Cha-wing!! bricole ses blaireaux
+37
Yom
Popo
Malet
tophe
mni
Greg
Pierredu34
Ancien membre 11
elmago
OCTANT
fabrice1120
FCunctator
UnMatinUnLapin
gradduk
sousmarin83
JM29
Mister.LL
Cha-wing!!
M.Red
joseph57
Popof
Wapwapjj
NemoFoxy
alunni
Nicoel
xabator
MaitreCornille
Ancien membre 2
Nobody38
David S
Jondalar
Luminoso
ChrisT
gigabillou
loudunais
bertolotti
Mach1
41 participants
Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux
Mer 03 Mai 2017, 17:15
Bonjour Messieurs, un tout petit petit bricolage ce matin, pose d'un nouveau sticker sur mon "nouveau" Chubby 2 :
- LuminosoPilier
Cha-wing!! bricole ses blaireaux
Mer 03 Mai 2017, 17:20
bien propre tout ça.
- FCunctatorMembre très actif
Mer 03 Mai 2017, 17:33
Bravo - parfaitement horizontal ! Et ce n'est pas facile sur une surface courbe...
Les décalcomanies sont livrées à part ? Sur la photo d'Amazon, il y en a deux.
Les décalcomanies sont livrées à part ? Sur la photo d'Amazon, il y en a deux.
Mer 03 Mai 2017, 17:37
Merci Messieurs ^^
C'est un decal provenant de l'ancien stock, je ne vois pas de quoi tu parles sur amazon ?!
C'est un decal provenant de l'ancien stock, je ne vois pas de quoi tu parles sur amazon ?!
Mer 03 Mai 2017, 17:48
J'ai suivi le lien donné dans le message de 15:15, et il m'a amené sur Amazon.
- Pierredu34Homeboy
Mer 03 Mai 2017, 19:14
Origine d'achat du Chubby SVP ?
Il est magnifique en tout cas.
Il est magnifique en tout cas.
Jeu 04 Mai 2017, 09:13
Merci Messieurs Origine ? Mon coin à champignons
Je suis désolé je ne vois toujours pas de quoi tu parles... Je ne vois pas de message à 15:15 ?! Ou alors c'est un vieux message ?
FCunctator a écrit:J'ai suivi le lien donné dans le message de 15:15, et il m'a amené sur Amazon.
Je suis désolé je ne vois toujours pas de quoi tu parles... Je ne vois pas de message à 15:15 ?! Ou alors c'est un vieux message ?
Jeu 04 Mai 2017, 11:34
C'est très curieux.
Quand j'ai vu la phrase au-dessus des photos, "Bonjour Messieurs, un tout petit petit bricolage ce matin, pose d'un nouveau sticker sur mon "nouveau" Chubby 2", "Chubby 2" était "hypertexte". J'ai cliqué et cela m'a emmené sur une page Amazon USA, qui a maintenant disparu de mon "historique", car c'était hier, où j'ai fait beaucoup d'autres visites de sites.
La page faisait une offre combinée blaireau (154 dollars) + blaireau de voyage (le tout pour 162 dollars si je me souviens bien). C'est sur cette page que j'ai vu que leur Chubby 2 avait deux décalcomanies.
Quand j'ai vu la phrase au-dessus des photos, "Bonjour Messieurs, un tout petit petit bricolage ce matin, pose d'un nouveau sticker sur mon "nouveau" Chubby 2", "Chubby 2" était "hypertexte". J'ai cliqué et cela m'a emmené sur une page Amazon USA, qui a maintenant disparu de mon "historique", car c'était hier, où j'ai fait beaucoup d'autres visites de sites.
La page faisait une offre combinée blaireau (154 dollars) + blaireau de voyage (le tout pour 162 dollars si je me souviens bien). C'est sur cette page que j'ai vu que leur Chubby 2 avait deux décalcomanies.
Jeu 04 Mai 2017, 11:42
Aaaaah... Surement une pub, comme j'utilise un bloqueur je n'en vois jamais
Dim 07 Mai 2017, 23:17
Bonjour Messieurs, travaux du week-end sur un Rubberset pour Métos, et les deux autres pour moi.
D'abord on coupe les poils :
On perce la calotte qui reste :
Pour ensuite tout enlever. Cette opération était plus facile sur le blaireau de Métos car le manche est creux :
Le voici comparé à l'autre. Etonnant, les deux modèles ont la même référence (200-3), mais l'un fait 25mm et l'autre 26. Le sien est complètement creux (embêtant) alors que l'autre non. Je dis embêtant car sans fond et sans possibilité de dévisser la partie noire du manche, c'est beaucoup plus difficile de définir la hauteur finale de la touffe. Je dois remplir le creux pour faire un faux fond sur lequel viendra se coller la base de la touffe.
Le butterscotch s'est pris un coup et la touffe était super relou à virer
Ca c'était hier, aujourd'hui j'ai juste eu le temps de polir l'intérieur et nettoyer le tout. Une fois sec, je m'occuperai du faux fond et de coller les touffes !
D'abord on coupe les poils :
On perce la calotte qui reste :
Pour ensuite tout enlever. Cette opération était plus facile sur le blaireau de Métos car le manche est creux :
Le voici comparé à l'autre. Etonnant, les deux modèles ont la même référence (200-3), mais l'un fait 25mm et l'autre 26. Le sien est complètement creux (embêtant) alors que l'autre non. Je dis embêtant car sans fond et sans possibilité de dévisser la partie noire du manche, c'est beaucoup plus difficile de définir la hauteur finale de la touffe. Je dois remplir le creux pour faire un faux fond sur lequel viendra se coller la base de la touffe.
Le butterscotch s'est pris un coup et la touffe était super relou à virer
Ca c'était hier, aujourd'hui j'ai juste eu le temps de polir l'intérieur et nettoyer le tout. Une fois sec, je m'occuperai du faux fond et de coller les touffes !
- GregTeam
Dim 07 Mai 2017, 23:38
Super merci beaucoup pour les photos et les explications .hâte de voir le résultat final
Lun 08 Mai 2017, 18:53
Tout cela est très intéressant et magnifiquement photographié.
Quelques questions :
C'est une permutation des touffes entre trois blaireaux ? On met des poils qu'on aime sur un manche qu'on aime lui aussi ?
Les touffes ne se décollaient pas dans ce cas ?
Coupés et liés comme une gerbe de blé, les poils vont être noyés dans une colle ? De quel type ? Comment bien serrer la base des poils pour que la touffe entre juste dans le creux ?
J'ai hâte moi aussi de voir la suite des opérations !
Une déduction : les touffes seront forcément plus courtes. Donc l'opération n'est possible qu'avec des poils restés très longs.
Quelques questions :
C'est une permutation des touffes entre trois blaireaux ? On met des poils qu'on aime sur un manche qu'on aime lui aussi ?
Les touffes ne se décollaient pas dans ce cas ?
Coupés et liés comme une gerbe de blé, les poils vont être noyés dans une colle ? De quel type ? Comment bien serrer la base des poils pour que la touffe entre juste dans le creux ?
J'ai hâte moi aussi de voir la suite des opérations !
Une déduction : les touffes seront forcément plus courtes. Donc l'opération n'est possible qu'avec des poils restés très longs.
- mniRéférent
Lun 08 Mai 2017, 19:17
Cha-wing!! a écrit:Bonjour Messieurs, un tout petit petit bricolage ce matin, pose d'un nouveau sticker sur mon "nouveau" Chubby 2 :
Je ne comprends pas.
Le blaireau est livré avec le décalco à part et c'est à toi de l'y coller ?
Lun 08 Mai 2017, 21:17
mni a écrit:Je ne comprends pas. Le blaireau est livré avec le décalco à part et c'est à toi de l'y coller ?
Non, c'est un blaireau vintage qui a perdu son décalco il y a longtemps, et j'en avais encore un neuf, je l'ai donc collé dessus pour redonner à ce blaireau un look plus "d'origine".
FCunctator a écrit:Tout cela est très intéressant et magnifiquement photographié. Quelques questions :
C'est une permutation des touffes entre trois blaireaux ? On met des poils qu'on aime sur un manche qu'on aime lui aussi ? Les touffes ne se décollaient pas dans ce cas ?
Coupés et liés comme une gerbe de blé, les poils vont être noyés dans une colle ? De quel type ? Comment bien serrer la base des poils pour que la touffe entre juste dans le creux ? J'ai hâte moi aussi de voir la suite des opérations !
Ouhla non, je les ai juste "liés" pour éviter d'en mettre partout, mais je jette bien les vieilles touffes. J'aurais pu faire chauffer les blaireaux au bain marie pour tenter d'enlever la touffe d'un coup, mais j'avais un doute sur le plastique des rubberset, du coup j'y suis allé avec cette méthode, plus longue mais plus safe.
J'ai des blaireaux récents dont les touffes perdent leurs poils, et j'aurais envie de faire ce que tu dis, couper, bien serrer et coller dans un nouveau manche (car comme ils perdent leurs poils, il ne faudrait pas récupérer le fond d'origine). On perdrait bien sûr de la longueur, une façon de garder de la souplesse serait de réduire également le diamètre, mais pas facile.
Ven 26 Mai 2017, 00:11
Bonsoir Messieurs, session de ce soir :
D'abord on détouffe deux blaireaux en argent pour un membre du 3C :
L'une vient toute seule en tirant, l'autre est plus coriace. J'ai donc coupé, puis je perce :
Ca marche mais il reste des gros morceaux de vieille colle, alors on fait cuire au bain-marie et la colle font, on peut l'enlever plus facilement :
Maintenant je m'attaque au Rubberset qui n'avait pas de fond, alors je coupe un bout de bois qui va faire un gué entre les rebords internes :
Puis on met des pièces pour être à la bonne hauteur :
Ensuite on prépare les 4 cobayes au supplice de la colle :
Et hop, il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche ^^
Bonne soirée et à bientôt pour la suite !
D'abord on détouffe deux blaireaux en argent pour un membre du 3C :
L'une vient toute seule en tirant, l'autre est plus coriace. J'ai donc coupé, puis je perce :
Ca marche mais il reste des gros morceaux de vieille colle, alors on fait cuire au bain-marie et la colle font, on peut l'enlever plus facilement :
Maintenant je m'attaque au Rubberset qui n'avait pas de fond, alors je coupe un bout de bois qui va faire un gué entre les rebords internes :
Puis on met des pièces pour être à la bonne hauteur :
Ensuite on prépare les 4 cobayes au supplice de la colle :
Et hop, il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche ^^
Bonne soirée et à bientôt pour la suite !
- LuminosoPilier
Cha-wing bricole ses blaireaux
Ven 26 Mai 2017, 00:17
Bon travail.
- GregTeam
Ven 26 Mai 2017, 00:27
Ven 26 Mai 2017, 21:43
Bravo - mais qu'est-il advenu des deux manches en argent, visiblement de petit diamètre pour la base de la touffe ?
Je n'avais jamais vu ces petits manches en argent - je ne savais même pas que cela existait. On a une idée de l'époque et de la provenance ? (Je ne sais pourquoi, je pense à Venise.)
Je n'avais jamais vu ces petits manches en argent - je ne savais même pas que cela existait. On a une idée de l'époque et de la provenance ? (Je ne sais pourquoi, je pense à Venise.)
- topheHomeboy
Ven 26 Mai 2017, 23:49
bravo pour ces retouffages
- topheHomeboy
Ven 26 Mai 2017, 23:51
quel est le diamètre pour un manche gibbs ?
- MaletMembre
Sam 27 Mai 2017, 00:12
Superbe! Beau travail! Moi aussi j'aimerais savoir ce qui va arriver aux deux petits blaireaux en argent.
Lun 29 Mai 2017, 17:15
FCunctator a écrit:Bravo - mais qu'est-il advenu des deux manches en argent, visiblement de petit diamètre pour la base de la touffe ? Je n'avais jamais vu ces petits manches en argent - je ne savais même pas que cela existait. On a une idée de l'époque et de la provenance ? (Je ne sais pourquoi, je pense à Venise.)
Ils sont tellement petits que je n'ai pas de touffe dispo. J'ai commandé une 16mm pour l'un qui fait 17, par contre l'autre fait 13/14, et là ça n'existe tout simplement pas. J'ai donc une petite idée derrière la tête... Affaire à suivre !
tophe a écrit:quel est le diamètre pour un manche gibbs ?
Ca mesure 22, mais je préfère y mettre du 21, ça rentre plus facilement. Là je n'avais que du 22, heureusement la colle ne remontait pas trop dans le noeud !
Lun 29 Mai 2017, 17:30
Commandé où, le 16 mm ?
Je demande cela car j'ai récupéré un petit "blaireau" de voyage (en fait avec touffe en porc qui perd ses poils), mais il a un manche pas mal en corne qui prend justement du 16 mm. Mes fournisseurs chinois habituels de chez Aliexpress n'ont pas l'air d'avoir ce petit diamètre.
Je demande cela car j'ai récupéré un petit "blaireau" de voyage (en fait avec touffe en porc qui perd ses poils), mais il a un manche pas mal en corne qui prend justement du 16 mm. Mes fournisseurs chinois habituels de chez Aliexpress n'ont pas l'air d'avoir ce petit diamètre.
Lun 29 Mai 2017, 19:00
Chez TGN
http://www.thegoldennib.com/wet-shaving/badger-hair-knots/16mm-silvertip-grade-a-badger-knot.html?___SID=U
On vient de m'indiquer une source pour du 14mm, mais à mon avis ça sera trop gros quand même :
http://www.blankity-blanks.com/brushes.htm
http://www.thegoldennib.com/wet-shaving/badger-hair-knots/16mm-silvertip-grade-a-badger-knot.html?___SID=U
On vient de m'indiquer une source pour du 14mm, mais à mon avis ça sera trop gros quand même :
http://www.blankity-blanks.com/brushes.htm
Lun 29 Mai 2017, 19:33
Merci !
Blankity-Blanks - je ne connaissais pas - a l'air d'avoir nombre de fournitures intéressantes (pas les Mach 3, cependant - moins chers ailleurs).
J'explore tout cela ce soir !
Reste à voir les frais de port . . .
Blankity-Blanks - je ne connaissais pas - a l'air d'avoir nombre de fournitures intéressantes (pas les Mach 3, cependant - moins chers ailleurs).
J'explore tout cela ce soir !
Reste à voir les frais de port . . .
- PopoBoss
Lun 29 Mai 2017, 19:43
La touffe d'un wee scot ca pourrais le faire .
- YomHomeboy
Lun 29 Mai 2017, 20:33
J'ai justement acheté cette touffe TGN en 16mm il y a quelques mois pour retouffer un blaireau ( Cha-wing sait lequel ) et il se trouve qu'à la base de la touffe, après la colle, le diamètre est plutôt de 17-17,5mm et ça ne rentre pas dans mon blaireau
Il est donc parti se faire une beauté chez Simpson, son fabricant d'origine
Il est donc parti se faire une beauté chez Simpson, son fabricant d'origine
Lun 29 Mai 2017, 20:40
Oui - c'est infernal quand on commande un diamètre précis et que la touffe reçue ne correspond pas. C'est la "spécialité" des Chinois, mais je croyais que les Américains étaient plus rigoureux.
La preuve que non, hélas . . .
Je n'ai jamais commandé chez The golden nib - je les trouve plus chers que leurs concurrents américains.
La preuve que non, hélas . . .
Je n'ai jamais commandé chez The golden nib - je les trouve plus chers que leurs concurrents américains.
- topheHomeboy
Lun 29 Mai 2017, 21:59
ok merciCha-wing!! a écrit:FCunctator a écrit:Bravo - mais qu'est-il advenu des deux manches en argent, visiblement de petit diamètre pour la base de la touffe ? Je n'avais jamais vu ces petits manches en argent - je ne savais même pas que cela existait. On a une idée de l'époque et de la provenance ? (Je ne sais pourquoi, je pense à Venise.)
Ils sont tellement petits que je n'ai pas de touffe dispo. J'ai commandé une 16mm pour l'un qui fait 17, par contre l'autre fait 13/14, et là ça n'existe tout simplement pas. J'ai donc une petite idée derrière la tête... Affaire à suivre !tophe a écrit:quel est le diamètre pour un manche gibbs ?
Ca mesure 22, mais je préfère y mettre du 21, ça rentre plus facilement. Là je n'avais que du 22, heureusement la colle ne remontait pas trop dans le noeud !