Le Coq réglable licence Palmer (années 1930-1950 ?)
+28
feelgood
Jihi33
Stephan29
Plexus
Luminoso
Popof
fabricio
Theleme
didiersl
Gtidanny
trois6
Cobra
VGE
Greg
bsh21
elmago
Pierredu34
Mikado
gigabillou
JM29
OCTANT
loudunais
Chris13600
jap314
Mach1
Cha-wing!!
Jondalar
jdel070
32 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- VGETeam
Re: Le Coq réglable licence Palmer (années 1930-1950 ?)
Lun 3 Avr - 20:37
elmago a écrit:Enchanté d'avoir acquis ce modèle dans un très bon état (au vu de son âge)
- Spoiler:
à voir en conditions réelles maintenant, dans les prochains jours
Superbe !
- elmagoRéférent
Lun 3 Avr - 21:18
jdel070 a écrit:Super Elmago, tu ne regretteras pas ton achat. C'est un des plus beaux rasoirs qui existent AMHA, et c'est mon rasoir de tous les jours avec le Vib'Raz. Je ne m'en lasse pas !
La tige visible sur le capot, c'est une variante ou de l'usure ? Ton exemplaire à l'air pourtant tout neuf.
merci
le premier essai ce matin a été très probant
la tige se désolidarise du capot (il faudra que je mette un photo) ce qui, en dehors de l'esthétique, à le désagréable effet de rendre le réglage initial "aléatoire": vissé à fond, le rasoir est calé entre 0 et 5, en fonction de la position de la tige qui est libre de tourner à 360° par rapport au capot. Lorsque je visse la base, la tige ne tourne pas, mais faute de repère, je ne maîtrise pas sa position initiale, donc la base commence à se visser sur la tige avec décalage par rapport à la position de référence. Rien de grave, il faut juste être bien réveillé le matin, visser à fond, noter le numéro obtenu et ajouter ensuite le décalage que l'on souhaite.
J'espère être clair Non?! à ce point là ??
- loudunaisRéférent
Mar 4 Avr - 11:08
Belle acquisition Joël !
C'est un excellent rasoir, et en plus d'une fabrication de qualité irréprochable !
Même question... C'est le premier exemplaire que je vois comme ça.
C'est un excellent rasoir, et en plus d'une fabrication de qualité irréprochable !
jdel070 a écrit:La tige visible sur le capot, c'est une variante ou de l'usure ? Ton exemplaire à l'air pourtant tout neuf.
- elmagoRéférent
Sam 8 Avr - 13:24
loudunais a écrit:Belle acquisition Joël !
C'est un excellent rasoir, et en plus d'une fabrication de qualité irréprochable !jdel070 a écrit:La tige visible sur le capot, c'est une variante ou de l'usure ? Ton exemplaire à l'air pourtant tout neuf.
voici quelques photos du rasoir "démonté", avec quelques gros plans sur le capot
si l'assemblage tige / capot n'est ps d'origine, alors il est le fruit du travail d'un amateur très très éclairé, qui a réussi à percer le capot sans faire sauter le placage. Ou bien si la tige s’est détachée, elle a ensuite été martelée et chromée à nouveau ? je n'y connais rien en travail des métaux, j'arrêterai donc ici mes hypothèses.
Quoi qu'il en soit, l'assemblage tige / capot est parfait, il ne se ressent absolument pas lors du rasage.
Ce Le Coq permet des rasages d'une douceur superbe. Je ne sens pas la lame sur un réglage 5 et en 3 passes, le résultat est celui d'un Progress sur 3-4, d'un Gibbs15 sur 2-3,5. Avec moins d'agressivité.
Je suis vraiment enchanté!
- jdel070Boss
Sam 8 Avr - 13:34
Tout pareil ! Je reprends le Gibbs en vacances, et effectivement je le trouve agressif à côté, même sur 3.elmago a écrit:Ce Le Coq permet des rasages d'une douceur superbe. Je ne sens pas la lame sur un réglage 5 et en 3 passes, le résultat est celui d'un Progress sur 3-4, d'un Gibbs15 sur 2-3,5. Avec moins d'agressivité.
Je suis vraiment enchanté!
- CobraMembre très actif
Dim 24 Sep - 14:08
Messieurs mon Licence Palmer acquis cette semaine:
Un très joli rasoir je dois bien l'avoué et très sympathique pour le rasage
Quelque question me vienne par contre,avez vous une technique pour éliminé les petit point de rouille sur les petites boites?
et lorsque je visse mon rasoir avec une lame je vais jusqu’à 5.5 alors qu'il devrait s’arrête à 0 non?
