rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

windows 10 ??? certains ont testé ?

+46
Niconurse
Jean Goguin
LeBret
Nicoel
Christofer
RT
Popo
Prorasoir
OCTANT
Gentleman_barbu
Deymos
Caroli
tof57
Mach1
Marakhal
mni
Tourdefaure
jmw2
Grüt
jdel070
Jondalar
Tin Man
sousmarin83
Guild38
ClarkGable
fabrice1120
alunni
Wapwapjj
RJ6713
gigabillou
jde42
Greenood
Verdon
domtonio
Chewbie
Barbu
Olrik
Ancien membre 2
Stephan29
Factum
nanou77
GeneralGrievous
Dread
didier_gaumet
milou_info
btat
50 participants
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 2 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Ven 24 Juil 2015, 21:04
Re
Cela reste, peut être intéressant pour des utilisateurs de type "P.C personnel", mais pour une utilisation plus pro, c'est une vraie calamité.
Pas d'accord. J'utilise plus mes bureaux virtuels sur Linux au bureau que chez moi. Pareil pour mes collègues à priori.
Je ne remets pas en question le "multi bureau". Je dis simplement que si tu travail dans une entreprise qui a de nombreux échanges de fichiers, Windows reste le "standard" et que pour certain "utilisateurs lambda" le multi sera au mieux inutile au pire un frein ...

Stephan29 a écrit:.... je pense que Win joue un tournant avec cette version : et ne copie par une distro Linux, mais plutôt ce qui marche très bien, Mac Os.
à savoir, un système plus stable, des mises à jour discrètes,  une compatibilité avec tous les périphériques et programmes, et là on verra bien, très orienté utilisateur.

C'est le principal reproche que l'on peut faire a Win. Toujours courir après la stabilité et sécurité de Mac...

Cordialement
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 2 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Ven 24 Juil 2015, 21:07
Nick_2 a écrit:
Factum a écrit:L'apparition du multi-bureau est super ! c'est comme sur linux !

Autant avoir un Linux. Le multi bureau depuis ... je sais plus combien d'années. Et gratuit. windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 2 78980

littéralement ce n'est pas Linux qui offre les bureaux multiples: c'est X11, qui est aussi disponible sous les *BSD en standard, et sous MacOS X et MS Windows en l'installant séparément (directement pour Mac OS X, via Cygwin pour Windows)
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Ven 24 Juil 2015, 21:21
Stephan29 a écrit:
Nick_2 a écrit:Reste avec Windaube si ça t'amuse.  
un peu 'provoc' non ?  Wink

pour revenir au sujet initial, je pense que Win joue un tournant avec cette version : et ne copie par une distro Linux, mais plutot ce qui marche très bien, Mac Os.
à savoir, un système plus stable, des mises à jour discrètes,  une compatibilité avec tous les périphériques et programmes, et là on verra bien, très orienté utilisateur.

pareil que Stephan29 : le "windaube" n'apporte rien au débat: quand tu as des administrateurs systèmes compétents qui cadenassent bien les utilisateurs, Windows est quand même assez stable... inversement tu confies l'administration linux à un incompétent, tu m'en diras des nouvelles.

Par contre, je trouve qu'après que Steve Ballmer ait traité linux de cancer il y a quelques années, la nouvelle direction de Microsoft prend stratégiquement un direction de développement plus Linux que Mac Os X. Mac OS X, pour ceux qui ne savent pas, c'est pas un truc merveilleux fait par Apple: c'est un Lego comprenant une très grosse partie de *BSD (logiciels libres avec une licence qui permet de les rendre propriétaires) et une petite partie (principalement Cocoa) faite par Apple. Il y a quelques années la partie libre de MacOS X (le projet Darwin) était librement téléchargeable sous forme d'OS installable. Maintenant c'est sous forme de sources à sélectionner/compiler/assembler soi-même.
Donc pendant que Microsoft (sur la parie OS, pas vraiment Office...) s'ouvre, Apple se ferme.
Greenood
Greenood
Team
Team

Sam 25 Juil 2015, 10:46
Nick_2 a écrit:
quand même marrant de placer à chaque fois que c'est possible ses choix perso .... comme des évidences
Ce qui est évident c'est que Linux a une avance sur le multi-bureau. Et Linux, c'est le choix de pas mal de monde.
Reste avec Windaube si ça t'amuse.  

je ne relève même pas tellement c'est n’importe quoi ce que tu racontes ....

je précise que contrairement à toi je n'ai rien contre Linux, c'est juste qu'il ne répond pas à (tous) mes besoins et que seul Windows le fait (avec des défauts comme tout soft) mais faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'il ne s'améliore pas.

Verdon
Verdon
Boss
Boss

Sam 25 Juil 2015, 11:30
didier_gaumet a écrit:
Stephan29 a écrit:
Nick_2 a écrit:Reste avec Windaube si ça t'amuse.  
un peu 'provoc' non ?  Wink

pour revenir au sujet initial, je pense que Win joue un tournant avec cette version : et ne copie par une distro Linux, mais plutot ce qui marche très bien, Mac Os.

pareil que Stephan29 : le "windaube" n'apporte rien au débat: quand tu as des administrateurs systèmes compétents qui cadenassent bien les utilisateurs, Windows est quand même assez stable... inversement tu confies l'administration linux à un incompétent, tu m'en diras des nouvelles.

Par contre, je trouve qu'après que Steve Ballmer ait traité linux de cancer il y a quelques années, la nouvelle direction de Microsoft prend stratégiquement un direction de développement plus Linux que Mac Os X. Mac OS X, pour ceux qui ne savent pas, c'est pas un truc merveilleux fait par Apple: c'est un Lego comprenant une très grosse partie de *BSD (logiciels libres avec une licence qui permet de les rendre propriétaires) et une petite partie (principalement Cocoa) faite par Apple. Il y a quelques années la partie libre de MacOS X (le projet Darwin) était librement téléchargeable sous forme d'OS installable. Maintenant c'est sous forme de sources à sélectionner/compiler/assembler soi-même.
Donc pendant que Microsoft (sur la parie OS, pas vraiment Office...) s'ouvre, Apple se ferme.

D'accord avec cela.

Sauf qu'il y a quelque chose de fondamental que ni Windows, ni MacOS X ne proposent : c'est le respect de la vie privée, et des données de ses utilisateurs (voir les affaires Assange, Snowden etc).
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy

Sam 25 Juil 2015, 17:01
ca chauffe sur ce post windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 2 41216
chacun fait comme il veut windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 2 315724027
J'ai testé linux Debian 7 & 8 avec systemd windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 2 781761 , OS x 10.10.4, W8.1 etc. et la beta de W10 :
Mon avis est que linux est parfait pour les serveurs (audio/video, NAS, web, cloud etc) moins de 1Go de Ram nécessaire, 512 mo suffisent.
OS x est "user friendly" plutôt simple et efficace
win xxx c'est lourd et demande du matériel récent pour fonctionner, ils ont corrigé avec w10 qui est plus light 2 bons GO de ram qd même.
w8.1 demande bien 3Go de ram pour fonctionner  affraid

voilà mon impression en qqes lignes
peace
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Dim 26 Juil 2015, 11:31
Barbu a écrit:
win xxx c'est lourd et demande du matériel récent pour fonctionner, ils ont corrigé avec w10 qui est plus light 2 bons GO de ram qd même.

peace
Voilà enfin un élément qui me poussera à regarder Win10.

Dans ma boîte, on a du migrer de XP à 7 sans changer de machine et c'est la catastrophe. Malgré 2 Go de RAM en plus, mon PC bureautique rame à mort. Et plante régulièrement faute de mémoire ou avec les process qui suivent plus à force de swapper. Pareil pour les collègues.
Mon PC sous Linux tient largement la charge en lançant plus de logiciels. Cherchez l'erreur.

NicK.
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
http://weburn.net

Dim 26 Juil 2015, 12:18
Nick_2 a écrit:
Barbu a écrit:

peace
Voilà enfin un élément qui me poussera à regarder Win10.

Dans ma boîte, on a du migrer de XP à 7 sans changer de machine et c'est la catastrophe. Malgré 2 Go de RAM en plus, mon PC bureautique rame à mort. Et plante régulièrement faute de mémoire ou avec les process qui suivent plus à force de swapper. Pareil pour les collègues.
Mon PC sous Linux tient largement la charge en lançant plus de logiciels. Cherchez l'erreur.

NicK.

change de boite Wink la mienne a du passer sous 7 egalement et ils ont changer pas mal de machine
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Dim 26 Juil 2015, 12:54
sinon...DOS 6 c'est pas mal, ça demande pas trop de puissance Wink
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Lun 27 Juil 2015, 10:10
Dread a écrit:change de boite Wink la mienne a du passer sous 7 egalement et ils ont changer pas mal de machine

Si c'était si facile je l'aurai déjà fait. Les autres boîtes ne sont pas forcement mieux. Evil or Very Mad
btat
btat
Boss
Boss

Lun 27 Juil 2015, 10:15
Nick_2 a écrit:
Dread a écrit:change de boite Wink la mienne a du passer sous 7 egalement et ils ont changer pas mal de machine

Si c'était si facile je l'aurai déjà fait. Les autres boîtes ne sont pas forcement mieux. Evil or Very Mad

Deviens prof
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Lun 27 Juil 2015, 10:16
Bof. On n'a plus le droit de taper les sales gosses.
windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 2 78980

Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Lun 27 Juil 2015, 10:17
et passer le bel ordi tout neuf en frais réel ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 27 Juil 2015, 10:19
Nick_2 a écrit:

En même temps, à part s'il y a une surcouche importante ajoutée par ta boîte, pour ramer à ce point avec W7 ton poste doit être une sacrée bouse. Je l'ai sur un PC perso qui doit avoir 5 ou 6 ans, entrée de gamme de l'époque, 3 Go de RAM et ça marche très correctement et ne plante jamais. Alors c'est vrai, je ne lance pas 15 applis bureautiques en même temps.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 27 Juil 2015, 10:19
Nick_2 a écrit:Bof. On n'a plus le droit de taper les sales gosses.

Par contre, l'inverse peut arriver Very Happy
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

Lun 27 Juil 2015, 10:23
jde42 a écrit:
Nick_2 a écrit:

En même temps, à part s'il y a une surcouche importante ajoutée par ta boîte, pour ramer à ce point avec W7 ton poste doit être une sacrée bouse. Je l'ai sur un PC perso qui doit avoir 5 ou 6 ans, entrée de gamme de l'époque, 3 Go de RAM et ça marche très correctement et ne plante jamais. Alors c'est vrai, je ne lance pas 15 applis bureautiques en même temps.

De mémoire, un technicien est passé rajouter de la RAM avant migration sur win7.
Le problème est que je n'arrive pas à travailler correctement avec Win7 alors qu'avec XP ça pouvait aller. (un p'tit reboot de temps en temps)
Exemple concret : je peux lancer qu'un IDE sur WIN7 alors qu'avec Linux je lance 3 IDE en même temps sans problème.
Les 2 machines ont le même type de config. Et on me dit que Win-bidulle c'est bien. ARF ! Twisted Evil Rolling Eyes

jde42 a écrit:
Nick_2 a écrit:Bof. On n'a plus le droit de taper les sales gosses.
Par contre, l'inverse peut arriver Very Happy

Oui, je préfère rester dans le privé.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy

Lun 27 Juil 2015, 19:24
Moi je bosse moins, pour pas user la machine Sleep
et j'ai une excuse en cas de retard sur un dossier windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 2 3916299989
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 29 Juil 2015, 17:22
j'y suis ...

c'est franchement pas mal, j'ai un truc de pas reconnu dans la gestion du matérielle (faudra que je jette un oeil)

sinon j'ai fait une maj direct, j'ai rien réinstallé tout marche pas mal

comme je n'avais pas la notification, j'ai téléchargé l'iso que je garde sur une clé usb.

dans l'ensemble je dirais que tous est plus cohérent que sur le 8 (il y a un mode PC et un mode tablette en se qui concerne le menu démarrer)
les fenêtres de paramétrage partent pas dans tous les sens comme dans le 8

niveau mémoire je suis à 1.9 Go / 8 Go
vu de loin on est proche d'un 8.1

le multi bureau je pense pas que je vais m'en servir, c'est vraiment le truc qui pour moi ne sert pas à grand chose (à la maison en tout cas)

je conseille quand même au plus peureux d'attendre un peu les maj windows qui vont pleuvoir
surtout si votre config est ancienne (genre carte wifi non reconnu, c'est balo si c'est le seul accès internet)
mais normalement lors de la réservation l'utilitaire indique ce qui ne sera pas compatible.
le nouvelle installeur est bien fait, comme le précédent il récupère les dernières maj en cours de route.

EDIT: petite maj du chipset et tout roule
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Mer 29 Juil 2015, 17:37
Tu as choppé l'iso ou ?
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 29 Juil 2015, 17:44
grâce à l'utilitaire:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Mer 29 Juil 2015, 17:50
Greenood a écrit:grâce à l'utilitaire:

T'es sur que ça ne télécharge pas la béta ça ?
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 29 Juil 2015, 17:58
Verdon a écrit:
Greenood a écrit:grâce à l'utilitaire:

T'es sur que ça ne télécharge pas la béta ça ?

si je ne te connaissais pas, je penserais que tu ne sais pas à qui tu parles lol!

je suis sympa je vais faire comme si j'avais pas vu Very Happy

autre truc pour passer ton iso vers une clé USB http://wudt.codeplex.com/

pour ceux qui ne saurait pas faire.
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 29 Juil 2015, 18:04
penser à retirer la clé usb avant de rebooter, sinon boot dessus ....

en cas de maj penser à ça aussi:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/how-do-i-remove-the-windows-old-folder
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Mer 29 Juil 2015, 18:15
Bah je te dis ça car il y a un article la dessus sur le site Clubic qui en parle. Et ils évoquent bien le téléchargement de la béta via cet utilitaire.
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 29 Juil 2015, 18:18
Verdon a écrit:Bah je te dis ça car il y a un article la dessus sur le site Clubic qui en parle. Et ils évoquent bien le téléchargement de la béta via cet utilitaire.

il date de quand l'article ?

edit:

si c'est ça:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche432317-outil-de-creation-de-media-windows-10-usb-et-dvd.html

d'aujourd'hui (modifié en tout cas)
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Mer 29 Juil 2015, 18:25
Oui ils ont du le modifier il y a peu, car c'était bien indiqué béta tout a l'heure.
btat
btat
Boss
Boss

Mer 29 Juil 2015, 18:54
Verdon a écrit:Oui ils ont du le modifier il y a peu, car c'était bien indiqué béta tout a l'heure.

toi-même
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 29 Juil 2015, 20:23
J'ai un Windows 7 qui marche bien, j'ai eu la notification, j'ai réservé mais je crains de ne rien y gagner mais de perdre en performances sur un ordi pas tout jeune...
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Mer 29 Juil 2015, 20:48
jde42 a écrit:J'ai un Windows 7 qui marche bien, j'ai eu la notification, j'ai réservé mais je crains de ne rien y gagner mais de perdre en performances sur un ordi pas tout jeune...

Perso j'au dû faire même les mises à jours facultatives sous Windows 8.1, pour avoir enfin accès à Windows 10 !
J'aurais pu attendre comme un c.. pendant longtemps. lol!

Au pire, pour ton ordi, fais un backup de ton Windows 7 avec Acronis, et teste Windows 10 quand tu auras quelques heures à perdre.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mer 29 Juil 2015, 23:41
apparemment il est possible de revenir en arrière : soit de win10 à win7 par exemple.
je parle de ceux qui ont fait l'upgrade.
Contenu sponsorisé