Cha-wing!! bricole ses blaireaux
+37
Yom
Popo
Malet
tophe
mni
Greg
Pierredu34
Ancien membre 11
elmago
OCTANT
fabrice1120
FCunctator
UnMatinUnLapin
gradduk
sousmarin83
JM29
Mister.LL
Cha-wing!!
M.Red
joseph57
Popof
Wapwapjj
NemoFoxy
alunni
Nicoel
xabator
MaitreCornille
Ancien membre 2
Nobody38
David S
Jondalar
Luminoso
ChrisT
gigabillou
loudunais
bertolotti
Mach1
41 participants
Cha-wing!! bricole ses blaireaux
Lun 30 Mai 2016, 16:33
Bonjour Messieurs,
Comme j'ai une bonne dose de blaireaux qui traine :
Je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette. Comme je suis nul en bricolage et débile en général, je ne commence pas par des "cobayes" pour me faire la main, je commence directement par ceux que je veux utiliser.
Avant :
Pendant :
4 heures pour vider 5 blaireaux ! Je suis pas doué... mais je suis patient ! Et les poils synthétiques c'est de la plaie, ils fondent sur la mèche de la perceuse... Et impossible à défaire au bain marie, trop solidement collé / vissé (oui !), et le plastique du manche n'aime pas trop... (le Gibbs transparent s'est craquelé).
Deuxième session samedi dernier, il faut nettoyer l'intérieur des blaireaux avant de commencer à coller :
Un mauvais coup de Dremel et le Gibbs noir est cassé :/ Mais bon on continue. Je me suis pris des touffes Muhle, car j'aime bien leur synthé, et ça reste dans l'esprit de l'original pour les Gibbs (et c'est facile à trouver pour moi ). J'ai donc diminué l'épaisseur de la bague à la Dremel :
Allons-y pour mettre les touffes dans les manches :
Humm... ça ne rentre pas.... le trou n'est pas assez profond / la bague est trop haute. J'ai donc essayé de cisailler ça, quelle plaie... je n'ai toujours pas fini, on verra si ça donne quelque chose (j'en ai eu marre, il était 23h...). J'ai donc mis ces blaireaux de côté, et commencé à coller ceux qui allaient bien :
Le Plisson a gardé sa touffe d'origine, j'ai juste cassé la bague d'origine qui yoyotait pour recoller proprement. Et j'ai passé les trois manches en corne au baume du Dr Dittmar. Voici le résultat :
La suite au prochain numéro ! Merci de m'avoir , et bonne journée !
EDIT : La suite dans les messages ci-dessous
Comme j'ai une bonne dose de blaireaux qui traine :
Je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette. Comme je suis nul en bricolage et débile en général, je ne commence pas par des "cobayes" pour me faire la main, je commence directement par ceux que je veux utiliser.
Avant :
Pendant :
4 heures pour vider 5 blaireaux ! Je suis pas doué... mais je suis patient ! Et les poils synthétiques c'est de la plaie, ils fondent sur la mèche de la perceuse... Et impossible à défaire au bain marie, trop solidement collé / vissé (oui !), et le plastique du manche n'aime pas trop... (le Gibbs transparent s'est craquelé).
Deuxième session samedi dernier, il faut nettoyer l'intérieur des blaireaux avant de commencer à coller :
Un mauvais coup de Dremel et le Gibbs noir est cassé :/ Mais bon on continue. Je me suis pris des touffes Muhle, car j'aime bien leur synthé, et ça reste dans l'esprit de l'original pour les Gibbs (et c'est facile à trouver pour moi ). J'ai donc diminué l'épaisseur de la bague à la Dremel :
Allons-y pour mettre les touffes dans les manches :
Humm... ça ne rentre pas.... le trou n'est pas assez profond / la bague est trop haute. J'ai donc essayé de cisailler ça, quelle plaie... je n'ai toujours pas fini, on verra si ça donne quelque chose (j'en ai eu marre, il était 23h...). J'ai donc mis ces blaireaux de côté, et commencé à coller ceux qui allaient bien :
Le Plisson a gardé sa touffe d'origine, j'ai juste cassé la bague d'origine qui yoyotait pour recoller proprement. Et j'ai passé les trois manches en corne au baume du Dr Dittmar. Voici le résultat :
La suite au prochain numéro ! Merci de m'avoir , et bonne journée !
EDIT : La suite dans les messages ci-dessous
- Mach1Admin
Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux
Lun 30 Mai 2016, 16:39
Encore ! encore !
Bon, je rigole, mais j'ai mon propre projet branque dont je devrai parler un de ces jours
Bon, je rigole, mais j'ai mon propre projet branque dont je devrai parler un de ces jours
Lun 30 Mai 2016, 16:43
suite au prochain numéro
- loudunaisRéférent
Lun 30 Mai 2016, 17:16
Rassure toi, tu n'es pas le seul a avoir connu ce genre de galère !!!
- gigabillouPilier
Lun 30 Mai 2016, 17:31
Belle restau
La suite, vitttttteee
La suite, vitttttteee
- ChrisTHomeboy
Lun 30 Mai 2016, 18:08
finalement tu t'en sors bien (mieux que ce que j'aurais fait)
- LuminosoPilier
Cha-wing bricole ses blaireaux
Lun 30 Mai 2016, 18:12
beau travail.
- JondalarTeam
Lun 30 Mai 2016, 18:31
Joli "work in progress"
- David SHomeboy
Lun 30 Mai 2016, 19:05
J'adore !! Tu as de quoi tester et faire pleins de belles combinaisons.
Vivement la suite ;-)
Vivement la suite ;-)
- Nobody38Homeboy
Lun 30 Mai 2016, 20:15
Punaise je n'aurais jamais osé.
Pas doué ? C'est cela oui !
Pas doué ? C'est cela oui !
- Ancien membre 2Grand Maître
Lun 30 Mai 2016, 20:59
J'adore.
- MaitreCornilleTeam
Lun 30 Mai 2016, 21:34
Pas mal du tout !!
- xabatorBoss
Lun 30 Mai 2016, 21:44
Cha-wing, est ce que tu vas les polir?
Je suis persuadé que la corne du Valencia serait sublimée.
Je suis persuadé que la corne du Valencia serait sublimée.
- NicoelRéférent
Mar 31 Mai 2016, 05:47
Good job !!!
Les plissons sont très beaux
(pour ma part, j'avais pas osé meuler la bague de la touffe MUHLE que je te remercie encore de m'avoir fournie ).
Les plissons sont très beaux
(pour ma part, j'avais pas osé meuler la bague de la touffe MUHLE que je te remercie encore de m'avoir fournie ).
Mar 31 Mai 2016, 08:59
Merci Messieurs !
Bonne question, je n'ai jamais fait alors j'aurais peur de foirer... Et je n'ai pas de sous pour les confier à quelqu'un. Mais je pense que ça viendra un jour, car quand je compare mes chasses de CC polies aux autres usées, je me dis que la corne bien repolie, c'est beau.... Et je ne suis pas super satisfait de l'effet du baume Dittmar sur la corne, ça donne un effet poisseux je trouve. Du coup avec la couleur du Plisson, ça fait un peu morve (amis de la poésie....)
La circonférence se meule sans problème, même pour un "deux-mains-gauches" comme moi par contre c'est la hauteur qui est embêtante...
xabator a écrit:Cha-wing, est ce que tu vas les polir ? Je suis persuadé que la corne du Valencia serait sublimée.
Bonne question, je n'ai jamais fait alors j'aurais peur de foirer... Et je n'ai pas de sous pour les confier à quelqu'un. Mais je pense que ça viendra un jour, car quand je compare mes chasses de CC polies aux autres usées, je me dis que la corne bien repolie, c'est beau.... Et je ne suis pas super satisfait de l'effet du baume Dittmar sur la corne, ça donne un effet poisseux je trouve. Du coup avec la couleur du Plisson, ça fait un peu morve (amis de la poésie....)
Nicoel a écrit:(pour ma part, j'avais pas osé meuler la bague de la touffe MUHLE que je te remercie encore de m'avoir fournie ).
La circonférence se meule sans problème, même pour un "deux-mains-gauches" comme moi par contre c'est la hauteur qui est embêtante...
- xabatorBoss
Mar 31 Mai 2016, 09:41
A confirmer car je ne l'ai jamais fait mais il me semble qu'avec de la pâte à polir puma (ou autre) on peut arriver à faire quelques chose d'efficace.
Tu dois bien avoir des vielles chasses en corne quelque part pour faire un test
Mar 31 Mai 2016, 10:26
xabator a écrit:A confirmer car je ne l'ai jamais fait mais il me semble qu'avec de la pâte à polir puma (ou autre) on peut arriver à faire quelques chose d'efficace.
Tout à fait....
Ah et essai du Plisson hier matin, quelle douceur !!
- alunniTeam
Mer 01 Juin 2016, 07:13
Eh ! "Cha-wing!!" pour un "nul" tu ne t'en sort pas si mal !!!
Jeu 02 Juin 2016, 16:24
Merci Chrisitan
Alors, la suite hier soir :
J'ai pu découper le pied de la touffe à la dremel, mais ça ne rentrait toujours pas bien. J'ai donc gratté, et le collier noir est tombé, et Ô miracle la touffe en dessous tenait encore très bien, ça rentrait donc parfaitement dans les Gibbs. Un coup de colle epoxy et on attend 24H... J'en ai profité pour restaurer un petit Plisson en corne qui trainait, et mon ramasse-monnaie Gibbs que j'avais cassé dans mon lavabo.
La suite au prochain numéro !
Alors, la suite hier soir :
J'ai pu découper le pied de la touffe à la dremel, mais ça ne rentrait toujours pas bien. J'ai donc gratté, et le collier noir est tombé, et Ô miracle la touffe en dessous tenait encore très bien, ça rentrait donc parfaitement dans les Gibbs. Un coup de colle epoxy et on attend 24H... J'en ai profité pour restaurer un petit Plisson en corne qui trainait, et mon ramasse-monnaie Gibbs que j'avais cassé dans mon lavabo.
La suite au prochain numéro !
- LuminosoPilier
Cha-wing bricole ses blaireaux
Jeu 02 Juin 2016, 17:00
Parfait, tu vas devenir expert en retouffage.
Jeu 02 Juin 2016, 17:10
Merci ^^ Y'a intérêt, vu la quantité qui traine dans mes placards
- NemoFoxyRéférent
Jeu 02 Juin 2016, 19:27
Cha-wing!! a écrit:
...Comme je suis nul en bricolage et débile en général, je ne commence pas par des "cobayes" pour me faire la main, je commence directement par ceux que je veux utiliser.
Je pleure de rire!
Sinon, je suis bien curieux de savoir si le temps arrange l'effet poisseux du Dr.Dittmar. Le manche de mon Romera Anniversary est quand même assez abîmé et mériterait un polissage, l'huile de pied de bœuf n'yanta pas eu l'effet escompté. Si j'ai une solution plus simple, je prends!
Jeu 02 Juin 2016, 21:33
NemoFoxy a écrit:Je pleure de rire! Sinon, je suis bien curieux de savoir si le temps arrange l'effet poisseux du Dr.Dittmar. Le manche de mon Romera Anniversary est quand même assez abîmé et mériterait un polissage, l'huile de pied de bœuf n'yanta pas eu l'effet escompté. Si j'ai une solution plus simple, je prends!
Et bien ça met TRES longtemps à s'absorber (plusieurs jours), et une fois que c'est bon le résultat ne m'a pas transcendé, mais peut-être que j'avais de trop hauts espoirs
- NemoFoxyRéférent
Jeu 02 Juin 2016, 21:43
Mouais, donc pas de solution miracle quoi... Et ilva falloir que je me fende d'un Dremel et d'une grosse dose de courage. Je ne me rappelle plus qui ici avait finit le boulot lui même sur son Romera en corne justement?
- xabatorBoss
Jeu 02 Juin 2016, 22:13
Fab il me semble.
- NemoFoxyRéférent
Jeu 02 Juin 2016, 22:14
Fab le seul, l'unique, le vert?
- xabatorBoss
Jeu 02 Juin 2016, 22:19
Je m'a trompé, c'était Giga : ici
- xabatorBoss
Jeu 02 Juin 2016, 22:22
Fab c'était un manche en forme de corne, trop poli pour le coup.Un El druida.
- NemoFoxyRéférent
Jeu 02 Juin 2016, 22:28
T'es au top, merci!
Maintenant que tu en parles, je me rappelle de la corne de Fab (couché Gasp ). Du coup, je sais à qui m'adresser en dernier recours.
Maintenant que tu en parles, je me rappelle de la corne de Fab (couché Gasp ). Du coup, je sais à qui m'adresser en dernier recours.
Ven 03 Juin 2016, 15:34
Voici du coup les trois petits derniers finis :