CHRONIQUES DU ONEBLADE
+34
Verdon
Greenood
wilou
Nicoel
jde42
bsh21
Prorasoir
bertolotti
ClarkGable
Chrissss
xabator
ThyLLiS
Filslade
nono14
Pierredu34
OCTANT
Doc
Chris13600
fabiem
Theleme
LeGaulois
gigabillou
fabrice1120
NemoFoxy
VGE
jace112
Artemus Gordon
Markur
Stephan29
*TONINO *
jap314
Jondalar
Mach1
Courcelles
38 participants
- gigabillouPilier
Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE
Mar 07 Juin 2016, 16:27
Merci pour ta revue objective Olivier
Ça reste un très beau rasoir, je me retiens, mais je ne craquerais pas pour autant
Ça reste un très beau rasoir, je me retiens, mais je ne craquerais pas pour autant
- NemoFoxyRéférent
Mar 07 Juin 2016, 16:51
Merci pour les encouragements.
J'ai oublié de remercier sincèrement mon mécène qui m'a permis de découvrir ce très beau rasoir, j'ai nommé Étienne !
Et pour les lames, il y a aussi giftandcare.
J'ai oublié de remercier sincèrement mon mécène qui m'a permis de découvrir ce très beau rasoir, j'ai nommé Étienne !
Et pour les lames, il y a aussi giftandcare.
- ThyLLiSRéférent
Mar 07 Juin 2016, 17:29
Apparemment Connaught n'envoie pas de Feather en dehors des UK. C'est écrit sur leur site et il me m'ont confirmé par mail.
- CourcellesRéférent
Mar 07 Juin 2016, 17:42
ThyLLiS a écrit:Apparemment Connaught n'envoie pas de Feather en dehors des UK. C'est écrit sur leur site et il me m'ont confirmé par mail.
Depuis quand ? J'ai commandé des Feather chez eux tout récemment ! Bon, Reste soloafeitado pour le peu de recherches que j'ai faites. En plus, ils sont moins chers.
- ThyLLiSRéférent
Mar 07 Juin 2016, 17:44
J'ai vu ça quand j'ai commandé mes personna med prep et blue lab il y a environ 15 jours.
- CourcellesRéférent
Mar 07 Juin 2016, 17:45
ThyLLiS a écrit:J'ai vu ça quand j'ai commandé mes personna med prep et blue lab il y a environ 15 jours.
J'ai pris un paquet de Feather avec des med prep et des lab blue il y a dix jours...
Mar 07 Juin 2016, 17:48
Belle revue Olivier , ça à l'air plus objectif tout ça ...
Il n'en reste pas moins un très beau rasoir , question Design il est magnifiquement abouti ...
Il n'en reste pas moins un très beau rasoir , question Design il est magnifiquement abouti ...
- LeGauloisBoss
Mar 07 Juin 2016, 18:16
Bon et bien à cause de tous vos posts je viens de saccer.
- CourcellesRéférent
Mar 07 Juin 2016, 18:19
LeGaulois a écrit:Bon et bien à cause de tous vos posts je viens de saccer.
Muaaahahahahahahhaha (rire diabolique) !
- fabiemRéférent
Mer 08 Juin 2016, 00:25
@ Neofoxy je te rejoins a 90% : même réflexion sur le risque d'abîmer le fil de la lame lors du chargement ( même si pas vérifier à l'usage), par contre je n'ai pas spécialement de souci au niveau de la moustache
@ Le Gaulois bienvenue au club dans l'attente de lire tes retours
Pour les Feather et connaught, je viens d'en commander 240 et pas de problème, je crois que Feather a voulu imposer cette restriction (peut être à cause du OB) mais cela ne semble pas avoir pris, ils ont mis un message sur le site pour se donner bonne conscience mais pas de problème pour l'envoi
Par contre, je vais continuer les tests mais pour le moment, le coup de la lame en usage unique semble se valider chez moi
@ Le Gaulois bienvenue au club dans l'attente de lire tes retours
Pour les Feather et connaught, je viens d'en commander 240 et pas de problème, je crois que Feather a voulu imposer cette restriction (peut être à cause du OB) mais cela ne semble pas avoir pris, ils ont mis un message sur le site pour se donner bonne conscience mais pas de problème pour l'envoi
Par contre, je vais continuer les tests mais pour le moment, le coup de la lame en usage unique semble se valider chez moi
- CourcellesRéférent
Mer 08 Juin 2016, 08:40
PLUME PLUME PLUME
Hello Gentlemen,
Me voici au 3ème rasage avec la même lame Feather. Rasage sur barbe d'une bonne journée. Je commence par la fin : BBS. Partout. Sans irritations, sans PDS (ça fait quand même vachement plaisir cette constance à ne pas se faire fumer le ). Cependant, les conditions pour y parvenir ont été différentes des précédentes utilisations. Tout comme avant-hier soir, la première passe fut assez sonore. Ce matin, ce sont aussi les 2ème et 3ème passes qui le furent, bien qu'en décroissant, accompagnées d'une sensation de très légère résistance à la circulation du rasoir.
Logiquement, la Feather s'émousse au fur et à mesure des rasages. Au troisième, elle fait encore parfaitement son office, sans laisser d'irritations ou de feu du rasage, et produisant aussi un joli BBS. En revanche, le confort de rasage n'est plus le même. Donc, selon moi, il est tout à fait possible de pousser une Feather jusqu'à une 3ème utilisation, voire 4ème si vous travaillez sur une barbe de 24 heures. Mais vous y perdrez en "slickness", en fluidité etc. Ceci dit, j'imagine que des personnes ne seront pas gênées par cela, parce qu'ils aiment les rasages chantant ou parce que leur peau de crocodile leur permette de se raser avec une Opinel rouillée.
Bref, quand le fabricant recommande une utilisation unique de la lame, c'est l'arnaque. Même sur une peau hyper sensible comme la mienne, 3 rasages sont tout à fait possibles mais à l'avenir, pour le confort, je m'arrêterai à 2. Affaire de goût.
- OCTANTAdmin
Mer 08 Juin 2016, 08:44
Sincèrement...c'est quand même con ça !
Une Kaï dans le cobra fait entre 10 et 15 rasages avec un grand confort.
Ca me laisse dubitatif
Ca me laisse dubitatif
Mer 08 Juin 2016, 08:48
OCTANT a écrit:Sincèrement...c'est quand même con ça !
Ca me laisse dubitatif
J'ai lu sur un autre forum qu'un gars poussait les Feather à 7 rasages. Ça devait chanter la Traviata sous sa mousse. Me concernant, j'ai toujours balancé mes lames de DE à 2 ou 3 rasages selon la lame. Balancer celle de l'OB à 2 rasages ne me pose aucun problème de conscience. Je ne tiens pas à accomplir des records d'utilisation des lames au sacrifice du confort et surtout du fumage. Mais ma position est très personnelle, corrélée aux défauts de ma peau et à un certain j'm'n'foutisme que me reprochait mon ex femme.
- OCTANTAdmin
Mer 08 Juin 2016, 08:52
C'est sur les lames SE que cela me laisse songeur.
Je balance également mes lames de D.E au bout de 2 rasages voir même quelques fois 1 seul rasage pour les Voskhod. J'ai une barbe très dense et très dure que je rase quotidiennement donc je tiens à mon confort
Mais sur une lame Kaï en S.E elle tient facilement un très grand nombre de rasages, je ne sais pas si c'est du à l'épaisseur de la lame ou sa rigidité ou les 2 mon capitaine..Bref
Mais là...Changer des lames S.E aussi souvent que les D.E me laisse perplexe
Je balance également mes lames de D.E au bout de 2 rasages voir même quelques fois 1 seul rasage pour les Voskhod. J'ai une barbe très dense et très dure que je rase quotidiennement donc je tiens à mon confort
Mais sur une lame Kaï en S.E elle tient facilement un très grand nombre de rasages, je ne sais pas si c'est du à l'épaisseur de la lame ou sa rigidité ou les 2 mon capitaine..Bref
Mais là...Changer des lames S.E aussi souvent que les D.E me laisse perplexe
Mer 08 Juin 2016, 16:55
Wow et dire que je change la lame SE à chaque rasage pour avoir une lame parfaite.
(je me rase tout les 8 jours)
(je me rase tout les 8 jours)
Mer 08 Juin 2016, 17:00
Une Feather ou Kai peut faire entre 15 et 20 rasages , moi je les gardais pour une 10 ene avec le Cobra ou le Mongoose , alors les changer tous les rasages
- ClarkGableBoss
Mer 08 Juin 2016, 17:28
Et puis quelques passages sur un coticule après et c'est reparti (écologique dans l'âme la lame)
- NemoFoxyRéférent
Mer 08 Juin 2016, 18:20
Je réfléchissais à un truc pour le Oneblade: Et si on passait la lame au Razorpit?
- CourcellesRéférent
Jeu 09 Juin 2016, 09:09
ET DE QUATRE.
J'ai oublié de changer la lame de l'OB, laissant chargée celle utilisée 3 fois. J'étais concentré sur ma première utilisation d'un combo Saponificio Varesino 70th. Ce matin, j'ai donc procéder à un rasage pour la quatrième fois avec la même lame, ne percutant cela qu'à la 2nde passe. Pas parce que le tranchant s'était dégradé mais parce qu'une étincelle s'est allumée dans mon cerveau (j'ai noté le jour et l'heure, c'est rare chez moi).
Hé bien de nouveau, BBS sans problèmes. Évidemment, la lame accroche plus que si elle était neuve mais j'observe qu'elle ne "rape" pas plus qu'hier, lors de sa 3ème utilisation. Dans la mesure où la troisième passe s'est faite avec le même tranchant que la seconde (je rappelle qu'au final, je fus gratifié d'un BBS partout), je me dis qu'une cinquième utilisation est possible. Sauf que mes goûts de poule de luxe m'encouragent à rechercher un rasage absolument "slick". Donc, next time, ce sera lame neuve. À moins que...
Bonne journée Gentlemen !
Jeu 09 Juin 2016, 09:17
je suis un peu surpris du taux de remplacement de ces lames.
Perso, le Mongoose me tenait largement 1 semaine avec une Feather Proguard.
- ThelemeBoss
Jeu 09 Juin 2016, 11:26
Courcelles a écrit:ET DE QUATRE.Donc, next time, ce sera lame neuve. À moins que...
T'es pas joueur ! Moi je tenterai
- ChrissssAdmin
Jeu 09 Juin 2016, 16:31
Stephan29 a écrit:je suis un peu surpris du taux de remplacement de ces lames.
Les lames utilisées dans le OB n'ont rien a voir avec celles du mongoose, ce sont des SE type GEM qui n'ont pas la durabilité des SE utilisées dans le mongoose ou le Cobra.
Après, on peut franchement faire 5/6 très bons rasages avec ces lames, c'est juste que la quete perpetuelle du rasage parfait nous fait changer tout les 2/3 rasages car on devient chochotte.
- CourcellesRéférent
Jeu 09 Juin 2016, 16:33
Chrissss a écrit:Stephan29 a écrit:je suis un peu surpris du taux de remplacement de ces lames.
Les lames utilisées dans le OB n'ont rien a voir avec celles du mongoose, ce sont des SE type GEM qui n'ont pas la durabilité des SE utilisées dans le mongoose ou le Cobra.
Après, on peut franchement faire 5/6 très bons rasages avec ces lames, c'est juste que la quete perpetuelle du rasage parfait nous fait changer tout les 2/3 rasages car on devient chochotte.
Ben voilà. Chrisssss a encore vu juste
- ProrasoirPilier
Jeu 09 Juin 2016, 16:45
Il est made in où le ouane bled ?
J'ai lu dans un forum brit' qu'il était fait en Chine (mais bâti comme un tank), c'est vrai ça ?
J'ai lu dans un forum brit' qu'il était fait en Chine (mais bâti comme un tank), c'est vrai ça ?
- CourcellesRéférent
Jeu 09 Juin 2016, 16:56
Prorasoir a écrit:Il est made in où le ouane bled ?
Conception US. Fabrication chinoise.
- ProrasoirPilier
Jeu 09 Juin 2016, 17:02
Courcelles a écrit:Prorasoir a écrit:Il est made in où le ouane bled ?
Ok, merci, comme l'iphone quoi ...
- NemoFoxyRéférent
Jeu 09 Juin 2016, 17:12
C'est un peu la déception là. Ça n'enlève rien à ses qualités mais j'imaginais des bons vieux ricains bien payé aux manettes. En fait, il n'y a que le patron qui se gorge...
- CourcellesRéférent
Jeu 09 Juin 2016, 17:22
NemoFoxy a écrit:C'est un peu la déception là. Ça n'enlève rien à ses qualités mais j'imaginais des bons vieux ricains bien payé aux manettes. En fait, il n'y a que le patron qui se gorge...
Dans une interview, le patron de OB expliquait que la tête du rasoir et la configuration du pivot étaient tous deux très complexes tout en exigeant un niveau de tolérance très faible. Produire aux USA aurait doublé le prix du rasoir.
Jeu 09 Juin 2016, 17:22
On me chuchotte à l'oreille que ce OneBlade aurait été pensé par le grand Steve J.
- bsh21Boss
Jeu 09 Juin 2016, 23:40
Courcelles a écrit:Prorasoir a écrit:Il est made in où le ouane bled ?
Là, tout de suite, l'aura en prends un sacré coup...