Revue XPEC crème à raser et AS gel
+13
Theleme
Ancien membre 2
Popof
ClarkGable
jap314
pfm
sousmarin83
VGE
bertolotti
OCTANT
elmago
David S
Courcelles
17 participants
- CourcellesRéférent
- Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris
Revue XPEC crème à raser et AS gel
Lun 05 Sep 2016, 08:54
Hello Gentlemen,
Voici ma petite revue du couple XPEC sans parfum, crème à raser et gel après rasage. J’ai choisi cette version car la seule alternative parfumée, libellée « Original », a fait penser certains possesseurs à « du pipi de chat s’écoulant sur les bas antédiluviens d’une mémé ». Trêve de plaisanterie, ce parfum est réputé très clivant. Au prix de la combinaison, que je souhaitais tester depuis fort longtemps, je ne voulais prendre aucun risque.
CONTEXTE
Désolé de radoter mais c’est important pour la suite, tous les savons ne me conviennent pas en raison d’une peau fragile, sensible et sèche. À force de le répéter dans mes écrits, je crois que tout le monde est au courant, jusque dans les contrées les plus reculées de nos cousins canadiens. Mes critères de sélection privilégient donc, pour les savons, une glisse et une absence de desséchement au-dessus de tous soupçons. C’est ballot car par le passé, j’ai dû me séparer de savons aux parfums enchanteurs, qui conviennent surement à des peaux normales mais qui, chez moi, révélaient mes limites ou celles de ma technique de rasage. À ce propos, on parle souvent de rasoir permissif. Pour moi, un savon très lubrifiant peut l’être aussi, excusant les petites fautes de quart. J’y reviens plus loin.
Concernant les AS, ce n’est pas difficile de trouver d’excellentes lotions ou baumes, l’enjeu étant pour moi de dénicher les produits qui hydratent tout au long de la journée et, le graal, qui laissent une peau veloutée et douce (désolé pour le jargon L’Oréalien). Mes références : Baume Aesop, Baume et Splash Ginger Garden.
ÇA COMMENCE MAL MAIS ALORS, PAS BIEN DU TOUT
XPEC est une marque à la fois assez connue mais, il me semble, très peu utilisée. Outre-Atlantique, où il est difficile de s’en procurer, on l’affuble souvent des qualificatifs les plus élogieux. Notamment, sur le forum DamnFineShave, il y a un camarade Danois qui essaye tout ce qui bouge et qui le classe dans son Top 3 « ever ». Sur notre forum, XPEC est évoqué dans un post de début 2016 mais à ma connaissance, le savon pas plus que l’AS n’ont fait l’objet d’aucun test. Il faut dire que la gamme n’est pas très engageante : 1 type de savon, 2 types d’AS, 1 seul parfum (le pipi de qui-vous-savez) et surtout, cette gamme est proposée à des prix absolument exorbitants. Chez Gift&Care, le pot de crème à raser (250 ML) est facturé 46 euros et l’après-rasage (gel ou baume) 35 euros. Pour la somme de 81 euros, on trouve facilement d’excellentes combinaisons Savon + AS pour moitié moins cher.
Le rapport Q/P est encore plus déplorable quand on considère certains aspects de forme / de contenu de cet attelage :
- Des boites noires en plastoc, de facture assez ordinaire,
- Une embouchure assez étroite pour le pot de crème à raser, ce qui est assez exaspérant pour tourner son blaireau,
- Un logotypage dénué de toute forme de charme, réalisé par un stagiaire graphiste qui s’habille en survêt toute l’année,
- Un gel (comme le baume) présenté selon un volume ridicule (50 ML). Si ridicule que je me suis même demandé s’il ne s’agissait pas d’un échantillon. De plus, son aspect n’inspire rien d’appétant : couleur marronnasse façon sauce huîtres, légère odeur herbacée / pharmaceutique (plutôt agréable en fait mais allez savoir, quand on parle de gel, je pense à des couleurs et des parfums plus frais) alors que vous avez expressément commandé sans parfum !
Mon engagement pour la science et votre bonheur n’a pas de limites mais en réceptionnant ce combo à 81 euros, au premier regard, je me reprochais déjà d’être tombé dans le panneau, un panneau sur lequel nos camarades étatsuniens avaient écrit « Yeah, Awasome, Amazing » façon Keynote d’Apple. Bref, cette affaire ne commençait pas sous les meilleurs auspices.
F**K !
La crème à raser se présente vraiment comme de la crème et non comme un savon « mou ». Mon doigt y a pénétré comme Brad Pitt dans une boite de nuit à Ibiza. C’est donc une crème au sens fort du terme, assez jolie d’ailleurs, d’un superbe blanc immaculé. Contrairement au gel AS, elle ne sent rien du tout.
