RT pour le corps ?
+8
fabiem
Jondalar
Nicoel
Mach1
Markur
Misanthrope
Doc
Gouttedeau
12 participants
- GouttedeauMembre
RT pour le corps ?
Sam 28 Mai 2016, 15:08
Bonjour,
Dans la série des nombreux sujets que j'ai à vous soumettre pavéïquement , celui-ci : peut-on envisager le rasage traditionnel pour le corps ? Je vous soumets mon cas / ma vie, mais j'espère que ça pourra servir à d'autres.
Je m'explique :
Hélas, je suis poilu comme une bête... Mais ça ne me va pas très bien ; et puis c'n'est pas trop à la mode n'est-ce pas ; et puis le printemps / l'été c'est particulièrement terrible, avec l'exposition en public, la chaleur, le sport...
J'utilise donc [une à deux fois par semaine ; bien moins pour certaines parties] :
- une tondeuse Bodygroom (vieux modèle un peu abîmé et usé à force) : avec sabot pour réduire le torse et humhum ; sans sabot pour "raser" le ventre/bas-ventre, le bas du dos, et ce qu'y'a un peu plus bas...
- un Cien Perfect 3 (comparable au Gillette Mach 3), avec de la mousse en bombe tout premier prix pour : nuque, épaules, haut du dos...
Comme vous voyez c'est un sacré bordel, et ça m'archigonfle de perdre mon temps avec ça aussi souvent ! Sans compter que ma tondeuse est dans un piteux état. Sans sabot, ça me griffe, c'est long, et c'est loin d'être coupé raz. S'agissant du multilame, je me démmerde assez bien à force avec mais pas sur le ventre, ça causerait trop de dégâts. De plus les lames s'usent très vite... Et surtout, surtout : les poils, nombreux et épais, RESTENT COINCÉS BORDEL, et c'est un vrai calvaire.
Mais les autres moyens sont à la fois trop onéreux et impraticables : la mousse dépilatoire revient cher, marche moyen, et me brûle ; la cire maison, froide ou chaude, me fait hurler sa mère et me tue la peau (même fait pas une main de femme...) ; la cire en institut c'est trop cher ; le laser n'en parlons pas...
Vous voyez autre chose ?
Je me pose depuis un bail la question du RT. Je me vois mal passer mes épaules / mon dos / ma nuque au CC... mais au DE manche long peigne fermé peut-être ? Question inclination de lame, est., sachant qu'il faut être souple et y aller un peu à l'aveugle, ce serait risqué ? Est-ce que les poils coinceraient moins qu'au multilame ?
Quant au ventre / bas-ventre, est-ce qu'avec un DE il serait facilement rasé sans finir saignant, boutonneux et rouge ?
Certains d'entre vous pratiquent-ils déjà dans ces parties ?
Quelles lames seraient les plus adaptées ?
Quant au lubrifiant, voyez-vous mieux qu'une mousse en bombe tout premier prix ? La peau du corps est bien moins sensible qu'au visage, mais c'est clairement bourré de saloperies je sais... + ça se vide vite avec de telles étendues.
+ Sachant que ma tondeuse est presque à jeter (bordel de m***), en bon écolo-dans-l'âme, je me posais une question : un ciseau "à désaispaissir" de coiffeur ne serait-il pas efficace pour "tondre" un torse ? Ou autre chose de mécanique ? Quelle question tordue certes...
Tout cela pour un éventuel investissement futur (ou pas).
Dans la série des nombreux sujets que j'ai à vous soumettre pavéïquement , celui-ci : peut-on envisager le rasage traditionnel pour le corps ? Je vous soumets mon cas / ma vie, mais j'espère que ça pourra servir à d'autres.
Je m'explique :
Hélas, je suis poilu comme une bête... Mais ça ne me va pas très bien ; et puis c'n'est pas trop à la mode n'est-ce pas ; et puis le printemps / l'été c'est particulièrement terrible, avec l'exposition en public, la chaleur, le sport...
