Mon nouveau Rockwell Razors 6S
+106
Lestat3141592654
Necro63
demandingblare
nestorcal071
Pepege
Stuart
bsaric145
Ju.S
Colonel Moutarde
PapySnake
fab38
gigabillou
Hunderdan
Mt07drome
20cent
Kobolt
The gipsy's Danny fisher
Cedric2408
NénéOfMarseille
MYSHE
LeBret
Hike
jac
Grognard
hibernatus
Ludo29
Oswin
tizzfitz
Ptitrenard
miel
Malo P.
Plexus
Kao
cali31
lombok
Angi
milou_info
Mister.LL
Kaes14
Parcevaux
Colt seavers
thebadboy
domtonio
Pacman
Christofer
Mr Brun
swaegerlee
Mikado
Symael
Tuf
Gtidanny
feelgood
Christo
ThP
james49
deufmann
Kuma
goupimainsrouges
ChristianGBR
PartisanDuPlaisir
didboulogne
didier_gaumet
Calou 92
davidc31
Pilou
antho
Ancien membre 9
fabrice1120
Pierredu34
stef@n
bobgamer
kouros
Jean Goguin
Mr.Jim
Maxence95
richardjl41
OCTANT
elmago
Belsunce
blue_angels
baygonjaune007
jpr06
ChristianLT
mni
LaurentB10
Verdon
Luminoso
pfm
Greg
tefouane
Theleme
MaitreCornille
Razorback
JM29
crist-y
Doc
LeGaulois
bsh21
Jondalar
nono14
jap314
VGE
bertolotti
Stephan29
jace112
Popof
110 participants
- stef@nBoss
Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S
Ven 5 Oct 2018 - 20:45
Marcello a écrit:Verdon a écrit:J'ai hâte de pouvoir tester ce rasoir. Vu toutes les éloges qu'on peut voir sur le forum.
Serait ce le De parfait que tout le monde attendait ?
je ne sais pas si c'est le rasoir parfait mais , pour moi , il s en approche !!
au point de négliger mes autres DE ou SE ,pourtant je pense avoir une rotation sympa !
Je l essaye avec bon nombre de lames de différentes marques (de la Derby bleu jusqu a la feather ,en passant par la zorrick ou la treet) et en fonction de la lame c est un rasage bon jusqu a très ,très bon !! Pour le moment le meilleur ratio confort/efficacité je l obtiens avec des Gillettes wilkinson , gillette super platinium et rapira Platinium
avant d avoir le 6S , je voulais acquérir des rasoirs tel qu un timeless ,un att ,j ai meme lorgné chez Seyguss mais depuis j hésite car vu la qualité ,le confort et l efficacité du 6S ,je ne sais pas si je trouverai mieux !
j espere surtout que le modele T sera a la hauteur du 6S
Incroyable mais la Gillette et la Rapira sont aussi mes lames préférées avec mon 6S.
- InvitéInvité
Ven 5 Oct 2018 - 22:06
Verdon a écrit:J'ai hâte de pouvoir tester ce rasoir. Vu toutes les éloges qu'on peut voir sur le forum.
en tout cas pour moi oui, et ce peu importe la lame avec laquelle je l'utilise
- Jean GoguinHomeboy
Sam 6 Oct 2018 - 14:47
Pareil pour moi.PapySnake a écrit:Verdon a écrit:J'ai hâte de pouvoir tester ce rasoir. Vu toutes les éloges qu'on peut voir sur le forum.
en tout cas pour moi oui, et ce peu importe la lame avec laquelle je l'utilise
- stef@nBoss
Dim 14 Oct 2018 - 17:31
Verdon a écrit:Le seul truc que je regrette : le manche. Il y a l'air d'avoir mieux ne la matière.
oui
https://www.rasage-traditionnel.com/t21906-recherche-manche-long-pour-rasoir-rockwell#744190
- VerdonBoss
Mar 16 Oct 2018 - 18:01
belfont27 a écrit:c'est de toute evidence un probleme de fabrication, les rockwell sont maintenant fabriqués en Chine
ce qui n'est pas en probleme en soi, mais il faut peut etre un peu de temps pour bien regler les machines
les trous de la plaque 2/4 sont trop petits, le capot ne peut pas etre mis correctement, sur la 5/6 pas de probleme
j'ai finalement demandé le remboursement de la plaque, ce qui a été fait immediatement et sans discution
la plaque 5/6 me convient parfaitement, sur le 6C du tour d'essai je trouvais la 2/4 un peu juste en efficacité sur 4
Happy end donc,
le Rockwell est un excellent rasoir et le service apres-vente assure en cas de problemes
Je viens de recevoir le Rockwell 6 S aujourd'hui, et comme toi, la plaque 2/4 a un défaut de conception, comme sur ta photo.
