échange - savons favoris et débutants
+14
atfroge
Luminoso
VGE
Barbu
Anzioluz
domtonio
jde42
Popof
Mach1
Prorasoir
OCTANT
Mr Brun
Chrissss
Greenood
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- VGETeam
Re: échange - savons favoris et débutants
Dim 31 Jan 2016, 18:47
Prorasoir a écrit:
Ben voilà, tu comprends pourquoi ce genre de sujet est futile ...
Edit : c'est pareil pour les meilleures lames pour débutants, les meilleurs rasoirs pour débutants, les meilleurs après-rasages pour débutants, les meilleurs raviolis pour débutants, etc.
Objectivement et à rebours, je trouve que le topic des blaireaux pour débutants est des plus utiles. Il peut apporter de précieux conseils pour éviter d'acheter une brosse façon serpillière, atteinte rapidement de calvitie et dont le rapport qualité-prix est proche du zéro absolu.
Le blaireau est un poste de dépense important quand on débute alors autant investir son argent à bon escient ... Or, se retrouver avec plein de poils (pas ceux qu'on rase) sur le visage à chaque passe gâche le plaisir J'en ai fait l'amère expérience
- ProrasoirPilier
Dim 31 Jan 2016, 19:03
VGE a écrit:Prorasoir a écrit:
Ben voilà, tu comprends pourquoi ce genre de sujet est futile ...
Edit : c'est pareil pour les meilleures lames pour débutants, les meilleurs rasoirs pour débutants, les meilleurs après-rasages pour débutants, les meilleurs raviolis pour débutants, etc.
Objectivement et à rebours, je trouve que le topic des blaireaux pour débutants est des plus utiles. Il peut apporter de précieux conseils pour éviter d'acheter une brosse façon serpillière, atteinte rapidement de calvitie et dont le rapport qualité-prix est proche du zéro absolu.
Le blaireau est un poste de dépense important quand on débute alors autant investir son argent à bon escient ... Or, se retrouver avec plein de poils (pas ceux qu'on rase) sur le visage à chaque passe gâche le plaisir J'en ai fait l'amère expérience
Héhéhé, est-ce que j'ai cité les brosses pour débutants ?
- VGETeam
Dim 31 Jan 2016, 19:35
Prorasoir a écrit:
Héhéhé, est-ce que j'ai cité les brosses pour débutants ?
Si elles ne sont pas comprises dans le "etc", alors au temps pour moi
- InvitéInvité
Dim 31 Jan 2016, 20:46
Vous savez ce qu'on dit : je préfère être celui qui fait ce qui dérange plutôt qu'être celui qui ne fait rien.
Que tous ceux parcourant ce topic afin de partager leurs expériences et connaissances, n'hésitent alors pas à mettre en valeur ici leurs savons favoris.
Les autres, je ne vous retiens pas, la porte est grande ouverte.
L'objectif étant ici de partager et échanger autour de savons peut être moins connus mais tout aussi appréciables, tout en donnant une idée au débutant de ce qu'il pourra ainsi découvrir en fouillant.
Que tous ceux parcourant ce topic afin de partager leurs expériences et connaissances, n'hésitent alors pas à mettre en valeur ici leurs savons favoris.
Les autres, je ne vous retiens pas, la porte est grande ouverte.
L'objectif étant ici de partager et échanger autour de savons peut être moins connus mais tout aussi appréciables, tout en donnant une idée au débutant de ce qu'il pourra ainsi découvrir en fouillant.
- LuminosoPilier
Comparatif de savons....
Dim 31 Jan 2016, 20:51
Il faut arrêter de jouer à la béquille. Tout le monde s'en fout. On peut donner son avis et, après, toi tu fais comme ceci, toi tu fais comme cela. Tu fais comme tu veux. La vérité c'est que chacun doit faire comme ça lui convient. On ne peux pas comparer. C'est vraiment de l'assistanat. On ne sait pas se raser, on ne sait pas quel savon, on ne sait pat quel blaireau.....et on ne sait rien. A part certaines choses bien précises. le reste est personnel. Amen.
- OCTANTAdmin
Dim 31 Jan 2016, 20:52
Pour ceux qui veulent un savon facile sans trop vouloir investir dès le départ. Et pourtant être quasi sûrs de réussir leur mousse à chaque fois.
Le proraso ! Pas Cher et efficace !
En plus à priori la composition est plus clean que par le passé.
Les crèmes Musgo Real sont faciles également.
Voilou pour ma maigre contribution.
Le proraso ! Pas Cher et efficace !
En plus à priori la composition est plus clean que par le passé.
Les crèmes Musgo Real sont faciles également.
Voilou pour ma maigre contribution.
Dim 31 Jan 2016, 20:54
Luminoso a écrit:Il faut arrêter de jouer à la béquille. Tout le monde s'en fout. On peut donner son avis et, après, toi tu fais comme ceci, toi tu fais comme cela. Tu fais comme tu veux. La vérité c'est que chacun doit faire comme ça lui convient. On ne peux pas comparer. C'est vraiment de l'assistanat. On ne sait pas se raser, on ne sait pas quel savon, on ne sait pat quel blaireau.....et on ne sait rien. A part certaines choses bien précises. le reste est personnel. Amen.
Amen ton blaireau et Amen ton savon
Compafatif de savons....
Dim 31 Jan 2016, 20:56
STOP. Personne ne dit que...Il faut arrêter l'assistanat. Les intéressés posent des questions et ils auront des réponses. Aucun intérêt à intervenir pour eux.
- InvitéInvité
Dim 31 Jan 2016, 20:56
Luminoso a écrit:Il faut arrêter de jouer à la béquille. Tout le monde s'en fout. On peut donner son avis et, après, toi tu fais comme ceci, toi tu fais comme cela. Tu fais comme tu veux. La vérité c'est que chacun doit faire comme ça lui convient. On ne peux pas comparer. C'est vraiment de l'assistanat. On ne sait pas se raser, on ne sait pas quel savon, on ne sait pat quel blaireau.....et on ne sait rien. A part certaines choses bien précises. le reste est personnel. Amen.
Amen mon père.
- LuminosoPilier
Dim 31 Jan 2016, 20:57
OCTANT a écrit:Luminoso a écrit:Il faut arrêter de jouer à la béquille. Tout le monde s'en fout. On peut donner son avis et, après, toi tu fais comme ceci, toi tu fais comme cela. Tu fais comme tu veux. La vérité c'est que chacun doit faire comme ça lui convient. On ne peux pas comparer. C'est vraiment de l'assistanat. On ne sait pas se raser, on ne sait pas quel savon, on ne sait pat quel blaireau.....et on ne sait rien. A part certaines choses bien précises. le reste est personnel. Amen.
Amen ton blaireau et Amen ton savon
- LuminosoPilier
Dim 31 Jan 2016, 20:59
PapySnake a écrit:Luminoso a écrit:Il faut arrêter de jouer à la béquille. Tout le monde s'en fout. On peut donner son avis et, après, toi tu fais comme ceci, toi tu fais comme cela. Tu fais comme tu veux. La vérité c'est que chacun doit faire comme ça lui convient. On ne peux pas comparer. C'est vraiment de l'assistanat. On ne sait pas se raser, on ne sait pas quel savon, on ne sait pat quel blaireau.....et on ne sait rien. A part certaines choses bien précises. le reste est personnel. Amen.
Amen mon père.
Arrête de faire le porteur d'eau. Tu es gentil, mais c'est bon..
- InvitéInvité
Dim 31 Jan 2016, 21:00
Qu'es ce qu'un porteur d'eau ?
PS 1: j'en déduis que c'est en rapport à la profession dans les lavoirs.
Mon sens innée de la déduction me dit que je dois arrêter l'assistanat donc.
- atfrogeMembre actif
Dim 31 Jan 2016, 21:01
J ai débuté avec la crème palmolive et la maison du barbier avant d attaquer les savons. Cela m a bien aider a trouver la bonne texture de mousse a petit prix .
- OCTANTAdmin
Dim 31 Jan 2016, 21:02
PapySnake a écrit:Qu'es ce qu'un porteur d'eau ?
Comme au tour de France papy, l'image est parlante
Dim 31 Jan 2016, 21:03
PapySnake a écrit:Qu'es ce qu'un porteur d'eau ?
Va chercher dans le sport...
- LuminosoPilier
Dim 31 Jan 2016, 21:03
OCTANT a écrit:PapySnake a écrit:Qu'es ce qu'un porteur d'eau ?
Comme au tour de France papy, l'image est parlante
- PopofBoss
Dim 31 Jan 2016, 21:05
Bon alors elle vient cette eau, moi j'ai le pastis qui attend.
- InvitéInvité
Dim 31 Jan 2016, 21:06
j'ai toujours trouvé le Pastis dégueulasse, j'ai jamais aimé ça, comme le Ricard... ahahah
Je t'envois l'eau par mail.
Je t'envois l'eau par mail.
- fabrice1120Grand Maître
Dim 31 Jan 2016, 21:22
Crème Nivea, Palmo +stick, Monsavon, Crème Williams sensitive et mentholée.
Voilà, en dessous de 2,5 euro et trouvable partout, de plus celui qui rate une mousse avec, ben....il peut aller sur un forum cuisine alors.
Voilà, en dessous de 2,5 euro et trouvable partout, de plus celui qui rate une mousse avec, ben....il peut aller sur un forum cuisine alors.
- OCTANTAdmin
Dim 31 Jan 2016, 21:24
fabrice1120 a écrit:Crème Nivea, Palmo +stick, Monsavon, Crème Williams sensitive et mentholée.
Dim 31 Jan 2016, 21:26
fabrice1120 a écrit:il peut aller sur un forum cuisine alors.
Ben moi si je suis venu sur ce forum, c'est que ceux du forum cuisine m'ont dit que je devais aller sur un forum de rasage que les mousses là-bas je ne pourrai pas les rater.
Et me voilà en train de faire des recettes à base de Monsavon au lieu de mousses au chocolat, c'est ballot quand même.
- MarcusioMembre très actif
Dim 31 Jan 2016, 21:48
Pour commencer les savons proraso sont intéressants ( bon rapport qualité/prix ).
- PopofBoss
Dim 31 Jan 2016, 21:58
Marcusio a écrit:Pour commencer les savons proraso sont intéressants ( bon rapport qualité/prix ).
J'ai un petit faible pour le Blanc.
- MarcusioMembre très actif
Dim 31 Jan 2016, 22:33
Popof a écrit:Marcusio a écrit:Pour commencer les savons proraso sont intéressants ( bon rapport qualité/prix ).
J'ai un petit faible pour le Blanc.
Belle faiblesse. Tu as déjà essayé le rouge ?
- InvitéInvité
Mar 02 Fév 2016, 11:41
j'ai oublié de dire tout le bien que je pensais des petits (60g) savons Haslinger au santal ou au miel = 4,42 chez TVB.
Le savon au miel: Délicieux surtout après un savon "de Marseille" Marius Fabre au miel de bruyère
Il y a aussi un savon au lait de brebis qui fait l'unanimité de ceux qui ont pu l'essayer, mais en ce moment il est "out of stock" partout. Quand les brebis autrichiennes regagneront leurs alpages, … je sauterai sur le savon
( sur le savon, Gasp ! )
Le savon au miel: Délicieux surtout après un savon "de Marseille" Marius Fabre au miel de bruyère
Il y a aussi un savon au lait de brebis qui fait l'unanimité de ceux qui ont pu l'essayer, mais en ce moment il est "out of stock" partout. Quand les brebis autrichiennes regagneront leurs alpages, … je sauterai sur le savon
( sur le savon, Gasp ! )
- JondalarTeam
Mar 02 Fév 2016, 18:53
Je l'ai repéré le sandalwood Haslinger....il est sur ma wish-list
- PopofBoss
Mar 02 Fév 2016, 19:39
Marcusio a écrit:
Belle faiblesse. Tu as déjà essayé le rouge ?
J'ai le Rouge en pré-rasage et en tube.
Le Blanc en pré-rasage - en tube et en baume.
Je suis accro au Blanc.
Je n'ai ni testé le vert ni le bleu mais à mon prochain voyage en Italie une longue liste est prévue.
- PlexusBoss
Mar 02 Fév 2016, 21:12
Retour d'expérience sur 20 ans...
Y'à 20 ans, je me suis mis au coupe choux.
Leçon (à la shavette) chez le barbier lillois franchisé d'une grande chaîne de salons de coiffure.
Achat chez lui de ce qu'il y avait en savon soit Catbree & Evelyn - Sandales en bois dans son bol,
et d'un blaireau Plisson. Achat chez l'armurier du CC et du padle.
Au bout d'un an, je me suis remis aux jetables, mais j'ai gardé blaireau et savon dur.
Pendant 20 ans, j'ai fait ma mousse en FL n'importe comment.
J'ai du recharger la boite 3 fois, pas plus, 2 fois en Sandal, 1 fois en Nomad.
1ère découverte: les savons à raser, ça dure beaucoup plus longtemps que les bombes.
Entre temps, y'à eu internet, et quand on m'a vanté les mérites du DE,
j'ai découvert qu'il existait d'autres savons,
et je me suis dit que peut-être je pourrais essayer autre chose.
J'ai donc commandé un Edwin Jagger - Sandal Wood format voyage avec mon premier DE.
2ème découverte: y'à des savons qui vont mieux à faire mousser que d'autres.
Puis j'ai découvert ce forum, qui m'a poussé au SAC, et à la progression technique.
J'ai hésité entre m'offrir un Le Père Lucien ou un Martin de Candre,
c'est la description du parfum Fougère qui m'a fait trancher.
3ème découverte: On peut rater une mousse avec un très bon savon.
Grâce à ce forum, j'en ai plus appris en moins d'un mois que les 20 années précédentes.
Je continue à peaufiner ma technique, à peine acquise avec ce qu'il y a de plus facile en savon et blaireau.
Je me donne quelques mois pour effectuer une rotation avec mes 2 blaireaux et 3 savons,
et savoir monter des mousses plus difficiles.
Ensuite j'essaierai d'autres savons (en priorité un Le Père Lucien, suif ou pas suif).
Et après seulement, je pourrai parler des savons en connaissance de cause.
Y'à 20 ans, je me suis mis au coupe choux.
Leçon (à la shavette) chez le barbier lillois franchisé d'une grande chaîne de salons de coiffure.
Achat chez lui de ce qu'il y avait en savon soit Catbree & Evelyn - Sandales en bois dans son bol,
et d'un blaireau Plisson. Achat chez l'armurier du CC et du padle.
Au bout d'un an, je me suis remis aux jetables, mais j'ai gardé blaireau et savon dur.
Pendant 20 ans, j'ai fait ma mousse en FL n'importe comment.
J'ai du recharger la boite 3 fois, pas plus, 2 fois en Sandal, 1 fois en Nomad.
1ère découverte: les savons à raser, ça dure beaucoup plus longtemps que les bombes.
Entre temps, y'à eu internet, et quand on m'a vanté les mérites du DE,
j'ai découvert qu'il existait d'autres savons,
et je me suis dit que peut-être je pourrais essayer autre chose.
J'ai donc commandé un Edwin Jagger - Sandal Wood format voyage avec mon premier DE.
Puis j'ai découvert ce forum, qui m'a poussé au SAC, et à la progression technique.
J'ai hésité entre m'offrir un Le Père Lucien ou un Martin de Candre,
c'est la description du parfum Fougère qui m'a fait trancher.
3ème découverte: On peut rater une mousse avec un très bon savon.
Grâce à ce forum, j'en ai plus appris en moins d'un mois que les 20 années précédentes.
Je continue à peaufiner ma technique, à peine acquise avec ce qu'il y a de plus facile en savon et blaireau.
Je me donne quelques mois pour effectuer une rotation avec mes 2 blaireaux et 3 savons,
et savoir monter des mousses plus difficiles.
Ensuite j'essaierai d'autres savons (en priorité un Le Père Lucien, suif ou pas suif).
Et après seulement, je pourrai parler des savons en connaissance de cause.
- GreenoodTeam
Mar 02 Fév 2016, 23:08
3 recharges en 20 ans
- PopofBoss
Mar 02 Fév 2016, 23:20
Plexus a écrit: Catbree & Evelyn
[/size]
Coucou Plexus,
Si cela peut te rassurer, je commence à avoir quelques savons, avec tous je fais des mousses à raser un régiment, mais le Catbree & Evelyn je ne suis jamais arrivé à faire une superbe mousse. Alors pour ne pas la jeter je fais un mélange avec une crème et là j'obtiens une mousse de bonne qualité, voire parfois très bonne. J'aime la senteur par contre ( Marocco nouveau nom du Nomad ).
Avec Gasp tu vas plus en apprendre en quelques mois sur le kamasutra qu'en 20 ans, il a même ouvert un sujet comment chopper un bonhomme de neige.
Page 2 sur 2 • 1, 2