Quelque question me vienne par contre,avez vous une technique pour éliminé les petit point de rouille sur les petites boites?
et lorsque je visse mon rasoir avec une lame je vais jusqu’à 5.5 alors qu'il devrait s’arrête à 0 non?
- trois6Membre actif
Dim 24 Sep - 16:07
Tiens, un que je connais !
Concernant le réglage je m'étais fais la même réflexion et je me demande si le 0,5 manquant n'est pas du à l'épaisseur relativement plus importante des lames anciennes ?
Il y a peut être aussi un peu de "hasard" comme pour les Progress donc certains sont à fond sur le + et d'autres sur le moins ...
Content qu'il te plaise en tout cas !
Concernant le réglage je m'étais fais la même réflexion et je me demande si le 0,5 manquant n'est pas du à l'épaisseur relativement plus importante des lames anciennes ?
Il y a peut être aussi un peu de "hasard" comme pour les Progress donc certains sont à fond sur le + et d'autres sur le moins ...
- GtidannyHomeboy
Dim 24 Sep - 16:16
Qu'est ce qu'il sont beau ces DE. Je rêverais dans avoir un
Je traîne souvent sur le bon coin et en début du mois j'en est vue un dans un état proche du neuf. 1h00 après la parution de l'annonce j'ai envoyé un mail au vendeur, il était dejas vendu.
Si je vous dis le prix de vente vous n'allez pas me croire
20€!!!!!!! J'étais fou
Je traîne souvent sur le bon coin et en début du mois j'en est vue un dans un état proche du neuf. 1h00 après la parution de l'annonce j'ai envoyé un mail au vendeur, il était dejas vendu.
20€!!!!!!! J'étais fou
- MikadoTeam
Dim 24 Sep - 17:06
trois6 a écrit:Tiens, un que je connais !
Moi aussi
Pour moi le 0 doit être lame chargée et effectivement, les lames étaient plus épaisses..
J'avoue ne plus me souvenir s'il y avait un décalage ou pas. J'ai tendance à ne jamais aller à 0 lame chargée pour ne pas solliciter le mécanisme.
Et au final, l'essentiel est de trouver le réglage qui te convienne !!
- VGETeam
Dim 24 Sep - 17:23
Cobra a écrit:Messieurs mon Licence Palmer acquis cette semaine:
- Spoiler:
Je le dis et le redis : il a vraiment du cachet ce Licence Palmer !
- didierslMembre actif
Dim 24 Sep - 17:30
Gtidanny a écrit:Qu'est ce qu'il sont beau ces DE. Je rêverais dans avoir un
20€!!!!!!! J'étais fou
Moi je te crois, c'est moi qui l'ai acheté, mais bon ne regrette pas trop: le pas de vis qui est sur la tige est fichu et le filetage dans la molette de réglage aussi...je suis en train de le restaurer, donc je remets une tige en laiton avec un beau filetage et taraudage de l'intérieur de la molette. Bref beaucoup de travail mais pour 20 €...
Didier
- GtidannyHomeboy
Dim 24 Sep - 17:53
Zut!!!
C'est sur qu'a 20€ tu est toujours gagnant
C'est sur qu'a 20€ tu est toujours gagnant
- ThelemeBoss
Mer 25 Oct - 16:09
Reçu ce matin, il était déjà très bien (!), mais j'ai pris un peu de temps pour lui faire un petit complément de beauté pour le fun !
"Avant" : les photos sont quelque part plus haut dans ce sujet... il est en train de faire le tour de France ce LeCoq
"Après" : 30mn plus tard :
Demain dans ma salle de bain
"Avant" : les photos sont quelque part plus haut dans ce sujet... il est en train de faire le tour de France ce LeCoq
"Après" : 30mn plus tard :
Demain dans ma salle de bain
Mer 25 Oct - 16:56
beau boulot , il est nickel
- ThelemeBoss
Mer 25 Oct - 17:04
Merci
- OCTANTAdmin
Mer 25 Oct - 17:49
Si il y a un rasoir avec lequel j'ai un affect particulier, c'est celui ci !
Mer 25 Oct - 17:52
C'est moi qui l'avait restauré initialement, forcément c'était bien fait
Outre le nettoyage, tu as mis le point de réglage en rouge. Sympa cette petite touche de couleur
Outre le nettoyage, tu as mis le point de réglage en rouge. Sympa cette petite touche de couleur
- ThelemeBoss
Mer 25 Oct - 17:57
Mikado a écrit:C'est moi qui l'avait restauré initialement, forcément c'était bien fait
Bien vu !
J'ai remis un coup de rouge dans le point et j'ai repassé les chiffres et graduations en noir.
Et pour la restauration initiale !
- MikadoTeam
Mer 25 Oct - 18:09
Merci
Les graduations, je ne les avaient pas refaites mais en prenant garde de ne pas retirer la patine du laiton dans les rainures, permettant ainsi de les rendre visibles. Technique de sioux feignant
Les graduations, je ne les avaient pas refaites mais en prenant garde de ne pas retirer la patine du laiton dans les rainures, permettant ainsi de les rendre visibles. Technique de sioux feignant
Mer 25 Oct - 18:11
OCTANT a écrit:Si il y a un rasoir avec lequel j'ai un affect particulier, c'est celui ci !
Quelles en sont les raisons ? juste esthétiques ?
- OCTANTAdmin
Mer 25 Oct - 18:17
Chris13600 a écrit:OCTANT a écrit:Si il y a un rasoir avec lequel j'ai un affect particulier, c'est celui ci !
Non pas uniquement. Je réussi toujours mes rasages avec ce rasoir. Cela n'a pas été toujours le cas mais depuis que je j'en ai fait 1 avec 2 rasoirs il est nickel de chez nickel. C'est le rasoir qui me permet d'avoir le rasage le plus "profond" avec le plus de confort.
Mer 25 Oct - 18:31
faudra que je essayes un à l'occasion
- jdel070Boss
Mer 25 Oct - 21:35
OCTANT a écrit:Chris13600 a écrit:OCTANT a écrit:Si il y a un rasoir avec lequel j'ai un affect particulier, c'est celui ci !
Non pas uniquement. Je réussi toujours mes rasages avec ce rasoir. Cela n'a pas été toujours le cas mais depuis que je j'en ai fait 1 avec 2 rasoirs il est nickel de chez nickel. C'est le rasoir qui me permet d'avoir le rasage le plus "profond" avec le plus de confort.
Je ne me rase plus qu'avec le Palmer. C'est une longue histoire d'amour maintenant
Je serais curieux de savoir comment il est par rapport à un Progress.
- trois6Membre actif
Jeu 26 Oct - 11:35
Personnellement j'ai préféré le progress car son déséquilibre vers la tête me va mieux.
Le Palmer est vraiment agréable mais il a tous les défauts de l'ancien (trop de pièces, peut se gripper) pour à peine plus de qualités qu'un progress (l'esthétique évidemment, le Made in France aussi pour moi en tout cas, et peut être un poil plus de douceur mais ça reste à voir ...).
Je l'aurais bien gardé pour la collection mais j'essaie de me limiter dans ce domaine !
Le Palmer est vraiment agréable mais il a tous les défauts de l'ancien (trop de pièces, peut se gripper) pour à peine plus de qualités qu'un progress (l'esthétique évidemment, le Made in France aussi pour moi en tout cas, et peut être un poil plus de douceur mais ça reste à voir ...).
Je l'aurais bien gardé pour la collection mais j'essaie de me limiter dans ce domaine !
Jeu 2 Nov - 15:46
Aujourd'hui essai de ce fameux Le coq Licence Palmer (Merci Jean au passage pour le prêt)
Voici mon ressenti (qui n'engage que moi et en fonction de mes goûts et préférences)
Le rasoir est beau voir très beau, le poids est intéressant , j'aime bien sa répartition...
Le système de chargement , là je trouve que ça se gate un peu avec le ressort au milieu.
J'ai fais du 1 du 2 du 3 pour finir direct au 5 , bon bien rasé mais pas mieux qu'au Progress ou au Gibbs ou autre rasoir digne de ce nom.
C'est un bel objet certes mais pas le killer auquel je m'attendais ...
- loudunaisRéférent
Jeu 2 Nov - 18:29
Tout à fait d'accord...le système de chargement n'est pas des plus pratiques. Mais c'est vraiment un rasoir à l'esthétique particulièrement réussie.
- OCTANTAdmin
Jeu 2 Nov - 18:41
Chris je peux comprendre ton ressenti. J'ai eu 4 Le Coq entre les mains avec 4 sensations différentes.... Il m'en reste 2 (chuuuut) l'un me procure des rasages acceptables et avec l'autre je touche le paradis du bout du doigt (re-chuuuut).
Jeu 2 Nov - 19:43
loudunais a écrit: Mais c'est vraiment un rasoir à l'esthétique particulièrement réussie.
Entièrement accord, il est magnifique
Jeu 2 Nov - 19:45
OCTANT a écrit:Chris je peux comprendre ton ressenti. J'ai eu 4 Le Coq entre les mains avec 4 sensations différentes....
ha ... Ceci explique cela alors , faut tomber sur le bon quoi ...
Pourtant celui que j'ai entre les mains quelques jours est vraiment dans un état remarquable ...
- fabricioRéférent
Mar 25 Sep - 12:13
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5