Contrôle qualité quand même limite sur le coup.
Je vais demander à ce qu'ils me renvoient une plaque sans défaut. Cette fois.
De même; je vois une légère marque sur le manche, à réception. Je vais tenter le coup. Mais l'envoi s'est fait dans une simple enveloppe à bulles. Donc forcément limite sur le coup pour bien protéger les différents éléments.
- VerdonBoss
Mar 16 Oct 2018 - 18:22
Vous conseillez quelle lame avec ce rasoir ? J'ai une peau sensible.
- Ancien membre 9Référent
Mar 16 Oct 2018 - 18:30
dans mon cas et avec ce rasoir pratiquement toutes les lames font l affaire voila mon top cinqVerdon a écrit:Vous conseillez quelle lame avec ce rasoir ? J'ai une peau sensible.
je ne les ai pas classé par ordre de préféfence !
rapira platinium,
gillette platinium
astra platinium
Bic chrome
gillette wilkinson
- InvitéInvité
Mar 16 Oct 2018 - 19:14
Verdon a écrit:
Je viens de recevoir le Rockwell 6 S aujourd'hui, et comme toi, la plaque 2/4 a un défaut de conception, comme sur ta photo.
De même; je vois une légère marque sur le manche, à réception. Je vais tenter le coup. Mais l'envoi s'est fait dans une simple enveloppe à bulles. Donc forcément limite sur le coup pour bien protéger les différents éléments.
j'avais demandé le remboursement, ce qu'ils ont fait
... et aujourd'hui, je reçois une 2 eme plaque 2/4
c'est mieux , un peu juste dans un 1er temps, mais en mettant/enlevant plusieurs fois et en forçant un peu , çà va
le même defaut sur une serie de plaques, ce n'est pas tres serieux quand même, il n'y a pas de contrôles.
- VerdonBoss
Mar 16 Oct 2018 - 21:46
belfont27 a écrit:Verdon a écrit:
j'avais demandé le remboursement, ce qu'ils ont fait
... et aujourd'hui, je reçois une 2 eme plaque 2/4
c'est mieux , un peu juste dans un 1er temps, mais en mettant/enlevant plusieurs fois et en forçant un peu , çà va
le même defaut sur une serie de plaques, ce n'est pas tres serieux quand même, il n'y a pas de contrôles.
Le problème c'est que tu demandes le remboursement, puis que tu rachètes à nouveau cette plaque, les frais de port restent pour ta pomme.
Perso je trouve que c'est à eux de payer pour les frais de port.
Par contre s'ils me renvoient une 2ème plaque défectueuse, la je serais un peu moins sympathique.
- VerdonBoss
Mar 16 Oct 2018 - 21:46
Marcello a écrit:dans mon cas et avec ce rasoir pratiquement toutes les lames font l affaire voila mon top cinqVerdon a écrit:Vous conseillez quelle lame avec ce rasoir ? J'ai une peau sensible.
rapira platinium,
gillette platinium
astra platinium
Bic chrome
gillette wilkinson
Hello. Merci. Je dois avoir ça en stock ca tombe bien.
- InvitéInvité
Mar 16 Oct 2018 - 21:50
Verdon a écrit:Marcello a écrit:Dans mon cas et avec ce rasoir pratiquement toutes les lames font l affaire voila mon top cinq
rapira platinium,
gillette platinium
astra platinium
Bic chrome
gillette wilkinson
Perma-sharp au top, Astra également, Gillette 7 O'clock jaune, tout est génial dans ce rasoir !
- stef@nBoss
Mar 16 Oct 2018 - 22:41
PapySnake a écrit:Verdon a écrit:Marcello a écrit:Dans mon cas et avec ce rasoir pratiquement toutes les lames font l affaire voila mon top cinq
rapira platinium,
gillette platinium
astra platinium
Bic chrome
gillette wilkinson
Perma-sharp au top, Astra également, Gillette 7 O'clock jaune, tout est génial dans ce rasoir !
Rapira platinum,
Gillette platinum
Gillette 7 O'clock verte
Rapira swedish pour moi
- richardjl41Banni
Mer 17 Oct 2018 - 14:10
J'ai eu ce rasoir (6 c et 6s), très déçu de la conception, tête trop massive et lourde par rapport au manche et rasage très moyen! je suis en attente du Fine marvel et je vais pouvoir comparer mais je pense que ce ne sera pas pire!
Le 6S ne glissait absolument pas sur la peau, malgré Furbo!
- stef@nBoss
Mer 17 Oct 2018 - 16:18
richardjl41 a écrit:J'ai eu ce rasoir (6 c et 6s), très déçu de la conception, tête trop massive et lourde par rapport au manche et rasage très moyen! je suis en attente du Fine marvel et je vais pouvoir comparer mais je pense que ce ne sera pas pire!
C'est la première fois que je lis cela.
Le poids mais surtout l'équilibre sont un atout indéniable sur ce rasoir.
Les différentes plaques permettent justement de trouver 'son' rasage.
- Jean GoguinHomeboy
Jeu 18 Oct 2018 - 14:01
Je suis abasourdi!stef@n a écrit:richardjl41 a écrit:J'ai eu ce rasoir (6 c et 6s), très déçu de la conception, tête trop massive et lourde par rapport au manche et rasage très moyen! je suis en attente du Fine marvel et je vais pouvoir comparer mais je pense que ce ne sera pas pire!
C'est la première fois que je lis cela.
Le poids mais surtout l'équilibre sont un atout indéniable sur ce rasoir.
Les différentes plaques permettent justement de trouver 'son' rasage.
- InvitéInvité
Jeu 18 Oct 2018 - 14:22
On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un peu comme moi et la communauté du forum sauf qu'heureusement le rockwell à lui plus de recommandeurs que de détracteurs !
- VerdonBoss
Jeu 18 Oct 2018 - 16:02
Moi toujours pas de news à mon mail de réclamation. Pas très rapides je trouve.
- stef@nBoss
Jeu 18 Oct 2018 - 16:05
Sur leur page facebook il répond rapidementVerdon a écrit:Moi toujours pas de news à mon mail de réclamation. Pas très rapides je trouve.
- VerdonBoss
Ven 19 Oct 2018 - 9:04
Bon, ca me soule : 3 mails envoyés, et pas de réponse. Idem sur Facebook.
Alors soit ils renvoient les pièces neuves sans prévenir d'avoir reçu le mail... ou rien.
Alors soit ils renvoient les pièces neuves sans prévenir d'avoir reçu le mail... ou rien.
- VerdonBoss
Ven 19 Oct 2018 - 17:08
Je me demande s'ils ne m'ont pas blacklisté, car par mail pas de réponse, et facebook, on dirait que le message privé envoyé il y a deux jours n'a pas été ouvert.
Je deviens parano avec ça
Vous avez t ils envoyé un mail de confirmation lors d'une demande de retour SAV et d'échange ?
Je deviens parano avec ça
Vous avez t ils envoyé un mail de confirmation lors d'une demande de retour SAV et d'échange ?
- VerdonBoss
Ven 19 Oct 2018 - 17:18
Apparemment je ne suis pas le seul https://www.facebook.com/pg/RockwellRazors/community/?ref=page_internal
- anthoMembre actif
Lun 22 Oct 2018 - 15:07
Suite à une récente PA, j'ai succombé moi aussi à l'appel du Rockwell. Pas vraiment le 6S entier, vu que je n'ai acheté que la tête avec la plaque 1-3 à l'ami Fabrice (qui lui-même la tenait de Richard je crois, bref, c'est une autre histoire).
Premiers tests ces derniers jours donc avec un manche de Razorock Mamba (au niveau du style, ça ne s'accorde pas très bien avec le Rockwell, mais ça fait bien le job) et une lame Perma Sharp neuve.
Hop, plaque 3 sur barbe de 2-3 jours pour commencer, puis tests suivants sur des repousses de 24h. Quelle claque ! Je pensais sincèrement qu'il y avait un peu un effet de mode autour de ce rasoir, et j'ai voulu tester par moi-même, mais sans pour autant investir dans le 6S complet. Et bien force est de reconnaître que je suis d'accord avec à peu près tout ce qui a été dit sur ce rasoir. La plaque 3 a un peu galéré sur une barbe de plus de 2 jours, mais ça passait quand même (je n'ai pas une barbe de sanglier) ; mais sur une repousse de 24h, voire 48h c'est juste parfait. Incroyable de douceur, tout en restant efficace. Et la plaque 1 en ATG est une caresse qui vient juste peaufiner le travail. Impressionnant. A confirmer sur la durée et avec d'autres lames (je trouve la permasharp assez exceptionnelle), mais pour l'instant je suis bluffé.
A tel point que j'ai commandé un manche Ikon Bulldog mat (et un combo Stirling Executive Man, histoire de rentabiliser les fdp)... Et que je me tâte à commander les autres plaques... (même si je trouve que la 3 est vraiment bien, je me dis qu'une plaque 4, voire 5, pour les repousses de 3 jours, ça doit être royal)
Premiers tests ces derniers jours donc avec un manche de Razorock Mamba (au niveau du style, ça ne s'accorde pas très bien avec le Rockwell, mais ça fait bien le job) et une lame Perma Sharp neuve.
Hop, plaque 3 sur barbe de 2-3 jours pour commencer, puis tests suivants sur des repousses de 24h. Quelle claque ! Je pensais sincèrement qu'il y avait un peu un effet de mode autour de ce rasoir, et j'ai voulu tester par moi-même, mais sans pour autant investir dans le 6S complet. Et bien force est de reconnaître que je suis d'accord avec à peu près tout ce qui a été dit sur ce rasoir. La plaque 3 a un peu galéré sur une barbe de plus de 2 jours, mais ça passait quand même (je n'ai pas une barbe de sanglier) ; mais sur une repousse de 24h, voire 48h c'est juste parfait. Incroyable de douceur, tout en restant efficace. Et la plaque 1 en ATG est une caresse qui vient juste peaufiner le travail. Impressionnant. A confirmer sur la durée et avec d'autres lames (je trouve la permasharp assez exceptionnelle), mais pour l'instant je suis bluffé.
A tel point que j'ai commandé un manche Ikon Bulldog mat (et un combo Stirling Executive Man, histoire de rentabiliser les fdp)... Et que je me tâte à commander les autres plaques... (même si je trouve que la 3 est vraiment bien, je me dis qu'une plaque 4, voire 5, pour les repousses de 3 jours, ça doit être royal)
- InvitéInvité
Lun 22 Oct 2018 - 15:40
Si tu es content de la 3, tu peux peut être t'éviter d'acheter la 2/4 au profit de la seule 5/6
- stef@nBoss
Lun 22 Oct 2018 - 18:34
Les écarts de lame sur le nouveau Rockwell 6S sont les suivants:
R1: 0,008 "(0,20 mm)
R2: 0,014" (0,35 mm)
R3: 0,019 "(0,48 mm)
R4: 0,024" (0,61 mm)
R5: 0,027 "(0,69 mm)
R6: 0,031" (0,79 mm)
ça te donnera une idée seulement, pas un ressenti, ça y a que toi qui pourra juger
R1: 0,008 "(0,20 mm)
R2: 0,014" (0,35 mm)
R3: 0,019 "(0,48 mm)
R4: 0,024" (0,61 mm)
R5: 0,027 "(0,69 mm)
R6: 0,031" (0,79 mm)
ça te donnera une idée seulement, pas un ressenti, ça y a que toi qui pourra juger
- VerdonBoss
Lun 22 Oct 2018 - 21:13
Bon. Tout semble bien se terminer.
Ils m envoient en contrepartie un Rockwell 6s au complet.
J attends quand même de recevoir le tout avant de crier victoire.
Ils m envoient en contrepartie un Rockwell 6s au complet.
J attends quand même de recevoir le tout avant de crier victoire.
- anthoMembre actif
Lun 22 Oct 2018 - 21:19
@Verdon : super nouvelle pour toi ! Et d'ailleurs, si jamais tu ne sais pas quoi faire de ta plaque 5/6 en double, fais moi signe, ça pourrait m'intéresser
- VerdonBoss
Mar 23 Oct 2018 - 19:29
antho a écrit:@Verdon : super nouvelle pour toi ! Et d'ailleurs, si jamais tu ne sais pas quoi faire de ta plaque 5/6 en double, fais moi signe, ça pourrait m'intéresser
OK on verra ça à réception.
- VerdonBoss
Mar 23 Oct 2018 - 19:38
Premier essai ce soir du Rockwell 6s, avec plaque 5/6, en restant sur 5. Deux passes Wtg puis atg.
Avec une lame Shark, lame que j utilisais lorsque je me servais régulièrement d un De.
Effectivement c est relativement efficace, et malgré cela doux. La lame y est forcément pour quelque chose.
Deux petites coupures au compteur. Sûrement du à ma mauvaise manie d appuyer un peu, malgré le poids...
Résultat final : bien rase. Pas Bbs dans le cou toutefois
Avec une lame Shark, lame que j utilisais lorsque je me servais régulièrement d un De.
Effectivement c est relativement efficace, et malgré cela doux. La lame y est forcément pour quelque chose.
Deux petites coupures au compteur. Sûrement du à ma mauvaise manie d appuyer un peu, malgré le poids...
Résultat final : bien rase. Pas Bbs dans le cou toutefois
- VerdonBoss
Jeu 25 Oct 2018 - 13:54
Par contre pour revenir au manche, perso je le trouve très bien. Bon grip....
Alors qu est ce qu on peut lui reprocher ?
- stef@nBoss
Jeu 25 Oct 2018 - 15:38
Il est trés bien mais je préfère les manches plus long ! Par contre le poids augmente un peu avecVerdon a écrit:Par contre pour revenir au manche, perso je le trouve très bien. Bon grip....