Mon nouveau Rockwell Razors 6S
+106
Lestat3141592654
Necro63
demandingblare
nestorcal071
Pepege
Stuart
bsaric145
Ju.S
Colonel Moutarde
PapySnake
fab38
gigabillou
Hunderdan
Mt07drome
20cent
Kobolt
The gipsy's Danny fisher
Cedric2408
NénéOfMarseille
MYSHE
LeBret
Hike
jac
Grognard
hibernatus
Ludo29
Oswin
tizzfitz
Ptitrenard
miel
Malo P.
Plexus
Kao
cali31
lombok
Angi
milou_info
Mister.LL
Kaes14
Parcevaux
Colt seavers
thebadboy
domtonio
Pacman
Christofer
Mr Brun
swaegerlee
Mikado
Symael
Tuf
Gtidanny
feelgood
Christo
ThP
james49
deufmann
Kuma
goupimainsrouges
ChristianGBR
PartisanDuPlaisir
didboulogne
didier_gaumet
Calou 92
davidc31
Pilou
antho
Ancien membre 9
fabrice1120
Pierredu34
stef@n
bobgamer
kouros
Jean Goguin
Mr.Jim
Maxence95
richardjl41
OCTANT
elmago
Belsunce
blue_angels
baygonjaune007
jpr06
ChristianLT
mni
LaurentB10
Verdon
Luminoso
pfm
Greg
tefouane
Theleme
MaitreCornille
Razorback
JM29
crist-y
Doc
LeGaulois
bsh21
Jondalar
nono14
jap314
VGE
bertolotti
Stephan29
jace112
Popof
110 participants
- stef@nBoss
Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S
Mer 19 Sep 2018, 13:51
Une photo du manche ?fabrice1120 a écrit:J’emploie la plaque 3 pour un rasage journalier, douceur au rdv.
J’ai monté la tête sur un manche Ikon et l’ensemble est parfait esthétiquement et pratiquement.
- Jean GoguinHomeboy
Mer 19 Sep 2018, 14:06
Pierredu34 a écrit:Étrange cet engouement pour ve rasoir d’autant qu’il n’y a pas de révolution technique ! ?????
Il n'y a pas de révolution mais ils mettent assez de plaques pour contenter tous les types de barbes.
- MaitreCornilleTeam
Mer 19 Sep 2018, 18:45
Pierredu34 a écrit:Étrange cet engouement pour ve rasoir d’autant qu’il n’y a pas de révolution technique ! ?????
On pourrait dire que si finalement : il est efficace et doux !
- fabrice1120Grand Maître
Mer 19 Sep 2018, 19:16
- InvitéInvité
Mer 19 Sep 2018, 19:21
Sympa comme combo effectivement
- stef@nBoss
Mer 19 Sep 2018, 20:24
Ou peut on le trouver cet ikon ? Il se marrie bien avec le Rockwell
Longueur et poids équivalent à l'original ?
Longueur et poids équivalent à l'original ?
- InvitéInvité
Mer 19 Sep 2018, 20:35
Ici-même sur maggardrazors, il est légèrement plus long Mais la est tout l'intérêt de ce manche
- stef@nBoss
Mer 19 Sep 2018, 20:44
Merci acheté à l'instant ! taux de change interréssant en plus.PapySnake a écrit:Ici-même sur maggardrazors, il est légèrement plus long Mais la est tout l'intérêt de ce manche
- InvitéInvité
Dim 23 Sep 2018, 23:58
Après maintenant déjà plusieurs rasages avec mon Rockwell 6S, il me parait judicieux de pouvoir vous en faire mon retour, le plus complet possible,
tout d'abord, il me semble important de vous rappeler que ma peau n'est pas particulièrement très sensible mais que j'ai le poil plutôt dru et dur. je recherche donc en temps normal des combos plutôt efficaces. Cela étant, pour avoir beaucoup pratiqué le Merkur Futur (par le passé), je ne recherche plus aujourd'hui des rasoirs agressifs.
Ce rockwell 6S, c'est véritablement une révélation, d'abord parce qu'il permet à chacun de ses possesseurs de pouvoir choisir son propre couple confort / efficacité, mais en plus parce que ce rasoir est mon seul rasoir de sûreté avec lequel, ou même sur les plaques élevées (4 et 5 testées actuellement), on ne sent pas la lame (ou presque) durant le rasage.
Ce rasoir est formidable, il ne s'agit pas à mes yeux d'un rasoir doux (doux allant de paire pour moi avec manque d'efficacité malheureusement), mais d'avantage d'un rasoir permissif et protecteur de notre peau. C'est clairement avec ce rasoir de sûreté que j'obtiens les meilleurs résultats niveau rasage. Je ne suis pas encore sur un BBS de la mort qui tue, mais après seulement 4 rasages avec ce rasoir, je compte bien améliorer encore ma technique au niveau du cou et du menton.
Côté prise en mains, ce rasoir est très sympa, avec un super grip côté manche, d'ailleurs plutôt court, ce que j'aurais critiqué en temps normal et vite mis de côté au profit d'un autre manche mais qui ne me gène absolument pas sur ce rockwell 6S. En accord avec ce que je disais lors de sa réception, s'il ne devait rester qu'un DE chez moi (aux côtés de mon General laiton), ce serait sans nul doute ce Rockwell 6S.
J'ai enfin trouvé ce que je recherchais : un rasoir efficace mais confortable, digne d'un bon multi-lames
tout d'abord, il me semble important de vous rappeler que ma peau n'est pas particulièrement très sensible mais que j'ai le poil plutôt dru et dur. je recherche donc en temps normal des combos plutôt efficaces. Cela étant, pour avoir beaucoup pratiqué le Merkur Futur (par le passé), je ne recherche plus aujourd'hui des rasoirs agressifs.
Ce rockwell 6S, c'est véritablement une révélation, d'abord parce qu'il permet à chacun de ses possesseurs de pouvoir choisir son propre couple confort / efficacité, mais en plus parce que ce rasoir est mon seul rasoir de sûreté avec lequel, ou même sur les plaques élevées (4 et 5 testées actuellement), on ne sent pas la lame (ou presque) durant le rasage.
Ce rasoir est formidable, il ne s'agit pas à mes yeux d'un rasoir doux (doux allant de paire pour moi avec manque d'efficacité malheureusement), mais d'avantage d'un rasoir permissif et protecteur de notre peau. C'est clairement avec ce rasoir de sûreté que j'obtiens les meilleurs résultats niveau rasage. Je ne suis pas encore sur un BBS de la mort qui tue, mais après seulement 4 rasages avec ce rasoir, je compte bien améliorer encore ma technique au niveau du cou et du menton.
Côté prise en mains, ce rasoir est très sympa, avec un super grip côté manche, d'ailleurs plutôt court, ce que j'aurais critiqué en temps normal et vite mis de côté au profit d'un autre manche mais qui ne me gène absolument pas sur ce rockwell 6S. En accord avec ce que je disais lors de sa réception, s'il ne devait rester qu'un DE chez moi (aux côtés de mon General laiton), ce serait sans nul doute ce Rockwell 6S.
J'ai enfin trouvé ce que je recherchais : un rasoir efficace mais confortable, digne d'un bon multi-lames
- VerdonBoss
Dim 30 Sep 2018, 16:02
Au final, autant acheter pièce par pièce sur le site Rockwell, vu que les plaques 1/3 ne servent et ne rasent strictement rien. Donc autant acheter directement les plaques 2/4 et 4/6. Ca fera faire des économies. Non ?
- LeGauloisBoss
Dim 30 Sep 2018, 16:13
Quelle 4-6 ?
- stef@nBoss
Dim 30 Sep 2018, 16:18
Les écarts de lame sur le Rockwell 6S sont les suivants:
R1: 0,008 "(0,20 mm)
R2: 0,014" (0,35 mm)
R3: 0,019 "(0,48 mm)
R4: 0,024" (0,61 mm)
R5: 0,027 "(0,69 mm)
R6: 0,031" (0,79 mm)
Pour moi R3 pour le quotidien.
R4 pour le reste.
...Tout dépend de la lame aussi
R1: 0,008 "(0,20 mm)
R2: 0,014" (0,35 mm)
R3: 0,019 "(0,48 mm)
R4: 0,024" (0,61 mm)
R5: 0,027 "(0,69 mm)
R6: 0,031" (0,79 mm)
Pour moi R3 pour le quotidien.
R4 pour le reste.
...Tout dépend de la lame aussi
- VerdonBoss
Dim 30 Sep 2018, 16:22
LeGaulois a écrit:Quelle 4-6 ?
je me suis emelé les pinceaux : 5/6
En tout cas, j'ai acheté à l'instant les plaques 2/4 5/6 le capot et le manche, le tout pour 90 dollars, frais de port inclus, et en cadeau la protection pour la tête, sur le site Rockwell, qui file un bon de 5 dollars, si on répond à deux trois questions.
Ca ne vaut pas le coup de passer par un autre site, je trouve.
- stef@nBoss
Dim 30 Sep 2018, 17:21
Ça m'a coûté 80 euros fdpi pour le 6s sur le siteVerdon a écrit:LeGaulois a écrit:Quelle 4-6 ?
je me suis emelé les pinceaux : 5/6
En tout cas, j'ai acheté à l'instant les plaques 2/4 5/6 le capot et le manche, le tout pour 90 dollars, frais de port inclus, et en cadeau la protection pour la tête, sur le site Rockwell, qui file un bon de 5 dollars, si on répond à deux trois questions.
Ca ne vaut pas le coup de passer par un autre site, je trouve.
10 jours de délai seulement.
- VerdonBoss
Dim 30 Sep 2018, 17:47
Le seul truc que je regrette : le manche. Il y a l'air d'avoir mieux ne la matière.
- InvitéInvité
Dim 30 Sep 2018, 18:14
Verdon a écrit:Au final, autant acheter pièce par pièce sur le site Rockwell, vu que les plaques 1/3 ne servent et ne rasent strictement rien. Donc autant acheter directement les plaques 2/4 et 4/6. Ca fera faire des économies. Non ?
c'est ce que j'ai fais
j'ai commandé les plaques 2/4 et 5/6 + le capot, je l'ai reçu samedi matin
le capot ne s'ajuste pas sur la plaque 2/4, pas de probleme avec l'autre plaque
j'ai envoyé un mail à Rockwell hier, je n'ai pas encore eu de reponse
- VerdonBoss
Dim 30 Sep 2018, 18:58
belfont27 a écrit:Verdon a écrit:Au final, autant acheter pièce par pièce sur le site Rockwell, vu que les plaques 1/3 ne servent et ne rasent strictement rien. Donc autant acheter directement les plaques 2/4 et 4/6. Ca fera faire des économies. Non ?
c'est ce que j'ai fais
- stef@nBoss
Dim 30 Sep 2018, 19:07
Verdon a écrit:belfont27 a écrit:Verdon a écrit:Au final, autant acheter pièce par pièce sur le site Rockwell, vu que les plaques 1/3 ne servent et ne rasent strictement rien. Donc autant acheter directement les plaques 2/4 et 4/6. Ca fera faire des économies. Non ?
c'est ce que j'ai fais
Au final ça revient au même prix et ce n'est pas compatible en plus...
- LeGauloisBoss
Dim 30 Sep 2018, 19:55
La vente de leur modèle R1 est tout même complètement ridicule : 100% chinois
- Ancien membre 9Référent
Dim 30 Sep 2018, 20:08
C est vrai que ce modele TTO fait tache !!
Ou alors; c est pour nous faire patienter en attendant le modèle T
Ou alors; c est pour nous faire patienter en attendant le modèle T
- fabrice1120Grand Maître
Dim 30 Sep 2018, 20:15
Verdon a écrit:Au final, autant acheter pièce par pièce sur le site Rockwell, vu que les plaques 1/3 ne servent et ne rasent strictement rien. Donc autant acheter directement les plaques 2/4 et 4/6. Ca fera faire des économies. Non ?
La 3 pour un rasage journalier est très bien (la 1 effectivement c’est super light).
Dim 30 Sep 2018, 20:18
fabrice1120 a écrit:Verdon a écrit:Au final, autant acheter pièce par pièce sur le site Rockwell, vu que les plaques 1/3 ne servent et ne rasent strictement rien. Donc autant acheter directement les plaques 2/4 et 4/6. Ca fera faire des économies. Non ?
La 3 pour un rasage journalier est très bien (la 1 effectivement c’est super light).
Pour le rasage du crane ,la 2 est bien !!
- VerdonBoss
Dim 30 Sep 2018, 21:34
stef@n a écrit:Verdon a écrit:belfont27 a écrit:Verdon a écrit:Au final, autant acheter pièce par pièce sur le site Rockwell, vu que les plaques 1/3 ne servent et ne rasent strictement rien. Donc autant acheter directement les plaques 2/4 et 4/6. Ca fera faire des économies. Non ?
c'est ce que j'ai fais
Au final ça revient au même prix et ce n'est pas compatible en plus...
Ps compatible ? Notre amis doit avoir un modèle défectueux. Car je ne vois pas pourquoi le capot de ce rasoir ne serait pas compatible avec la plaque 5/6
- InvitéInvité
Lun 01 Oct 2018, 06:37
c'est de toute evidence un probleme de fabrication, les rockwell sont maintenant fabriqués en Chine
ce qui n'est pas en probleme en soi, mais il faut peut etre un peu de temps pour bien regler les machines
les trous de la plaque 2/4 sont trop petits, le capot ne peut pas etre mis correctement, sur la 5/6 pas de probleme
j'ai finalement demandé le remboursement de la plaque, ce qui a été fait immediatement et sans discution
la plaque 5/6 me convient parfaitement, sur le 6C du tour d'essai je trouvais la 2/4 un peu juste en efficacité sur 4
Happy end donc,
le Rockwell est un excellent rasoir et le service apres-vente assure en cas de problemes
ce qui n'est pas en probleme en soi, mais il faut peut etre un peu de temps pour bien regler les machines
les trous de la plaque 2/4 sont trop petits, le capot ne peut pas etre mis correctement, sur la 5/6 pas de probleme
j'ai finalement demandé le remboursement de la plaque, ce qui a été fait immediatement et sans discution
la plaque 5/6 me convient parfaitement, sur le 6C du tour d'essai je trouvais la 2/4 un peu juste en efficacité sur 4
Happy end donc,
le Rockwell est un excellent rasoir et le service apres-vente assure en cas de problemes
- VerdonBoss
Lun 01 Oct 2018, 07:39
J'espère que je ne rencontrerais pas ce problème.
- stef@nBoss
Mar 02 Oct 2018, 09:55
Je vois pas mal de combo Rockwell permasharp.
J'avoue humblement que je ne connais pas cette lame
Si quelqu'un veut bien m'en passer une, je paierais l'envoi.
- InvitéInvité
Mar 02 Oct 2018, 19:33
stef@n a écrit:Je vois pas mal de combo Rockwell permasharp.
je t'en envoie même à mes frais puis si tu veux en acheter, je t'en filerais (voir le MP)
- stef@nBoss
Mer 03 Oct 2018, 20:06
PapySnake a écrit:stef@n a écrit:Je vois pas mal de combo Rockwell permasharp.
je t'en envoie même à mes frais puis si tu veux en acheter, je t'en filerais (voir le MP)
Ok ça roule pour moi
- VerdonBoss
Ven 05 Oct 2018, 18:25
J'ai hâte de pouvoir tester ce rasoir. Vu toutes les éloges qu'on peut voir sur le forum.
Serait ce le De parfait que tout le monde attendait ?
Ven 05 Oct 2018, 19:11
Verdon a écrit:J'ai hâte de pouvoir tester ce rasoir. Vu toutes les éloges qu'on peut voir sur le forum.
je ne sais pas si c'est le rasoir parfait mais , pour moi , il s en approche !!
au point de négliger mes autres DE ou SE ,pourtant je pense avoir une rotation sympa !
Je l essaye avec bon nombre de lames de différentes marques (de la Derby bleu jusqu a la feather ,en passant par la zorrick ou la treet) et en fonction de la lame c est un rasage bon jusqu a très ,très bon !! Pour le moment le meilleur ratio confort/efficacité je l obtiens avec des Gillettes wilkinson , gillette super platinium et rapira Platinium
avant d avoir le 6S , je voulais acquérir des rasoirs tel qu un timeless ,un att ,j ai meme lorgné chez Seyguss mais depuis j hésite car vu la qualité ,le confort et l efficacité du 6S ,je ne sais pas si je trouverai mieux !
j espere surtout que le modele T sera a la hauteur du 6S