rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Du nouveau chez HONE

+49
Guigage
Jokoss
Oswin
Bir Hakeim
David
jpr06
fabrice1120
Doc
andinux
didiersl
RenaudL
richardjl41
Unforgiven
VGE
Lem2510
Pierredu34
Citizen_Ced
MaitreCornille
Wapwapjj
Xavier Levallois
Folcorion
Yan62
Iamnoone
daviddujura
topemeraude
trois6
Heikka
fabiem
Stephan29
Caroli
Mikado
Popof
Nicobsn
sousmarin83
Gentleman_barbu
OCTANT
bertolotti
Po12
camore
Theleme
LeGaulois
Courcelles
jde42
bsh21
jap314
pfm
Frac
chriss95
Jondalar
53 participants
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Du nouveau chez HONE - Page 8 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 24 Oct 2016 - 15:49
Mikado a écrit:
Courcelles a écrit:
Le laiton nouvelle version (mild+) arrive le 28 octobre. Tic tac tic tac...

rhaaa bon ben va falloir entamer les pourparlers Du nouveau chez HONE - Page 8 677956

Avec un manche court, tu pars avec un handicap
Mikado
Mikado
Team
Team

Lun 24 Oct 2016 - 15:53
Courcelles a écrit:
Mikado a écrit:
Courcelles a écrit:
Le laiton nouvelle version (mild+) arrive le 28 octobre. Tic tac tic tac...

rhaaa bon ben va falloir entamer les pourparlers Du nouveau chez HONE - Page 8 677956

Avec un manche court, tu pars avec un handicap

ah ouais, t'as raison.. heureusement que je ne suis pas le plus rapide clown
VGE
VGE
Team
Team

Lun 24 Oct 2016 - 19:39
Citizen_Ced a écrit:question pour tous ceux qui disent du bien de la version alu : vous avez pris la version 85 ou 100mm ?

Version 85 mm. Je suis plus à l'aise avec les rasoirs courts.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Lun 24 Oct 2016 - 19:48
VGE a écrit:
Citizen_Ced a écrit:question pour tous ceux qui disent du bien de la version alu : vous avez pris la version 85 ou 100mm ?

Version 85 mm. Je suis plus à l'aise avec les rasoirs courts.

Tu vises la nouvelle version Laiton cher Président ? Du nouveau chez HONE - Page 8 78980
VGE
VGE
Team
Team

Lun 24 Oct 2016 - 23:04
Courcelles a écrit:
Tu vises la nouvelle version Laiton cher Président ? Du nouveau chez HONE - Page 8 78980

Je trouve objectivement que le Hone laiton a beaucoup plus de cachet que le Hone alu ...

Mais pour l'heure, je vise la version RazoRock Hawk Single Edge Razor en provenance de chez Gasp Wink.
Folcorion
Folcorion
Membre

Jeu 27 Oct 2016 - 16:03
Hello!

Mon avis après 2 semaines d'utilisation du Hone 15a Silver manche court (ou plutôt manche pas trop long!).
Pour info cela ne fait que un mois et demi que je suis dans le RT...donc cela vaut ce que cela vaut! Very Happy

Prise en main bonne, agréable, il est vrai qu'une impression de douceur ressort de ce rasoir. Bref on y va avec un peu moins d'appréhension quand on est devant son miroir. J'ai donc commencé avec mes Gillettes jaunes puis j'ai rapidement monté en gamme avec des Perma-Sharp puis comme conseillé, j'ai mis une feather dedans.

Le rasage ce fait bien, les Feathers tranchent! Le BBS est là! De jour en jour, je prend de l'assurance et voilà que les faux pas commencent. Les coupures sont là et bien là. Jamais eu de trucs aussi gros jusqu'à présent. Alors c'est vrai, j'étais pas réveillé, pas concentré etc... n’empêche, son coté doux en faisant presque oublié qu'il y a bien une lame dedans ne pardonne pas au moment des erreurs.
De plus, j'ai eu pour la première fois dès soucis de mousse/poils qui encrassent la lame et qui ont nécessite que je le dévisse un peu pour pouvoir le rincer correctement pendant la première passe sur une barbe de tout juste 3 jours.

Pour finir, je suis retourné hier à mon Merkur 34c, il me procure de meilleur sensation et je sais à quoi m'en tenir avec lui.

En conclusion, c'est un très bon rasoir, coté esthétique et pratique. Il est vrai qu'un débutant pourrait s'en accommoder. Mais sa douceur est parfois trompeuse et il convient seulement (à mon avis) pour un rasage quotidien. Je ne parle pas du prix, chacun étant libre (pour peu que le portefeuille le permet) d'investir dans le DE qu'il veut.

Voili voilou! afro
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Jeu 27 Oct 2016 - 16:33
J'aime bien le design noir
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Jeu 27 Oct 2016 - 17:41
Folcorion a écrit:Hello!

Mon avis après 2 semaines d'utilisation du Hone 15a Silver manche court (ou plutôt manche pas trop long!).
Les coupures sont là et bien là. Jamais eu de trucs aussi gros jusqu'à présent. Alors c'est vrai, j'étais pas réveillé, pas concentré etc... n’empêche, son coté doux en faisant presque oublié qu'il y a bien une lame dedans ne pardonne pas au moment des erreurs.

Voili voilou! afro

Merci pour ce retour Cedric , je ne vais donc pas acheter le Hone, marre des coupures moi aussi .
Yan62
Membre

Jeu 27 Oct 2016 - 19:53
J'ai aussi eu quelques coupures avec le Hone, son coté "facile" est trompeur, mais je trouve tout de même qu'il relève le niveau par rapport à mon EJ.
J'ai changé de lame, je suis passé de la Feather à une Polsilver SI, je crois que j'ai plus de mal avec les Feather.
VGE
VGE
Team
Team

Jeu 27 Oct 2016 - 20:16
N'importe quel rasoir (DE, multi, etc.) provoquera des coupures si l'on s'en sert de manière inadéquate, que l'on soit débutant ou razeux expérimenté.

Objectivement (mais je peux aussi me tromper), le Hone est l'un des rasoirs, sinon le rasoir, le plus sécurisant que j'ai pu utiliser. En outre, et comme cela a été répété à de nombreuses reprises dans les topics qui lui sont dédiés, il "impose" de par sa conception de respecter le bon angle de rasage au risque sinon de ne pas raser.

Le seul problème que je pourrais entrevoir à son maniement est que, très doux, permissif et léger, il "encouragerait" son utilisateur, très en confiance et peu concentré sur son sujet, à appuyer plus que de mesure, ce qui augmenterait le risque de désagréments.

Avec une lame bien tranchante et juste la pression qu'il faut (un peu mais pas trop), il amène en 3 passes au DFS de haute tenue et ce, tranquillement et dans un grand confort.

De mon expérience du RT, je dirais que avant d'incriminer le rasoir il est bon de s'interroger sur sa technique. Je dis cela sans forfanterie étant passé comme tout le monde, à mes débuts, par les étapes coupures et irritations  Wink .
Yan62
Membre

Jeu 27 Oct 2016 - 20:20
Pour ma part, c'est tout à fait ça.
Il est "facile" alors je fais moins attention, je vais plus vite et là, c'est le drame....... Du nouveau chez HONE - Page 8 90412

Après ce rappel à l'ordre, plus de soucis.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Jeu 27 Oct 2016 - 20:31
Possible que je change d'avis dès que Hone shaving a le manche long en stock
Apres tout ca n'est que 80 euros
10 jours aprés il peut très bien se retrouver sur les PA à 60 € Very Happy Very Happy Very Happy
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Jeu 27 Oct 2016 - 20:59
Hello,

Pour infos, je vends mon Hone alu (noir, manche court) + étui. PA ce soir. Comme je vais acheter la version en laiton, deux Hone, c'est un de trop dans mon armoire.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Jeu 27 Oct 2016 - 21:09
Courcelles a écrit:Hello,

Pour infos, je vends mon Hone alu (noir, manche court) + étui. PA ce soir. Comme je vais acheter la version en laiton, deux Hone, c'est un de trop dans mon armoire.

Je l ai vu dans les PA le problème est que c'est en manche court , sinon tarif très intérressant

Dommage qu'il ne soit pas a ma dimension
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Jeu 27 Oct 2016 - 21:16
topemeraude a écrit:
Courcelles a écrit:Hello,

Je l ai vu dans les PA  le problème est que c'est en manche court , sinon tarif très intérressant

Dommage qu'il ne soit pas a ma dimension

Une petite opération des mains pour les raccourcir et hop, le tour est joué. affraid
Yan62
Membre

Dim 30 Oct 2016 - 18:33
Petite question que je pose ici, parce que cele concerne le Hone.
Je cherche un support DE+blaireau, vous utilisez quoi les possesseurs de Hone?

Dernière édition par Yan62 le Mar 1 Nov 2016 - 9:58, édité 1 fois
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif

Lun 31 Oct 2016 - 20:59
Je cherchais un rasoir doux mais efficace pour un rasage de tous les jours. Vos diverses revues m'ont convaincu que le Hone était un bon candidat.

Et me voici donc en possession du Hone 15a noir de Courcelles.

Première impression
Comme tout le monde, le design est très pur, très Apple en fait. On voit bien la filiation du concepteur du Hone. Le rasoir tient bien en main, aucune difficulté pour le manier (le manche court est selon moi idéal).

1er rasage
Courcelles m'a donné (merci à lui) des lames Feather, Kai et des Polsilver. Comme je suis habitué au Polsilver je décide de commencer avec elles. Sur une barbe de 48 heures, le mot qui domine c'est douceur. Je suis obligé de vérifier plusieurs fois que je me rase bien tellement c'est doux... Mais je suis constamment obligé de passer le rasoir dans l'eau car la mousse bourre le rasoir. La encore Courcelles m'avait prévenu.
Au final très bon rasage en 3 passes, notamment dans le cou ou je suis très souvent irrité.

2eme rasage
Deuxième utilisation de la Polsilver, cette fois sur une barbe de 24 heures. Toujours aussi doux et je peux faire du ATG ce qui n'est pas le cas avec mes autres rasoirs. Mes zones difficiles habituelles (cou, mâchoires) sont très correctement rasées. Nickel et agréable. Seul bémol, la mousse Proraso bourre vraiment la tête du Hone. Je suis même obligé d'arrêter le rasage pour nettoyer la tête avec un coup de brosse à dent !!!

A ce stade, le Hone correspond parfaitement à vos revues et globalement à mes attentes. Reste pour moi à essayer avec des lames plus tranchantes (probablement la Feather) et à trouver un savon qui bourrera moins la tête.

La suite d'ici quelques jours

Merci de m'avoir lu et merci à Courcelles
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Lun 31 Oct 2016 - 23:44
Lem2510 a écrit:Reste pour moi à essayer avec des lames plus tranchantes (probablement la Feather) et à trouver un savon qui bourrera moins la tête.

Hello Laurent. Pour le savon, je te conseille (je crois t'en avoir parlé lors de notre rencontre), le fameux savon liquide de Myrsol. Je peux t'en faire parvenir si tu veux (MP). Sinon, si tu aimes les trucs mentholés, je suis en train d'utiliser et approfondir la crème à raser (savon mou) de Santa Maria Novella. Revue à venir bientôt.
fabiem
fabiem
Référent
Référent

Mar 1 Nov 2016 - 9:57
Bienvenue au nouvel adepte cheers
Mon 15a attend son frère en laiton avec impatience...

Lem2510 a écrit: Seul bémol, la mousse Proraso bourre vraiment la tête du Hone. Je suis même obligé d'arrêter le rasage pour nettoyer la tête avec un coup de brosse à dent !!!

Tu n'aurais pas plutôt un problème de mousse trop compact scratch Suspect
Faut mettre de l'eau quand même clown pirat

Perso je n'ai pas plus de problème avec le Hone qu'avec les autres...
...mais c'est vraie que pour moi une bonne mousse doit être lisse, pas faire des grumeau, des blocks.
Donc, AMHA, un peut plus d'eau dans la mousse et il n'y aura plus de problème Wink

(j'utilise comme savon/crème : Proraso (crème) , LPL, MDC, HTGAM, PPF, B&M, B&M Latha,CRSW,...)  
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif

Mar 1 Nov 2016 - 10:09
@ fabiem, oui tu as en partie raison. Ce matin j'ai mis plus d'eau et cela va mieux même si je suis quand même obligé de rincer le rasoir régulièrement.

