rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Question de savons

+10
fabrice1120
linuxjca
Wapwapjj
steph67
Tourdefaure
Filslade
Greenood
Aerendir
alexdaums
Popof
14 participants
Invité
Invité

Question de savons  Empty Question de savons

Mar 26 Jan 2016, 10:11
Bonjour

J'ai 2 savons actuellement

Un saponificio Varesino felce Aromatica
Un WSP rustic shaving soap Matterhorn

Les 2 sont bien mais pour moi le saponificio Varesino felce Aromatica est le meilleur des deux

Quels savons selon vous sont de la même qualité que le saponificio Varesino felce Aromatica ?

Merci pour vos réponses

CRSW ?
Eufros ?
Invité
Invité

Question de savons  Empty Re: Question de savons

Mar 26 Jan 2016, 11:14
J'ai eu ce savon Wink.... top.... pour retrouver ce genre de qualité.... rdv chez LPL, MDC .... et d'autres varesino!!! (j'ai le tundra et le manna di Sicilia).
Invité
Invité

Mar 26 Jan 2016, 11:18
Attend le LPL 2016 Wink , tu fera d'une pierre 2 coups. ( un savon au top et l'édition du forum )
Popof
Popof
Boss
Boss

Mar 26 Jan 2016, 12:53
54gasp a écrit:J'ai eu ce savon Wink.... top.... pour retrouver ce genre de qualité.... rdv chez LPL, MDC  .... et d'autres varesino!!! (j'ai le tundra et le manna di Sicilia).

Question de savons  3313621563

Nico BN a écrit:

Merci pour vos réponses

Si tu es sage tu auras une surprise en MP. cheers

Dernière édition par Popof le Mar 26 Jan 2016, 13:14, édité 1 fois
Invité
Invité

Mar 26 Jan 2016, 12:55
54gasp a écrit:J'ai eu ce savon Wink.... top.... pour retrouver ce genre de qualité.... rdv chez LPL, MDC  .... et d'autres varesino!!! (j'ai le tundra et le manna di Sicilia).

Merci pour ta réponse

On m'a passé un échantillon de LPL cyprès boisé. C'est vraiment sympa comme savon

J'avais testé le LPL Rose de puskhard, je n'avais pas accroché sur le parfum
Invité
Invité

Mar 26 Jan 2016, 13:48
LPL lavande vetiver et LPL tradi sont délicatement parfumés également. Chez MDC tu as le fougère et le tradi.... Question de savons  781761
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif

Mar 26 Jan 2016, 14:08
54gasp a écrit:LPL lavande vetiver et LPL tradi sont délicatement parfumés également. Chez MDC tu as le fougère et le tradi.... Question de savons  781761

Je viens de passer commande à Cyril pour un savon LPL D....y ... et dans son listing le Lavande /Vetiver n'y ait plus donc si tu en trouve c'est via le PA.
Moi j'aime bien le Cèdre/Patchouli!!
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif

Mar 26 Jan 2016, 14:55
Si les savons américains te tentent il y a les Mickey Lee Soapworks (nouvelle formulation), Barrister and Mann (nouvelle base Glissant sur certains savons) ou encore Chiseled Face Groomatorium.
Invité
Invité

Mar 26 Jan 2016, 19:53
Mieux que les Varesino, difficile de repondre

pour ce qui est des senteurs les Varesino sont ce que j'ai trouvé de meilleur

pour la qualité de la mousse les Eufros, Barrister, Varesino, LPL sont tres proches
je ne connais que ces 4 là
, les marques citées sur ce forum procurent toutes ou presque d'excellents rasages

le choix se fera plutot sur des criteres personnels en matiere de fragances et là il faut essayer...
Invité
Invité

Mar 26 Jan 2016, 20:30
belfont27 a écrit:Mieux que les Varesino, difficile de repondre

pour ce qui est des senteurs les Varesino sont ce que j'ai trouvé de meilleur

pour la qualité de la mousse les Eufros, Barrister, Varesino, LPL sont tres proches
je ne connais que ces 4 là
, les marques citées sur ce forum procurent toutes ou presque d'excellents rasages

le choix se fera plutot sur des criteres personnels en matiere de fragances et là il faut essayer...

Merci

Je ne cherche pas mieux que mon saponificio Varesino mais aussi bien surtout pour la qualité de la mousse et la protection

Donc je note LPL, le cyprès boisé est sympa, j'ai un échantillon
Eufros, j'ai testé "dama de noche", un parfum fleuri, géranium, très agréable

Barrister & mann je ne connais pas du tout par contre
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif

Mar 26 Jan 2016, 20:37
Comme je disais plus haut Nico, certains artisans américains ont vraiment des savons excellents. B&M, Mickey Lee Soapworks, Chiseled Face ou encore Stirling Soap. Le seul soucis c'est trouver un revendeur en europe si les frais de port sont trop élevés pour toi. (Sinon il y a le Dr Jones qui est pas du tout et disponible pas cher chez TvB Shaving).
Invité
Invité

Mar 26 Jan 2016, 20:46
Aerendir a écrit:Comme je disais plus haut Nico, certains artisans américains ont vraiment des savons excellents. B&M, Mickey Lee Soapworks, Chiseled Face ou encore Stirling Soap. Le seul soucis c'est trouver un revendeur en europe si les frais de port sont trop élevés pour toi. (Sinon il y a le Dr Jones qui est pas du tout et disponible pas cher chez TvB Shaving).

Merci

Je regarderai mais c'est vrai que les frais de port sont très élevés je trouve.

Sinon je scruterai les PA mais pour l'instant mes 2 savons actuels me suffisent
Invité
Invité

Mar 26 Jan 2016, 21:26
Salut Nico.

Sans vouloir t'offenser bien au contraire.
Ce topic me rappelle celui sur le savon EUFROS que tu a créé il n'y a pas si longtemps, et également le topic un peu plus ancien qu'est celui-ci.

Je pense qu'un modérateur devrait rassembler les topics de NicoBN. Au final, son interrogation a évolué, mais les produits ciblés sont toujours relativement les mêmes, et créer différents topics risque de nuire à la lisibilité de la rubrique dans le temps, même pour Nico au final qui a déjà avancé dans sa recherche.

à voir ce qu'on pensera l'équipe, mais nul besoin de laisser 2/3 topics différents traiter d'une problématique similaire.

amicalement,
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif

Mar 26 Jan 2016, 21:47
Je penses également que savoir le type de parfum que préfère Nico serait une bonne info pour faire avancer le schmilblick Very Happy !
Greenood
Greenood
Team
Team

Mar 26 Jan 2016, 21:49
Nico BN a écrit:

pourquoi demander dans ce cas là scratch
Invité
Invité

Mer 27 Jan 2016, 02:50
Arendir et Papysnake

Oui ma demande a évolué.
Oui ce topic ressemble à d'autres mais maintenant que j'ai trouvé un savon de haute qualité qui me convient ( saponificio Varesino felce Aromatica, je cherchais un savon de même qualité.

Je sais qu'il existe beaucoup de bons savons mais la qualité de la mousse ou de la protection diffèrent.

Si je pouvais j'effacerai certains de mes anciens posts pour les remplacer par des plus récents. Or le fonctionnement de ce forum ne le permet pas.

Donc si mes sujets dérangent car ils posent des questions proches les unes des autres alors je vais cesser de poster sur ce forum.

Désolé de vous avoir importuné avec mes questions

Si les modérateurs trouvent judicieux de supprimer ou clore l'intégralité des sujets que j'ai initiés, qu'ils le fassent

Cordialement
Filslade
Filslade
Team
Team
https://www.youtube.com/c/Filslade

Mer 27 Jan 2016, 03:01
PapySnake a écrit:Salut Nico.

Sans vouloir t'offenser bien au contraire.
Ce topic me rappelle celui sur le savon EUFROS que tu a créé il n'y a pas si longtemps, et également le topic un peu plus ancien qu'est celui-ci.

Je pense qu'un modérateur devrait rassembler les topics de NicoBN. Au final, son interrogation a évolué, mais les produits ciblés sont toujours relativement les mêmes, et créer différents topics risque de nuire à la lisibilité de la rubrique dans le temps, même pour Nico au final qui a déjà avancé dans sa recherche.

à voir ce qu'on pensera l'équipe, mais nul besoin de laisser 2/3 topics différents traiter d'une problématique similaire.

amicalement,

Cherche pas à comprendre ca a été pareil pour les lames, avant rasage, blaireaux..... clown enfin je dis ça je dis rien Question de savons  1288666526
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif

Mer 27 Jan 2016, 06:06
à aucun moment je n'ai dit que tes questions me dérangent Nico, bien au contraire ! C'est un forum de discussion, alors discustons. Même si tu en faisais 20 des sujets, où est le mal ? Smile
Invité
Invité

Mer 27 Jan 2016, 06:29
Aerendir a écrit:à aucun moment je n'ai dit que tes questions me dérangent Nico, bien au contraire ! C'est un forum de discussion, alors discustons. Même si tu en faisais 20 des sujets, où est le mal ? Smile

Peut etre ai je mal compris ?

Mais on m'a dit au début que je saoulais à vouloir essayer toutes les lames si j'en avais trouvé 3 qui me plaisaient

Ensuite on m'a dit que j’agaçais le monde à poser des questions sur les rasoirs; DE, SE et réglables vu que je ne prévoyais pas d'en acheter un dans l'immédiat.

Maintenant ça recommence avec les savons

Si dès que l'on pose une question ou que l'on poste 2 sujets dont l’énoncé est trop proche l'un de l'autre on reçoit des critiques ou des remarques désobligeantes, cela ne m’intéresse pas.

J'ai donc demandé dans le post du merci car je ne savais pas où poster ma demande LA PROCEDURE POUR SUPPRIMER MON COMPTE "Nico BN" de ce forum
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mer 27 Jan 2016, 07:02
Nico BN a écrit:
Aerendir a écrit:à aucun moment je n'ai dit que tes questions me dérangent Nico, bien au contraire ! C'est un forum de discussion, alors discustons. Même si tu en faisais 20 des sujets, où est le mal ? Smile

Peut etre ai je mal compris ?

Mais on m'a dit au début que je saoulais à vouloir essayer toutes les lames si j'en avais trouvé 3 qui me plaisaient

Ensuite on m'a dit que j’agaçais le monde à poser des questions sur les rasoirs; DE, SE et réglables vu que je ne prévoyais pas d'en acheter un dans l'immédiat.

Maintenant ça recommence avec les savons

Si dès que l'on pose une question ou que l'on poste 2 sujets dont l’énoncé est trop proche l'un de l'autre on reçoit des critiques ou des remarques désobligeantes, cela ne m’intéresse pas.

J'ai donc demandé dans le post du merci car je ne savais pas où poster ma demande LA PROCEDURE POUR SUPPRIMER MON COMPTE "Nico BN" de ce forum

AHHHH!! c'est pour çà...Non!! Question de savons  1516208530

Dernière édition par Tourdefaure le Mer 27 Jan 2016, 07:04, édité 1 fois
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif

Mer 27 Jan 2016, 07:03
Ma remarque visait juste à affiner les recherches et te proposer la meilleur réponse possible. Il faut pas s'en faire pour ça Nico, réfléchis à tout ça et reviens nous !

Edit : Un petit rappel tout de même, personne n'est obligé de lire un post sur le forum, si votre intérêt n'est pas piqué ça sert à rien de cliquer dessus Very Happy .
Popof
Popof
Boss
Boss

Mer 27 Jan 2016, 07:15
Nico,

il ne faut pas supprimer ton compte, tes demandes sont légitimes.

C'est un forum, qui est mis à notre disposition et qui ne nous appartient pas, la seule chose qui nous appartient c'est de le faire vivre.

Tu es méthodique, tu as besoin de tester et de tout tester, c'est comme une soif, une envie de connaissance. Une fois que tu as fais tes choix sur un sujet, tu passes à un autre.

Il y a les lames, les De/SE, les savons, les blaireaux, les AS, tellement de produits dans chaque catégories sans compter les produits vintages, de collection, ceux qui viennent en radeaux de pays lointain comme les USA.

Moi aussi j'ai la tête qui part dans tous les sens, je suis comme un gamin qui aimerait toucher à tout, et vu que je suis à un âge qui me permet beaucoup beaucoup de fantaisie, tous mes enfants ont terminés leurs études depuis un moment, je peux me permettre de SACker sans soucis.

Ce n'est pas pour tout le monde pareil, sur ce forum on leur donne envie d'avoir, et c'est humain, à part que certains ne peuvent pas comme nous acheter sans un minimum de certitudes sur la qualité du produit.

Puis il y a les incertains, ceux qui ont besoin de se rassurer, ceux qui sont plus sage tout ce qui fait que nous sommes différents de notre voisin.

C'est cette différence, qui fait que ce forum avance, et je vais vous le dire en cachette mais ne le répéter surtout pas, les questions que se pose Nico, et bien elle m'ont servi à moi pour faire mes choix.

Les questions de PapySnake, les questions posées par Duduche24, les questions de Nico, et bien ont été à un moment mes propres questions.

Sur un forum il y a la majorité invisible, vous savez, ceux qui ont dit bonjour c'est moi je viens de ... j'ai ... un chat et 3 souris blanches ... puis hop une fois leur Hd34c leur mousse et leur lames en poche, et ziou ...

Puis vous avez ceux qui font de super revues, ceux qui sont passionnés d'objets anciens, vous avez de tout, mais une chose nous rapproche tous, c'est qu'à un moment nous avons tous franchi le pas pour nous inscrire pour partager une passion.

Mais je voudrais vous dire un mot pour terminer, n'oublions pas que nous ne pouvons pas nous voir, nous ne pouvons pas lire les expressions sur nos visages, mais il y a une chose que je sais, c'est que sans le vouloir, en pensant bien faire, on peut "blesser" un autre être humain, uniquement parce que sa sensibilité est différente.

Mes mots ne sont pas très juste pour exprimer le message que j'aimerais vous faire passer.

A toi Nico la fin de ce message s'adresse tout particulièrement à toi, n'abandonne pas ton compte.

Popof. cheers
Invité
Invité

Mer 27 Jan 2016, 07:24
Popof a écrit:Nico,

il ne faut pas supprimer ton compte, tes demandes sont légitimes.

C'est un forum, qui est mis à notre disposition et qui ne nous appartient pas, la seule chose qui nous appartient c'est de le faire vivre.

Tu es méthodique, tu as besoin de tester et de tout tester, c'est comme une soif, une envie de connaissance. Une fois que tu as fais tes choix sur un sujet, tu passes à un autre.

Il y a les lames, les De/SE, les savons, les blaireaux, les AS,  tellement de produits dans chaque catégories sans compter les produits vintages, de collection, ceux qui viennent en radeaux de pays lointain comme les USA.

Moi aussi j'ai la tête qui part dans tous les sens, je suis comme un gamin qui aimerait toucher à tout, et vu que je suis à un âge qui me permet beaucoup beaucoup de fantaisie, tous mes enfants ont terminés leurs études depuis un moment, je peux me permettre de SACker sans soucis.

Ce n'est pas pour tout le monde pareil, sur ce forum on leur donne envie d'avoir, et c'est humain, à part que certains ne peuvent pas comme nous acheter sans un minimum de certitudes sur la qualité du produit.

Puis il y a les incertains, ceux qui ont besoin de se rassurer, ceux qui sont plus sage tout ce qui fait que nous sommes différents de notre voisin.

C'est cette différence, qui fait que ce forum avance, et je vais vous le dire en cachette mais ne le répéter surtout pas, les questions que se pose Nico, et bien elle m'ont servi à moi pour faire mes choix.

Les questions de PapySnake, les questions posées par Duduche24, les questions de Nico, et bien ont été à un moment mes propres questions.

Sur un forum il y a la majorité invisible, vous savez, ceux qui ont dit bonjour c'est moi je viens de ... j'ai ... un chat et 3 souris blanches ... puis hop une fois leur Hd34c leur mousse et leur lames en poche, et ziou ...

Puis vous avez ceux qui font de super revues, ceux qui sont passionnés d'objets anciens, vous avez de tout, mais une chose nous rapproche tous, c'est qu'à un moment nous avons tous franchi le pas pour nous inscrire pour partager une passion.

Mais je voudrais vous dire un mot pour terminer, n'oublions pas que nous ne pouvons pas nous voir, nous ne pouvons pas lire les expressions sur nos visages, mais il y a une chose que je sais, c'est que sans le vouloir, en pensant bien faire, on peut "blesser" un autre être humain, uniquement parce que sa sensibilité est différente.

Mes mots ne sont pas très juste pour exprimer le message que j'aimerais vous faire passer.

A toi Nico la fin de ce message s'adresse tout particulièrement à toi, n'abandonne pas ton compte.

Popof. cheers

Merci pour ce message

Oui les mots peuvent blesser bien plus violemment que l'on peut se blesser physiquement.

Donc comme il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, il faudrait que certains fassent tourner leur stylo 7 fois entre leurs doigts avant d'écrire une réponse à un post....

C'est ainsi
Popof
Popof
Boss
Boss

Mer 27 Jan 2016, 07:33
Faites pas tourner vos clavier les gars si vous n'avez pas de sans fil.

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ... Question de savons  41216

Bon Nico tu conserves ton compte.
steph67
steph67
Boss
Boss

Mer 27 Jan 2016, 07:36
Oula faut pas s'emballer (enfin se casser...) pour si peu Smile
A 38 ans tu dois savoir ça, non ? Laughing

Le principe du forum c'est l'échange et quoi que tu fasses ici ou dans ta vie il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord...

Il est toujours dommage de quitter sur un coup de tête, souvent on le regrette.

My 2 cents Cool
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Mer 27 Jan 2016, 07:37
steph67 a écrit:Oula faut pas s'emballer (enfin se casser...) pour si peu Smile

Le principe du forum c'est l'échange et quoi que tu fasses ici ou dans ta vie il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord...

My 2 cents Cool

Question de savons  3313621563 prend du recul Nico !!!
Popof
Popof
Boss
Boss

Mer 27 Jan 2016, 07:38
steph67 a écrit:

Zizou aussi. Question de savons  2896935916
Invité
Invité

Mer 27 Jan 2016, 07:41
Wapwapjj a écrit:
steph67 a écrit:Oula faut pas s'emballer (enfin se casser...) pour si peu Smile

My 2 cents Cool

Question de savons  3313621563 prend du recul Nico !!!

Je ne sais pas si cela changera quelque chose
Je vais essayer
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mer 27 Jan 2016, 08:06
Faut jamais faire quoi que ce soit sur un coup de tête, d'où l'expression la nuit porte conseil.
Après un bon dodo, tu verras, tu diras, pffffff une tempête dans un verre d'eau Smile
Je me suis aperçu qu'il y des personnes de grandes valeurs sur ce site, ce serait dommage de
les quitter.

Bon là je vais essayer de bosser un peu.

Bonne journée à tous et Nico pas de décision ative, ok Wink
Invité
Invité

Mer 27 Jan 2016, 08:33
Greenood a écrit:
Nico BN a écrit:

pourquoi demander dans ce cas là scratch

Demander pour être prêt à acheter car mon saponificio diminue de jour en jour..... et je veux être prêt à le remplacer le moment venu, surement d'ici quelques mois
Contenu sponsorisé