À sa première utilisation en FL comme en bol (voir photo bol seul), la mousse mit pas mal de tours à monter, mais après une trentaine de secondes, le fouettage a produit une texture ultra dense, sans traces de la moindre bulle, même d’un micron. C’est bien simple, je n’ai jamais rencontré de densité aussi « dense » avec aucun autre savon. Il y a d’ailleurs quelque chose de gourmand dans cette mousse plus « crème » que « mousse ». D’ailleurs, pour achever ce passage sur la densité, vous remarquerez sur l’une des photos que la mousse forme de petites protubérances escarpées, signe d’une très grande densité (ceux qui cuisinent reconnaîtront le même symptôme en montant des œufs en neige « durs comme plâtre »).
Au bol, j’ai remarqué qu’après 1-2 minutes de travail, la mousse collait incroyablement aux parois, en tout cas, de façon assez inhabituelle comparé à d’autres savons. J’ai même réussi à ventouser mon Simpson Manchurian, aux poils pas réputés hyper souples. En rajoutant de l’eau au blaireau, la mousse s’est un peu détachée et liquéfiée mais la densité était toujours au rendez-vous. Plus je rajoutai d’eau, plus la mousse gagnait en volume. Elle a même fini par déborder franchement de mon bol XXL mais la densité était toujours là. À l’évidence, il faut très peu de crème pour obtenir une chantilly de malade (j’ai tourné 10 fois mon blaireau dans le pot. Ce n’est pas dingue non plus. Il aurait suffi de le faire 4 à 5 fois). Quoiqu’il en soit, la densité de cette mousse ne se dégonfle jamais.
En FL, ces caractéristiques de densité et d’adhérence sont absolument géniales. J’ai l’habitude de mouiller copieusement mon visage entre chaque passe, et pas la patience de le débarrasser des gouttelettes résiduelles. Or, dans ce contexte de peau bien mouillée, avec beaucoup d’autres savons, la mousse se délite logiquement très vite au fur et à mesure des passes. Il ne faut alors pas traîner. Avec l’XPEC, rien de tout cela. La mousse colle au visage impeccablement et conserve sa densité. Surtout, elle ne fléchit pas. C’est bluffant. Bon, l’effet négatif de cette mousse ultra dense est que si vous utilisez un rasoir avec un faible blade gap, vous allez rapidement saturer sa tête mais cette mousse vaut largement le coup de répéter des passages supplémentaires sous l’eau.
La qualité de glisse est superbe. Je suis même tenté d’écrire qu’elle est supérieure à ce qui fait référence en la matière. En tout cas, on atteint un point culminant avec cet XPEC. Mais là où cette crème se distingue nettement de tout ce qui m’est passé sous le nez, c’est son effet post rasage. Un truc prodigieux. La peau semble nourrie, hydratée. Notez la nuance : Je ne dis pas « pas desséchée ». J’insiste vraiment sur l’idée que la peau semble avoir été activement nourrie et hydratée par la mousse de rasage. Bon, ce n’est pas non plus comme si vous aviez passé un baume hydratant, mais à l’issue d’un de mes rasages, j’ai trainé pas mal de temps à soigner / faire sécher une petite coupure. Dans ce laps de temps, ma peau est restée super élastique et confortable (vous auriez dû me voir, procédant à de grands mouvements de gymnastiques faciales). Qui sait combien de temps j’aurais pu déambuler comme cela, sans application d’un AS hydratant.
Si je devais faire une image pour partager l’effet post rasage de ce savon : C’est comme si l’on avait réussi à créer une texture moussante à partir d’une crème de soin.
Le gel ? Ces qualités sont inversement proportionnelles à ses airs antipathiques. Il m’en a fallu très très peu au bout du doigt (moins que la sacro-sainte noisette, donc. Voir la photo) pour couvrir la totalité des zones du visage, sans épargner un mm2, sans en manquer nul part. Je comprends mieux l’avarice de la contenance. Elle fond et pénètre sans délai, et son effet réparateur persiste jusqu’au couché. C’est vraiment étonnant pour si peu de produit appliqué. Elle est très légère et ne laisse pas de sensation de pellicule. La peau présente un aspect très doux, très velouté. Ceci étant dit, je ne sais pas si ce gel est suffisamment nourrissant en hiver pour une peau desséchée / fragile, période durant laquelle j’utilise plutôt des baumes. Il me faudra tester cela. Pour les périodes estivales ou douces, ce gel est, en tout cas, tout à fait recommandable car très confortable. Petite remarque : ce gel ne produit pas d’effet splash. Enfin, la légère odeur d’apothicaire disparaît totalement après application. La place est donc libre pour votre parfum préféré.
DEBRIEFING
Vous avez de bonnes raisons de vous tenir à l’écart de ces XPEC : prix au-delà du raisonnable, présentation bâclée, absence de gammes olfactives mais en quelques mots, les fondements techniques et cosmétiques des XPEC sont juste phénoménaux. On fera peut-être l’économie du gel : il est fantastique à appliquer, à porter et je suis plus que content de le posséder mais on trouve aisément de très bons AS sans débourser autant (quoique, en gel, la concurrence n’est pas acharnée). Me concernant, le rachèterai-je ? Oui, sans l'ombre d'une hésitation. En revanche, pour la crème à raser, je recommande à toutes personnes privilégiant les sans parfums de se jeter sur ce produit. Il est cher mais c’est un produit ultime qui vaut largement son prix (sur ce point, j’anticipe les réactions). Il est nettement au-dessus d’un MdC (que je possède en Fougère et sans parfum), ou d’un Tabula Rasa qui était ma référence en sensation post rasage.
La crème à raser, en particulier, séduira :
- Les peaux sensibles et sèches à qui elle délivrera de fantastiques prestations pendant et post rasage. Alors pour les peaux normales, vous imaginez…
- Aux raseurs novices un peu maladroits, ou chevronnés parfois inattentifs : la glisse est si performante et permissive que vous mettez un as de pique dans votre manche. Vous pourrez également revenir fignoler dans un total confort,
- Aux obsédés de la mousse, qui se lèvent la nuit pour perfectionner leur vice, en priant pour que leur concubine ne les prenne pas en flag’. Sérieusement, la mousse du XPEC est un pur fantasme devenu réalité,
- Aux utilisateurs de rasoirs agressifs, de CC, qui auront le plaisir de balader leur chasse-neige au milieu d’une mousse super bienveillante.
Voilà. Excellente journée !
Voici ma petite revue du couple XPEC sans parfum, crème à raser et gel après rasage. J’ai choisi cette version car la seule alternative parfumée, libellée « Original », a fait penser certains possesseurs à « du pipi de chat s’écoulant sur les bas antédiluviens d’une mémé ». Trêve de plaisanterie, ce parfum est réputé très clivant. Au prix de la combinaison, que je souhaitais tester depuis fort longtemps, je ne voulais prendre aucun risque.
CONTEXTE
Désolé de radoter mais c’est important pour la suite, tous les savons ne me conviennent pas en raison d’une peau fragile, sensible et sèche. À force de le répéter dans mes écrits, je crois que tout le monde est au courant, jusque dans les contrées les plus reculées de nos cousins canadiens. Mes critères de sélection privilégient donc, pour les savons, une glisse et une absence de desséchement au-dessus de tous soupçons. C’est ballot car par le passé, j’ai dû me séparer de savons aux parfums enchanteurs, qui conviennent surement à des peaux normales mais qui, chez moi, révélaient mes limites ou celles de ma technique de rasage. À ce propos, on parle souvent de rasoir permissif. Pour moi, un savon très lubrifiant peut l’être aussi, excusant les petites fautes de quart. J’y reviens plus loin.
Concernant les AS, ce n’est pas difficile de trouver d’excellentes lotions ou baumes, l’enjeu étant pour moi de dénicher les produits qui hydratent tout au long de la journée et, le graal, qui laissent une peau veloutée et douce (désolé pour le jargon L’Oréalien). Mes références : Baume Aesop, Baume et Splash Ginger Garden.
ÇA COMMENCE MAL MAIS ALORS, PAS BIEN DU TOUT
XPEC est une marque à la fois assez connue mais, il me semble, très peu utilisée. Outre-Atlantique, où il est difficile de s’en procurer, on l’affuble souvent des qualificatifs les plus élogieux. Notamment, sur le forum DamnFineShave, il y a un camarade Danois qui essaye tout ce qui bouge et qui le classe dans son Top 3 « ever ». Sur notre forum, XPEC est évoqué dans un post de début 2016 mais à ma connaissance, le savon pas plus que l’AS n’ont fait l’objet d’aucun test. Il faut dire que la gamme n’est pas très engageante : 1 type de savon, 2 types d’AS, 1 seul parfum (le pipi de qui-vous-savez) et surtout, cette gamme est proposée à des prix absolument exorbitants. Chez Gift&Care, le pot de crème à raser (250 ML) est facturé 46 euros et l’après-rasage (gel ou baume) 35 euros. Pour la somme de 81 euros, on trouve facilement d’excellentes combinaisons Savon + AS pour moitié moins cher.