J'utilise donc [une à deux fois par semaine ; bien moins pour certaines parties] :
- une tondeuse Bodygroom (vieux modèle un peu abîmé et usé à force) : avec sabot pour réduire le torse et humhum ; sans sabot pour "raser" le ventre/bas-ventre, le bas du dos, et ce qu'y'a un peu plus bas...
- un Cien Perfect 3 (comparable au Gillette Mach 3), avec de la mousse en bombe tout premier prix pour : nuque, épaules, haut du dos...
Comme vous voyez c'est un sacré bordel, et ça m'archigonfle de perdre mon temps avec ça aussi souvent ! Sans compter que ma tondeuse est dans un piteux état. Sans sabot, ça me griffe, c'est long, et c'est loin d'être coupé raz. S'agissant du multilame, je me démmerde assez bien à force avec mais pas sur le ventre, ça causerait trop de dégâts. De plus les lames s'usent très vite... Et surtout, surtout : les poils, nombreux et épais, RESTENT COINCÉS BORDEL, et c'est un vrai calvaire.
Mais les autres moyens sont à la fois trop onéreux et impraticables : la mousse dépilatoire revient cher, marche moyen, et me brûle ; la cire maison, froide ou chaude, me fait hurler sa mère et me tue la peau (même fait pas une main de femme...) ; la cire en institut c'est trop cher ; le laser n'en parlons pas...
Vous voyez autre chose ?
Je me pose depuis un bail la question du RT. Je me vois mal passer mes épaules / mon dos / ma nuque au CC... mais au DE manche long peigne fermé peut-être ? Question inclination de lame, est., sachant qu'il faut être souple et y aller un peu à l'aveugle, ce serait risqué ? Est-ce que les poils coinceraient moins qu'au multilame ?
Quant au ventre / bas-ventre, est-ce qu'avec un DE il serait facilement rasé sans finir saignant, boutonneux et rouge ?
Certains d'entre vous pratiquent-ils déjà dans ces parties ?
Quelles lames seraient les plus adaptées ?
Quant au lubrifiant, voyez-vous mieux qu'une mousse en bombe tout premier prix ? La peau du corps est bien moins sensible qu'au visage, mais c'est clairement bourré de saloperies je sais... + ça se vide vite avec de telles étendues.
+ Sachant que ma tondeuse est presque à jeter (bordel de m***), en bon écolo-dans-l'âme, je me posais une question : un ciseau "à désaispaissir" de coiffeur ne serait-il pas efficace pour "tondre" un torse ? Ou autre chose de mécanique ? Quelle question tordue certes...
Tout cela pour un éventuel investissement futur (ou pas).
- DocAdmin
Re: RT pour le corps ?
Sam 28 Mai 2016, 15:19
Lis le fofo et tu trouveras plein de réponse à tes questions.
https://www.rasage-traditionnel.com/t2851-rasage-intime
https://www.rasage-traditionnel.com/t2851-rasage-intime
Sam 28 Mai 2016, 15:30
Merci, je l'ai parcouru vite fait, très intéressant mais je n'y ai pas trouvé toutes mes réponses. (Et entre nous se raser ça, même avec un Gillette Proshield Mega Hyper Blublug je m'y risquerais pas ) Je vais le lire plus en détail
- MisanthropeMembre actif
Sam 28 Mai 2016, 18:38
Pas besoin de tondeuse avec un DE.....
Sinon, ben c'est pas plus dangereux ni plus compliqué qu'avec un multi lames hein..... Au pire tu te fais une coupure, pas 3 ou 5
Au lieu de la mousse en bombe, un simple savon devrait faire l'affaire
Sinon, ben c'est pas plus dangereux ni plus compliqué qu'avec un multi lames hein..... Au pire tu te fais une coupure, pas 3 ou 5
Au lieu de la mousse en bombe, un simple savon devrait faire l'affaire
- GouttedeauMembre
Sam 28 Mai 2016, 19:06
Pas plus dangeureux qu'avec un 3/5 lames tu dis ? Ok
Quant au savon ce serait très économique, mais je ne me vois pas atteindre comme il se doit le haut de mon dos avec le blaireau
Quant au savon ce serait très économique, mais je ne me vois pas atteindre comme il se doit le haut de mon dos avec le blaireau
Lun 30 Mai 2016, 11:21
perso je ne fais que les parties intimes et le dos.
