rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Gillette Adjustable ("Toggle")

+27
tof57
FCunctator
Pierredu34
razoredge
Monsieur Gruîk
Chris13600
33c
ericdu46
Tourdefaure
Chrissss
bulldog65
JM29
Did
Manac
ALF78
zyppoo
phane10
eidos
Captain Flint
Quemasda
wizzie
Pierre
rast77
Benoît
eldar
jde42
Mach1
31 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 21 Juin 2015, 14:35
Rien n'est impossible mais bon, la probabilité est faible quand même Razz
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5850
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 21 Juin 2015, 15:14
Le mieux que j'ai trouvè en brocante et vide greniers c'est Rocket et Slim (et des Tech bien sur).
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 21 Juin 2015, 18:05
J'ai trouvé un slim mais je ne l'ai pas pris, trop de rayures et il était bouillant au soleil lol.

J'ai même pas demander le prix mais j'aurais pu l'avoir pour 20euros mais ça m'intéresse pas

PS: Mon père habitant à l'île de la réunion, il y a une brocante avec des rasoir ancien, à côté de son trou pommé

je vous tiens au jus !
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 21 Juin 2015, 18:36
Pour revenir sur le Slim : comment l'identifie-t-on ?

J'ai deux Gillette "Adjustable" qui ont exactement la même silhouette si on ne regarde que la longueur.
L'un a un diamètre de 11,5 mm au milieu du manche (molette du bas 13 mm) : je suppose que c'est un Fat Boy ?
L'autre fait 10 et 11,1 : est-ce un Slim ?

Les deux proviennent de marchés aux puces / vide-greniers.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 21 Juin 2015, 18:41
razoredge a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:C'est connu : en période de crise, la collectionnite fait rage au même titre que la cuisine à la maison. Il en va de même dans tous les domaines. Si je vous disais ce qu'il en est de certains fusils de chasse...

Idem pour le whisky. quand on voit à combien les dernières releases de Port Ellen (pour ne citer qu'elle) sont mises sur le marché, il y'a de quoi faire tourner la tête....

J'y pensais justement. Il y a quelques années (7 ou 8 je pense) je m'étais offert un 7ème release pour 215€.

A Londres je l'ai vu à 1500£ la bouteille (environ 2000€). J'aurais dû en acheter plusieurs, surtout qu'il était excellent.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5850
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 21 Juin 2015, 19:05
FCunctator a écrit:Pour revenir sur le Slim : comment l'identifie-t-on ?

J'ai deux Gillette "Adjustable" qui ont exactement la même silhouette si on ne regarde que la longueur.
L'un a un diamètre de 11,5 mm au milieu du manche (molette du bas 13 mm) : je suppose que c'est un Fat Boy ?
L'autre fait 10 et 11,1 : est-ce un Slim ?

Les deux proviennent de marchés aux puces / vide-greniers.

ça devrait t'aider : http://www.mr-razor.com/Rasierer/Adjustable/Adjustable.htm
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 21 Juin 2015, 19:19
Merci, cette collection est extraordinaire !

Malheureusement, il ne donne pas les diamètres des manches - seulement la longueur HT : 8,9 cm pour le Bottom Dial FatBoy "F4" de 1960.

Je viens de mesurer les miens, que j'ai sous les yeux ainsi qu'un pied à coulisse : tous deux font 91 mm HT.

Il faudrait une balance de précision pour les peser - je n'en ai pas . . .

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 21 Juin 2015, 21:29
Sinon, pour parler de slim ou faire identifier un rasoir il y a des topics dédiés. Ici on parle de Toggle, normalement.

Et pour identifier un rasoir, une photo, ça aide bien.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 21 Juin 2015, 21:53
Pour la photo, je dois dire à ma courte honte que je n'ai pas d'appareil et que mon téléphone de base à 20 euros n'en prend pas . . .

Si je puis continuer sur les Gillette Toggle et autres Adjustable :

Vu sur Badger & Blade :

The Fatboy is a great shaver.... not the best (I prefer the SA).

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/290883-The-Gillette-quot-Fatboy-quot-what-s-it-like-as-a-shaver/page3

Ce "SA" fait-il partie de la famille ? De quoi s'agit-il ?
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 21 Juin 2015, 22:30
Toujours en fouinant sur Internet en tapant "Fat Boy", trouvé ce site américain qui refait à neuf le placage (vidéo en anglais prononcé à toute vitesse avec accent américain, mais on comprend un peu grâce aux images) :

http://www.razoremporium.com/gillette-1960-fatboy-adjustable-safety-razor-rhodium-revamp/

On peut s'en faire replaquer un en or rose !
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5850
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 22 Juin 2015, 08:18
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15624
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 08 Juin 2016, 10:26
Je déterre un peu ce post...

Possesseur de ce fameux Toggle, je l'utilise de temps en temps.

Je m’aperçois qu'il ne fait pas parti de mes rasoirs de prédilections car ma main à tendance à aller piocher vers mon Progress ou le Cobra et que trop rarement vers ce Gillette ajustable.

C'est un beau rasoir c'est indéniable mais il ne procure pas un rasage aussi efficace que les 2 sus-précités.

Pas très agressif, je le positionne au réglage 9 et malgré cela je le trouve poussif...Décidement, hormis les qualités esthétiques de ces rasoirs (Toogle, Fatboy ou slim) et éventuellement le coté vintage qui fait plaisir je suis bien obligé d'admettre que ce n'est pas transcendant en terme de sensation.

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 20160618

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 20160556

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 20160468

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 20160467

_________________
Christophe

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Giphy
poustache
poustache
Membre
Messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 47
Localisation : hauts de seine

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 08 Juin 2016, 16:52
Beau rasoir, pour le côté poussif, j ai mis 1tour de plus à l écrou de réglage, et je me rase à 3-4 +9 à mon bb et fatboy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15624
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 08 Juin 2016, 18:40
Mouais... Vu la côte de ce rasoir aujourd'hui, je ne m'y aventurerai pas ! Pas sur qu'un collectionneur apprécie cet amélioration !

_________________
Christophe

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Giphy
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 08 Juin 2016, 18:51
OCTANT a écrit:
Pas très agressif, je le positionne au réglage 9 et malgré cela je le trouve poussif...Décidement, hormis les qualités esthétiques de ces rasoirs (Toogle, Fatboy ou slim) et éventuellement le coté vintage qui fait plaisir je suis bien obligé d'admettre que ce n'est pas transcendant en terme de sensation.

Peut-on expliquer la "douceur" de ces vintage par le fait qu'ils auraient été conçus pour une utilisation au quotidien, à une époque où le multi n'avait pas été encore inventé ?
Contenu sponsorisé

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 8 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum