Le Coq réglable licence Palmer (années 1930-1950 ?)
+28
feelgood
Jihi33
Stephan29
Plexus
Luminoso
Popof
fabricio
Theleme
didiersl
Gtidanny
trois6
Cobra
VGE
Greg
bsh21
elmago
Pierredu34
Mikado
gigabillou
JM29
OCTANT
loudunais
Chris13600
jap314
Mach1
Cha-wing!!
Jondalar
jdel070
32 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le Coq réglable licence Palmer (années 1930-1950 ?)
Jeu 19 Mai 2016, 18:56
Voici du coup quelques photos du mien, comme on peut le voir le pas de vis femelle est trop serré, du coup il a rongé le pas de vis mâle, qui a diminué de diamètre, le laiton est à nu.
Du coup mon rasoir fermé à bloc est comme ça :
Inutilisable Il faudrait soit usiner le reste de la vis (mais difficile de ne pas abimer ce qu'il y a en dessous), soit souder une autre vis (mais il faut trouver le bon pas de vis, et que la soudure tienne bon car le ressort est fort), soit trouver un capot compatible, mais alors là bonjour...
Inutilisable Il faudrait soit usiner le reste de la vis (mais difficile de ne pas abimer ce qu'il y a en dessous), soit souder une autre vis (mais il faut trouver le bon pas de vis, et que la soudure tienne bon car le ressort est fort), soit trouver un capot compatible, mais alors là bonjour...
- gigabillouPilier
Jeu 19 Mai 2016, 19:10
Merci pour ta superbe revue jdel
J'ai un 105 aussi, il lui manque du plaquage a certains endroits, mais rien de catastrophique !
Je préfère celui en zamac aussi, je lui trouve une plus belle gueule
J'ai un 105 aussi, il lui manque du plaquage a certains endroits, mais rien de catastrophique !
Je préfère celui en zamac aussi, je lui trouve une plus belle gueule
- gigabillouPilier
Jeu 19 Mai 2016, 19:12
Cha-wing!! a écrit:Voici du coup quelques photos du mien, comme on peut le voir le pas de vis femelle est trop serré, du coup il a rongé le pas de vis mâle, qui a diminué de diamètre, le laiton est à nu.
Filetage différant entre la tige filetée et l'embout, se serait des pièces de deux rasoirs
Jeu 19 Mai 2016, 19:15
gigabillou a écrit:Filetage différant entre la tige filetée et l'embout, se serait des pièces de deux rasoirs
C'est ce que je me dit, mais le précédent proprio a forcé assez loin tout de même !
- jdel070Boss
Jeu 19 Mai 2016, 20:05
gigabillou a écrit:
Encore une variante : sur le tien le capot est nettement en retrait par rapport à la platine sur les petits côtés
- gigabillouPilier
Jeu 19 Mai 2016, 20:08
Exact, je n'avais pas vu cette différence
Suivant les années de fabrication, ils ont du modifier légèrement leur modèle
Suivant les années de fabrication, ils ont du modifier légèrement leur modèle
- jdel070Boss
Jeu 19 Mai 2016, 20:12
Cha-wing!! a écrit:Voici du coup quelques photos du mien, comme on peut le voir le pas de vis femelle est trop serré, du coup il a rongé le pas de vis mâle, qui a diminué de diamètre, le laiton est à nu.
Ton exemplaire a l'air en tous points conforme au mien. Es-tu sûr que le pas de vis femelle est inférieur à celui de la tige du capot ? C'est vraiment bizarre ton truc. En tout cas effectivement, sans trouver un capot de rechange, c'est mort .
- jdel070Boss
Jeu 19 Mai 2016, 20:29
Si, vissé à bloc, ton rasoir n'est pas totalement fermé, ce peut être parce qu'il y a quelque chose au fond du pas de vis femelle. Si c'était une question de pas de vis différent, tu ne pourrais pas visser du tout. Quelle est la profondeur de ton pas de vis femelle ? Le mien mesure 18 mm et je vois briller le fond en laiton, taillé en pointe. Il y a peut-être une saleté au fond du tien.