@ Courcelles, en effet tu m'en avais parlé. Tellement bien que j'ai été faire un tour sur G&C affraid . Je dois vraiment arrêter de lire tes revues et de t'ecouter Very Happy

Ou pas cheers
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Mar 1 Nov 2016 - 10:11
fabiem a écrit:
Tu n'aurais pas plutôt un problème de mousse trop compact scratch Suspect
Faut mettre de l'eau quand même clown pirat

Bien vu. Effectivement, plutôt que de chercher un autre savon, faut peut être travailler le Proraso un peu différemment, le lisser / l'assouplir davantage avec de l'eau.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Mar 1 Nov 2016 - 10:13
Lem2510 a écrit:@ fabiem, oui tu as en partie raison. Ce matin j'ai mis plus d'eau et cela va mieux même si je suis quand même obligé de rincer le rasoir régulièrement.

@ Courcelles, en effet tu m'en avais parlé. Tellement bien que j'ai été faire un tour sur G&C affraid . Je dois vraiment arrêter de lire tes revues et de t'ecouter Very Happy

Ou pas cheers

la réponse est : pas Wink
et : pan ! Du nouveau chez HONE - Page 8 78980
VGE
VGE
Team
Team

Mar 1 Nov 2016 - 13:21
Lem2510 a écrit:
Et me voici donc en possession du Hone 15a noir de Courcelles.

Du nouveau chez HONE - Page 8 3866281154  au club camarade cheers  !

Rasage au Hone 15a = peau douce, calme et lisse Wink
VGE
VGE
Team
Team

Mar 1 Nov 2016 - 13:27
fabiem a écrit:
...mais c'est vraie que pour moi une bonne mousse doit être lisse, pas faire des grumeau, des blocks.
Donc, AMHA, un peut plus d'eau dans la mousse et il n'y aura plus de problème Wink

Du nouveau chez HONE - Page 8 3313621563

Le Hone a peut-être effectivement une petite tendance à bourrer un peu plus que d'autres rasoirs (il n'évacue pas de mousse par les côtés de la tête du fait que ces derniers enserrent totalement la lame), mais avec une mousse bien fluide, je ne rencontre pas de problèmes particuliers.

D'une manière générale, je pense qu'une mousse trop épaisse gênera toujours la coupe d'un peigne fermé par effet de bourrage du rasoir.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Mar 1 Nov 2016 - 14:00
VGE a écrit:
fabiem a écrit:

Du nouveau chez HONE - Page 8 3313621563

Le Hone a peut-être effectivement une petite tendance à bourrer un peu plus que d'autres rasoirs (il n'évacue pas de mousse par les côtés de la tête du fait que ces derniers enserrent totalement la lame), mais avec une mousse bien fluide, je ne rencontre pas de problèmes particuliers.

D'une manière générale, je pense qu'une mousse trop épaisse gênera toujours la coupe d'un peigne fermé par effet de bourrage du rasoir.

Exactement ! Le culte de la chantilly a ses limites.
VGE
VGE
Team
Team

Mar 1 Nov 2016 - 15:38
Courcelles a écrit:
Exactement ! Le culte de la chantilly a ses limites.

En fait, avec le Hone 15a et sur une pousse de 24h, le top du top, c'est l'huile.

Le poil n'a pas eu le temps de vraiment repoussé pour devoir être protégé sur toute son épaisseur par de la mousse et question glisse, il n'y a pas mieux.

Le culte de la mousse a ses limites Wink.  

Nota : je peux néanmoins parfaitement comprendre qu'il est difficile de se passer du plaisir du blaireautage/pinceautage Laughing.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Mar 1 Nov 2016 - 16:33
Du nouveau chez HONE - Page 8 Img_2636

Après 3 rasages avec la version 15a couleur silver, voici mon premier retour "à chaud" :

- La finition : comme décrit par d'autres utilisateurs précédemment, l'usinage est top et ultra précis.
Tout petit bémol, sur le mien : un très léger manque d'adonisation à la jonction entre le manche et la platine (on le distingue à peine au centre de cette pièces à sa jonction avec le manche).

- La tenue en main : impeccable, le rasoir léger comme une plume, doux et lisse comme un BBS tient pourtant parfaitement bien en main, et le manche court vient se caler idéalement sur l'auriculaire.

- Le rasage... Pour le coté doux, j'abonde ce qui a été dit auparavant.
On sent la protection apportée par le désign de la tête et si on ne fait pas le kamikaze il y a peu de chance de se couper.

Pour le coté efficace, je réserve mon jugement le temps de m'approprier mieux l'outil...

Pour l'instant, mon premier rasage (avec une perma-sharp) a laissé  quelques poils dans la zone du cou...
Le deuxième (permasharp toujours) était plus proche d'un DFS de bonne facture car j'ai pris mon temps et bien veillé au respect de l'angle magique... (30 °)...
Le dernier, cet après midi avec une "Personna Platinum Chrome" et lui aussi assez moyen dans la zone du cou...

Conclusion provisoire :

- Un très beau rasoir au design étudié et agréable
- Une protection très bonne (à recommander pour les peaux sensible)
- La nécessité de bien respecter l'angle de coupe induit par son design pour bénéficier de toute l'efficacité de la lame.
- Le besoin de trouver la bonne lame pour assurer un rasage précis et propre des zones difficiles.

Pour faire plaisir à Antoine, Wink en comparaison avec le OneBlade, je dirais que si on met de coté le design radicalement différent et qu'on ne compare que la qualité du rasage/ la protection de la peau et le prix, ce petit 15a arrive gagnant !!!
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent

Mar 1 Nov 2016 - 16:58
Wapwapjj a écrit:Du nouveau chez HONE - Page 8 Img_2636

Après 3 rasages avec la version 15a couleur silver, voici mon premier retour "à chaud" :

- La finition : comme décrit par d'autres utilisateurs précédemment, l'usinage est top et ultra précis.
Tout petit bémol, sur le mien : un très léger manque d'adonisation à la jonction entre le manche et la platine (on le distingue à peine au centre de cette pièces à sa jonction avec le manche).

- La tenue en main : impeccable, le rasoir léger comme une plume, doux et lisse comme un BBS tient pourtant parfaitement bien en main, et le manche court vient se caler idéalement sur l'auriculaire.

- Le rasage... Pour le coté doux, j'abonde ce qui a été dit auparavant.
On sent la protection apportée par le désign de la tête et si on ne fait pas le kamikaze il y a peu de chance de se couper.

Pour le coté efficace, je réserve mon jugement le temps de m'approprier mieux l'outil...

Pour l'instant, mon premier rasage (avec une perma-sharp) a laissé  quelques poils dans la zone du cou...
Le deuxième (permasharp toujours) était plus proche d'un DFS de bonne facture car j'ai pris mon temps et bien veillé au respect de l'angle magique... (30 °)...
Le dernier, cet après midi avec une "Personna Platinum Chrome" et lui aussi assez moyen dans la zone du cou...

Conclusion provisoire :

- Un très beau rasoir au design étudié et agréable
- Une protection très bonne (à recommander pour les peaux sensible)
- La nécessité de bien respecter l'angle de coupe induit par son design pour bénéficier de toute l'efficacité de la lame.
- Le besoin de trouver la bonne lame pour assurer un rasage précis et propre des zones difficiles.

Pour faire plaisir à Antoine, Wink en comparaison avec le OneBlade, je dirais que si on met de coté le design radicalement différent et qu'on ne compare que la qualité du rasage/ la protection de la peau et le prix, ce petit 15a arrive gagnant !!!

Feather, Feather, Feather !!!!
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Mar 1 Nov 2016 - 17:01
Courcelles a écrit:Feather, Feather, Feather !!!!

Euh comment dire... toutes mes histoire d'amour avec des feather... ce sont mal terminées... Du nouveau chez HONE - Page 8 90412  affraid

Je vais déjà tester d'autres lames plus... civilisées... Smile
Yan62
Membre

Mar 1 Nov 2016 - 18:25
Pareil, Feather et moi, ça ne marche pas.
En ce moment, c'est Polsilver dans le Hone, et c'est top.
Contenu sponsorisé