Le rapport Q/P est encore plus déplorable quand on considère certains aspects de forme / de contenu de cet attelage :
- Des boites noires en plastoc, de facture assez ordinaire,
- Une embouchure assez étroite pour le pot de crème à raser, ce qui est assez exaspérant pour tourner son blaireau,
- Un logotypage dénué de toute forme de charme, réalisé par un stagiaire graphiste qui s’habille en survêt toute l’année,
- Un gel (comme le baume) présenté selon un volume ridicule (50 ML). Si ridicule que je me suis même demandé s’il ne s’agissait pas d’un échantillon. De plus, son aspect n’inspire rien d’appétant : couleur marronnasse façon sauce huîtres, légère odeur herbacée / pharmaceutique (plutôt agréable en fait mais allez savoir, quand on parle de gel, je pense à des couleurs et des parfums plus frais) alors que vous avez expressément commandé sans parfum !
Mon engagement pour la science et votre bonheur n’a pas de limites mais en réceptionnant ce combo à 81 euros, au premier regard, je me reprochais déjà d’être tombé dans le panneau, un panneau sur lequel nos camarades étatsuniens avaient écrit « Yeah, Awasome, Amazing » façon Keynote d’Apple. Bref, cette affaire ne commençait pas sous les meilleurs auspices.
F**K !
La crème à raser se présente vraiment comme de la crème et non comme un savon « mou ». Mon doigt y a pénétré comme Brad Pitt dans une boite de nuit à Ibiza. C’est donc une crème au sens fort du terme, assez jolie d’ailleurs, d’un superbe blanc immaculé. Contrairement au gel AS, elle ne sent rien du tout.
À sa première utilisation en FL comme en bol (voir photo bol seul), la mousse mit pas mal de tours à monter, mais après une trentaine de secondes, le fouettage a produit une texture ultra dense, sans traces de la moindre bulle, même d’un micron. C’est bien simple, je n’ai jamais rencontré de densité aussi « dense » avec aucun autre savon. Il y a d’ailleurs quelque chose de gourmand dans cette mousse plus « crème » que « mousse ». D’ailleurs, pour achever ce passage sur la densité, vous remarquerez sur l’une des photos que la mousse forme de petites protubérances escarpées, signe d’une très grande densité (ceux qui cuisinent reconnaîtront le même symptôme en montant des œufs en neige « durs comme plâtre »).
Au bol, j’ai remarqué qu’après 1-2 minutes de travail, la mousse collait incroyablement aux parois, en tout cas, de façon assez inhabituelle comparé à d’autres savons. J’ai même réussi à ventouser mon Simpson Manchurian, aux poils pas réputés hyper souples. En rajoutant de l’eau au blaireau, la mousse s’est un peu détachée et liquéfiée mais la densité était toujours au rendez-vous. Plus je rajoutai d’eau, plus la mousse gagnait en volume. Elle a même fini par déborder franchement de mon bol XXL mais la densité était toujours là. À l’évidence, il faut très peu de crème pour obtenir une chantilly de malade (j’ai tourné 10 fois mon blaireau dans le pot. Ce n’est pas dingue non plus. Il aurait suffi de le faire 4 à 5 fois). Quoiqu’il en soit, la densité de cette mousse ne se dégonfle jamais.
En FL, ces caractéristiques de densité et d’adhérence sont absolument géniales. J’ai l’habitude de mouiller copieusement mon visage entre chaque passe, et pas la patience de le débarrasser des gouttelettes résiduelles. Or, dans ce contexte de peau bien mouillée, avec beaucoup d’autres savons, la mousse se délite logiquement très vite au fur et à mesure des passes. Il ne faut alors pas traîner. Avec l’XPEC, rien de tout cela. La mousse colle au visage impeccablement et conserve sa densité. Surtout, elle ne fléchit pas. C’est bluffant. Bon, l’effet négatif de cette mousse ultra dense est que si vous utilisez un rasoir avec un faible blade gap, vous allez rapidement saturer sa tête mais cette mousse vaut largement le coup de répéter des passages supplémentaires sous l’eau.
