient à 15 centimes par savon.

J'ai vu qu'Aroma Zone vendait également des savons de ce type. A voir (ils sont moins chers, sans suremballage).

PS : tu t'es bien défoulé sur le site de Julien What a Face

Oui tu m'étonnes il y a un trou du cul qui commençait à me chercher et je n'aime qu'on vienne se la jouer derrière un écran comme il le faisait lâchement Wink

Moi je dirais 2/3 mois pour la durée d'un savon après c'est aussi selon la façon de l'utiliser Rolling Eyes
Invité
Invité

Mer 19 Sep 2012 - 19:35
james49 a écrit:
Oui tu m'étonnes il y a un trou du cul qui commençait à me chercher et je n'aime qu'on vienne se la jouer derrière un écran comme il le faisait lâchement Wink

Il y a pas encore si longtemps, j'étais comme toi : fougueux, démarrant au quart de tours.
Et puis à force de fréquenter les forums, et il y a très longtemps : les tchats, je me suis vite rendu compte que la superficie de casse c... au mètre carré était énorme, sur internet.
Comme s'ils s'agglutinaient tous au même endroit What a Face

J'ai également vite remarqué que quand je m'énnervais, car j'étais en train de me prendre la tête avec un de ces casse c... pour X ou Y raison puérile, ce sentiment d'ennervement avait du mal à me quitter. Limite s'énnerver tout seul parce que l'on se prend le choux de manière virtuelle avec un mec ou une nana, derrière écran interposé pale
En repensant à ces situations, ca me fait sourire.

Maintenant ? j'ignore totalement les casse burnes qui n'ont qu'un seul désir : me faire démarrer au quart de tour, ou m'imposer leurs visions des choses.

Car au final, discuter avec un casse burne, c'est une énorme perte de temps, car on ne pourra ni le raisonner, ni lui faire entendre raison. Donc pourquoi gacher son énergie pour rien ?
Donc maintenant quand un ouin ouin s'excite après moi, je laisse couler. Car le silence est le pire des mépris. Pire encore qu'un crachat dans la tronche.

Ceci ne sera pas forcément vrai dans la vie de tous les jours : si un casse c... vient me faire chier en réel, pour m'agresser, je n'irais alors pas tendre la joue ou rester sans rien faire ou dire.
james49
james49
Référent
Référent

Mer 19 Sep 2012 - 22:30
Pareil j'ai éliminé pas mal de forum pour la même raison et je suis entièrement d'accord avec toi savon ou gel douche ? - Page 4 3313621563
Contenu sponsorisé