rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

certains roulent en voiture électrique ?

+15
M.Red
Decorsica
Wapwapjj
Chris13600
Luminoso
Popof
Courcelles
Theleme
Don Diego
Mach1
jde42
Prorasoir
Ancien membre 2
ChrisT
Stephan29
19 participants
Mach1
Mach1
Admin
Admin

certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 19:45
jde42 a écrit:
Mach1 a écrit:
Mais il ne faut pas oublier l'énorme avantage de l'électrique: le remplacement des moteurs à explosion, au rendement très faible, par des moteurs électriques au rendement très élevé, et l'économie d'énergie qui en découle (et de pollution).

Le rendement, dans le cas de l'électrique il faut peut-être le calculer depuis la source de production puisque la voiture ne brûle pas le carburant d'origine, contrairement au moteur thermique.

Or des pertes, entre le rendement de la centrale nucléaire et les pertes en ligne dans le transport, il y en a. Je ne sais pas les quantifier et j'ai la flemme de chercher Very Happy

Les panneaux sur mon toit produisent de l'électricité que je peux, sans la moindre déperdition, stocker dans des batteries. C'est d'ailleurs (une batterie, je veux dire) une alternative pour l'avenir proche (2018 je crois) où ma compagnie d'électricité ne me rachètera plus l'électricité que j'injecte dans le réseau en journée.

Invité
Invité

certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 19:45
Stephan29 a écrit:130 km à 200 km (voire plus pour la Nissan Leaf)
La Tesla bat tous les records (+ 500 km)

tout cela est variable évidemment et dépend de nombreux facteurs.

Merci Stephan29. Car pour moi à partir de 500 km d'autonomie, cela commence à devenir serieux et crédible. D'autant que je ne suis pas sûr qu'il y ait des bornes de recharge tous les 150 ou 200 km pour l'instant.
Don Diego
Don Diego
Membre

Jeu 11 Aoû 2016 - 20:24
500 kms. Il y a des super bornes tous les 80 kms environ. Qui chargent environ 10kms par minutes. Le temps de prendre un ristretto et c'est parti. Je suis jamais descendu en dessous de 150kms d'autonomie sur une Tesla S 90D. Super économique (en Belgique en tout cas; curieux de voir la progression de cette catégorie, ici ça explose).
Invité
Invité

Jeu 11 Aoû 2016 - 20:31
Don Diego a écrit:500 kms. Il y a des super bornes tous les 80 kms environ. Qui chargent environ 10kms par minutes. Le temps de prendre un ristretto et c'est parti. Je suis jamais descendu en dessous de 150kms d'autonomie sur une Tesla S 90D. Super économique (en Belgique en tout cas; curieux de voir la progression de cette catégorie, ici ça explose).

Cool si c'est économique, j'ignore combien ta coûté ta voiture mais je n'ai pas entre 70 000 et 120 000 euros a dépenser pour acheter une voiture, à moins que mes informations soient erronées
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 11 Aoû 2016 - 20:44
Mach1 a écrit:
jde42 a écrit:
Mach1 a écrit:
Mais il ne faut pas oublier l'énorme avantage de l'électrique: le remplacement des moteurs à explosion, au rendement très faible, par des moteurs électriques au rendement très élevé, et l'économie d'énergie qui en découle (et de pollution).

Le rendement, dans le cas de l'électrique il faut peut-être le calculer depuis la source de production puisque la voiture ne brûle pas le carburant d'origine, contrairement au moteur thermique.

Or des pertes, entre le rendement de la centrale nucléaire et les pertes en ligne dans le transport, il y en a. Je ne sais pas les quantifier et j'ai la flemme de chercher Very Happy

Les panneaux sur mon toit produisent de l'électricité que je peux, sans la moindre déperdition, stocker dans des batteries. C'est d'ailleurs (une batterie, je veux dire) une alternative pour l'avenir proche (2018 je crois) où ma compagnie d'électricité ne me rachètera plus l'électricité que j'injecte dans le réseau en journée.

Oui, sauf que tout le monde n'est pas équipé de panneaux solaires qui coûtent une blinde et n'ont pas une excellente réputation sur la durée. La majorité, surtout si la voiture électrique se répand, viendra du réseau.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 11 Aoû 2016 - 20:48
Don Diego a écrit:500 kms. Il y a des super bornes tous les 80 kms environ. Qui chargent environ 10kms par minutes. Le temps de prendre un ristretto et c'est parti. Je suis jamais descendu en dessous de 150kms d'autonomie sur une Tesla S 90D. Super économique (en Belgique en tout cas; curieux de voir la progression de cette catégorie, ici ça explose).

Des bornes tous les 80 km ? Suspect
Sur quel réseau routier ?
En France il y a 41 stations de charge, on est loin des 80 km.
Don Diego
Don Diego
Membre

Jeu 11 Aoû 2016 - 21:53
Peut-être tous les cents. Ce n'est que le début. Demain tous les 70. Après-demain tous les 40. Mais on chipote. J'ai déjà fait Bruxelles-Aix sans aucun souci. Quel plaisir.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 Empty certains roulent en voiture électrique?

Jeu 11 Aoû 2016 - 23:38
On à déjà connu le même problème avec les stations quand la sans plomb est arrivée. clown
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Dim 29 Jan 2017 - 13:21
Ah tiens, je retrouve par hasard ce fil Smile

Pour répondre à la question d’origine: je passe à l'hybride plugin : voiture à essence avec moteur électrique, batteries rechargeables sur secteur (~3h sur prise ordinaire). Autonomie annoncée de 31 km en électrique (oui, très précisément 31 km parce que le gouvernement chinois offre des avantages fiscaux aux voitures dont l'autonomie en électrique dépasse 30 km Very Happy )

Curieux de rouler là-dedans, mais j'ai adoré le test que j'ai fait. Je crois que la suivante sera tout électrique.

fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Dim 29 Jan 2017 - 13:35
Dans ma boîte on est en pleine transformation pour la future Audi Q6 full électrique.
500cv 500 bornes d'autonomie et qui pour les tester....... Fafa Wink
Va pas être facile sur le ring de Bruxelles, je dois déjà éviter tous les jours les flashs et la maréchaussée en testant les S1, avec la Q6 faudra être plus vigilant.
Fin de cette année on en sort 50 en pré série, la production réelle commence fin 2018.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Dim 29 Jan 2017 - 13:51
Audi, hein ! Même pas regardé celles-là, désolé, mais rouler avec une voiture qui s'appelle "e-tron" ça ne me dit rien certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 2896935916

étron, je te jure, quel est l'ahuri qui a pondu ça certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 78980

Sinon, la Q6....bon, ce n'est pas la plus laide, mais je trouve cette mode du SUV coupé absolument horrible. Mercedes a sorti des trucs dans le genre, GLC et GLE qui sont absolument ignobles, mais qui ont apparemment un énorme succès.

Theleme
Boss
Boss

Jeu 2 Fév 2017 - 13:56
fabrice1120 a écrit:Dans ma boîte on est en pleine transformation pour la future Audi Q6 full électrique.
500cv 500 bornes d'autonomie et qui pour les tester....... Fafa  Wink

Après les tests, s'il reste quelques échantillons, je suis preneur... Wink

Ma Smart II avec son autonomie de 140km, va passer à 400km avec le modèle III prévu pour dans quelques semaines (batteries et moteur Renault Zoé, mais la Smart est plus compacte et légère). Je suis sur les rangs pour les essais dès l'arrivée en concession !
Le plaisir avec une voiture électrique est tel que j'ai de plus en plus de mal à conduire mon autre voiture, une thermique, pourtant récente et bien supérieure en gamme...
Invité
Invité

Jeu 2 Fév 2017 - 15:38
dès que je pourrais avoir ma Tesla S, j'abandonne le thermique, promis !!

Sans rire, dès que les voitures pourront réellement tenir 500km entre deux charges, je commencerai à l'envisager.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Ven 13 Oct 2017 - 20:39
Je reviens sur le sujet pour faire un petit état des lieux.

Donc pour mémoire, Mercedes C350e hybride, deux moteurs, un essence 4 cylindres de 2 litres et 211 chevaux, et un électrique de 81 chevaux. La puissance combinée est de 275 chevaux et la voiture est selon les chiffres constructeur capable de faire le 0 à 100 en 6,2 secondes.

C'est vrai que j'ai noté qu'elle en avait sous la pédale, mais je n'ai pas testé ça, puisque je roule plutôt pépère, depuis le début je roule en "économique" (les autres possibilités sont normal, sport et sport+).

Mais je suis là pour dire un truc sur l'électrique et l'aspect hybride.

Le côté négatif : autonomie annoncée de 31 km en électrique. Autonomie réelle: à peine plus que la moitié. Il est vrai que c'est en situation "ville", et donc beaucoup d'accélération et d'arrêts.

Le côté positif : l'hybride, ça fonctionne vraiment! Je veux dire par là la gestion combinée des deux et la recharge de la batterie dès que l'occasion est là (décélération, freinage). J'ai pu tester ça lors de mon dernier aller-retour en France, 2 x 650 km. Il faut savoir que la voiture indique le nombre de kilomètres faits "en électrique".

Eh bien pour prendre un exemple extrême, sur le trajet retour, 650 km donc, faits essentiellement sur autoroute cruise control calé sur la vitesse maxi autorisée, je suis parti avec des batteries vides et pourtant à l'arrivée, le compteur indiquait 60 km faits en électrique. Le tout avec une consommation globale  juste sous 7 litres au cent.

Donc l'hybride, oui, ça marche.

Chris13600
Boss
Boss
https://formations-closer.fr/

Ven 13 Oct 2017 - 22:35
Wé bof ... 9 % de ton trajet décris aurait été réalisé en électrique entrainant un gain de 4,2 litres de non consommation de gasoil durant les 60 kil électrique .... certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 3496293039
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Ven 13 Oct 2017 - 22:57
Heu oui, mais attends, tu as bien compris de quoi il s'agissait, donc? Démarrage sans jus dans les batteries, et pourtant à peu près 10% de kilométrage fait en électrique au bout du compte.

Parce que pour parler de choses plus réalistes, en rechargeant donc les batteries tous les jours en principe, la situation est la suivante: en usage quotidien mixte, je fais à peu près la moitié de mon kilométrage en électrique, et ma conso est aux alentours de 4 litres. En usage "ville" pur, la consommation tombe aux alentours de 2 litres.

Theleme
Boss
Boss

Sam 14 Oct 2017 - 7:29
La nouvelle Smart Electrique est sortie, mais déception, contrairement à ce qui avait été annoncé, l'autonomie n'a pas changé par rapport au modèle précédent avec lequel je roule.
En attendant la flopée d'électriques qui sont en chantier dans toutes les marques, je vais donc conserver la mienne qui somme toute ne me handicape pas trop avec son autonomie de 140km pour l'utilisation urbaine et peri-urbaine que j'en ai.
Au delà de cet aspect, et après deux ans d'utilisation, elle reste la voiture la plus agréable à utiliser et la plus satisfaisante que j'ai pu conduire dans cet environnement.
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif

Lun 23 Oct 2017 - 9:07
Nick_2 a écrit:
Stephan29 a écrit:Certains d'entre vous ont-ils franchi le pas et acheté un véhicule électrique ?
Non.
Le jour où une voiture électrique pourra faire 400km sans s'arrêter ... j'y songerai.
L'hybride semble une bonne solution mais c'est trop cher pour l'instant.

Une Tesla ? certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 3009072290
http://www.automobile-propre.com/voitures/tesla-model-s/#Autonomie_de_la_Model_S
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Lun 23 Oct 2017 - 10:35
J'ai une Zoé "série 2" sensée avoir 240 km d'autonomie...
Le jour ou je fais 140km avec je suis content... à moins de rouler à vitesse stabilisée et moins de 90 km/H, je ne pense pas qu'il soit possible de réaliser les 240 km...

D'un point de vue finition, c'est pas terrible, plastiques durs et lisses à l'intérieur, autocollants noirs de portières qui cloquent à l’extérieure, certains assemblages de caisse un peu approximatif... Bref, ça ne vaut pas son prix... heureusement qu'il y a l'aide de l'état de 7000€ + 3000€ pour la reprise d'une vieux diesel... sinon, je ne l'aurais jamais prise...

Apres, il faut reconnaître qu'il y a un coté ludique à essayer de jouer au jeu de la conso mini  (jamais d'autoroute !!!)
Et qu'en ville, c'est super agréable à rouler, silencieux, très réactif à basse vitesse et la reine du départ arrêté ...  

....sur 10m certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 677956
Même comparée avec mon autre voiture plus de 3x plus puissante, c'est la reine du feu rouge . certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 3009072290

D'un point de vue consommation électrique, je n'ai pas noté de différence sensible sur la facture EDF, la voiture ne faisant que 15 km/jour.

Pour les recharges à la maison, sur prise dédiée il faut compter 8-9H quand il reste moins de 10%
Sur une prise standard, ça dépasse les 12H.
Et, sur une station IKEA, plus de 50% en 1H (pas de charge rapide sur notre modèle)

C'est principalement la voiture de madame, qui en est plutôt contente, sauf d'un point de vue l'autonomie quand elle veut partir un peu loin...

Ca ne sera donc pas une voiture principale pour la plupart d'entre nous... mais une bonne petite citadine en 2ème voiture...

certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 Img_0210
certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 Img_0211
certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 Img_0212
steph67
steph67
Boss
Boss

Lun 23 Oct 2017 - 10:38
Merci M. Red, tu viens de finir de me convaincre de ne pas encore craquer pour une électrique Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 23 Oct 2017 - 12:05
C'est bien là un des (le) plus gros inconvénients de l'électrique, ça ne peut être qu'une deuxième voiture. Et ça fait cher la deuxième voiture.
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Lun 23 Oct 2017 - 17:11
Pour les Teslas ne soyez pas pressés, ils sont un peu en retard :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030654299857-tesla-en-retard-sur-la-production-de-sa-model-3-2119182.php

Confirmé ce jour
https://www.fxcm.news/2017/10/23/teslas-production-delaysagain/
400 000 commandes et 220 000 produites. lol!
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Lun 6 Nov 2017 - 7:51
certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 23331110

certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 677956
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Lun 6 Nov 2017 - 8:42
jde42 a écrit:C'est bien là un des (le) plus gros inconvénients de l'électrique, ça ne peut être qu'une deuxième voiture. Et ça fait cher la deuxième voiture.

Chez moi l'électrique c'est la première voiture, celle avec laquelle je roule au quotidien.
L'autre, la grosse thermique super chouette super chère, ne me sert qu'à partir en WE ou en vacances. Elles font approximativement le même nombre de km sur l'année, mais l'électrique est utilisée plus de 300 jours dans l'année et la thermique 50 maxi.
J'utilise la thermique seulement lorsque l'autonomie de l'électrique ne me permettrai pas de faire le trajet, et absolument pas pour des raisons d'économie : le confort de conduite de l'électrique est pour moi tellement supérieur que j'ai du mal à prendre l'autre !

Il faut dire que mes déplacement quotidiens en urbain et péri-urbain sont pile dans les cordes d'une voiture électrique, ça facilite les choses certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 677956
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy

Lun 6 Nov 2017 - 9:47
Theleme a écrit:
Chez moi l'électrique c'est la première voiture, celle avec laquelle je roule au quotidien.
L'autre, la grosse thermique super chouette super chère, ne me sert qu'à partir en WE ou en vacances. Elles font approximativement le même nombre de km sur l'année, mais l'électrique est utilisée plus de 300 jours dans l'année et la thermique 50 maxi.
J'utilise la thermique seulement lorsque l'autonomie de l'électrique ne me permettrai pas de faire le trajet, et absolument pas pour des raisons d'économie : le confort de conduite de l'électrique est pour moi tellement supérieur que j'ai du mal à prendre l'autre !

Il faut dire que mes déplacement quotidiens en urbain et péri-urbain sont pile dans les cordes d'une voiture électrique, ça facilite les choses certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 677956

Je suis bien d’accord avec toi sur l’agrément urbain d’un VE… certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 70801-200

Par contre, je viens de passer 1 semaine en certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 01-new-renault-zoe-zircon-blue à faire mon trajet quotidien Maison>Boulot>Maison, 90km A/R mixte ville/route/autoroute (110km/H maxi pour préserver l’autonomie), car madame avait pris la “grosse thermique” pour partir en vacances (sans moi… certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 677956 ) et bien, je suis bien content de retrouver un peu d’agrément hors ville (bon, même en ville, c’est pas non plus pourri avec la boite auto et un peu de couple)… la  certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 01-new-renault-zoe-zircon-blue est quand même trop peu puissante et pas assez autonome (⅔ consommé Shocked )  sur ce genre de parcours …

Avec une “grosse” électrique, je changerai probablement d’avis...
Invité
Invité

Lun 6 Nov 2017 - 10:34
je rêve du jour ou Tesla sera concurrentiel.
Invité
Invité

Lun 6 Nov 2017 - 11:15
Bonjour,
En attendant une vraie Hybride ne serait-il pas la solution ? certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 3521065462 certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 3521065462 certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 3521065462
certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 41216
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 6 Nov 2017 - 13:09
Theleme a écrit:
jde42 a écrit:C'est bien là un des (le) plus gros inconvénients de l'électrique, ça ne peut être qu'une deuxième voiture. Et ça fait cher la deuxième voiture.

Je serais dans le même cas que toi. Reste qu'il faut deux voitures. Pour une personne ça fait un peu riche juste pour l'agrément de conduite. Surtout quand l'une des deux est chère et pour le moins difficile à revendre.
Aujourd'hui, l'électrique est toujours chère, peu pratique à utiliser, limitée en rayon d'action et représente une piètre alternative écologique. C'est toujours un marché de niche et je ne vois pas bien comment ça pourrait changer. Je trouve ça dommage mais bon, c'est comme ça.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy

Lun 6 Nov 2017 - 13:44
OC59 a écrit:Bonjour,
En attendant une vraie Hybride ne serait-il pas la solution ? certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 3521065462 certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 3521065462 certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 3521065462
certains roulent en voiture électrique ? - Page 3 41216
Si, j'ai longtemps hésité avec la Chevrolet Volt / Opel Ampera...
Propulsion 100% Electrique, mais avec un petit moteur essence de 1.4L pour recharger les batteries sur les trajets de plus de 60 km...
Invité
Invité

Lun 6 Nov 2017 - 14:12
ce qui me gonfle avec le fait de passer à l'électrique et de rouler électrique, c'est de donner raison à tous les idiots qui pensent ainsi niveau pollution :
Diesel > Essence > Electrique.

Ce qui en soit est totalement faux, tout est autant polluant les uns que les autres, on le sait très bien même si de pseudos études destinées à abolir le diesel pour forcer la vente / rachat de véhicules disent le contraire.

Tout est pourri, et quitte à choisir, je ne pense pas que les déchets nucléaires soit la pollution la plus facile à traiter.
Contenu sponsorisé