- gigabillouPilier
Jeu 19 Mai 2016, 20:58
Il ne va pas a fond parce que le filetage n'est pas bouffé sur toute sa longueur, on vois bien la différence sur le pas de vis, il n'est "usé" qu'a moitié, d'ou des filetage différents, il suffirait de forcer en faisant des mouvements vissage/dévissage jusqu'a usure régulière, mais c'est risqué
- jdel070Boss
Jeu 19 Mai 2016, 21:02
Ah ouais d'acc, j'avais pas vu ça comme ça... Dans ce cas, c'est pas désespéré du tout, ça vaudrait le coup d'acheter une filière et de refaire le pas de vis mâle avec
Jeu 19 Mai 2016, 23:20
jdel070 a écrit:Encore une variante : sur le tien le capot est nettement en retrait par rapport à la platine sur les petits côtés
C'est le cas du mien également
jdel070 a écrit:Ah ouais d'acc, j'avais pas vu ça comme ça... Dans ce cas, c'est pas désespéré du tout, ça vaudrait le coup d'acheter une filière et de refaire le pas de vis mâle avec
Oui, mais j'aurais peur de tout foirer...
- MikadoTeam
Dim 30 Oct 2016, 12:42
Ca y est j'ai rejoint la confrérie très sélect des Lecoq Licence Palmer
au programme ce week-end : petit bain eau très chaude-sel-bicarbonate-alu, pierre d'argent brosse à dent, frottage micro-fibre mirror et pour finir un coup de crème polish pour que ça brille.
je me demande juste si les crans et les chiffres étaient peints en noir d'origine ou pas...
et après, zoup dans la salle de bain pour être testé
je vais sûrement prendre une 7oclock jaune qui a déjà 3 rasages et me mettre au réglage 3 ou 4 pour le premier essai.
au programme ce week-end : petit bain eau très chaude-sel-bicarbonate-alu, pierre d'argent brosse à dent, frottage micro-fibre mirror et pour finir un coup de crème polish pour que ça brille.
je me demande juste si les crans et les chiffres étaient peints en noir d'origine ou pas...
et après, zoup dans la salle de bain pour être testé
je vais sûrement prendre une 7oclock jaune qui a déjà 3 rasages et me mettre au réglage 3 ou 4 pour le premier essai.
- jdel070Boss
Dim 30 Oct 2016, 14:52
C'est mon rasoir préféré. Tu verras, il est très doux, moi je le mets sur 4.5.
Je pense en effet que la bague de chiffres était noircie à l'origine mais sur le mien le noir est presque complètement parti.
Je pense en effet que la bague de chiffres était noircie à l'origine mais sur le mien le noir est presque complètement parti.
- MikadoTeam
Jeu 03 Nov 2016, 15:12
ce week-end, petit nettoyage en règle. Au final il est tout beau maintenant. Par contre en le décrassant (sans forcer hein), ça a révélé un petit manque de placage sur le dessus de la tête. il n'est pas parti complètement, c'est plus une histoire d'épasseur : on commence à deviner le laiton par endroit, essentiellement sur la partie bombée
la question qui tue maintenant, est-ce que j'investis dans du nitrargent ou je le laisse comme ça....?
pour tout le reste par contre, il est impeccable.
Pour la bague, j'ai nettoyé le laiton, mais sans insister dans la partie creuse (chiffres et crans). Au final, l'oxydation remplace élégamment le noir. Il est plus joli sans le refaire les chiffres je trouve.
sinon, en terme de rasage :
pour découvrir, j'ai essayé avec une gillette jaune (3) que je retestais et avec un petit réglage (3.5)
j'avais l'impression de ne pas sentir la lame. Rasage très doux. légère irritation et quelques PDS dans le cou mais je met en cause la lame. Décidément elle ne me convient pas, quelque soit le rasoir. Le résultat était acceptable pour la peine. Je n'ai pas insisté.
ce matin, j'ai mis une astra verte, une lame qui me réussit plutôt bien, avec un réglage 4.5 4 4. Et là c'est pas mal du tout !
sur le démarrage, on sent bien le gap plus important. Ce n'est pas désagréable, mais on le sent un peu plus agressif avec une glisse qui reste bonne. Mais après, ça passe tout seul et le résultat est très bon. 0 irritations, 0 PDS.
En terme de résultat, je mettrai DFS "+". En effet, c'était un peu bizarre : sur l'instant, un BBS parfait, mais qui doit être "léger" car deux heures après, on commence à sentir les poils pointer le bout de leur nez alors qu'avec d'autres rasoirs, j'avais quelques heures de répit avant de sentir la repousse.
Il faut peaufiner encore un peu mais ça va dans le bon sens. C'est vraiment un bon rasoir.
la question qui tue maintenant, est-ce que j'investis dans du nitrargent ou je le laisse comme ça....?
pour tout le reste par contre, il est impeccable.
Pour la bague, j'ai nettoyé le laiton, mais sans insister dans la partie creuse (chiffres et crans). Au final, l'oxydation remplace élégamment le noir. Il est plus joli sans le refaire les chiffres je trouve.
sinon, en terme de rasage :
pour découvrir, j'ai essayé avec une gillette jaune (3) que je retestais et avec un petit réglage (3.5)
j'avais l'impression de ne pas sentir la lame. Rasage très doux. légère irritation et quelques PDS dans le cou mais je met en cause la lame. Décidément elle ne me convient pas, quelque soit le rasoir. Le résultat était acceptable pour la peine. Je n'ai pas insisté.
ce matin, j'ai mis une astra verte, une lame qui me réussit plutôt bien, avec un réglage 4.5 4 4. Et là c'est pas mal du tout !
sur le démarrage, on sent bien le gap plus important. Ce n'est pas désagréable, mais on le sent un peu plus agressif avec une glisse qui reste bonne. Mais après, ça passe tout seul et le résultat est très bon. 0 irritations, 0 PDS.
En terme de résultat, je mettrai DFS "+". En effet, c'était un peu bizarre : sur l'instant, un BBS parfait, mais qui doit être "léger" car deux heures après, on commence à sentir les poils pointer le bout de leur nez alors qu'avec d'autres rasoirs, j'avais quelques heures de répit avant de sentir la repousse.
Il faut peaufiner encore un peu mais ça va dans le bon sens. C'est vraiment un bon rasoir.
- jdel070Boss
Sam 05 Nov 2016, 16:03
Essaie-le avec une Cloud SS. C'est mon meilleur combo après presque deux ans de tests : super doux, rasage de très près qui dure, sans PDS, irritations ni coupures pour peu que ma peau ne soit pas irritée avant. Je suis repassé au Gibbs 17 pour comparer pendant les vacances, je l'ai trouvé bien moins agréable, très agressif même sur N (3). Chapeau Le Coq !
- MikadoTeam
Sam 05 Nov 2016, 16:11
ça marche, merci pour les conseils
la cloud ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Je l'avais testé avec mon R89 et mon Fatboy. On va lui laisser une deuxième chance
en ce moment c'est compliqué, je teste le lecoq, le futur et le 37C en rotation. ils ont chacun leur atouts. Ils se défendent bien les bougres !
la cloud ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Je l'avais testé avec mon R89 et mon Fatboy. On va lui laisser une deuxième chance
en ce moment c'est compliqué, je teste le lecoq, le futur et le 37C en rotation. ils ont chacun leur atouts. Ils se défendent bien les bougres !
- jdel070Boss
Sam 05 Nov 2016, 16:37
Mikado a écrit:ça marche, merci pour les conseils
Pour le combo Fat Boy - Cloud, je confirme, moins bon qu'avec le Palmer
- OCTANTAdmin
Sam 05 Nov 2016, 17:21
Voilou le souci que je rencontre avec ce rasoir.
Bien évidemment si je dessere la lame se redresse et ne gondole plus mais le gap est terrible.
Bien évidemment si je dessere la lame se redresse et ne gondole plus mais le gap est terrible.
Sam 05 Nov 2016, 17:27
Le problème est peut-être à l'axe de cette pièce....
Vous auriez une photo de la tête démontée ? (du rasoir hein)
Vous auriez une photo de la tête démontée ? (du rasoir hein)
Sam 05 Nov 2016, 18:11
J'ai fait le même exercice que toi pour voir ce que ça donne.
j'ai volontairement serré jusqu'à 1 pour solliciter la lame mais ça reste droit.
- quelques nimages:
- OCTANTAdmin
Sam 05 Nov 2016, 18:16
Pas de jeu qui pourrait expliquer cela.... On dirait vraiment que ça vient de la pièce au bout du ressort et qui appuie au centre de la lame...
Bref ça m'énerve car je comprends pas !
Bref ça m'énerve car je comprends pas !
Sam 05 Nov 2016, 18:20
l'inverse plutôt
si tu regardes ton image avec lame insérée et la mienne, j'ai l'impression que ta lame touche l'ergot donc qu'elle a 0 mobilité sur les côtés.
quand le ressort appuie, elle est alors "obligée" de se tordre. Je ne sais pas si je suis clair
si tu regardes ton image avec lame insérée et la mienne, j'ai l'impression que ta lame touche l'ergot donc qu'elle a 0 mobilité sur les côtés.
quand le ressort appuie, elle est alors "obligée" de se tordre. Je ne sais pas si je suis clair
- MikadoTeam
Sam 05 Nov 2016, 18:26
Mon ressort
- OCTANTAdmin
Sam 05 Nov 2016, 18:28
Mais dis moi, tu as un bien beau ressort toi !
Je vais te poster mon rasoir !!!! Pour comparer ce sera plus facile.
Sam 05 Nov 2016, 18:48
OCTANT a écrit:Mais dis moi, tu as un bien beau ressort toi !
à réception, j'ai nettoyé le rasoir de fond en comble, ressort inclus. On dit merci au petit bain bicarbonate/sel/alu
- OCTANTAdmin
Sam 05 Nov 2016, 19:34
Tu sais quoi.... Je n'arrivais pas à enlever le ressort ! J'ai tiré comme un dingue et il est venu. Je pense qu'il était à l'envers et pas calé jusqu'en bas donc trop en tension sur la lame.
Je l'ai donc retourné après l'avoir minutieusement nettoyé (la petite pièce en bout de ressort s'enlève) et la lame n'est quasiment plus ondulée.
Je m'y penche à nouveau demain mais ça sent bon.
Là il faut que je libère un vin qui est enfermé dans une bouteille... Le pauvre.
Je l'ai donc retourné après l'avoir minutieusement nettoyé (la petite pièce en bout de ressort s'enlève) et la lame n'est quasiment plus ondulée.
Je m'y penche à nouveau demain mais ça sent bon.
Là il faut que je libère un vin qui est enfermé dans une bouteille... Le pauvre.
Sam 05 Nov 2016, 21:36
Aaaaah ben voilà
Comme quoi en retournant la question dans tout les sens
Bonne dégustation. J'ai aussi rejoins le front de libération des vins enfermés ce soir. Un petit fourchaume vendange tardive enfermé depuis quelques années qui a accompagné...une raclette (ça se rafraîchit, faut faire du gras )
Comme quoi en retournant la question dans tout les sens
Bonne dégustation. J'ai aussi rejoins le front de libération des vins enfermés ce soir. Un petit fourchaume vendange tardive enfermé depuis quelques années qui a accompagné...une raclette (ça se rafraîchit, faut faire du gras )
- jdel070Boss
Sam 05 Nov 2016, 21:50
Bon, j'arrive trop tard pour poster des photos... Sur le mien non plus, la lame ne se tord pas et c'est bien dans ce sens que se met le ressort. Sa petite tête en biseau courbe la lame et l'empêche de se tordre comme sur la photo d'OctantMikado a écrit:Mon ressort
- OCTANTAdmin
Sam 05 Nov 2016, 21:55
Oui mais là tête en biseaux elle s'enlève du ressort et bizarrement en la mettant de l'autre côté du ressort ça se passe mieux... le ressort dans l'autre sens s'enfonce plus (Chuuuuut) dans le rasoir.
Sam 05 Nov 2016, 21:56
Le mien sur une ouverture assez grande (4.5) :
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5