rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LPL LE 2016 - savon du forum 2016

+65
Tony31
richardjl41
karimk
subguild
Olrik
Tchoutchou
Greenood
jc13
Nico22
wwardwarf
Rasant
Doriangray
zelectic
merlin56
Courcelles
Citizen_Ced
Tin Man
Mikado
Trognon
bsh21
David S
Prorasoir
xabator
mni
Stephan29
andinux
Doffzino
perlo1994
crist-y
Doc
François
jap314
Jondalar
sousmarin83
Filslade
Frac
domtonio
Stilgar
Nobody38
Ancien membre 2
Popof
elmago
VGE
PeeWee
Luminoso
Wapwapjj
Deymos
Tourdefaure
Don Toni
Marakhal
MaitreCornille
gigabillou
OCTANT
JM29
bertolotti
ThyLLiS
chriss95
nookio
Ancien membre 11
TheShadowMonkey
tof57
Barbu
Ancien membre 5
cedricdelan
green_frog
69 participants
xabator
xabator
Boss
Boss

LPL LE 2016 - savon du forum 2016 - Page 6 Empty Re: LPL LE 2016 - savon du forum 2016

Mer 17 Aoû 2016 - 22:09
C'est moins compliqué quand t'as une peau de crocodile et les poils qui vont tous dans le même sens
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

LPL LE 2016 - savon du forum 2016 - Page 6 Empty Re: LPL LE 2016 - savon du forum 2016

Mer 17 Aoû 2016 - 23:00
unilord a écrit:savon testé et approuvé par l'ami américain "the stallion"

Surement son meilleur LPL comme il le dit lui-même ^^

Anthony les as tous sans exception,

aurais tu le lien pour la video stp

je ne comprends pas tout ce qu il dit mais bon ...

en tout cas il n a pas attendu de le laisser secher et durcir... et visiblement il s en sort pas mal

je voulais que le savon de ce fofo soit exceptionnel... pour les gars exceptionnels qui le composent. maintenant reste a faire mieux la prochaine fois Wink
Invité
Invité

Mer 17 Aoû 2016 - 23:22
le pere lucien a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=XG1nsL3bdEA

le pere lucien a écrit:
Que veulent dirent ces .... Cyril : on s'en cogne de ce qu'il dit? de toutes façons rien qu'à sa façon de dire daddy tu coules*?

le pere lucien a écrit:en tout cas il n a pas attendu de le laisser sécher et durcir... et visiblement il s en sort pas mal
Moi je m’apprête à peine à entamer le savon LE du fofo à la mangue... tu pourrais quand même vendre des savons finis.... je sais que ça te prend du temps de mélanger de crème à raser palmolive au monsavon mais bon tu pourrais les faire sécher chez toi avant de les vendre. Je sais que faire sécher des savons dans un endroit ou l'humidité naturelle de ton harem atteint les 80% c'est pas facile.

le pere lucien a écrit:je voulais que le savon de ce fofo soit exceptionnel... pour les gars exceptionnels qui le composent.
Tu t'es planté, t'es pas sur le 3C ici... y'en a même qui se rasent (rasaient?) au multi

le pere lucien a écrit: maintenant reste a faire mieux la prochaine fois Wink
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Rien que des mots
Des mots faciles, des mots fragiles
C'était trop beau
Bien trop beau

Tu es comme le vent qui fait chanter les violons et emporte au loin le parfum des roses de Pushkar

* désolé
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Mer 17 Aoû 2016 - 23:28
tu m as bien eu LPL LE 2016 - savon du forum 2016 - Page 6 2896935916 LPL LE 2016 - savon du forum 2016 - Page 6 2896935916 LPL LE 2016 - savon du forum 2016 - Page 6 2896935916
Invité
Invité

Mer 17 Aoû 2016 - 23:46
le pere lucien a écrit:
unilord a écrit:savon testé et approuvé par l'ami américain "the stallion"

Surement son meilleur LPL comme il le dit lui-même ^^

Anthony les as tous sans exception,

en tout cas il n a pas attendu de le laisser secher et durcir... et visiblement il s en sort pas mal

je voulais que le savon de ce fofo soit exceptionnel... pour les gars exceptionnels qui le composent. maintenant reste a faire mieux la prochaine fois Wink
Je lui ai dis dans les commentaires de le laisser sécher quelques semaines pour que le savon se bonifie.J'ai aussi expliqué succinctement l'élaboration du savon et la façon avec laquelle tu nous as impliqué dans le projet.En tout cas il apprécie énormément le savon.

Et dire que je m'oblige à laisser sécher le mien encore plusieurs semaines.C'est une véritable torture !!!!!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

LPL LE 2016 - savon du forum 2016 - Page 6 Empty LPL EL 2016

Mer 17 Aoû 2016 - 23:53
Tu n'st pas le seul djtak à le laisser sécher et à avoir envie de l'utiliser.
Remarque que l'on pourrait dire que c'est une crème et l'appliquer comme la TOBS. clown
bertolotti
bertolotti
Team
Team

Jeu 18 Aoû 2016 - 8:14
Le mien sèche depuis deux semaines........... Ca devient bon cheers
Invité
Invité

Jeu 18 Aoû 2016 - 8:23
Shocked euh... C'est un peu ... Too much...
Le gars charge son blaireau pendant 60 secondes !!
Il a vidé le pot !! clown
Invité
Invité

Jeu 18 Aoû 2016 - 8:41
Bouba a écrit:Shocked euh... C'est un peu ... Too much...
Le gars charge son blaireau pendant 60 secondes !!
Il a vidé le pot !! clown

il s'en fout il doit avoir deux mille savons^^
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Jeu 18 Aoû 2016 - 8:51
Je ne suis pas convaincu de l'utilité de faire sécher ce savon...

Rasage avec ce matin, vraiment bien ce savon il n'y a pas à dire...je commence même à apprécier l'odeur alors que c'était la seule ombre au tableau pour moi alors qu'elle est très appréciée par beaucoup d'entre vous.

LPL LE 2016 - savon du forum 2016 - Page 6 Giphy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Jeu 18 Aoû 2016 - 8:59
je l'utilise depuis peu (3 rasages) et je ne l'ai laissé sécher que peu de temps.

rien à dire sur les qualités de ce savon en terme de glisse, facilité à monter la mousse, protection pendant le rasage ..
mais je ne suis pas convaincu par l'odeur. je la trouve trop peu présente, pas assez prononcée.
Peut-être suis-je 'déformé' d'avoir utilisé 3 savons WSP à la suite précédemment ?
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy

Jeu 18 Aoû 2016 - 9:03
Les LPL sont maintenant très reconnu au USA cheers cheers cheers cheers
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Jeu 18 Aoû 2016 - 9:32
OCTANT a écrit:Je ne suis pas convaincu de l'utilité de faire sécher ce savon...

Rasage avec ce matin, vraiment bien ce savon il n'y a pas à dire...je commence même à apprécier l'odeur alors que c'était la seule ombre au tableau pour moi alors qu'elle est très appréciée par beaucoup d'entre vous.

C'est bien que tu relèves ce point, car je me posais la même question. Pourquoi le faire sécher? Le rose de P a la même consistance et il ne sèche pas. Je pense que demain je passe à l'action. Very Happy
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 18 Aoû 2016 - 10:18
OCTANT a écrit:Je ne suis pas convaincu de l'utilité de faire sécher ce savon...

Pas besoin de faire sécher pour ma part... Il glisse assez comme cela. Laughing
Tu n'aimes pas le parfum ???
Tu préfères l'odeur du saucisson ... Avoue. clown

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Jeu 18 Aoû 2016 - 11:05
Nick_2 a écrit:

Pas besoin de faire sécher pour ma part... Il glisse assez comme cela. Laughing
Tu n'aimes pas le parfum ???
Tu préfères l'odeur du saucisson ... Avoue. clown

Ca doit quand même être spécial un savon parfum "saucisson"... Shocked

Mais effectivement c'est pour moi le SEUL point négatif de ce savon, ne pas pouvoir l'identifier clairement ! Souvent la fragrance est inscrite sur la boîte et on la retrouve...ou pas.
Là pour le coup, entre ceux qui sentent le muguet, d'autres une odeur herbacée et ceux qui sentent un odeur marine.... Rolling Eyes C'est pas clair quand même.

Bon...J'insiste sur le fait qu'à mes yeux c'est son seul défaut car au choix je préfère un savon de très bonne qualité et difficilement identifiable que l'inverse !

LPL LE 2016 - savon du forum 2016 - Page 6 Giphy
mni
Référent
Référent

Jeu 18 Aoû 2016 - 11:18

Hello,

de ce qu'on lit ici ou là ce serait préconisé par Cyril lui même, mais sans qu'on (que je...) sache exactement ce qu'il doit y avoir comme intérêt à le faire.

s'il pouvait nous faire un topo dans ce fil ce serait bien, après chacun restera libre de ses gouts/préférences.
Invité
Invité

Jeu 18 Aoû 2016 - 13:02
Cyril a préconisé un temps de séchage de quelques semaines afin d'améliorer les qualités du savon donc je fais comme il a dit.Je fais confiance à l'artisan.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Jeu 18 Aoû 2016 - 14:14
mni a écrit:

Hello,

de ce qu'on lit ici ou là ce serait préconisé par Cyril lui même, mais sans qu'on (que je...) sache exactement ce qu'il doit y avoir comme intérêt à le faire.

s'il pouvait nous faire un topo dans ce fil ce serait bien, après chacun restera libre de ses gouts/préférences.

Sans être chimiste, je dirais que le fait de laisser sécher le savon/croap, rend le produit plus solide et plus concentré (puisque moins d'eau dedans), du coup, ça doit mieux mousser, quand tu le touilles avec de l'H2O et pis ça demande moins de quantité de savon

Historiquement, au tout début du LPL, c'était du croap que certains avaient du mal à monter (d'où une vidéo de Cyril pour expliquer comment monter la sauce), et il était déjà question de le laisser sécher.

A cette époque j'en avais 100 g, et malgré le séchage (boîte ouverte en permanence), j'ai toujours eu un truc mi mou mi dur (je tends la perche à Gasp là) ...

Dernière édition par Prorasoir le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:17, édité 1 fois
David S
David S
Homeboy
Homeboy

Jeu 18 Aoû 2016 - 14:30
A cet époque j'en avais 100 g, et malgré le séchage (boîte ouverte en permanence), j'ai toujours eu un truc mi mou mi dur (je tends la perche à Gasp là) ... a écrit:

Une demie molle quoi lol!
mni
Référent
Référent

Jeu 18 Aoû 2016 - 21:11
mni a écrit:

Hello,

Re,

Cyril s'est déjà exprimé d'une manière générale sur ce sujet ici à l'occasion d'une revue  Cologne-Fougère:

Extrait qui j'espère ne trahira pas les propos de Cyril (lire le post complet  en suivant le lien ci-dessus):

le pere lucien a écrit:bonjour a tous

il y a quelque temps je remplissais mes boites à chaud et je perdais ainsi une partie des parfums, d autre part on me reprochait l aspect moutonneux des savons. Aujourd hui je prends au contraire plus de temps pour fabriquer mes savons car je les parfume a froids, ce qui induit un malaxage, qui les rends temporairement plus mou mais aussi leur procure ce bel aspect nacré. :

Je note le "temporairement plus mou"

le pere lucien a écrit:
quelques petit points,

-mou ou dur, cela n aucune influence sur la qualité de la mousse
- Bernard, tu dis toi meme que trois moi de sechage chez toi n ont rien changé à la texture du savon.

mes savons sont riche en glycerine qui retient l 'eau ( c est meme ce qui en fait son pouvoir hydratant) et donc ralenti leur sechage (c est le principe)

..... si j avais plus de temps je laisserais secher davantage mes savon pour qu il soit meilleurs et plus dur (idealement plusieur mois voir un ans), en aucun cas que je les sorts a la va vite au détriment des clients...
:

Je note qu'un séchage de plusieurs mois avant utilisation (plus de trois mois dans le cas de Bernard ...) rendra le savon  plus dur et aussi meilleur, oui.... Mais on ne sait toujours pas en quoi il devient meilleur...

le pere lucien a écrit:
maintenant je conseille en effet un sechage permanent (ne jamais reboucher la boite ) car les rasages apporte un peu plus d eau au savon chaque jour, ce qui finit par le dissoudre complètement

il ne viendrait a l idee de personne de laisser la savonnette tremper dans un bol d'eau. c est pourtant ce qui se passe quand on ferme chaque jour le couvercle de la boite

donc oui on laisse sécher le savon en permanence... surtout un savon potassique (mou) qui est encore plus soluble que les savon sodique (dur)

maintenant la question qui m est le plus souvent revenue est : " dois je laisser sécher mon savon lpl?" la reponse est : "oui et pas seulement le lpl, tous vos savons MDC y compris ... d ailleur il le recommandent":

En relisant ça je me demande si rechercher le meilleur ne sera pas l'ennemi du bien que je peux m'offrir dès demain... La nuit portera conseil Smile
xabator
xabator
Boss
Boss

Jeu 18 Aoû 2016 - 22:10
Bon ben après avoir bien fait sécher mon savon (facile trois jours LPL LE 2016 - savon du forum 2016 - Page 6 3009072290; attendre trois mois avant faut pas déconner non plus LPL LE 2016 - savon du forum 2016 - Page 6 789542134 ) je viens de le tester.

Concernant l'odeur, ca me fait penser à du muguet mais pas que sans pouvoir le définir. A voir si le parfum se développe avec le temps car un peu léger question intensité pour l'instant.

La mousse monte rapidement, plus rapidement qu'avec un LPL vegan et pas besoin de la travailler plus que cela pour avoir une bonne texture.
Une bonne glisse, la protection va de pair avec la mousse qui est excellente.

Post shave, très bon et bien meilleur ressenti comparer au vegan( à confirmer scientifiquement par un tartinage hémifacial au vegan et au suif).

En bref, une bien belle réussite que cette version au suif que je trouve supérieure au vegan. Comme notre collègue pogotonome américain, c'est mon LPL préféré.
Cyril, il ne te reste plus qu'à le décliner avec des parfums masculins Razz Laughing
Invité
Invité

Jeu 18 Aoû 2016 - 22:44
Prorasoir a écrit:A cette époque j'en avais 100 g, et malgré le séchage (boîte ouverte en permanence), j'ai toujours eu un truc mi mou mi dur ...
C'est marrant ça se truc de se la mesurer en grammes.... c'est pour le moins original.
"Avoir la boite ouverte en permanence" c'est bien vu dans certains cercles mais ici c'est un forum respectable.

Concernant la mollesse du truc, tu deviens de plus en plus anglais, je ne vois que ça (pas les anglais non à Toul ça va, pas la mollesse du truc non plus rien que d'écrire le mot j'ai un réflexe chibresque qui pourrait presque être gênant si ma femme me surprend dans cet état en parcourant le rasage du jour).
Sur le fofo il y a pas mal de membres âgés qui ont un problème de mollesse et qui pourront t'apporter leurs solutions (Popof a sans doute une potion magique à te proposer et avec un code réduc sur aromazone ça devrait aller, Luminoso organise une commande groupée de morue au gingembre à chacun de ses voyages lusitanien, Bertolotti te parlera de la ratatouille au bois bandé, Octant se tape régulièrement un bon sang de cochon coagulé épicé avec le gras qui va bien et la petite touche d'oignon, y'en a même qui habitte Saint Amour juste à côté de Saint Claude il parait que ça aide )
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 18 Aoû 2016 - 23:03
54gasp a écrit: y'en a même qui habitte Saint Amour juste à côté de Saint Claude il parait que ça aide )

Même pas drôle !!! Je te signale que je viens d'avoir un coup dur... avec mon lave linge qu'a eu un coup de mou... Alors s'il te plaît... respecte mon deuil !!! Et surtout habite... c'est comme à... bite... y'a qu'un T... et franchement pas sûr qu'un Thé soit suffisant pour les problèmes de trucs mi dur... mi mou de l'ami Prorasoir !!!
Laughing
Invité
Invité

Ven 19 Aoû 2016 - 1:00
bertolotti a écrit:Le mien sèche depuis deux semaines........... Ca devient bon cheers
Le mien c'est quand il est humidifié que ça devient bon.... mais 2 semaines Shocked
Invité
Invité

Ven 19 Aoû 2016 - 1:14
Wapwapjj a écrit:
54gasp a écrit: y'en a même qui habitte Saint Amour juste à côté de Saint Claude il parait que ça aide  )

Même pas drôle !!! Je te signale que je viens d'avoir un coup dur... avec mon lave linge qu'a eu un coup de mou... Alors s'il te plaît... respecte mon deuil !!! Et surtout habite... c'est comme à... bite... y'a qu'un T... et franchement pas sûr qu'un Thé soit suffisant pour les problèmes de trucs mi dur... mi mou de l'ami Prorasoir !!!
Laughing
Si ta bite s'écrit avec un T, moi en prenant 2 thés je suis énervé et ma bitte peut même prendre un Q. Pas le tien évidemment.

Les 2 orthographes sont justes.... ou admises.

Par contre sur mon écran d'ordi j'ai bien l'habitte en rouge. Vivent le correcteur/sourligneur et l'inconscient.

Mes condomléances pour ton sèche-linge.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Mar 23 Aoû 2016 - 23:31
en fait un séchage prolongé ne joue que peu sur la qualité de la mousse mais il jout surtout sur la durabilité du savon

je le répète quand je recommande de laisser sécher le savon je ne dit pas de ne pas s en servir mais de le laisser ouvert afin qu il n accumule pas d eau et qu il durcisse peu a peu

vous en profiterez plus longtemps et comme l a expliqué prorasoir les mousses seront encore plus rapide a monter
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Mar 23 Aoû 2016 - 23:38
A quand les couvercles "ajourés" ?   Cool

LPL LE 2016 - savon du forum 2016 - Page 6 Boites10
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif

Mer 24 Aoû 2016 - 8:31
Rien n'empêche de faire des petit trous dans le couvercle des boîtes LPL geek
Mikado
Mikado
Team
Team

Dim 28 Aoû 2016 - 12:41
Je viens de recevoir ce fameux LPL EL 2016 (mon tout premier !) LPL LE 2016 - savon du forum 2016 - Page 6 3005520693

Je ne l'ai pas encore testé (on va lui faire faire une petite cure au fond de mon dressing, à l'abri de l'humidité et de la lumière), mais l'aspect et l'odeur sont vraiment très très bien

pour le parfum, difficile pour l'instant mais on va essayer Smile
Mon nez me dit :
note marine (christe marine et romarin ?), bergamote (ou un autre agrume comme la mandarine qui apporte ce petit côté acidulé), chèvrefeuille ou muguet, petit grain bigaradier

je suis peut être à côté de la plaque(à réviser quand je l'aurai testé rabbit ), en tout cas c'est du tout bon Very Happy

bravo Cyril ! cheers
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

Dim 28 Aoû 2016 - 14:59
le pere lucien a écrit:en fait un séchage prolongé ne joue que peu sur la qualité de la mousse mais il jout surtout sur la durabilité du savon

je le répète quand je recommande de laisser sécher le savon je ne dit pas de ne pas s en servir mais de le laisser ouvert afin qu il n accumule pas d eau et qu il durcisse peu a peu

vous en profiterez plus longtemps et comme l a expliqué prorasoir les mousses seront encore plus rapide a monter

Je confirme - mon LPL le forum 2014 est une tuerie cyclops
Contenu sponsorisé