rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

+68
Blinchoo
Gtidanny
Popof
Deymos
chriss95
loudunais
Razorback
romGu
Stephan29
j_doe
NemoFoxy
Chrissss
Patka
Patrick du 81
Prorasoir
LegendPhilou
R1200GS
Adrien1080
moas
paysan
Heisenberg
GeneralGrievous
Peaulisse
John38
bruckner
Brasero
Soapsk
gloupfou
Grognard
steph67
Hellmaster
joao06300
Doc
LeGaulois
vincentdu31
gigabillou
boby
james49
Stilgar
fabrice1120
Peacounet
Jeremb59
Oberon
ALF78
goupimainsrouges
flo88
rast77
scalp
HyperSensible
NikoH
Captain Flint
phane10
McKay
JM29
Mach1
Pillgrim
eidos
jde42
Quartz
sylcas
Benoît
ericdu46
zyppoo
cyril
Pierre
Did
Vimaire
bow
72 participants
GeneralGrievous
Boss
Boss

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 7 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 09 Aoû 2014, 09:14
John38 a écrit:j'ai ré-essayé ce matin, et que ce soit avec mon BK4 ou mon Silvertip c'est NIET !!!!!  ça ne le fait pas ...

le rasage à la shavette n'était pas désagréable, la glisse et la protection étaient là, mais c'est bizarre cette mousse, psychologiquement, elle ne me plait que moyennement !   Embarassed 

ça a certainement été évoqué plus haut... mais avec ce savon, privilégier le FL, laissez le savon un petit moment tremper (ça aide) et ne pas trop charger la brosse en eau, juste humecter de temps en temps en fonction du besoin pdt le montage. Il doit y avoir moyen d'obtenir une belle crème (même moi j'y arrive c'est dire  Laughing )...
Certains savons nécessitent une 'approche différente', pas plus difficile ni plus simple mais juste différente Wink
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 7 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 09 Aoû 2014, 09:16
Vite fait à l'arrache comment je procède :

- Brosse synthétique voire blaireau, mais plus de cochon qui a tendance à "manger" la mousse.
- Passablement d'eau (tiède voire froide).
- Monter le "jus" en mousse d'abord en "pompant" puis en "tournant".
- Plus longtemps la mousse sera travaillée (au bol ou sur le visage), plus son "onctuosité" et sa "fermeté" s'améliorera.

Accroches-toi, ce savon en vaut vraiment la peine !
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Sam 09 Aoû 2014, 10:03
vé appliquer la méthode demain, pour voir ...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Sam 09 Aoû 2014, 13:43
Ma technique...

Laisser de l eau sur le savon qqs min avant de l utiliser.

Vider et faire une mousse aérée et gorgée d eau.

Recharger à mort le blaireau et mélangez à la mousse précédemment obtenue.

Vous obtiendrez un des meilleurs savons jamais utilisé.
paysan
paysan
Homeboy
Homeboy

Dim 10 Aoû 2014, 18:05
j'avais du mal à l'utiliser au début ce savon
il lui faut de l'eau comme l'a dit fabrice Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 7 3313621563
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Mer 13 Aoû 2014, 12:55
hello !

bon, après moultes essais, ceux-ci sont restés infructueux à mon goût ...

je m'explique : pas de soucis pour monter la "chantilly" au bol comme sur la vidéo mais c'est ensuite que ça se corse ... lors de l'application sur le visage, on dirait que la mousse se désagrège, elle devient toute légère et je n'ai pas cette sensation de protection comme je peux l'avoir avec une crème TOBS, par exemple.

Pas un savon qui me convienne ... si qq'un est preneur, je lui affrète !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 13 Aoû 2014, 13:06
John38 a écrit:hello !

je m'explique :  pas de soucis pour monter la "chantilly" au bol comme sur la vidéo mais c'est ensuite que ça se corse ... lors de l'application sur le visage, on dirait que la mousse se désagrège, elle devient toute légère et je n'ai pas cette sensation de protection comme je peux l'avoir avec une crème TOBS, par exemple.

J'en suis arrivé naguère à la même conclusion que toi Very Happy 
GeneralGrievous
Boss
Boss

Mer 13 Aoû 2014, 13:51
jde42 a écrit:

je m'explique :  pas de soucis pour monter la "chantilly" au bol comme sur la vidéo mais c'est ensuite que ça se corse ... lors de l'application sur le visage, on dirait que la mousse se désagrège, elle devient toute légère et je n'ai pas cette sensation de protection comme je peux l'avoir avec une crème TOBS, par exemple.

Tu disais bien aussi que t'étais pas foutu de te servir d'un CC...et regarde Razz  hehe => Persévérez les enfants  Wink Very Happy 
Sinon n'hésitez pas à prendre le savon de john pour vous faire une idée  Laughing 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 13 Aoû 2014, 15:39
GeneralGrievous a écrit:
jde42 a écrit:

Tu disais bien aussi que t'étais pas foutu de te servir d'un CC...et regarde Razz  hehe => Persévérez les enfants  Wink Very Happy 
Sinon n'hésitez pas à prendre le savon de john pour vous faire une idée  Laughing 

Sauf que le MWF je l'ai revendu à un plus dégourdi que moi et je n'ai pas l'intention d'en racheter.
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Mer 13 Aoû 2014, 16:05
moi non plus, sur le coup ...

et j'ai quelqu'un qui me le prends, donc il va filer dans le "sud" !!!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Mer 13 Aoû 2014, 18:13
C'est un savon à travailler en étape et ne pas avoir peur de charger à mort le blaireau de produit!

Y a que les belges qui savent l'employer ou quoi... Laughing 
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy

Mer 13 Aoû 2014, 18:19
fabrice1120 a écrit:Y a que les belges qui savent l'employer ou quoi... Laughing 
Nécessite du travail, de la patience et et de la précision...  Razz
Donc les Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 7 Suisse aussi...
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Mer 13 Aoû 2014, 18:54
Dommage, il part demain chez un petit francais !

Il nous en dira plus la semaine prochaine ...
GeneralGrievous
Boss
Boss

Mer 13 Aoû 2014, 20:01
Heisenberg a écrit:
fabrice1120 a écrit:Y a que les belges qui savent l'employer ou quoi... Laughing 
Nécessite du travail, de la patience et et de la précision...  Razz
Donc les Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 7 Suisse aussi...

Trop nerveux pour ça les Français  Laughing 

La preuve moi qui suis d'une  Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 7 1516208530 ittude absolue  Rolling Eyes Razz 
moas
moas
Boss
Boss

Mer 13 Aoû 2014, 21:24
J'ai eu eau très calcaire, et avec le MWF, même si je peux arriver à de bon résultat en terme de glisse et de protection je dois me raser vite, plus vite qu'avec n'importe lequel de mes savons ou crèmes
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 14 Aoû 2014, 10:02
Voilà la mousse obtenue ce matin avec une touffe TGN Finest.

Je l'ai montée en FL et comme on peut voir la mousse est très belle, c'est pour ça que j'ai dur à comprendre la difficulté de certains avec ce savon  scratch 

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 7 Dsc_0036

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 7 Dsc_0037
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 14 Aoû 2014, 10:56
mauvais lot ?

ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés... et le matin, je n'ai que le quart d'heure syndical pour me raser donc s'il faut déjà 10 mn pour monter la mousse (je mets moins de temps pour la descendre, hein !!!), c'est trop ! y'en a qui tapent à la porte après !!!

Pour Fabrice, et en montage au bol (c'est très rare que je les monte en FL), effectivement, j'ai obtenu ça (photo du blaireau), mais lors de l'application sur le groin, y'a un truc qui ne colle pas ...

Pour Moas, effectivement, j'ai une eau calcaire, ce qui peut expliquer cela ...

Invité
Invité

Jeu 14 Aoû 2014, 11:11
je t'envoie un litre de ma flotte, zéro calcaire. elle est très dure, acide, et bouffe même le métal sauf le cuivre.
alors si tu veux ne retrouver que le squelette de tes DE !  clown 
j'ai pas de ce savon donc je ne peux témoigner Evil or Very Mad 
vrai : depuis + de 40 ans, je n'ai jamais loupé de mousse , je n'y suis pour rien. Very Happy 
elle réussit même les jours de grande  drunken 

John38 a écrit:mauvais lot ?

ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés...  et le matin, je n'ai que le quart d'heure syndical pour me raser donc s'il faut déjà 10 mn pour monter la mousse (je mets moins de temps pour la descendre, hein !!!), c'est trop ! y'en a qui tapent à la porte après !!!

Pour Fabrice, et en montage au bol (c'est très rare que je les monte en FL), effectivement, j'ai obtenu ça (photo du blaireau), mais lors de l'application sur le groin, y'a un truc qui ne colle pas ...

Pour Moas, effectivement, j'ai une eau calcaire, ce qui peut expliquer cela ...

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 14 Aoû 2014, 11:21
Pareil, la mousse montait bien mais se désagrégeait vite fait sur le groin. A l'époque je ne faisais pas de FL mais bon...

J'ai aussi une eau plutôt dure mais surtout je n'ai pas non plus envie de passer 10mn à monter une mousse quand d'autres savons le font plus rapidement. Je n'ai donc pas insisté outre mesure.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 14 Aoû 2014, 11:48
En Fl, je charge et je tartine comme avec un autre savon.
Je charge plus ça c'est juste mais sinon, la tof c'est 30 secondes de blaireautage !
J'ai rechargé pour la troisième passe.
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 14 Aoû 2014, 12:46
j'avais pas fait gaffe que le JDE était isérois !!! hello camarade !

Dernière édition par John38 le Jeu 14 Aoû 2014, 12:53, édité 1 fois
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 14 Aoû 2014, 12:52
larachesla a écrit:je t'envoie un litre de ma flotte, zéro calcaire. elle est très dure, acide, et bouffe même le métal sauf le cuivre.

c'est quoi cette flotte ? pas de calcaire et dure ?? y'a un truc qui va pas, là ?? sinon, j'aurais dit "déminée" pour qu'elle soit acide et bouffe le métal ???

je voulais tester avec une eau osmosée pour voir mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties ... s'il faut encore que je ramène de la flotte du pro pour monter une mousse  Suspect Mad  mieux vaut prendre une crème TOBS, ça monte tout seul sans se fatiguer le poignet  Cool Laughing 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 14 Aoû 2014, 13:53
John38 a écrit:
larachesla a écrit:je t'envoie un litre de ma flotte, zéro calcaire. elle est très dure, acide, et bouffe même le métal sauf le cuivre.

c'est quoi cette flotte ?   pas de calcaire et dure ??   y'a un truc qui va pas, là ??   sinon, j'aurais dit "déminée" pour qu'elle soit acide et bouffe le métal ???

je voulais tester avec une eau osmosée pour voir mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties ... s'il faut encore que je ramène de la flotte du pro pour monter une mousse  Suspect Mad    mieux vaut prendre une crème TOBS, ça monte tout seul sans se fatiguer le poignet  Cool Laughing 

J'avais essayé avec de l'eau déminé, je crois. Ben voilà.

Isérois, mais de l'extrème sud-ouest. Juste avant la Drôme et avec la Loire, l'ardèche et le Rhône en ligne de mire.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 14 Aoû 2014, 13:55

Décrit comme ça, ça ferait plutôt penser à de l'urine. Et encore, les mictions doivent être douloureuses Very Happy 
GeneralGrievous
Boss
Boss

Jeu 14 Aoû 2014, 13:58
jde42 a écrit:

Décrit comme ça, ça ferait plutôt penser à de l'urine. Et encore, les mictions doivent être douloureuses Very Happy 

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 7 2896935916 

Voir aussi ceci

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-l-urine-de-chameau-rajeunit-elle-les-pores-de-la-peau--11348.asp?1=1
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 14 Aoû 2014, 14:00
GeneralGrievous a écrit:
jde42 a écrit:

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 7 2896935916 

Voir aussi ceci

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-l-urine-de-chameau-rajeunit-elle-les-pores-de-la-peau--11348.asp?1=1

Si d'aventure je devais un jour me faire pisser dessus, ça ne serait pas par un chameau. Plutôt une morue Very Happy 
GeneralGrievous
Boss
Boss

Jeu 14 Aoû 2014, 14:04
Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 7 Morue10

La branlade brandade de morue ?  Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 7 677956 
Invité
Invité

Jeu 14 Aoû 2014, 14:09
dure, càd un ph < 7, nettement.
il y des régions dans ce pays qui ont de la chance d'avoir aucun calcaire dans leur flotte. Very Happy. mais ...,
si vous voulez tout savoir, je dois rajouter du calcaire sur ma terre afin que les plantes trouvent un équilibre.
ce calcaire = algues de Bretagne.

[/quote]

c'est quoi cette flotte ?   pas de calcaire et dure ??   y'a un truc qui va pas, là ??   sinon, j'aurais dit "déminée" pour qu'elle soit acide et bouffe le métal ???

je voulais tester avec une eau osmosée pour voir mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties ... s'il faut encore que je ramène de la flotte du pro pour monter une mousse  Suspect Mad    mieux vaut prendre une crème TOBS, ça monte tout seul sans se fatiguer le poignet  Cool Laughing [/quote]
Invité
Invité

Jeu 14 Aoû 2014, 14:13
vous vous êtes enfin trouvés, les flics vont toujours par paire  bounce 
mais très souvent , l'un est le méchant Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 7 3266396255  et l'autre le gentil ou l'indifférent.  I love you  
pas besoin de tirer à la courte paille  clown 

John38 a écrit:j'avais pas fait gaffe que le JDE était isérois !!!   hello camarade !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 14 Aoû 2014, 14:15
larachesla a écrit: dure, càd un ph  < 7, nettement.
il y des régions dans ce pays qui ont de la chance d'avoir aucun calcaire dans leur flotte. Very Happy. mais ...,
si vous voulez tout savoir, je dois rajouter du calcaire sur ma terre afin que les plantes trouvent un équilibre.
ce calcaire = algues de Bretagne.

je voulais tester avec une eau osmosée pour voir mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties ... s'il faut encore que je ramène de la flotte du pro pour monter une mousse  Suspect Mad    mieux vaut prendre une crème TOBS, ça monte tout seul sans se fatiguer le poignet  Cool Laughing 

Je ne suis pas chimiste mais je crois que tu confonds "dure" et "acide". Dure se dit d'une eau très calcaire. Donc, effectivement, une eau dure sans calcaire, c'est un concept difficile à appréhender Very Happy 
Contenu sponsorisé