[COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
+19
jap314
elmago
distefano
wilou
LeGaulois
Nobody38
xabator
OCTANT
Mach1
VGE
Deymos
nookio
Jondalar
Doc
bouznika
Stephan29
Verdon
bsh21
Theleme
23 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ThelemeBoss
- Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016
[COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 18:02
.
Actuellement dans les SE modernes, on trouve deux catégories :
- ceux dont on attend la sortie, le prix, les revues...
- ceux pour les quels on dispose de tous ces éléments !
Alors dans cette dernière catégorie, je vous propose un petit comparatif de SE haut de gamme, pour rêver un peu, et pourquoi pas craquer, juste avant les vacances
Les forces en présence :
- OneBlade : dont on a beaucoup parlé ces derniers temps, en particulier dans cete revue et ensuite dans celle là.
- ATT Bamboo SE 1 : le dernier sorti, dont on a aussi beaucoup parlé ces derniers temps, en particulier dans cette revue.
- Cobra King : évolution du mythique Cobra Classic, dont on a évidemment beaucoup parlé ! entre autres dans cette revue.
On commence par un petit rappel en photos :
et comme vous le constatez, on est dans du beau... du très beau !
----- De dos
----- De face
----- De côté
----- Le oneBlade
----- La tête du OneBlade
----- Le Bamboo
----- La tête du Bamboo
----- Le King Cobra
----- La tête du King Cobra
Le comparatif
Longueur de manche :
- Bamboo : 95mm, c'est la taille ~d'un Muhle ou EJ89
- OB :115mm, c'est la taille ~ d'un Merkur 38c ou Progress long
- C.king: 125mm, plus long qu'un Merkur Futur.
Malgré des longueurs très différentes, je n'ai eu aucun problème de prise en main avec ces trois rasoirs.
Du plus court au plus long c'est le top. La qualité des matériaux et l'équilibre général y étant certainement pour quelque chose !
Grip :
- Bamboo: malgré un manche non guilloché, lisse mais en acier satiné, et grâce à sa forme de bambou, il tient très bien en main.
- OB: avec son manche lisse, il n'assure pas la même tenue en main. Mais grâce à son évidement au centre du manche, il ne s'échappe pas non plus de la main de son propriétaire.
- C.King: le matériau et la structure de surface de ce manche en font le champion du grip toutes catégories !
Trempez vos mains dans du savon additionné d'huile de rasage, attrapez le C.King avec deux doigts seulement et secouez fort : il reste entre vos doigts !... un must !
Tête :
- Bamboo: Tête en acier massif, démontage simple : c'est un trois pièces (comme un EJ ou Muhle 89). On démonte, on pose la lame, on remonte, on rase...
La largeur de la tête, un peu plus de 50mm, est comparable à celle du C.King (contre 40 à 45mm pour les DE)
La largeur de coupe de la lame est de 46mm (contre 35mm pour les DE) = moins de passes dans les endroits larges (joues, cou,...)
- OB: Tête à pivot, pas de démontage. On glisse la lame par l'arrière de la tête, on rase...
La largeur de la tête est de 45mm, la largeur de coupe de 39mm. Ces dimensions le situent entre les DE et les SE modernes.
- C.King: Tête à volet sur charnière, pas de démontage. On ouvre le volet, on pose la lame, on ferme le volet, on rase...
Sa largeur est comparable à celle du Bamboo : un peu plus de 50mm. La largeur de coupe de la lame est de 46mm, comme le Bamboo.
Là où la tête du C.King fait la différence c'est sur l’épaisseur et la profondeur :
> Profondeur (du bord tranchant de la lame, à l'opposé, à l'arrière de la tête) = 12mm pour le C.King, contre 21mm pour le Bamboo (21mm correspondant aux dimension "normales" du SE moderne, c'est le C.King qui est très fin...)
> Hauteur 6mm pour le C.King, contre 9mm pour le Bamboo (9mm correspondant déjà à une hauteur modérée pour un SE moderne, c'est le C.King qui est très fin...)
Lames :
- Bamboo et C.King: Vous pourrez utiliser essentiellement 2 types de Feather et 2 types de Kai. Ces lames sont plus chères à l'achat que des lames DE, mais vous pourrez vous raser entre 10 et 15 fois avec. A l'arrivée le coût/rasage est ~comparable entre ces deux rasoirs et les DE.
- OB: Lames Feather spécifiques ou lames GEM que vous devrez "despiner" avant emploi (despiner = retirer à l'aide de deux paires de pinces un manchon métallique...). Ces lames sont plus chères que celles pour DE, mais elle ont une durée de vie comparable : le coût/rasage est donc supérieur avec un OB qu'avec un DE.
Qualité du rasage
Efficacité :
- Bamboo: Tout ce qu'on peut attendre d'un SE moderne, un rasage profond en deux passes. BBS le matin, il reste un DFS le soir !
Sa tête peu encombrante permet de passer partout et facilement. L'angle d'utilisation ne déstabilise pas : il est le même qu'avec la plupart des DE.
Ce Bamboo est un rasoir simple et efficace: pas de chichis, pas de blabla... des résultats !
- OB: Lui aussi est doté d'une tête peu encombrante qui passe bien. Mais il est toutefois un peu en dessous en terme d'efficacité : avec un BBS le matin, le DFS se fait sentir en milieu de journée...
Mais son truc à lui, le OneBlade, c'est pas ça !
Son truc, c'est que tu prends le rasoir comme tu veux, tu le passes vite fait sur ta barbe... et t'es bien rasé, et tu t'es pas coupé, et py c'est tout !
- C.King: En terme d'efficacité il plane au dessus des autres. BBS le matin, DFS le lendemain matin !
De plus sa tête très fine et étroite est la plus agile des trois. Avec elle vous n’ignorez aucun recoin, vous irez même raser l'intérieur des narines s'il ça vous fait plaisir.
NB : Les temps de repousse de la barbe, pour passer de BBS à DFS, ne valent évidement que pour MA barbe ! Mais ça donne une bonne indication comparative...
Confort :
- Bamboo: Avec lui vous avez l'impression de vous raser avec un Progress réglé à 2. On sent bien qu'il doit y avoir une lame dans l'engin, mais avant de vous couper il va vraiment falloir commettre l'Impardonable, The Erreur de pilotage majeure ! (mais là franchement c'est bien fait pour vous, vous ne pilotez tout de même pas un Feather Popular, faut apprendre à conduire !)
- OB: Avec sa lame super protégée et sa tête à pivot qui gère l'angle de coupe, on a le champion du monde de la sécurité active et passive ! ABS, Anti patinage, 12 airbags et stationnement automatique ! Avec lui si vous vous êtes coupé, c'est que vous avez sorti la lame de la tête et que vous vous êtes tailladé les veines... autrement pas moyen !
- C.King: Le paradoxe avec ce King, c'est que la lame vous la sentez bien, peut-être comme avec un Progress à 4, ou un Parker 97. Mais il est aussi permissif qu'un petit Gillette vintage. Les coupures sont possibles mais pas plus qu'avec un Merkur 34c et autres rasoirs "faciles".
Le post rasage est confortable... C'est la main de fer dans le gant de velours !
NB : Ces sensations de confort ne valent évidement que pour MA peau ! Mais ça donne une bonne indication comparative...
Conclusion
- Bamboo: Design sobre, massif, "Fabrik". Cet ATT ne manque pas de caractère !
C'est pour moi le SE moderne destiné à ceux qui recherchent la simplicité et l'efficacité dont il est un modèle. Son tarif en fait un rasoir certes plus cher que la moyenne mais, au regard de ses qualités, son prix est tout à fait justifié.
- OB: C'est un SE, certes, mais c'est surtout un OneBlade !
Très beau design futuriste, c'est un objet hybride entre les rasoirs à pivot multilames super permissifs de grande diffusion et les SE haut de gamme modernes.
Il a su garder le meilleur de chacune de ces technologies au prix d'un petit compromis sur l'efficacité, largement compensé par une permissivité inégalée à ce jour.
Ce rasoir me semble destiné à ceux qui veulent se raser de près mais sans trop se soucier de technique et surtout sans le moindre risque de coupure. Ou à ceux, et ils sont nombreux, qui ont la malchance d'avoir une qualité de peau dégradée, difficilement compatible avec un RT quotidien. Ils trouveront là un rasoir qui leur offrira un très bon rasage et un confort inégalé.
- C.King: C'est le rasoir hors normes !
Hors normes par son design élégant et moderne. Hors normes par ses qualités de rasage; les revues américaine le décrivent souvent comme aussi efficace que le mythique Cobra Classic, en plus permissif et avec une prise en main et un grip améliorés.
Hors norme aussi par son tarif un peu déraisonnable. En réalité ce n'est pas un tarif qui est affiché par un commerçant comme pour l'OB et le Bamboo, mais c'est un prix qui est fixé par les enchérisseurs sur ebay car ce rasoir n'a été produit, à ma connaissance, qu'en deux lots, en 2014 et 2015, et il n'est plus fabriqué.
Il n'y en a donc qu'un en vente de temps en temps sur ebay US, et comme il y a de nombreux amateurs les prix restent... élevés !
C'est donc le rasoir des amateurs de rasage ultime, des fous de RT capables de dépenser un peu (!) pour assouvir leur désir de posséder Le King !
Epilogue
Alors lequel des trois ?
Si vous voulez juste bien vous raser, avec un bon rasoir qui vous donne un BBS en trois passes, qui soit permissif, et à un tarif raisonnable (ça n'est que pour se raser tout de même !) le meilleur choix restera un Merkur 34c ou un des ses concurents. Vous serez bien rasé et pas volé !
Bon ça, c'est fait...
Maintenant, si vous êtes amateur de RT, que vous lisez et relisez ce forum, que vous avez déjà testé 20 ou 100 rasoirs et autant de lames, vous serez j'en suis sûr tenté par un de ces trois SE.
Dans ce cas relisez les revues que je cite au début de ce post et relisez la conclusion ci-dessus : votre futur SE est sûrement là, parce qu'il y en a pour tous les goûts, du plus permissif au plus radical, et que ce sont trois très très bon rasoirs !
Et si après avoir tout bien lu, LE votre n'y est pas ?
- D'abord c'est que vous êtes difficile ! mais pas de problèmes : il est sûrement en train d'être développé dans un bureau d'études quelque part dans le monde, parce qu'en ce moment il semblerai que ça cogite sec au niveau des SE
Bon rasages à tous et bonnes vacances
Actuellement dans les SE modernes, on trouve deux catégories :
- ceux dont on attend la sortie, le prix, les revues...
- ceux pour les quels on dispose de tous ces éléments !
Alors dans cette dernière catégorie, je vous propose un petit comparatif de SE haut de gamme, pour rêver un peu, et pourquoi pas craquer, juste avant les vacances
Les forces en présence :
- OneBlade : dont on a beaucoup parlé ces derniers temps, en particulier dans cete revue et ensuite dans celle là.
- ATT Bamboo SE 1 : le dernier sorti, dont on a aussi beaucoup parlé ces derniers temps, en particulier dans cette revue.
- Cobra King : évolution du mythique Cobra Classic, dont on a évidemment beaucoup parlé ! entre autres dans cette revue.
On commence par un petit rappel en photos :
et comme vous le constatez, on est dans du beau... du très beau !
----- De dos
----- De face
----- De côté
----- Le oneBlade
----- La tête du OneBlade
----- Le Bamboo
----- La tête du Bamboo
----- Le King Cobra
----- La tête du King Cobra
Le comparatif
Longueur de manche :
- Bamboo : 95mm, c'est la taille ~d'un Muhle ou EJ89
- OB :115mm, c'est la taille ~ d'un Merkur 38c ou Progress long
- C.king: 125mm, plus long qu'un Merkur Futur.
Malgré des longueurs très différentes, je n'ai eu aucun problème de prise en main avec ces trois rasoirs.
Du plus court au plus long c'est le top. La qualité des matériaux et l'équilibre général y étant certainement pour quelque chose !
Grip :
- Bamboo: malgré un manche non guilloché, lisse mais en acier satiné, et grâce à sa forme de bambou, il tient très bien en main.
- OB: avec son manche lisse, il n'assure pas la même tenue en main. Mais grâce à son évidement au centre du manche, il ne s'échappe pas non plus de la main de son propriétaire.
- C.King: le matériau et la structure de surface de ce manche en font le champion du grip toutes catégories !
Trempez vos mains dans du savon additionné d'huile de rasage, attrapez le C.King avec deux doigts seulement et secouez fort : il reste entre vos doigts !... un must !
Tête :
- Bamboo: Tête en acier massif, démontage simple : c'est un trois pièces (comme un EJ ou Muhle 89). On démonte, on pose la lame, on remonte, on rase...
La largeur de la tête, un peu plus de 50mm, est comparable à celle du C.King (contre 40 à 45mm pour les DE)
La largeur de coupe de la lame est de 46mm (contre 35mm pour les DE) = moins de passes dans les endroits larges (joues, cou,...)
- OB: Tête à pivot, pas de démontage. On glisse la lame par l'arrière de la tête, on rase...
La largeur de la tête est de 45mm, la largeur de coupe de 39mm. Ces dimensions le situent entre les DE et les SE modernes.
- C.King: Tête à volet sur charnière, pas de démontage. On ouvre le volet, on pose la lame, on ferme le volet, on rase...
Sa largeur est comparable à celle du Bamboo : un peu plus de 50mm. La largeur de coupe de la lame est de 46mm, comme le Bamboo.
Là où la tête du C.King fait la différence c'est sur l’épaisseur et la profondeur :
> Profondeur (du bord tranchant de la lame, à l'opposé, à l'arrière de la tête) = 12mm pour le C.King, contre 21mm pour le Bamboo (21mm correspondant aux dimension "normales" du SE moderne, c'est le C.King qui est très fin...)
> Hauteur 6mm pour le C.King, contre 9mm pour le Bamboo (9mm correspondant déjà à une hauteur modérée pour un SE moderne, c'est le C.King qui est très fin...)
Lames :
- Bamboo et C.King: Vous pourrez utiliser essentiellement 2 types de Feather et 2 types de Kai. Ces lames sont plus chères à l'achat que des lames DE, mais vous pourrez vous raser entre 10 et 15 fois avec. A l'arrivée le coût/rasage est ~comparable entre ces deux rasoirs et les DE.
- OB: Lames Feather spécifiques ou lames GEM que vous devrez "despiner" avant emploi (despiner = retirer à l'aide de deux paires de pinces un manchon métallique...). Ces lames sont plus chères que celles pour DE, mais elle ont une durée de vie comparable : le coût/rasage est donc supérieur avec un OB qu'avec un DE.
Qualité du rasage
Efficacité :
- Bamboo: Tout ce qu'on peut attendre d'un SE moderne, un rasage profond en deux passes. BBS le matin, il reste un DFS le soir !
Sa tête peu encombrante permet de passer partout et facilement. L'angle d'utilisation ne déstabilise pas : il est le même qu'avec la plupart des DE.
Ce Bamboo est un rasoir simple et efficace: pas de chichis, pas de blabla... des résultats !
- OB: Lui aussi est doté d'une tête peu encombrante qui passe bien. Mais il est toutefois un peu en dessous en terme d'efficacité : avec un BBS le matin, le DFS se fait sentir en milieu de journée...
Mais son truc à lui, le OneBlade, c'est pas ça !
Son truc, c'est que tu prends le rasoir comme tu veux, tu le passes vite fait sur ta barbe... et t'es bien rasé, et tu t'es pas coupé, et py c'est tout !
- C.King: En terme d'efficacité il plane au dessus des autres. BBS le matin, DFS le lendemain matin !
De plus sa tête très fine et étroite est la plus agile des trois. Avec elle vous n’ignorez aucun recoin, vous irez même raser l'intérieur des narines s'il ça vous fait plaisir.
NB : Les temps de repousse de la barbe, pour passer de BBS à DFS, ne valent évidement que pour MA barbe ! Mais ça donne une bonne indication comparative...
Confort :
- Bamboo: Avec lui vous avez l'impression de vous raser avec un Progress réglé à 2. On sent bien qu'il doit y avoir une lame dans l'engin, mais avant de vous couper il va vraiment falloir commettre l'Impardonable, The Erreur de pilotage majeure ! (mais là franchement c'est bien fait pour vous, vous ne pilotez tout de même pas un Feather Popular, faut apprendre à conduire !)
- OB: Avec sa lame super protégée et sa tête à pivot qui gère l'angle de coupe, on a le champion du monde de la sécurité active et passive ! ABS, Anti patinage, 12 airbags et stationnement automatique ! Avec lui si vous vous êtes coupé, c'est que vous avez sorti la lame de la tête et que vous vous êtes tailladé les veines... autrement pas moyen !
- C.King: Le paradoxe avec ce King, c'est que la lame vous la sentez bien, peut-être comme avec un Progress à 4, ou un Parker 97. Mais il est aussi permissif qu'un petit Gillette vintage. Les coupures sont possibles mais pas plus qu'avec un Merkur 34c et autres rasoirs "faciles".
Le post rasage est confortable... C'est la main de fer dans le gant de velours !
NB : Ces sensations de confort ne valent évidement que pour MA peau ! Mais ça donne une bonne indication comparative...
Conclusion
- Bamboo: Design sobre, massif, "Fabrik". Cet ATT ne manque pas de caractère !
C'est pour moi le SE moderne destiné à ceux qui recherchent la simplicité et l'efficacité dont il est un modèle. Son tarif en fait un rasoir certes plus cher que la moyenne mais, au regard de ses qualités, son prix est tout à fait justifié.
- OB: C'est un SE, certes, mais c'est surtout un OneBlade !
Très beau design futuriste, c'est un objet hybride entre les rasoirs à pivot multilames super permissifs de grande diffusion et les SE haut de gamme modernes.
Il a su garder le meilleur de chacune de ces technologies au prix d'un petit compromis sur l'efficacité, largement compensé par une permissivité inégalée à ce jour.
Ce rasoir me semble destiné à ceux qui veulent se raser de près mais sans trop se soucier de technique et surtout sans le moindre risque de coupure. Ou à ceux, et ils sont nombreux, qui ont la malchance d'avoir une qualité de peau dégradée, difficilement compatible avec un RT quotidien. Ils trouveront là un rasoir qui leur offrira un très bon rasage et un confort inégalé.
- C.King: C'est le rasoir hors normes !
Hors normes par son design élégant et moderne. Hors normes par ses qualités de rasage; les revues américaine le décrivent souvent comme aussi efficace que le mythique Cobra Classic, en plus permissif et avec une prise en main et un grip améliorés.
Hors norme aussi par son tarif un peu déraisonnable. En réalité ce n'est pas un tarif qui est affiché par un commerçant comme pour l'OB et le Bamboo, mais c'est un prix qui est fixé par les enchérisseurs sur ebay car ce rasoir n'a été produit, à ma connaissance, qu'en deux lots, en 2014 et 2015, et il n'est plus fabriqué.
Il n'y en a donc qu'un en vente de temps en temps sur ebay US, et comme il y a de nombreux amateurs les prix restent... élevés !
C'est donc le rasoir des amateurs de rasage ultime, des fous de RT capables de dépenser un peu (!) pour assouvir leur désir de posséder Le King !
Epilogue
Alors lequel des trois ?
Si vous voulez juste bien vous raser, avec un bon rasoir qui vous donne un BBS en trois passes, qui soit permissif, et à un tarif raisonnable (ça n'est que pour se raser tout de même !) le meilleur choix restera un Merkur 34c ou un des ses concurents. Vous serez bien rasé et pas volé !
Bon ça, c'est fait...
Maintenant, si vous êtes amateur de RT, que vous lisez et relisez ce forum, que vous avez déjà testé 20 ou 100 rasoirs et autant de lames, vous serez j'en suis sûr tenté par un de ces trois SE.
Dans ce cas relisez les revues que je cite au début de ce post et relisez la conclusion ci-dessus : votre futur SE est sûrement là, parce qu'il y en a pour tous les goûts, du plus permissif au plus radical, et que ce sont trois très très bon rasoirs !
Et si après avoir tout bien lu, LE votre n'y est pas ?
- D'abord c'est que vous êtes difficile ! mais pas de problèmes : il est sûrement en train d'être développé dans un bureau d'études quelque part dans le monde, parce qu'en ce moment il semblerai que ça cogite sec au niveau des SE
Bon rasages à tous et bonnes vacances
- InvitéInvité
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 18:15
Merci Jean,
magnifique revue comme d'hab
c'est bien d'avoir les 3 sur la même photo, pour comparer
L' ATT me semble tres bien, et plus accessible que les 2 autres
j'attends quand même l'Ikon et celui de Bullgoose ( me rappelle plus le nom)
magnifique revue comme d'hab
c'est bien d'avoir les 3 sur la même photo, pour comparer
L' ATT me semble tres bien, et plus accessible que les 2 autres
j'attends quand même l'Ikon et celui de Bullgoose ( me rappelle plus le nom)
- bsh21Boss
- Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 18:17
"LA" revue que j'attendais !!!
Toujours aussi complète, formidablement illustrée et toujours la même ouverture d'esprit loin des "y a qu'à" et "c'est celui-là le meilleur / tout le reste c'est de la m...." !
Ca me plaît ! Bravo !
P.S. le King a l'air vraiment formidable... mais, pour moi, ça sera le (coup de) Bamboo !
Toujours aussi complète, formidablement illustrée et toujours la même ouverture d'esprit loin des "y a qu'à" et "c'est celui-là le meilleur / tout le reste c'est de la m...." !
Ca me plaît ! Bravo !
P.S. le King a l'air vraiment formidable... mais, pour moi, ça sera le (coup de) Bamboo !
- ThelemeBoss
- Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 18:18
bsh21 a écrit:"LA" revue que j'attendais !!!
Toujours aussi complète, formidablement illustrée et toujours la même ouverture d'esprit loin des "y a qu'à" et "c'est celui-là le meilleur / tout le reste c'est de la m...." !
Ca me plaît ! Bravo !
Ça te conforte dans ton choix ?!
- bsh21Boss
- Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 18:21
Voui !!! (voir mon P.S. )
- VerdonBoss
- Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 18:29
Celui de Bullgose semble être celui qui se rapproche le plus du Cobra.
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 18:32
Superbe revue comparative.
à te lire, celui qui me correspondrait le mieux c'est bien le Cobra King .
à te lire, celui qui me correspondrait le mieux c'est bien le Cobra King .
- bouznikaMembre très actif
- Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 59
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 18:43
Splendide revue ! Bravo. Ça donne envie.
- DocAdmin
- Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 51
Localisation : Montrouge
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 18:43
Belle revue, il manque le poids des rasoirs .
J'avais pas vu comme c'est marqué à l'envers, je me suis fait un torticolis .
J'avais pas vu comme c'est marqué à l'envers, je me suis fait un torticolis .
_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 18:46
le poids figure bien dans la première photo.
- JondalarTeam
- Messages : 6089
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 18:59
Beau travail Jean !
- ThelemeBoss
- Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 19:02
Stephan29 a écrit:Superbe revue comparative.
à te lire, celui qui me correspondrait le mieux c'est bien le Cobra King .
Alors surveilles les PA...
- nookioHomeboy
- Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 46
Localisation : 71
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 20:24
magnifique comparatif ,ca donne des envies de craquage !!!
- DeymosMembre très actif
- Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 20:45
Jean tu n'es pas correct !
Ca donne beaucoup trop envie de SAC tout ça ^^
- VGETeam
- Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 21:06
Merci Jean pour cet excellent et synthétique comparatif
- Mach1Admin
- Messages : 9405
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 21:27
Theleme a écrit:
- C.King: En terme d'efficacité il plane au dessus des autres. BBS le matin, DFS le lendemain matin !
De plus sa tête très fine et étroite est la plus agile des trois. Avec elle vous n’ignorez aucun recoin, vous irez même raser l'intérieur des narines s'il ça vous fait plaisir.
Et les oreilles, ça marche aussi?
Très joli travail
_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.
Winston Churchill
- InvitéInvité
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 21:31
Y'avait un teasingTheleme a écrit:Stephan29 a écrit:Superbe revue comparative.
à te lire, celui qui me correspondrait le mieux c'est bien le Cobra King .
Alors surveilles les PA...
- OCTANTAdmin
- Messages : 15635
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 21:43
Bravo Jean
Une intervention de grande qualité comme dab.
Une intervention de grande qualité comme dab.
_________________
Christophe
- xabatorBoss
- Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 45
Localisation : marseille
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 22:33
super comparatif.
- Nobody38Homeboy
- Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mar 5 Juil 2016 - 22:52
Theleme => un Artiste avec un grand A.
Chaque nouvelle revue est encore meilleure que l'ancienne.
Moi je dis Bravo avec un grand B.
Chaque nouvelle revue est encore meilleure que l'ancienne.
Moi je dis Bravo avec un grand B.
- LeGauloisBoss
- Messages : 5152
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 63
Localisation : Essonne
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mer 6 Juil 2016 - 0:23
Magnifique comparatif, merci beaucoup.
Et le mongoose ?
Et le mongoose ?
- OCTANTAdmin
- Messages : 15635
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mer 6 Juil 2016 - 0:29
Putain les gars.... Imaginez le jour où il va nous comparer les brunes avec les blondes et les rousses !
_________________
Christophe
- xabatorBoss
- Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 45
Localisation : marseille
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mer 6 Juil 2016 - 0:35
- wilouMembre très actif
- Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 42
Localisation : Persan
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mer 6 Juil 2016 - 1:02
Merci pour la revue, que du lourd
- distefanoMembre très actif
- Messages : 554
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 57
Localisation : Normandie
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mer 6 Juil 2016 - 6:09
Bravo pour cette super be revue
- ThelemeBoss
- Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mer 6 Juil 2016 - 7:10
LeGaulois a écrit:[...]
Et le mongoose ?
[MODE je fais de la provoc... ] On avait dit des SE haut de gamme, non ?!
[MODE intéressé... ] Si tu m'en envoies un, promis il est dans le prochain comparatif !
[MODE gros bouffon... ] J'aurai pu mettre aussi le Mongoose, le Cobra Classic et bien d'autres qui sont dans mes tiroirs, mais j'avais plus la place dans le topic !
[MODE sérieux... ] J'ai mis dans ce comparo tous les SE dont je disposais, et py c'est tout !
- elmagoRéférent
- Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mer 6 Juil 2016 - 8:35
Mouais, y'a conflit d'intérêt là: un Official Dealer of the Forum nous glisse un publi-reportage sur un de ses articles en rayon ...
un peu comme si DavidS faisait des chroniques de vintage, dans le genre ....
très bon papier, photos très tentantes, merci et bravo Theleme
un peu comme si DavidS faisait des chroniques de vintage, dans le genre ....
très bon papier, photos très tentantes, merci et bravo Theleme
- jap314Grand Maître
- Messages : 9893
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mer 6 Juil 2016 - 10:03
Merci Jean,
C'est, en tous points, une superbe revue comparative.
C'est, en tous points, une superbe revue comparative.
- InvitéInvité
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mer 6 Juil 2016 - 10:18
N'oublie pas les chauves dont il est friand.OCTANT a écrit:Putain les gars.... Imaginez le jour où il va nous comparer les brunes avec les blondes et les rousses !
- ThelemeBoss
- Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: [COMPARATIF] Cobra King / ATT Bamboo / OneBlade
Mer 6 Juil 2016 - 10:35
elmago a écrit:Mouais, y'a conflit d'intérêt là: un Official Dealer of the Forum nous glisse un publi-reportage sur un de ses articles en rayon ...
un peu comme si DavidS faisait des chroniques de vintage, dans le genre ....
[...]
Alors là on est mal jeune Obi-Wan ! Si je me prive de faire une revue sur des rasoirs que je vends ou que je vais vendre, vu que je revends 80% des rasoirs que j'achète (par exemple sur ces 3 SE ci-dessus, aucun de passera la rentrée chez moi...), ben je vous ferai plus de zolies revues
Autre exemple : en ce moment j'entre dans une période vintage grave et j'ai déjà beaucoup SACé, et des trucs vraiment pas mal... alors je pensais bêtement faire une ou deux petites revues comparatives à la rentrée, style Gibbs 17 vs Black Beauty, ou Progress vs Slim, tout en continuant à acheter et à revendre les rasoirs concernés.
Mais bon, j'ai bien compris le conflit d'intérêts, toussa,... alors fini les revues ?
Et bien même pas en rêve !
Pour m’arrêter faudra me bannir et encore, je changerai de pseudo et d'IP...
...... et je reviendrai !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum