- alexdaumsMembre très actif
Pêche au infos pour mon futur blaireau FL par "El Druida"
Lun 25 Jan 2016, 16:02
Bonjour à tous,
Me revoilà sur le forum depuis un bon moment car depuis 8 mois c'est un peut stressant professionnellement avec la revente à une grosse société de ma petite à moi... et donc pas trop l'occasion de passer du temps sur ce forum que j'adore!! Mais j'ai quand même suivi les tendances de temps en temps.
Mais si j'ouvre un sujet c'est parce que j'ai l'intention de me faire faire un blaireau perso par notre ami "El Druida" car je trouve son boulot absolument splendide et en plus au vu de tout ce qu'on peut lire sur le forum c'est jolie et en plus c'est de la bonne qualité!!
Donc avant de le contacter pour lui parler de mes envie niveau bois et forme je me pose la question de la touffe à mettre dedans car si depuis 2 ans j'utilise exclusivement des brosses synthétiques de chez Muhle (qui sont top) j'aimerais à faire un blaireau "el druida" que la touffe soit en vrai poil de bête!!
Et le problème avec ce forum c'est qu'il y a tellement d'info que j'ai du mal à tout lire et faire un trie donc je relance une "consultation".
Donc je pratique uniquement le FL (j'ai quand même essayé le bol ... mais ça a pas collé) et donc j'aimerais un avis sur la taille du nœud et la sortie qu'il vaut mieux demander à notre amis même si je pense qu'il en a l'habitude.
Après je ne sais pas si il vaut mieux commander la touffe sur un site et la lui fournir ou si il a de bon produit à ce niveau là?
Quel type de poil serait le meilleur pour le FL?
...
Voilà n'hésitez pas à ajouter des infos si jamais il y a d'autre paramètres qui rentrent en compte.
J'espère avoir été assez clair et j'espère arriver suivre le débat.
Merci par avance à tous ceux qui passeront par ici pour m'aider!
Me revoilà sur le forum depuis un bon moment car depuis 8 mois c'est un peut stressant professionnellement avec la revente à une grosse société de ma petite à moi... et donc pas trop l'occasion de passer du temps sur ce forum que j'adore!! Mais j'ai quand même suivi les tendances de temps en temps.
Mais si j'ouvre un sujet c'est parce que j'ai l'intention de me faire faire un blaireau perso par notre ami "El Druida" car je trouve son boulot absolument splendide et en plus au vu de tout ce qu'on peut lire sur le forum c'est jolie et en plus c'est de la bonne qualité!!
Donc avant de le contacter pour lui parler de mes envie niveau bois et forme je me pose la question de la touffe à mettre dedans car si depuis 2 ans j'utilise exclusivement des brosses synthétiques de chez Muhle (qui sont top) j'aimerais à faire un blaireau "el druida" que la touffe soit en vrai poil de bête!!
Et le problème avec ce forum c'est qu'il y a tellement d'info que j'ai du mal à tout lire et faire un trie donc je relance une "consultation".
Donc je pratique uniquement le FL (j'ai quand même essayé le bol ... mais ça a pas collé) et donc j'aimerais un avis sur la taille du nœud et la sortie qu'il vaut mieux demander à notre amis même si je pense qu'il en a l'habitude.
Après je ne sais pas si il vaut mieux commander la touffe sur un site et la lui fournir ou si il a de bon produit à ce niveau là?
Quel type de poil serait le meilleur pour le FL?
...
Voilà n'hésitez pas à ajouter des infos si jamais il y a d'autre paramètres qui rentrent en compte.
J'espère avoir été assez clair et j'espère arriver suivre le débat.
Merci par avance à tous ceux qui passeront par ici pour m'aider!
- InvitéInvité
Re: Pêche au infos pour mon futur blaireau FL par "El Druida"
Lun 25 Jan 2016, 16:06
Salut, je viens justement de lui commander un blaireau, avec les mêmes exigences que toi.
Il recommande pour le FL :
Touffe manchurian type Fan.
Et il fourni des noeuds de 25 mm, et 52mm de sortie pour le FL.
Ses touffes sont réputées sur les forums, tu peux ainsi t'éviter d'investir dans du shavemac etc si c'est ton premier blaireau personnalisé.
Le délai de fabrication est d'environs 5 semaines, pour ma part, j'aurai mon blaireau fin février, je pourrais alors faire un retour sur la qualité de sa touffe.