Mais pour les parties la tondeuse suffit (la repousse depoil entre les jambes c'est l'horreur ^^).
et pour le dos, vu que la couverture est TOTALE, je suis passé par la case esthéticienne, environ une fois tous les 2 mois (vu que je ,ne cherche pas la perfection du tout).
Lc'est parti d'une obligatin, n effet, impossible d'atteindre tous le dos avec un rasoir (et puis dangeureux quand même), De plus ca limite la repousse.
Mais pour les parties la tondeuse suffit (la repousse depoil entre les jambes c'est l'horreur ^^).
et pour le dos, vu que la couverture est TOTALE, je suis passé par la case esthéticienne, environ une fois tous les 2 mois (vu que je ,ne cherche pas la perfection du tout).
Lc'est parti d'une obligatin, n effet, impossible d'atteindre tous le dos avec un rasoir (et puis dangeureux quand même), De plus ca limite la repousse.
- Mach1Admin
Lun 30 Mai 2016, 11:43
Gouttedeau a écrit:Merci, je l'ai parcouru vite fait, très intéressant mais je n'y ai pas trouvé toutes mes réponses. (Et entre nous se raser ça, même avec un Gillette Proshield Mega Hyper Blublug je m'y risquerais pas ) Je vais le lire plus en détail
Et l'épilage intégral, tu y as pensé ?
Je pense plutôt au machin au laser épilation définitive. je ne sais pas si ça se fait pour hommes ou sur grande surface.
Lun 30 Mai 2016, 12:32
Hello,
Peut-être une solution avec cet outil acheté chez l'Abbé pour 3 € :
Il s'agit d'un vieux rasoir de nuque pour coiffeur.
Inutilisable en RT, lame (standard) trop protégée mais TOPISSIME pour débroussailler sans risque les divers zones velues du corps.
Aucun risque de coupure et pas d'encrassement (sur poils secs).
Sinon, vois le même type de matériel en version moderne chez un coiffeur/se. La mienne utilise un outil Feather avec des lames dédiées (et munies de fils pour éviter les coupures).
Peut-être une solution avec cet outil acheté chez l'Abbé pour 3 € :
Il s'agit d'un vieux rasoir de nuque pour coiffeur.
Inutilisable en RT, lame (standard) trop protégée mais TOPISSIME pour débroussailler sans risque les divers zones velues du corps.
Aucun risque de coupure et pas d'encrassement (sur poils secs).
Sinon, vois le même type de matériel en version moderne chez un coiffeur/se. La mienne utilise un outil Feather avec des lames dédiées (et munies de fils pour éviter les coupures).
- GouttedeauMembre
Mar 31 Mai 2016, 21:25
Comme dit dans le topic : cire = impensable + trop cher ; laser = bien trop cher.
Nicoel : Magnifique outil ! Si je comprends bien on carre une lame là-dedans et ça fait tondeuse ?
Mais qui est l'"Abbé", lol ? Où trouver ce genre de chose ?
Chez mon coiffeur je n'ai vu que des outils modernes hélas !
Nicoel : Magnifique outil ! Si je comprends bien on carre une lame là-dedans et ça fait tondeuse ?
Mais qui est l'"Abbé", lol ? Où trouver ce genre de chose ?
Chez mon coiffeur je n'ai vu que des outils modernes hélas !
- JondalarTeam
Mar 31 Mai 2016, 21:31
l'Abbé = E-bay je présume
- NicoelRéférent
Mer 01 Juin 2016, 10:04
Oui, sur Ebay
Je n'ai aucune autre info sur ce truc.
Alu massif (le polissage lui redonne le sourire ), manche gravé "CHARLIOR fabrication allemande" (sic)
Utilise les lames DE standard, économique donc.
Fermeture basique par loquet, fiable si on bourrine pas.
Rasage jusqu'à 2-3 mm de poils, pas une réelle épilation mais un très sérieux débrousaillage !
Surveille les sites de vente d'occaze...
Je n'ai aucune autre info sur ce truc.
Alu massif (le polissage lui redonne le sourire ), manche gravé "CHARLIOR fabrication allemande" (sic)
Utilise les lames DE standard, économique donc.
Fermeture basique par loquet, fiable si on bourrine pas.
Rasage jusqu'à 2-3 mm de poils, pas une réelle épilation mais un très sérieux débrousaillage !
Surveille les sites de vente d'occaze...
- NicoelRéférent
Mer 01 Juin 2016, 10:07
Un là :
http://www.ebay.fr/itm/rasoir-charlior-fabrication-allemande-/272259002307?hash=item3f63e6afc3:g:rKsAAOSwbwlXC9FY
http://www.ebay.fr/itm/rasoir-charlior-fabrication-allemande-/272259002307?hash=item3f63e6afc3:g:rKsAAOSwbwlXC9FY
- fabiemRéférent
Mer 01 Juin 2016, 11:08
Je pense que c'est un rasoir à effiler
Donc pour des produits récent, il suffit de faire une avec ces mots clefs
Donc pour des produits récent, il suffit de faire une avec ces mots clefs
- elmagoRéférent
Mer 01 Juin 2016, 11:27
voir ce lien
https://www.amazon.co.uk/Easy-Raze-Body-Shaver-Germany/dp/B0026M99OS
et chercher easy raze sur le net
j'ai pas essayé (et je ne vais pas essayer) - ça me fait penser à Freddy les griffes de la nuit _ mais si il y a des courageux ....
https://www.amazon.co.uk/Easy-Raze-Body-Shaver-Germany/dp/B0026M99OS
et chercher easy raze sur le net
j'ai pas essayé (et je ne vais pas essayer) - ça me fait penser à Freddy les griffes de la nuit _ mais si il y a des courageux ....
- GouttedeauMembre
Mer 01 Juin 2016, 11:29
Merci
- GouttedeauMembre
Lun 20 Juin 2016, 16:54
Pour ceux qui y trouveraient quelque agrément, je me permets de coller ici ce que j'ai écrit par ailleurs : ayant acheté un DE pour le visage... je l'ai testé pour le corps. Or, le résultat est franchement satisfaisant, même avec des lames moyennes !
Moi a écrit:
Comme dit dans un autre topic, je voulais essayé pour le corps... et là les Gillette font carrément l'affaire (j'ai pris une lame neuve je précise) :
- ventre (moquette du bas-ventre et ventre, hors torse) : en deux passes rapides, très bon rendu : quasi BBS, et PAS UN BOUTON ROUGE ! à peine trois mini PDS très vite partis Rien à voir avec un multilame, très très bon rendu. Je crois bien que ma saloperie de tondeuse électrique ne passera plus par-là
- nuque-épaules-haut-du-dos : deux passes régulières puis dans un troisième temps séries de passes au jugé en passant la main... tellement ça part dans tous les sens et c'est pas commode. C'est surtout la nuque qui m'importe parce que qu'en 48h à peine avec cheveux courts ça fait vraiment dégueulasse... et bien le résultat est pas mal du tout, en terme de coupe comparable à un multilame... les irritations, rougeurs et boutons en moins une fois de plus !
Bémol : pour la nuque ça va mais pour le haut du dos, entre les omoplates, c'est vraiment chaud, entre l'inclinaison de la lame et le manche court... c'est moins stratégique mais bon c'est dommage.
Je pense que ça pourra servir un peu plus bas
J'ai reçu mon CC restauré ! Il est si beau... Du coup mon prochain rasage sera au CC. Je vais pouvoir comparer les sensations et résultats... si j'ai encore la main.
Or je risque de craquer et de vouloir garder ce CC... [Certes, mon banquier me conseillerait de le revendre au plus vite, mais... ] Mais dans ce cas, ce qui est certain c'est que mon DE me servira toujours, au moins pour le corps... parce que ça taille vraiment très bien avec zéro effet indésirable, et c'est bien plus économique qu'une multilame qui, sur de telles largeurs, ne fait pas long feu ! ...A moins que je n'arrive à me faire la nuque + l'entre-omoplate au CC
Par contre, pour le corps, j'utilise une mousse à raser en bombe tout premier prix... vous savez le genre qui rouille au bout de deux semaines dans votre salle de bain et dont le produit est rempli de saloperies... Bon, c'est pour le corps, c'est moins grave. Mais je me disais : pour le rasage du corps au DE, est-ce que de l'huile végétale ne serait pas une bonne idée ? Sachant que je prends la douche juste après...
Voilà ma vie, encore ! "Pour la science", n'est-ce pas... En espérant que ça puisse servir à d'autres
- GouttedeauMembre
Jeu 30 Juin 2016, 00:13
Le 34C franchement trop court pour bien s'occuper du haut du dos, surtout entre les omoplates... Vous pensez qu'on manche un peu plus long faciliterait la vie ? Ou qu'un DE particulier serait plus adapté ?
- GouttedeauMembre
Lun 21 Nov 2016, 16:38
MAJ :
Eh bien... condamné à utiliser :
- Un 3 lames (marque générique) pour nuque / épaules / dos
- Une tondeuse sans sabot pour le ventre / bas ventre (trop sensibles pour une lame)
- La même tondeuse avec sabot pour entretenir torse / autre
...Sans oublier :
- Un monolame (pour l'instant pas trouvé la solution idéale) pour la face
...Ce qui fait un joyeux bordel !
Et une sacrée perte de temps sur une semaine.
Eh bien... condamné à utiliser :
- Un 3 lames (marque générique) pour nuque / épaules / dos
- Une tondeuse sans sabot pour le ventre / bas ventre (trop sensibles pour une lame)
- La même tondeuse avec sabot pour entretenir torse / autre
...Sans oublier :
- Un monolame (pour l'instant pas trouvé la solution idéale) pour la face
...Ce qui fait un joyeux bordel !
Et une sacrée perte de temps sur une semaine.
- LuminosoPilier
RT pour le corps?
Lun 21 Nov 2016, 17:01
Tu peux y mettre le feu, mais ça risque de te faire des irritations.... bon il faut y
- GouttedeauMembre
Lun 21 Nov 2016, 17:12
J'y ai pensé.
- LuminosoPilier
Lun 21 Nov 2016, 17:13
Gouttedeau a écrit:J'y ai pensé.
- Jean GoguinHomeboy
Mar 22 Nov 2016, 13:53
Sans être expert, il me semble qu'un Merkur 15C, assez doux et avec un peigne ouvert, ferait le travail partout sans bourrer sur les longs poils et avec un lubrifiant aproximatif.
- jde42Grand Maître
Mar 22 Nov 2016, 14:50
Gouttedeau a écrit:Le 34C franchement trop court pour bien s'occuper du haut du dos, surtout entre les omoplates... Vous pensez qu'on manche un peu plus long faciliterait la vie ? Ou qu'un DE particulier serait plus adapté ?
Un 34c ferait parfaitement l'affaire pour peu qu'il soit soigneusement scotché sur un bout de manche à balai coupé à la longueur adéquate.
- LuminosoPilier
Mar 22 Nov 2016, 16:19
jde42 a écrit:Gouttedeau a écrit:Le 34C franchement trop court pour bien s'occuper du haut du dos, surtout entre les omoplates... Vous pensez qu'on manche un peu plus long faciliterait la vie ? Ou qu'un DE particulier serait plus adapté ?
Un 34c ferait parfaitement l'affaire pour peu qu'il soit soigneusement scotché sur un bout de manche à balai coupé à la longueur adéquate.
J'ai vu quelque part des multi adaptés avec des manches pour se raser le dos.