rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La première de David S et les suivantes ...

+9
OCTANT
Luminoso
jap314
jdel070
nico77181
Anzioluz
bsh21
Wapwapjj
David S
13 participants
David S
David S
Homeboy
Homeboy

La première de David S et les suivantes ... Empty La première de David S et les suivantes ...

Sam 27 Fév 2016, 12:49
Bonjour à Tous  Very Happy
J'ai utilisé pour cette première :

Edwin jagger 89 avec une lame Shark
Proraso savon vert
Blaireau HJM Best Badger (j'aime bien cette odeur animal)
AS BLUEBEARDS REVENGE baume (sample)

Alors après massage à sec de la peau je passe un coup d'eau chaude (dans l'attente d un post rasage)
Trempage du blaireau je fais ma mousse dans un bol plastique ikea. Ça avait l'air correct mais pas assez dense je pense.
Tartinage au blaireau très agréable. La mousse tient bien mais ça manque un peu de volume. En tout cas j'aime la sensation  Very Happy
Rasage en 4-5 passes sens du poils et rebrousse poils. Aucune coupure !!! Rien nada pas un seul PDS. Je suis ravi même si au final on est loin du  BNS. Les joues sont mieux faites qu'à l'électrique en tout cas. J'ai bien pensé à remettre de la mousse à chaque passage.
J'ai terminé par un rinçage à l'eau tiède et j'ai massé avec l'AS à la fragrance discrète. C'est pas gras c'est frais et sa laisse une sensation jamais connue avant.
Je conclue par le nettoyage, passage de la lame sur un mouchoir en papier et je la remet dans sa pochette. Un coup d'eau sur le savon pour rincer. Rinçage du blaireau et essuyage sur une serviette. Il finira son séchage sur son support.

Je pense avoir fait le tour. Montre en main 25 minutes.

Pour l'absence d irritation et de PDS je pense que c'est du au fait que j'ai l'habitude de me raser sous la douche avec des rasoirs 2 lames et sans  mousse.

Thats all  cheers
Vivement le prochain

ps. Pour le rinçage du bol de savon on le passe bien sous l'eau avant de le fermer ?

Dernière édition par David S le Mar 01 Mar 2016, 17:14, édité 1 fois
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

La première de David S et les suivantes ... Empty Re: La première de David S et les suivantes ...

Sam 27 Fév 2016, 12:59
Bon début !!!

Pour le savon tu peux le rincer et le laisser sécher un peu avant de le refermer.

Pour la lame, tu peux juste rincer le rasoir sous l'eau chaude et la laisser dans le rasoir...

Sinon l'odeur du blaireau s'atténuera et après rodage du poil il sera plus efficace pour monter ta mousse. N'hésite pas à la travailler suffisamment pour qu'elle aie la consistance d'une chantilly... La glisse et la protection en seront améliorées.

Par contre 4, 5 passes c'est beaucoup... Même si ta peau est costaud à force tu risque de l'irriter... En général 2 ou 3 passes suffisent...

En tous cas bonne continuation, tu es bien parti... Encore plein de très bons rasages à toi et à +

bsh21
bsh21
Boss
Boss

La première de David S et les suivantes ... Empty Re: La première de David S et les suivantes ...

Sam 27 Fév 2016, 13:05
Tout bon !   cheers 

Pour le Proraso, n'hésite-pas à tourner encore plus longtemps et, avec un dosage en eau très mesuré mais équilibré, tu finiras par avoir une mousse du tonnerre.

Sinon, 4/5 passes, ça fait beaucoup. La Shark est assez efficace dans le 89 et avec le bon angle du devrais arriver à être très satisfait en 3 passes maxi. Ca va venir avec les progrès... (et toujours SANS appuyer !)

Bravo, y a plus qu'à !   Cool
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

Sam 27 Fév 2016, 15:12
Bravo à toi, David !

Mais comme cela t'a déjà été dit, trop de passes ! Tu sais, la peau elle trinque velu-velu au DE/CC ; et là elle doit souffrir.
Pense à bien à bien l'hydrater durant la nuit avec une bonne crème.
nico77181
Membre

Sam 27 Fév 2016, 15:24
Ah ouai rasage au 2 lames sans mousse... tu m'étonnes que tu ne t'es pas coupé ! Razz

Moi aussi je débute et comme toi avec du proraso. On est tenté de tourner encore et encore pour avoir une mousse à la limite d'un gel en terme de consistance mais en fait ça fini par sécher si tu ne mets pas assez d'eau
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Sam 27 Fév 2016, 15:34
La première de David S et les suivantes ... 2163994176 Bravo pour ce début !

Tu peux te rincer à l'eau bien froide, c'est encore mieux que l'eau tiède, ça apaise Wink

Je confirme ce que dit Wapwadji, laisse la lame dans ton rasoir, rince sous l'eau et laisse sécher. Eventuellement désserre un peu la tête pour le séchage. Sur les ouvertures papillon, je laisse sécher avec la lame en place mais le papillon complètement ouvert.

4, 5 passes c'est beaucoup, mais pour ma part, après tout, je fais 3 passes et une sorte de passe de finition. Donc Rolling Eyes...
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Sam 27 Fév 2016, 16:06
David S a écrit:...Aucune coupure !!! Rien nada pas un seul PDS. Je suis ravi même si au final on est loin du  BNS. Les joues sont mieux faites qu'à l'électrique en tout cas...

C'est plutôt BBS: baby butt smooth : lisse comme un cul de bébé
cf glossaire.

Il y a aussi ce vieux post au sujet du BBS.

Mais, franchement, ne vise pas ce résultat au début, sous peine de trop insister et trop t'irriter (ou te fumer).
Contente-toi donc d'un DFS (=Damn Fine Shave) ou d'un CCS (=Close, comfortable shave).

Je te souhaite une bonne continuation après cet excellent début. cheers
Invité
Invité

Sam 27 Fév 2016, 16:09
En parlant de BNS,p'tèt qu'il voulait parler de Baby Nuts Smooth!!!! La première de David S et les suivantes ... 2896935916
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Sam 27 Fév 2016, 16:54
BNS ? Baby NOOB Smooth Laughing !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

La première de David S et les suivantes ... Empty La première de David S

Sam 27 Fév 2016, 17:30
La première de David S et les suivantes ... 2163994176 David, bien parti.
David S
David S
Homeboy
Homeboy

Sam 27 Fév 2016, 18:05
Merci pour vos retours et conseils avisés.
Je voulais bien dire BBS effectivement. clown
David S
David S
Homeboy
Homeboy

Dim 28 Fév 2016, 19:00
2eme rasage pour moi ce soir après la douche.
Encore mieux qu'hier, point de coupure ou de PDS et je ne sais pas pourquoi mais une facilité
déconcertante à me raser dans les deux sens sans me couper. Et pourtant j'appuie un peu.
Ca finira par m'arriver je n'en doute pas (trop de confiance tue la confiance)
En tout cas c'était vraiment sympa. J'ai mieux réussi à faire ma mousse en m'inspirant des videos de the Godtian. En gros tourner dans le bol à savon une quinzaine de seconde et dans le bol plastique une minute et prenant soin de bien écraser le blaireau pour que la mousse monte bien dans le blaireau.
Les joues sont vraiment bien réussies, peu d'accroche. Le point à améliorer c'est le dessous du menton.
Pour le moment je suis ravi des lames Shark . Si je veux un peu plus de coupe vers lesquelles dois je aller ?
J'ai du mettre moins de 25 minutes cette fois ci.
Vraiment ravi, j'adore !!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Dim 28 Fév 2016, 20:14
La première de David S et les suivantes ... 2163994176

Ce n'est pas les lames qui manquent mais je suis tenté de te dire que si tu es content des Shark ne changes pas trop vite Wink .

Prends le temps de continuer à améliorer ta technique de rasage et ensuite fais des essais, cela va permettre de mieux te connaitre et ainsi de bien faire la différence quand tu changes quelque chose à tes habitudes.

mon avis à 2 cents

La première de David S et les suivantes ... Giphy
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Dim 28 Fév 2016, 20:32
La première de David S et les suivantes ... 2163994176 La première de David S et les suivantes ... 2163994176 pour ces débuts encourageants !
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Dim 28 Fév 2016, 22:08
OCTANT a écrit:La première de David S et les suivantes ... 2163994176

Ce n'est pas les lames qui manquent mais je suis tenté de te dire que si tu es content des Shark ne changes pas trop vite Wink .

Prends le temps de continuer à améliorer ta technique de rasage et ensuite fais des essais, cela va permettre de mieux te connaitre et ainsi de bien faire la différence quand tu changes quelque chose à tes habitudes.

mon avis à  2 cents

La première de David S et les suivantes ... 3313621563
jdel070
jdel070
Boss
Boss

Dim 28 Fév 2016, 23:19
OCTANT a écrit:La première de David S et les suivantes ... 2163994176

mon avis à  2 cents

Mais tu peux quand même essayer une Perma-Sharp, ça coupe mieux, c'est tout doux tout en étant permissif Wink
David S
David S
Homeboy
Homeboy

Mar 01 Mar 2016, 16:43
Hello cheers

3eme utilisation de la Shark et c'est bien mieux que la première fois.
J'ai encore progressé et surtout toujours pas de PDS ou irritation.
J'ai trouvé le bon sens de coupe pour le menton (poils qui poussent intérieur vers extérieur) et le résultat et bien plus net.
Je ne pense pas faire une 4eme fois avec. En ayant quelques unes à tester je ne vais pas perdre de temps.

Encore une fois, c'est un réel plaisir et malgré son faible prix le Proraso vert est déjà bien agréable. C'est le seul savon que je connais alors j'ai hâte de passer à la gamme au dessus comme les TOBS et bien sur les LPL Very Happy
La première de David S et les suivantes ... 1677284
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

La première de David S et les suivantes ... Empty La première de David S....

Mar 01 Mar 2016, 18:46
Ne te fais pas de soucis David, le SAC te guette. Razz
JM29
JM29
Team
Team

Mar 01 Mar 2016, 20:10
Bravo, camarade, pour ces débuts... prometteurs. Very Happy
A la vue de ta dernière photo, il me semble, toutefois, que ta mousse n'est pas encore assez travaillée.
2 ou 3 minutes dans le bol en rajoutant l'eau par quelques gouttes avant de tester : la mousse doit tenir et être élastique entre le pouce et l'index. pirat
David S
David S
Homeboy
Homeboy

Dim 06 Mar 2016, 10:43
Hier petite sensation de "brulure" au niveau du cou. Pas de PDS mais une rougeur.
C'est la deuxieme utilisation d'une RAPIRA rouge et bleue et j'ai l'impression qu'elle me convient moins que la Shark SS.
A suivre ....

Sinon je crois que je suis vraiment tombé dedans lol! En à peine 15 jours:

Rasoir EJ89
blaireau muhle + support
savon proraso vert
savon LPL rose
savon LPL abricot
bol métal
lames: beaucoup

ce jour sur les PA: Savon Panama

A venir: Blaireau RT2106 - LPL 2016 - sûrement un Progress - AS splash + AS beaume

Qui a dit que c'était économique ? affraid
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss

Dim 06 Mar 2016, 10:48
Mais si le RT, c'est économique quand tu vois le prix d'une lame. clown

Pour le reste le Twisted Evil te guette. Razz
David S
David S
Homeboy
Homeboy

Dim 06 Mar 2016, 11:04
je suis faible en plus Embarassed
ohlive
ohlive
Membre

Dim 06 Mar 2016, 12:31
lol!
Contenu sponsorisé