Il recommande pour le FL :
Touffe manchurian type Fan.
Et il fourni des noeuds de 25 mm, et 52mm de sortie pour le FL.
Ses touffes sont réputées sur les forums, tu peux ainsi t'éviter d'investir dans du shavemac etc si c'est ton premier blaireau personnalisé.
Le délai de fabrication est d'environs 5 semaines, pour ma part, j'aurai mon blaireau fin février, je pourrais alors faire un retour sur la qualité de sa touffe.
- InvitéInvité
Lun 25 Jan 2016, 21:16
en Fan , 25x52, ca parait beaucoup
j'aurais plutot vu une forme Bulb pour ces dimensions
c'est El Druida qui te l'a conseillé ?
- InvitéInvité
Lun 25 Jan 2016, 23:36
belfont27 a écrit:
en Fan , 25x52, ca parait beaucoup
j'aurais plutot vu une forme Bulb pour ces dimensions
c'est El Druida qui te l'a conseillé ?
Je me trompe, en Fan, il m'a dit d'opter pour 25x50, je me suis trompé ici !!
- LuminosoPilier
Pêche aux infos pour mon futur blaireau FL
Lun 25 Jan 2016, 23:41
Et moi j'irai même jusqu'à 27/28x55 par ex.
Mar 26 Jan 2016, 08:54
Bonjour et merci à tous.
Bon j'ai fais quelques recherche hier soir lu des centaines de messages et il semble que les touffes proposées par "El Druida" soit de bonne qualité.
Par contre y a t'il plusieurs type de poil?
Merci.
Bon j'ai fais quelques recherche hier soir lu des centaines de messages et il semble que les touffes proposées par "El Druida" soit de bonne qualité.
Merci.
- InvitéInvité
Mar 26 Jan 2016, 09:54
Le plus simple serait à mon avis de lui demander conseil, Javier est très précis.alexdaums a écrit:Bonjour et merci à tous.
Merci.
Mar 26 Jan 2016, 10:04
Ok je vais le contacter.
Mais par quel moyen il vaut mieux passer? Son gmail? Peut on le contacter en Français?
Merci.
Mais par quel moyen il vaut mieux passer? Son gmail? Peut on le contacter en Français?
Merci.
- InvitéInvité
Mar 26 Jan 2016, 10:50
alexdaums a écrit:Bonjour et merci à tous.
Merci.
Finest Manchurian
Silvertip
Synthétique
Pour le contacter, je t'ai répondu à ton MP, le mieux est par sa page facebook en message privée, il répond généralement assez vite. En espagnol si tu parles la langue, ou en anglais, google trad sera ton ami.
Mar 26 Jan 2016, 10:56
PapySnake a écrit:alexdaums a écrit:Bonjour et merci à tous.
Merci.
Finest Manchurian
Silvertip
Synthétique
Pour le contacter, je t'ai répondu à ton MP, le mieux est par sa page facebook en message privée, il répond généralement assez vite. En espagnol si tu parles la langue, ou en anglais, google trad sera ton ami.
Merci pour tes infos... au pire je vais essayer google trad en espagnol.
Sinon pour la forme pour du FL plutôt FAN ou BULB?
- InvitéInvité
Mar 26 Jan 2016, 11:02
évite l'espagnol, google trad est très mauvais en Espagnol.
Ne t'en fais pas, El Druida répond en anglais.
Pour la forme, plutôt FAN c'est en tout cas la préférence de El Druida, j'ai écouté le maitre perso.
Ne t'en fais pas, El Druida répond en anglais.
Pour la forme, plutôt FAN c'est en tout cas la préférence de El Druida, j'ai écouté le maitre perso.
- InvitéInvité
Mar 26 Jan 2016, 11:14
Je l'ai contacté à chaque fois par mail, in english it would be better than in french.alexdaums a écrit:Ok je vais le contacter.
Merci.
Mar 26 Jan 2016, 11:23
54gasp a écrit:Je l'ai contacté à chaque fois par mail, in english it would be better than in french.alexdaums a écrit:Ok je vais le contacter.
Merci.
OK but i speek not english very well!
J'espère pas me retrouver avec ça :
- InvitéInvité
Mar 26 Jan 2016, 11:33
Tu peux aussi ajouter des photos à ton mail.
1 pour la forme du manche
1 pour la couleur
1 pour la forme de la brosse
1 pour la forme du manche
1 pour la couleur
1 pour la forme de la brosse