windows 10 ??? certains ont testé ?
+46
Niconurse
Jean Goguin
LeBret
Nicoel
Christofer
RT
Popo
Prorasoir
OCTANT
Gentleman_barbu
Deymos
Caroli
tof57
Mach1
Marakhal
mni
Tourdefaure
jmw2
Grüt
jdel070
Jondalar
Tin Man
sousmarin83
Guild38
ClarkGable
fabrice1120
alunni
Wapwapjj
RJ6713
gigabillou
jde42
Greenood
Verdon
domtonio
Chewbie
Barbu
Olrik
Ancien membre 2
Stephan29
Factum
nanou77
GeneralGrievous
Dread
didier_gaumet
milou_info
btat
50 participants
- btatBoss
windows 10 ??? certains ont testé ?
Dim 19 Juil 2015, 12:29
Bonj,
certains ont testé windows 10 ?
Depuis que windows propose de passer à windows 10 dans la barre des tâches, certains y sont passé ?
Si oui, des retours ?
Des données de perdues ?
Etc ?
Depuis que windows propose de passer à windows 10 dans la barre des tâches, certains y sont passé ?
Si oui, des retours ?
Des données de perdues ?
Etc ?
- GreenoodTeam
Re: windows 10 ??? certains ont testé ?
Dim 19 Juil 2015, 13:13
btat a écrit:Bonj,
Si oui, des retours ?
Des données de perdues ?
Etc ?
la version définitive n'est pas encore sortit
seul la version de test est dispo, du coup je pense que ça limite les candidats ...
pourquoi veux-tu que des données soient perdu
- btatBoss
Dim 19 Juil 2015, 13:26
Greenood a écrit:
A -
seul la version de test est dispo, du coup je pense que ça limite les candidats ...
B -
A -
on sait jamais, desfois que certains aient testé.... voilà quoi, saoir si ça vaut le coup de passer de 7 à 10
B -
Les mystères de l'informatique...
- GreenoodTeam
Dim 19 Juil 2015, 13:54
btat a écrit:Greenood a écrit:
A -
B -
A -
on sait jamais, desfois que certains aient testé.... voilà quoi, saoir si ça vaut le coup de passer de 7 à 10
B -
Les mystères de l'informatique...
si la question est: ça vaut le coup de passer de 7 à 10: la réponse est oui car ça valait déjà le coup de passer de 7 à 8.1 sauf si tu es fan d'aero et du menu démarer
qui reviennent tous les 2 dans le 10 (en mieux car les tuiles c'est quand même achement cool)
après tout dépend ce que tu recherches, fait avec ton PC, un XP suffirait encore
- milou_infoHomeboy
Dim 19 Juil 2015, 14:27
Autant Vista et 8 étaient pourris, autant 7 et 10 sont extras. Sur le 10, soit disant la dernière version de Windows (entendez par là qu'il n'y aura plus de versions majeures mais une mise à niveau continuelle de Windows), sur le 10 donc, tout le meilleur des Windows est retenu, de ce que j'ai testé, tous les périphériques sont reconnus, on n'a pas de problème particulier sur les différentes prewiews, le système est très fluide y compris sur les toutes petites config. Cerise sur le gâteau, il serait gratis !
Attendez quand même la version définive (elle serait déjà sur le marché, réservée aux oem, la dernière Preview serait identique à la future version définitive). Le sortie est prévue fin juillet pour les PC, un mois plus tard pour les tablettes et le téléphones. C'est plutot de ce côté qu'on attend la révolution, imaginez un système quasi identique entre tous vos équipements !
Attendez quand même la version définive (elle serait déjà sur le marché, réservée aux oem, la dernière Preview serait identique à la future version définitive). Le sortie est prévue fin juillet pour les PC, un mois plus tard pour les tablettes et le téléphones. C'est plutot de ce côté qu'on attend la révolution, imaginez un système quasi identique entre tous vos équipements !
- didier_gaumetHomeboy
Dim 19 Juil 2015, 15:59
j'ai testé une preview (une beta quoi) de Windows 10, il suffit pour cela de s'inscrire à Windows Insider. c'était une expérience assez brève, juste pour voir (j'ai déjà désinstallé). rien de particulier. de mémoire c'est beaucoup plus rapide à installer que Windows jusqu'à 7 (il me semble que ça s'était beaucoup amélioré avec 8 ). et le fameux menu démarrer, s'il est présent, n'est pas aussi fonctionnel que sous 7.
et les versions de productions de Windows 10 débarqueront le 29 juillet.
et les versions de productions de Windows 10 débarqueront le 29 juillet.
Dim 19 Juil 2015, 17:26
il est gratuit que pour certaitn et uniquement un an apres c'est 135€
Microsoft l'offre gratuitement pour mettre tout le monde a niveau car y a des pays on ils ont des licences pirate sans même le savoir
Microsoft l'offre gratuitement pour mettre tout le monde a niveau car y a des pays on ils ont des licences pirate sans même le savoir
- GreenoodTeam
Dim 19 Juil 2015, 17:38
Dread a écrit:il est gratuit que pour certaitn et uniquement un an apres c'est 135€
pour les rares cas ou il serait payant, c'est qu'on n'est pas loin du "faudrait changer de PC ma petite dame"
surtout que pour peu qu'on s'y intéresse un peu la maj Win8 était à 35 € (et 50 € la version boite de 7 (donc avec 7 32 bit et 64 bit))
donc pas d'excuse pour les retardataires.
qui paierait 135 € pour mettre à jour son PC, surtout si le dit PC ne les vaut même pas.
ou alors faut trouver une âme charitable qui installe un 7 tombé du camion ...
ou sinon c'est qu'on s'en moque et que ya pas de honte à s'en moquer ....
- didier_gaumetHomeboy
Dim 19 Juil 2015, 18:00
Sinon, la solution pour avoir un windows 10 gratuit pour un particulier: ouvrir un compte Insider et télécharger une preview qui sera mise à jour en preview à chaque nouvelle preview. c'est évidemment moins stable qu"un windows légal stable mais une préview Windows c'est pas non plus une version pré-alpha d'un obscur logiciel underground. Pour les gens (particuliers sans besoins professionnels) qui ont un XP, Vista, une machine compatible Windows 10 et qui ne veulent pas d'un truc illégal, c'est clairement une option et c'est bien dans la nouvelle tendance beaucoup plus ouverte de Microsoft.
- GeneralGrievousBoss
Dim 19 Juil 2015, 18:18
Dim 19 Juil 2015, 18:26
Greenood a écrit:ou alors faut trouver une âme charitable qui installe un 7 tombé du camion ...
ou un 10
sinon je l'installe demain sur mon pc portable car lui a été vendu sans License windows et n'a pas accès a la mise a jour gratuite de win10
- nanou77Référent
Dim 19 Juil 2015, 20:35
Salut,
Theoriquement en mises à niveau gratuite à partir de window 8.1 si on c'est mis sur les rangs pour le 29 juillet dixit microsoft.
Theoriquement en mises à niveau gratuite à partir de window 8.1 si on c'est mis sur les rangs pour le 29 juillet dixit microsoft.
- GreenoodTeam
Dim 19 Juil 2015, 20:56
nanou77 a écrit:Salut,
non seven aussi
juste pas les versions entreprise
- FactumHomeboy
Dim 19 Juil 2015, 21:38
Windows 8 est extra ! Moi, j'ai trouvé que la suppression du menu démarrer par l'écran d'accueil a été très bénéfique !
Windows 8 est le meilleur depuis XP ! Sa rapidité est super ! Chez moi, 10 sec pour démarrer et être opérationnel !!
A ce qui parait le 10 est encore plus rapide !
Je l'ai testé sur une machine virtuelle donc pas a pleine puissance !
Le menu démarrer revient sous une autre version... ce n'est pas le plus intéressant a mon avis
L'apparition du multi-bureau est super ! c'est comme sur linux !
Le navigateur internet devrait aussi être mieux qu'IE ! J'entend déjà ceux qui vont dire Chrome ou Firefox sont TOP... teu teu teu.... étant utilisateur d'IE depuis toujours, j'attend de voir ça !
Pour la MAJ:
La seule limitation claire annoncée par Microsoft est le temps durant lequel tous les systèmes éligibles pourront bénéficier de la mise à jour. A partir de la date de disponibilité officielle, soit le 29 juillet 2015, l'utilisateur aura un an pour réclamer une mise à niveau gratuite. Là encore cette limitation incitera les plus réticents à ne pas trop hésiter.
L'utilisateur n'aura pas seulement une année de gratuité de Windows 10 mais bien un an pour se décider. Tous les utilisateurs franchissant le pas de la mise à jour durant les 12 mois suivant la mise à disposition de Windows 10 pourront utiliser le système gratuitement durant toute la vie de leur matériel. Seuls ceux qui laissent passer ce délai devront mettre la main au portefeuille.
source: http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-gratuit-39813405.htm
Voilà !
Windows 8 est le meilleur depuis XP ! Sa rapidité est super ! Chez moi, 10 sec pour démarrer et être opérationnel !!
A ce qui parait le 10 est encore plus rapide !
Je l'ai testé sur une machine virtuelle donc pas a pleine puissance !
Le menu démarrer revient sous une autre version... ce n'est pas le plus intéressant a mon avis
L'apparition du multi-bureau est super ! c'est comme sur linux !
Le navigateur internet devrait aussi être mieux qu'IE ! J'entend déjà ceux qui vont dire Chrome ou Firefox sont TOP... teu teu teu.... étant utilisateur d'IE depuis toujours, j'attend de voir ça !
Pour la MAJ:
La seule limitation claire annoncée par Microsoft est le temps durant lequel tous les systèmes éligibles pourront bénéficier de la mise à jour. A partir de la date de disponibilité officielle, soit le 29 juillet 2015, l'utilisateur aura un an pour réclamer une mise à niveau gratuite. Là encore cette limitation incitera les plus réticents à ne pas trop hésiter.
L'utilisateur n'aura pas seulement une année de gratuité de Windows 10 mais bien un an pour se décider. Tous les utilisateurs franchissant le pas de la mise à jour durant les 12 mois suivant la mise à disposition de Windows 10 pourront utiliser le système gratuitement durant toute la vie de leur matériel. Seuls ceux qui laissent passer ce délai devront mettre la main au portefeuille.
source: http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-gratuit-39813405.htm
Voilà !
Ven 24 Juil 2015, 08:01
reçu un mail de Microsoft ce matin pour la mise à jour de W10.
ça se précise, normalement pour la fin du mois.
petite appréhension toutefois. j'avoue n'avoir jamais fait un "upgrade" de windows. du moins je ne m'en rappelle pas .
petite appréhension toutefois. j'avoue n'avoir jamais fait un "upgrade" de windows. du moins je ne m'en rappelle pas .
- GreenoodTeam
Ven 24 Juil 2015, 08:21
Stephan29 a écrit:reçu un mail de Microsoft ce matin pour la mise à jour de W10.
le mail c'est juste pour info, ce qu'il faut c'est la notification en bas à droite.
Ven 24 Juil 2015, 08:22
j'ai déjà cet icone depuis très longtemps.
- GreenoodTeam
Ven 24 Juil 2015, 08:24
Stephan29 a écrit:j'ai déjà cet icone depuis très longtemps.
je dois être le seul à pas l'avoir .... c'est assez mirobolant
j'ai tout essayé pourtant, sauf réinstaller .... ça va peut être finir comme ça d'ailleurs.
Ven 24 Juil 2015, 08:26
j'ai win7 pour info.
et j'ai été averti par une mise à jour, cliqué .. et l'icone est apparu.
je vais commencer mes sauvegardes dans mes disques durs + cloud.
- GreenoodTeam
Ven 24 Juil 2015, 08:27
Stephan29 a écrit:j'ai win7 pour info.
c'est ça qui est mirobolant, j'ai cette maj réussi dans mon journal des maj ...
- milou_infoHomeboy
Ven 24 Juil 2015, 08:59
Si l’icône de notification W10 n'apparait pas c'est normal, deux causes :
- votre matériel n'est peut être pas compatible
- votre version de W7 est piratée.
Dans tous les cas, pas de panique, l'icône ne sert pas à grand chose, seulement à faire parler un peu de lui et aussi pour que Microsoft évalue et planifie le raz de marée (!) à venir.
D'après Microsoft, une fois W10 disponible, vous pourrez procéder à la mise à jour manuellement et ce même si vous n'avez pas réserver votre version. Mise à niveau gratuite depuis 7 ou 8 bien sur.
En gros, icône ou pas, on s'en fout, on attend le 29 et le 30 on file tous enrichir mes poches :
- Allo, j'ai tout planté, ça marche plus !
- Pas de problème, 120 €...
Manque de bol, pour moi, je serai en wouacances...
edit : à noter qu'on a touché hier le soft en oem et non, je ne le distribuerai pas avant le 29...
edit2 : je viens d'avoir le tarif pour la France, c'est pas 120 € (119 $ aux Etats Unis) mais 134.99 € pour la version Home et 279 pour la Pro.
Ce tarif est pour la version boite, la mise à jour restant gratuite.
Dans tous les cas, pas de panique, l'icône ne sert pas à grand chose, seulement à faire parler un peu de lui et aussi pour que Microsoft évalue et planifie le raz de marée (!) à venir.
D'après Microsoft, une fois W10 disponible, vous pourrez procéder à la mise à jour manuellement et ce même si vous n'avez pas réserver votre version. Mise à niveau gratuite depuis 7 ou 8 bien sur.
En gros, icône ou pas, on s'en fout, on attend le 29 et le 30 on file tous enrichir mes poches :
- Allo, j'ai tout planté, ça marche plus !
- Pas de problème, 120 €...
Manque de bol, pour moi, je serai en wouacances...
edit : à noter qu'on a touché hier le soft en oem et non, je ne le distribuerai pas avant le 29...
edit2 : je viens d'avoir le tarif pour la France, c'est pas 120 € (119 $ aux Etats Unis) mais 134.99 € pour la version Home et 279 pour la Pro.
- GreenoodTeam
Ven 24 Juil 2015, 11:09
milou_info a écrit:Si l’icône de notification W10 n'apparait pas c'est normal, deux causes :
perdu sinon je ne dirait pas que c'est mirobolant ...
PC de 2014 et win 8.1 pro avec toutes maj
- milou_infoHomeboy
Ven 24 Juil 2015, 12:40
C'est surprenant mais bon, impossible de tester toutes les config et il suffit d'avoir un vieux périphérique pour que Microsoft décide de ne pas prendre le risque de faire la mise à jour si la compatibilité n'a pas été établie.
Tu devras faire la mise à jour manuellement.
Tu devras faire la mise à jour manuellement.
- Ancien membre 2Grand Maître
Ven 24 Juil 2015, 18:19
Factum a écrit:L'apparition du multi-bureau est super ! c'est comme sur linux !
Autant avoir un Linux. Le multi bureau depuis ... je sais plus combien d'années. Et gratuit.
- GreenoodTeam
Ven 24 Juil 2015, 18:36
Nick_2 a écrit:Factum a écrit:L'apparition du multi-bureau est super ! c'est comme sur linux !
Autant avoir un Linux. Le multi bureau depuis ... je sais plus combien d'années. Et gratuit.
sauf que c'est pas que le multi bureau qui est intéressant dans un OS
sinon on peut aussi installer des softs qui le font sous windows ou sous Mac OS ...
quand même marrant de placer à chaque fois que c'est possible ses choix perso .... comme des évidences
surtout sur un sujet traitant à la base sur: "votre avis sur Windows 10" qui sera gratuit pour 90 % des gens en plus ....
- OlrikMembre très actif
Ven 24 Juil 2015, 20:32
Bonjour àtous
Voici un avis qui n'engage que moi (et quelques autres... )
Avec Microsoft (M.S), il est de bon ton d'attendre.
Les premières versions disponibles ne sont jamais finalisées.
Ce sont les premiers à se jeter sur l'up-grade qui servent de béta-testeurs
La politique commerciale de M.S est de sortir coûte que coûte une version tout le 3 ans, même si celle ci n'est pas réellement viable (Voir Office 2007 qui est ... ...comment dire... )) .
Restant gratuite, c'est à voir. le plan M.S n'est toujours pas très clair sur ce sujet (Comm'd'hab)
Cela reste, peut être intéressant pour des utilisateurs de type "P.C personnel", mais pour une utilisation plus pro, c'est une vraie calamité.
M.S se lance dans le "User friendly" à outrance. Pour travailler toute la journée 7/7 sur P.C , je peux vous dire que les entreprises ne sont passées à Win7 que sous la contrainte liée à l'abandon de la maintenance de... ...XP (Et oui celui là au moins il était stable).
Wait and see, telle est mon opinion
Cordialement
Voici un avis qui n'engage que moi (et quelques autres... )
Avec Microsoft (M.S), il est de bon ton d'attendre.
Les premières versions disponibles ne sont jamais finalisées.
Ce sont les premiers à se jeter sur l'up-grade qui servent de béta-testeurs
La politique commerciale de M.S est de sortir coûte que coûte une version tout le 3 ans, même si celle ci n'est pas réellement viable (Voir Office 2007 qui est ... ...comment dire... )) .
Stephan29 a écrit:
Restant gratuite, c'est à voir. le plan M.S n'est toujours pas très clair sur ce sujet (Comm'd'hab)
Factum a écrit:L'apparition du multi-bureau est super ! c'est comme sur linux !
Cela reste, peut être intéressant pour des utilisateurs de type "P.C personnel", mais pour une utilisation plus pro, c'est une vraie calamité.
M.S se lance dans le "User friendly" à outrance. Pour travailler toute la journée 7/7 sur P.C , je peux vous dire que les entreprises ne sont passées à Win7 que sous la contrainte liée à l'abandon de la maintenance de... ...XP (Et oui celui là au moins il était stable).
Wait and see, telle est mon opinion
Cordialement
- Ancien membre 2Grand Maître
Ven 24 Juil 2015, 20:43
Ce qui est évident c'est que Linux a une avance sur le multi-bureau. Et Linux, c'est le choix de pas mal de monde.quand même marrant de placer à chaque fois que c'est possible ses choix perso .... comme des évidences
Reste avec Windaube si ça t'amuse.
Pas d'accord. J'utilise plus mes bureaux virtuels sur Linux au bureau que chez moi. Pareil pour mes collègues à priori.Cela reste, peut être intéressant pour des utilisateurs de type "P.C personnel", mais pour une utilisation plus pro, c'est une vraie calamité.
Ven 24 Juil 2015, 20:49
un peu 'provoc' non ?Nick_2 a écrit:Reste avec Windaube si ça t'amuse.
pour revenir au sujet initial, je pense que Win joue un tournant avec cette version : et ne copie par une distro Linux, mais plutot ce qui marche très bien, Mac Os.
à savoir, un système plus stable, des mises à jour discrètes, une compatibilité avec tous les périphériques et programmes, et là on verra bien, très orienté utilisateur.
- btatBoss
Ven 24 Juil 2015, 20:52
Stephan29 a écrit:je pense que Win joue un tournant avec cette version : et ne copie par une distro Linux, mais plutot ce qui marche très bien, Mac Os.
Surtout qu'apparemment, "El capitan" est excellentissime.
J'vais y faire un tour.