rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La présentation que tout le monde attendait

+53
Doffzino
j_doe
Marcusio
jc13
Ancien membre 11
Oliv
ClarkGable
Monsieur Gruîk
linuxjca
unau
Mister.LL
tennisfa
MARCUSFENIX
domtonio
fredbon
fabricio
David S
patate33
wizzie
NemoFoxy
Evertt222
tof57
bertolotti
bsh21
Filslade
richardjl41
Mick69
OCTANT
Thierry
nicolas7417
Hiryu
JM29
Jondalar
Stilgar
Anzioluz
MaitreCornille
loudunais
Luminoso
VGE
Greenood
Dr. Manhattan
Prorasoir
Popof
gigabillou
Doc
olympien13
jdel070
Yellow Dog
xabator
rvb2000
jap314
Wapwapjj
sousmarin83
57 participants
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

La présentation que tout le monde attendait - Page 3 Empty Re: La présentation que tout le monde attendait

Lun 14 Mar - 10:08
Mister.LL a écrit:Exellent choix, mais pour la crême Proraso bof bof il y en a de bien meilleures à 500 ml de bof bof tu va rester avec les 9/10 du tube sur les bras ..... puis un jour dans la poubelle Crying or Very sad parcour le forum sur les crêmes et savon ..... "Taylor of Old Bond the Street" , par exemple, en fait de fabuleuses pour 14€ tu ne regretera pas ton investissement Very Happy

Je vais donc changer un peu mon fusil d'épaule et prendre celle-ci : Crème de Rasage "Sandalwood" en Bol 150g
et un Proraso verte en 150ml histoire de pouvoir me faire une comparaison entre les 2.

Cela doit rester dans une notion d'économie sur le long terme tant en prenant du plaisir à le faire. Je n'ai jamais été trop "cosmétique" Smile

linuxjca a écrit:Petite parenthèse sur les lames Derby, que personnellement je trouve pas terrible en DE (mais dépend surement de la dureté de la barbe de chacun), en shavette elles sont très bonnes car plus permissives, donc en cas de petit dérapage, on est pas coupé ou très légèrement.

La shavette, ce ne sera pas pour tout de suite  Embarassed
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

La présentation que tout le monde attendait - Page 3 Empty Re: La présentation que tout le monde attendait

Lun 14 Mar - 10:35
fredbon a écrit:

Je vais donc changer un peu mon fusil d'épaule et prendre celle-ci : Crème de Rasage "Sandalwood" en Bol 150g
et un Proraso verte en 150ml histoire de pouvoir me faire une comparaison entre les 2.

Cela doit rester dans une notion d'économie sur le long terme tant en prenant du plaisir à le faire. Je n'ai jamais été trop "cosmétique" Smile

Le "Sandalwood" est un de mes préféré ..... mais chuuut nous avons sur le forum un obscédé du bois de santal ... ne le réveille pas Very Happy De plus en "Sandalwood" je te conseil la crême de PRE-Rasage en proraso ca fait très bien le job lui par contre cheers
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Lun 14 Mar - 10:40
Mister.LL a écrit:Le "Sandalwood" est un de mes préféré ..... mais chuuut nous avons sur le forum un obscédé du bois de santal ... ne le réveille pas Very Happy  De plus en "Sandalwood" je te conseil la crême de PRE-Rasage en proraso ca fait très bien le job lui par contre cheers

D'accord, je parle doucement pour ne pas le réveiller lol!
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Lun 14 Mar - 11:05
La présentation que tout le monde attendait - Page 3 3866281154 La présentation que tout le monde attendait - Page 3 3866281154

Il y a des sandalwood qui sentent le classique, l'odeur de "papa" (pour ne pas dire grand père), le TOBS en fait partie. Un bois de santal plus contemporaine : Muhle (très économique au passage).
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy

Lun 14 Mar - 11:16
La présentation que tout le monde attendait - Page 3 3866281154
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Lun 14 Mar - 14:29
Je voudrai soulever le fait que Fred à le droit d'aimer le Proraso jusqu'à preuve du contraire.
D'accord 500 ml pour démarrer c'est un peu trop, mais bon c'est pas non plus la pire des crèmes en ce qui ME concerne. (les goûts et les couleurs ...  Wink )

Quant à la durée d'un 150 ml, cela dépend du nombre de rasage par semaine, Fred n'a rien indiqué quant à la fréquence de ses rasages.

Personnellement, je me rase pas tous les jours avec la même crème ou le même savon, aujourd'hui j'ai testé la crème Williams et demain, pour confirmer mon impression, je le ferai aussi, mais mercredi je pense que ce sera la TOBS et hier ce fut la Cella, quant à jeudi je sais pas encore Laughing
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Lun 14 Mar - 17:57
Bonsoir,

Pour la fréquence de rasage, c'est tous les matins.

Pour le reste, ce sera par tâtonnement mais dans une certaine logique propre à l'individu (moi Shocked )

J'ai actuellement un rasoir de sécurité qui date d'un grand moment sans marque reconnaissable dans lequel j'ai des lames gilettes qui date d'aussi longtemps et depuis 2 jours, je fais mon rasage avec la mousse à raser que j'avais depuis longtemps en attendant de recevoir tout le nécessaire pour un rasage de qualité.

Vous l'aurez compris : Le maître mot est "LONGTEMPS" . Je finis toutes les anciennes choses avant de penser aux nouvelles. Faut pas gaspiller Smile

En plus, cela me permet de préparer la peau tel un rodage Cool
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

Lun 14 Mar - 21:31
linuxjca a écrit:Je voudrai soulever le fait que Fred à le droit d'aimer le Proraso jusqu'à preuve du contraire.
D'accord 500 ml pour démarrer c'est un peu trop, mais bon c'est pas non plus la pire des crèmes en ce qui ME concerne. (les goûts et les couleurs ...  Wink )

Quant à la durée d'un 150 ml, cela dépend du nombre de rasage par semaine, Fred n'a rien indiqué quant à la fréquence de ses rasages.

Personnellement, je me rase pas tous les jours avec la même crème ou le même savon, aujourd'hui j'ai testé la crème Williams et demain, pour confirmer mon impression, je le ferai aussi, mais mercredi je pense que ce sera la TOBS et hier ce fut la Cella, quant à jeudi je sais pas encore Laughing

Bon, demain ce sera crême Proraso .. ce fut ausi mon premier savon ....dans mes souvenirs, pas la meilleure des crême mais qui sais ... le temps passe , demain est un autre jour Wink A voir dans le SOTD de demain Rolling Eyes
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Lun 14 Mar - 22:32
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

Mar 15 Mar - 21:01
Donc ce jour .... comme promis, full Proraso. Un beau rayon de soleil m'a fait choisir le vert pour sa fraicheur Very Happy . Coutumier des crêmes et savons beaucoup plus dispendieux, j'ai vraiment redécouvert avec plaisir cette gamme Very Happy Mousse très généreuse et glisse parfaite, fraicheur au rendez-vous Very Happy Un bon moment que je renouvellerais plus fréquement Wink
jc13
jc13
Référent
Référent

Mar 15 Mar - 21:25
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif

Mer 16 Mar - 0:49
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mer 16 Mar - 9:08
Mister.LL a écrit:Donc ce jour .... comme promis, full Proraso. Un beau rayon de soleil m'a fait choisir le vert pour sa fraicheur Very Happy . Coutumier des crêmes et savons beaucoup plus dispendieux, j'ai vraiment redécouvert avec plaisir cette gamme  Very Happy  Mousse très généreuse et glisse parfaite, fraicheur au rendez-vous Very Happy  Un bon moment que je renouvellerais plus fréquement Wink  

As tu vois  Wink
Moi par contre, malgré la TOBS Natural et mon CC, j'ai de l'irritation ?
Bon demain proraso rouge ( qui fut ma première) et DE Wink
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy

Mer 16 Mar - 13:51
Bienvenue par minou cat

ClarkGable a écrit:La présentation que tout le monde attendait - Page 3 3866281154 La présentation que tout le monde attendait - Page 3 3866281154

Il y a des sandalwood qui sentent le classique, l'odeur de "papa" (pour ne pas dire grand père), le TOBS en fait partie. Un bois de santal plus contemporaine : Muhle (très économique au passage).

Je Valide des deux bras cheers
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent

Mer 16 Mar - 16:52
sousmarin83 a écrit:La présentation que tout le monde attendait - Page 3 3866281154 Fred

Tu as fait un bon choix pour débuter, a part les lames Derby qui ont mauvaises réputations.
La présentation que tout le monde attendait - Page 3 3866281154 et La présentation que tout le monde attendait - Page 3 3313621563 concernant les Derby. Mais ça te fera une expérience La présentation que tout le monde attendait - Page 3 90412 Very Happy
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent

Mer 16 Mar - 16:55
fredbon a écrit:
wizzie a écrit:Tu es sûr pour les 500 ml de Proraso par contre ? Smile C'est assez énorme comme quantité...

C'est là : http://www.amazon.fr/gp/product/B00BEJGW5I?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_2&smid=A2BJT1ZPPIOPLT

Il y a du 150ml, c'est préférable ?

Pour un rasage journalier, ca tient combien de temps en gros le tube de 150ml ?

A la base, c'était surtout pour économiser les FDP futurs. Peut-être y'a t-il une question de qualité de produit dans le temps une fois ouvert ?

j'ai du 500 ml dans ma rotation. ça tient la route dans le temps.
Après, ça fera peut être beaucoup si tu étoffes ton armoire (mais ça se garde bien, même dans ce cas)
Sinon, en usage exclusif, c'est plus que pertinent je trouve (moins chère au poids).
A toi de voir. Very Happy
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Mer 16 Mar - 17:39
Bonjour,

Tout le nécessaire devrait arriver d'ici Lundi. Voici la nomenclature de l'achat :

Merkur 34C
Proraso Blaireau Poils de sanglier
Crème à Barbe en tube PRORASO à l'eucalyptus et menthol 150ml
Crème de Rasage "Sandalwood" en Bol 150g - TOBS
RAZZOOR Support pour Blaireau et Rasoir avec Bol
15 Astra | 15 Perma-sharp super | 15 Shark | 15 Derby | 10 Personna platinum chrome | 5 Polsilver super iridium | 10 Voskhod teflon

Pour la question d'étoffer l'armoire, l'idée première du passage au rasoir de sécurité reste d'avoir un rasage de qualité à un coût optimal. Dès que je trouve un compromis entre lames, crème (ou savon plus tard), je n'irai pas chercher plus loin.

Ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien ? Cool
Popof
Popof
Boss
Boss

Mer 16 Mar - 18:08
fredbon a écrit:

Pour la question d'étoffer l'armoire, l'idée première du passage au rasoir de sécurité reste d'avoir un rasage de qualité à un coût optimal. Dès que je trouve un compromis entre lames, crème (ou savon plus tard), je n'irai pas chercher plus loin.

C'est facile, tu as déjà un excellent rasoir.

Parmi les lames que tu as choisis il y en a une qui n'est pas géniale donc à oublier ( Derby ) les autres tu trouveras tout en bas du forum dans la partie lien ( en haut de cette partie les adresses pour acheter les lames par 100 par exemple 100 voshkod pour 8.5 euros port compris, juste un peu de patience 3/4 semaines le temps de passer la douane ).

Pour les crèmes ou savons, c'est facile si tu veux de la qualité pour pas trop cher tu as en excellent le Lpl en recharge, le speick ( sur amazon directement au fournisseur natura.... tu prends le speick active ) tu as le proraso blanc qui est excellent dans toute sa ligne du pre barba à la creme et pour finir en baume.

Et j'en oublie des bons plans ... cheers
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent

Mer 16 Mar - 18:44
Popof a écrit:
fredbon a écrit:

C'est facile, tu as déjà un excellent rasoir.

Parmi les lames que tu as choisis il y en a une qui n'est pas géniale donc à oublier ( Derby ) les autres tu trouveras tout en bas du forum dans la partie lien ( en haut de cette partie les adresses pour acheter les lames par 100 par exemple 100 voshkod pour 8.5 euros port compris, juste un peu de patience 3/4 semaines le temps de passer la douane ).

Pour les crèmes ou savons, c'est facile si tu veux de la qualité pour pas trop cher tu as en excellent le Lpl en recharge, le speick ( sur amazon directement au fournisseur natura.... tu prends le speick active ) tu as le proraso blanc qui est excellent dans toute sa ligne du pre barba à la creme et pour finir en baume.

Et j'en oublie des bons plans ... cheers

La présentation que tout le monde attendait - Page 3 3313621563 Si un jour tu passes au savon, LPL first ! Et pour proraso, perso, j'aime autant le vert (l'original qui te fouette) que le blanc avec sa fragrance "thé". Et tout les pre rasage proraso te refresh la tête,  indépendamment du fait qu'on discute encore sur le fofo de l'efficacité du produit... Very Happy
Bref , bravo pour ta config, tu t'es lancé. De toutes façons, tu auras presque autant d'avis que de membres du fofo. Razz
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Mer 16 Mar - 18:51
Popof a écrit:Parmi les lames que tu as choisis il y en a une qui n'est pas géniale donc à oublier ( Derby )

Pour compléter ma réponse et comme indiqué précédemment, tous les packages présentés sur Amazon proposaient la Derby et donc elles se sont tapées l'incruste dans mes choix Smile Je n'avais pas (encore) remarqué que sur Ebay, c'était plus facile pour faire son marché. Quoi qu'il en soit, cela permet de dégrossir le choix de la lame par l'achat de petites quantités.

Popof a écrit: les autres tu trouveras tout en bas du forum dans la partie lien ( en haut de cette partie les adresses pour acheter les lames par 100 par exemple 100 voshkod pour 8.5 euros port compris, juste un peu de patience 3/4 semaines le temps de passer la douane ).

En effet, les voshkod ne sont pas difficiles a trouver en quantité raisonnable à moindre coût et en cas d'égalité sur deux types de lames, je départagerai au prix et à la facilité d'approvisionnement.

Popof a écrit:Pour les crèmes ou savons, c'est facile si tu veux de la qualité pour pas trop cher tu as en excellent le Lpl en recharge, le speick ( sur amazon directement au fournisseur natura.... tu prends le speick active ) tu as le proraso blanc qui est excellent dans toute sa ligne du pre barba à la creme et pour finir en baume.

Doffzino a écrit:Si un jour tu passes au savon, LPL first ! Et pour proraso, perso, j'aime autant le vert (l'original qui te fouette) que le blanc avec sa fragrance "thé". Et tout les pre rasage proraso te refresh la tête,  indépendamment du fait qu'on discute encore sur le fofo de l'efficacité du produit... Very Happy
Bref , bravo pour ta config, tu t'es lancé. De toutes façons, tu auras presque autant d'avis que de membres du fofo. Razz

Toutes les infos sont bonnes a prendre mais en premier lieu, c'est le coup de main qu'il faut prendre lol!
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent

Mer 16 Mar - 21:49
La présentation que tout le monde attendait - Page 3 2543919356
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif

Jeu 17 Mar - 13:29
Réception aujourd'hui des premiers produits pour débuter une nouvelle vie, heu non,  un nouveau rasage.

La présentation que tout le monde attendait - Page 3 Mini_902967SAM0175

Je vais essayer tout ça demain.
paco galan
paco galan
Référent
Référent
https://www.youtube.com/channel/UCkynKdh0A-kvaJ7-NuMyBEQ

Jeu 17 Mar - 23:05
La présentation que tout le monde attendait - Page 3 3866281154 le forum et cette nouvelle addiction
eotmb
Noob
Noob

Jeu 17 Mar - 23:09
La présentation que tout le monde attendait - Page 3 3866281154 Smile
doly97
doly97
Membre actif
Membre actif

Lun 21 Mar - 3:12
La présentation que tout le monde attendait - Page 3 2543919356
Contenu sponsorisé