La qualité de glisse est superbe. Je suis même tenté d’écrire qu’elle est supérieure à ce qui fait référence en la matière. En tout cas, on atteint un point culminant avec cet XPEC. Mais là où cette crème se distingue nettement de tout ce qui m’est passé sous le nez, c’est son effet post rasage. Un truc prodigieux. La peau semble nourrie, hydratée. Notez la nuance : Je ne dis pas « pas desséchée ». J’insiste vraiment sur l’idée que la peau semble avoir été activement nourrie et hydratée par la mousse de rasage. Bon, ce n’est pas non plus comme si vous aviez passé un baume hydratant, mais à l’issue d’un de mes rasages, j’ai trainé pas mal de temps à soigner / faire sécher une petite coupure. Dans ce laps de temps, ma peau est restée super élastique et confortable (vous auriez dû me voir, procédant à de grands mouvements de gymnastiques faciales). Qui sait combien de temps j’aurais pu déambuler comme cela, sans application d’un AS hydratant.
Si je devais faire une image pour partager l’effet post rasage de ce savon : C’est comme si l’on avait réussi à créer une texture moussante à partir d’une crème de soin.
Le gel ? Ces qualités sont inversement proportionnelles à ses airs antipathiques. Il m’en a fallu très très peu au bout du doigt (moins que la sacro-sainte noisette, donc. Voir la photo) pour couvrir la totalité des zones du visage, sans épargner un mm2, sans en manquer nul part. Je comprends mieux l’avarice de la contenance. Elle fond et pénètre sans délai, et son effet réparateur persiste jusqu’au couché. C’est vraiment étonnant pour si peu de produit appliqué. Elle est très légère et ne laisse pas de sensation de pellicule. La peau présente un aspect très doux, très velouté. Ceci étant dit, je ne sais pas si ce gel est suffisamment nourrissant en hiver pour une peau desséchée / fragile, période durant laquelle j’utilise plutôt des baumes. Il me faudra tester cela. Pour les périodes estivales ou douces, ce gel est, en tout cas, tout à fait recommandable car très confortable. Petite remarque : ce gel ne produit pas d’effet splash. Enfin, la légère odeur d’apothicaire disparaît totalement après application. La place est donc libre pour votre parfum préféré.
DEBRIEFING
Vous avez de bonnes raisons de vous tenir à l’écart de ces XPEC : prix au-delà du raisonnable, présentation bâclée, absence de gammes olfactives mais en quelques mots, les fondements techniques et cosmétiques des XPEC sont juste phénoménaux. On fera peut-être l’économie du gel : il est fantastique à appliquer, à porter et je suis plus que content de le posséder mais on trouve aisément de très bons AS sans débourser autant (quoique, en gel, la concurrence n’est pas acharnée). Me concernant, le rachèterai-je ? Oui, sans l'ombre d'une hésitation. En revanche, pour la crème à raser, je recommande à toutes personnes privilégiant les sans parfums de se jeter sur ce produit. Il est cher mais c’est un produit ultime qui vaut largement son prix (sur ce point, j’anticipe les réactions). Il est nettement au-dessus d’un MdC (que je possède en Fougère et sans parfum), ou d’un Tabula Rasa qui était ma référence en sensation post rasage.
La crème à raser, en particulier, séduira :
- Les peaux sensibles et sèches à qui elle délivrera de fantastiques prestations pendant et post rasage. Alors pour les peaux normales, vous imaginez…
- Aux raseurs novices un peu maladroits, ou chevronnés parfois inattentifs : la glisse est si performante et permissive que vous mettez un as de pique dans votre manche. Vous pourrez également revenir fignoler dans un total confort,
- Aux obsédés de la mousse, qui se lèvent la nuit pour perfectionner leur vice, en priant pour que leur concubine ne les prenne pas en flag’. Sérieusement, la mousse du XPEC est un pur fantasme devenu réalité,
- Aux utilisateurs de rasoirs agressifs, de CC, qui auront le plaisir de balader leur chasse-neige au milieu d’une mousse super bienveillante.
Voilà. Excellente journée !
- David SHomeboy
- Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 51
Localisation : Haute Loire
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Lun 05 Sep 2016, 09:23
magnifique revue Quelle densité cette mousse On en mangerait.
- InvitéInvité
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Lun 05 Sep 2016, 09:29
merci pour cette revue bien détaillée !!!
Tu pourrais donner la composition du gel et de la crème stp Courcelles ?
Tu pourrais donner la composition du gel et de la crème stp Courcelles ?
- elmagoRéférent
- Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Lun 05 Sep 2016, 09:34
merci pour cette revue appétissante et fort bien rédigée
les photos parlent d'elles mêmes sur la texture de la mousse
Deux questions pour ma part:
- une composition est-elle disponible ? (j'ai la flemme de regarder sur les sites G&C ou XPEC)
- tu le compares (et le juge supérieur, pour tes critères) au MdC - quid par rapport aux savons au suif ? (ex: LPL 2016 - Mike - P&B)
il y a quand même maintenant pléthore de savons / crèmes disponibles sur le marché - la compétition est féroce, et au vu du prix de cette crème, on peut anticiper des discussions vaguement semblables au Oneblade: "l'avancée technique vaut elle le prix ?"
encore bravo et merci
- CourcellesRéférent
- Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Lun 05 Sep 2016, 09:37
unilord a écrit:merci pour cette revue bien détaillée !!!
Tu pourrais donner la composition du gel et de la crème stp Courcelles ?
J'ai balancé les boites comme un imbécile. Voici ce que l'on trouve :
XPEC Shaving Crean. Ingredients: Aqua (Water), Stearic Acid, Palmitic Acid, Glycerin, Potassium Hydroxide, Potassium Cocoate, Myristic Acid, Coconut Acid, Cocos Nuifera Oil, Eugenol, Geraniol, Linalool, Benzyl Benzoate, Citronellol, Limonene, Evernia Prunastri Extract
XPEC Original After Shave Gel 50ml features an alcohol and paraben-free formula. It contains extract of witch hazel, which makes it suitable for sensitive skin and extract of horsetail to help relax facial skin. The specially formulated gel also contains allantoin and glycerine to combat skin irritation, nourish, and moisturize.
- CourcellesRéférent
- Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Lun 05 Sep 2016, 09:39
elmago a écrit:
merci pour cette revue appétissante et fort bien rédigée
les photos parlent d'elles mêmes sur la texture de la mousse
Deux questions pour ma part:
- une composition est-elle disponible ? (j'ai la flemme de regarder sur les sites G&C ou XPEC)
- tu le compares (et le juge supérieur, pour tes critères) au MdC - quid par rapport aux savons au suif ? (ex: LPL 2016 - Mike - P&B)
il y a quand même maintenant pléthore de savons / crèmes disponibles sur le marché - la compétition est féroce, et au vu du prix de cette crème, on peut anticiper des discussions vaguement semblables au Oneblade: "l'avancée technique vaut elle le prix ?"
encore bravo et merci
Oui, supérieur à bien des références, même au suif. La question du prix est importante, bien sûr. On paye souvent un peu trop pour une avancée mais elle est là, sans conteste.
- OCTANTAdmin
- Messages : 15634
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Lun 05 Sep 2016, 09:40
David S a écrit:magnifique revue Quelle densité cette mousse On en mangerait.
De quoi faire 12 passes !!!!
Une superbe revue comme d'habitude.
_________________
Christophe
- CourcellesRéférent
- Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Lun 05 Sep 2016, 09:43
OCTANT a écrit:David S a écrit:magnifique revue Quelle densité cette mousse On en mangerait.
De quoi faire 12 passes !!!!
Une superbe revue comme d'habitude.
La prochaine fois, je garde mon surplus et je vous l'envoie. Pas de doute que la mousse arrivera dans le même état qu'à son départ.
- CourcellesRéférent
- Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Lun 05 Sep 2016, 09:44
Courcelles a écrit:unilord a écrit:merci pour cette revue bien détaillée !!!
Tu pourrais donner la composition du gel et de la crème stp Courcelles ?
J'ai balancé les boites comme un imbécile. Voici ce que l'on trouve :
XPEC Shaving Crean. Ingredients: Aqua (Water), Stearic Acid, Palmitic Acid, Glycerin, Potassium Hydroxide, Potassium Cocoate, Myristic Acid, Coconut Acid, Cocos Nuifera Oil, Eugenol, Geraniol, Linalool, Benzyl Benzoate, Citronellol, Limonene, Evernia Prunastri Extract
XPEC Original After Shave Gel 50ml features an alcohol and paraben-free formula. It contains extract of witch hazel, which makes it suitable for sensitive skin and extract of horsetail to help relax facial skin. The specially formulated gel also contains allantoin and glycerine to combat skin irritation, nourish, and moisturize.
Une reformulation fut effectuée en 2013 pour débarrasser la crème de toutes formes de parabens.
- bertolottiTeam
- Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 61
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Lun 05 Sep 2016, 10:03
Un belle et excellente revue.
- VGETeam
- Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Lun 05 Sep 2016, 10:18
Revue onctueuse !
- sousmarin83Boss
- Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 60
Localisation : TOULON
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Lun 05 Sep 2016, 20:53
Superbe revue
- pfmHomeboy
- Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 37
Localisation : Alsace
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Lun 05 Sep 2016, 21:20
Extraordinaire revue, vraiment
- jap314Grand Maître
- Messages : 9890
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Mar 06 Sep 2016, 11:05
Pierre, une fois de plus une splendide revue de qualité professionnelle.
- ClarkGableBoss
- Messages : 5199
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Mar 06 Sep 2016, 11:34
Très belle revue et surtout la mousse wow !
- CourcellesRéférent
- Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Mar 06 Sep 2016, 11:49
ClarkGable a écrit:Très belle revue et surtout la mousse wow !
je viens de me raser de nouveau avec. C'est purement addictif ! Quel dommage que cette marque n'ai pas plus de références de parfums.
- PopofBoss
- Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Mar 06 Sep 2016, 12:24
Superbe revue.
Wahou cette chantilly
J'y mettrai bien de la HE de Mandarine Pamplemousse hahaha une autre avec de l'ylang ylang et .... Clémentine et Cèdre de l'Atlas:bball: on peut varier avec du Lemongrass ou Palmarosa .
Wahou cette chantilly
J'y mettrai bien de la HE de Mandarine Pamplemousse hahaha une autre avec de l'ylang ylang et .... Clémentine et Cèdre de l'Atlas:bball: on peut varier avec du Lemongrass ou Palmarosa .
- Ancien membre 2Grand Maître
- Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Mar 06 Sep 2016, 21:57
Popof est déjà en train de bidouiller ta crème ...
- InvitéInvité
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Mar 06 Sep 2016, 22:35
Deux petites choses:
_ la livre sterling est à son plus bas depuis… oulala !! le 17 Juillet 1453 ??
chez Connaught le pot est à 30£ soit ~35,78€
_c'est un GRAND pot de 250ml. ce qui ramènerait les 100ml à 14,31€ ( hfdp œuf corse!!)
on a connu plus farfelu…
_ la livre sterling est à son plus bas depuis… oulala !! le 17 Juillet 1453 ??
chez Connaught le pot est à 30£ soit ~35,78€
_c'est un GRAND pot de 250ml. ce qui ramènerait les 100ml à 14,31€ ( hfdp œuf corse!!)
on a connu plus farfelu…
- ThelemeBoss
- Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Mer 07 Sep 2016, 05:48
Pierre !
Je ne m'intéresse en général que peu a la rubrique Revues des différents produits de rasage car j'y trouve moins d'intérêt qu'aux rasoirs et lames pour mon rasage. Mais ayant vu que tu signais une revue ici, je l'ai tout de même ouverte... grand bien m'en a pris !
Mon amour de la science va m'a poussé au clic compulsif chez Connaught pour tester ce miracle de la cosmétorasologie
PS : Brad Pit à Ibiza; les logotypistes en survet; la couguar au salon de l'étudiant; tous ces mecs en jean's slim qui t'énervent, et j'en passe
Je ne m'intéresse en général que peu a la rubrique Revues des différents produits de rasage car j'y trouve moins d'intérêt qu'aux rasoirs et lames pour mon rasage. Mais ayant vu que tu signais une revue ici, je l'ai tout de même ouverte... grand bien m'en a pris !
Mon amour de la science va m'a poussé au clic compulsif chez Connaught pour tester ce miracle de la cosmétorasologie
PS : Brad Pit à Ibiza; les logotypistes en survet; la couguar au salon de l'étudiant; tous ces mecs en jean's slim qui t'énervent, et j'en passe
- CourcellesRéférent
- Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Mer 07 Sep 2016, 08:43
Theleme a écrit: Pierre !
Je ne m'intéresse en général que peu a la rubrique Revues des différents produits de rasage car j'y trouve moins d'intérêt qu'aux rasoirs et lames pour mon rasage. Mais ayant vu que tu signais une revue ici, je l'ai tout de même ouverte... grand bien m'en a pris !
Mon amour de la science va m'a poussé au clic compulsif chez Connaught pour tester ce miracle de la cosmétorasologie
PS : Brad Pit à Ibiza; les logotypistes en survet; la couguar au salon de l'étudiant; tous ces mecs en jean's slim qui t'énervent, et j'en passe
Merci Jean ! Tu commandes en unscented ou parfumé. La photo de Bruce Willis me dit "parfumé"
Je n'ai pas eu le temps de tester cette crème avec le Blackbird. Suis concentré sur le Hone que j'aime de plus en plus. Je me demandes bien ce que cela donnerait...
- CourcellesRéférent
- Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Mer 07 Sep 2016, 08:44
Robb921 a écrit:Deux petites choses:
_ la livre sterling est à son plus bas depuis… oulala !! le 17 Juillet 1453 ??
chez Connaught le pot est à 30£ soit ~35,78€
_c'est un GRAND pot de 250ml. ce qui ramènerait les 100ml à 14,31€ ( hfdp œuf corse!!)
on a connu plus farfelu…
Arghh ! Je me suis quand même fait un peu en commandant chez o-lorenzi
- ThelemeBoss
- Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Mer 07 Sep 2016, 08:55
Courcelles a écrit:
Merci Jean ! Tu commandes en unscented ou parfumé. La photo de Bruce Willis me dit "parfumé"
Perdu c'est du Unscented !
Faut dire que tu nous as bien calmé sur le parfumé "Original", avec ton « du pipi de chat s’écoulant sur les bas antédiluviens d’une mémé »
Chez Connaught ils vont se demander pour ces Froggy ne commandent que du "Unscented" ? ..
On a la réponse... Courcelles !
- CourcellesRéférent
- Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Jeu 08 Sep 2016, 22:31
Hello Gentlemen,
Comme je le supposais, il ne faut vraiment pas grand chose pour monter une mousse incroyable. 3 tours de blaireau, montage en FL et hop, ça n'en finit pas de monter. Avec peu de crème et autant d'eau que lors de premier essai, la mousse devient plus élastique, plus fluide tout en gardant une belle densité. J'ai juste trouvé qu'elle perdait en glisse mais je vais vérifier cela et Jean va surement torture-tester dans peu de temps.
Un seul regret : comme il est dommage qu'il n'y ait pas de parfum...
Comme je le supposais, il ne faut vraiment pas grand chose pour monter une mousse incroyable. 3 tours de blaireau, montage en FL et hop, ça n'en finit pas de monter. Avec peu de crème et autant d'eau que lors de premier essai, la mousse devient plus élastique, plus fluide tout en gardant une belle densité. J'ai juste trouvé qu'elle perdait en glisse mais je vais vérifier cela et Jean va surement torture-tester dans peu de temps.
Un seul regret : comme il est dommage qu'il n'y ait pas de parfum...
- ThelemeBoss
- Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Lun 19 Sep 2016, 08:16
Colis reçu trois jours après la commande chez Connaught (jamais déçu chez eux, ils sont toujours au top en fdp et rapidité)
Pour cette crème XPEC ne peux que confirmer les propos de Courcelles: mousse généreuse et dense, bonne glisse du rasoir, sensations après rasage agréables !
En FL et elle demande à être assez humide pour ne pas devenir pâteuse (le défaut de ses qualités...)
- Pour l'humidité évidement ajouter goutte par goutte pour ne pas l'effondrer car il faut vraiment trouver la juste quantité d'eau...
En bol je n'ai pas essayé : je n'en fais jamais.
Conclusion une superbe crème à un tarif élevé, mais pas scandaleux au regard de ses qualités.
Je n'en dirai pas plus étant donné la superbe revue au dessus avec laquelle je suis en parfait accord
Pour cette crème XPEC ne peux que confirmer les propos de Courcelles: mousse généreuse et dense, bonne glisse du rasoir, sensations après rasage agréables !
En FL et elle demande à être assez humide pour ne pas devenir pâteuse (le défaut de ses qualités...)
- Pour l'humidité évidement ajouter goutte par goutte pour ne pas l'effondrer car il faut vraiment trouver la juste quantité d'eau...
En bol je n'ai pas essayé : je n'en fais jamais.
Conclusion une superbe crème à un tarif élevé, mais pas scandaleux au regard de ses qualités.
Je n'en dirai pas plus étant donné la superbe revue au dessus avec laquelle je suis en parfait accord
- JM29Team
- Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : Bretagne
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Lun 19 Sep 2016, 08:21
Merci pour ce partage.
- mathusalem67Référent
- Messages : 1799
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 82
Localisation : Alsace
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Sam 06 Oct 2018, 17:16
A nouveau en stock chez Connaugth shaving
- MWayNoob
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 69
Localisation : Loire
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Sam 06 Oct 2018, 19:33
Grand merci pour cette belle revue.
J'aurai peut être là un successeur ou une alternative à Mike's.
J'aurai peut être là un successeur ou une alternative à Mike's.
- Pierredu34Homeboy
- Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32
Re: Revue XPEC crème à raser et AS gel
Sam 06 Oct 2018, 21:24
La crème à raser XPEC était indisponible durant 1an et demi. (Out of stock sur la totalité de la toile.
Je vais l’acheter perso car j’ai reçu le mail de sa disponibilité y’a à peine 1semaine.
Je vais l’acheter perso car j’ai reçu le mail de sa disponibilité y’a à peine 1semaine.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum