rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Horace - crème à raser - revue

+7
jctergal
Dupin
Hrothgar
Mikado
Alessia15
merlin56
Le_scrameustache
11 participants
Le_scrameustache
Le_scrameustache
Noob
Noob

Horace - crème à raser - revue Empty Horace - crème à raser - revue

Sam 26 Jan 2019, 14:53
Bonjour à tous,

Ca y est, je me lance, première revue !
pour celle-ci, j’ai choisi de vous présenter un nouveau produit de la marque Horace (dont il ne me semble pas encore avoir vu de message sur ce forum).
https://horace.co/fr/

Pour resituer dans le contexte, Horace est une jeune marque française qui a dû être créée il y a 3 ou 4 ans et qui a pour credo d’être une marque de produits pour hommes, à la fois naturels, efficaces et accessibles. Leur gamme comprend nettoyant visage, creme hydratante matifiante, exfoliant, masque à l’argile, gel douche, shampoing, cire coiffante, déodorant, brosse à dents, … Je vous avoue avoir essayé presque tous leurs produits et en conserver dans ma routine un bon nombre en raison de leur rapport qualité/prix.
Et depuis peu, une nouvelle gamme de produits pour rasage :
- Crème à raser (l’objet de cette revue)
- Gel à raser transparent
- Gel après-rasage

C’est parti, je me lance !

Colis

Mon colis regroupant quelques réassorts de ma routine mais surtout la nouvelle crème à raser est arrivée il y a deux jours. Comme toujours, le packaging des colis est très soigné chez Horace :

Horace - crème à raser - revue Img_112

Composition

Pour les curieux et/ou utilisateurs – dont je fais partie - qui commencent à se poser des questions sur les compositions de ce qu’ils s’appliquent sur le corps, j’ai essayé de prendre en photo la composition :

Horace - crème à raser - revue Img_210

Bon, après réflexion, c’est peut être plus clair en allant reprendre directement les infos du site internet Horace
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif

Horace - crème à raser - revue Empty Re: Horace - crème à raser - revue

Sam 26 Jan 2019, 15:27
Horace - crème à raser - revue 2163994176  merci pour cette revue Wink
Alessia15
Alessia15
Homeboy
Homeboy

Sam 26 Jan 2019, 15:33
merci pour  cette revue thumb2
Mikado
Mikado
Team
Team

Sam 26 Jan 2019, 15:56
Merci pour ces infos.
Par contre, je n'ai pas bien compris ta revue : quel est ton retour quant à l'usage (mousse, protection toussa toussa) ?
Le_scrameustache
Le_scrameustache
Noob
Noob

Sam 26 Jan 2019, 16:43
Merci et désolé Mikado si je n’ai pas été assez clair.
En gros, j’ai été déçu de ne pouvoir utiliser le blaireau avec cette crème mais passé outre cet élément, je suis très satisfait de ce produit à date (seulement 2 utilisations cependant, dont une seule avec RT) car il procure une très bonne glisse avec son film et apaise ma peau pourtant plutôt sensible. Peut être trop tôt pour juger mais pas de tiraillement ni rougeur constaté.
Ça rompt donc avec mes habitudes mais ça peut valoir le coup, en particulier pour l’emmener en week-end et ne pas prendre trop de place dans la trousse de toilette.
Mikado
Mikado
Team
Team

Sam 26 Jan 2019, 22:48
merci pour ce complément Very Happy
Hrothgar
Hrothgar
Membre très actif
Membre très actif

Ven 08 Mar 2019, 09:48
Je plussoie sur la qualité de ce produit. J’ai notamment participé au développement du produit. Je m’en sert à chaque fois que je suis en déplacement et mon RT se passe très bien.

Si vous ne voulez pas transporter tout l’atirail c’est une bonne alternative.
Dupin
Dupin
Membre

Dim 24 Mar 2019, 19:45
Horace fait des produits top qualité et naturel à quasi 100%. Laughing
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
https://repasenpoudre.com

Lun 25 Mar 2019, 16:24
Elle est bizarre, cette revue... t'as pas oublié de poster la moitié de ton texte, par hasard ? Pas un seul avis ni retour d'utilisation nulle part. La boîte, OK, sympa, mais bon, c'est pas pour ça qu'on commande !!!

EDIT : ha oui, t'as posté un supplément "au cas où t'aurais pas été clair". Ben c'est pas que t'étais pas clair, c'est que t'as rien écrit du tout !!! Horace - crème à raser - revue 2896935916

OK, donc c'est une crème à raser sans blaireau ni montage de mousse. Je crois qu'elles reviennent à la mode, en ce moment, dans la foulée des gels transparents…
Même si j'aime bien le rituel et l'utilisation d'une bonne brosse, je reconnais que c'est assez pratique quand on est en déplacement. Ma "sans-blaireau" préférée est la Rasoline de Molinard, même si sa composition est épouvantable (il faut aimer les huiles minérales, le phénoxyéthanol et les paraben…).
Quelqu'un a déjà essayé les Kiehl's ? https://www.kiehls.fr/homme/categorie/rasage/
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

Jeu 27 Aoû 2020, 10:42
Bonjour, l'utilisation du jour :
Étant hospitalisé cette semaine et encore des jours à venir, j'avais pris cette crème à raser dans ma trousse de toilette. Donc, c'est pour moi la première utilisation.
A l'ouverture du tube, une odeur de cade s'en sort, c'est cette odeur que je sens, peut-être autre chose qui s'en rapproche ou carrément pas cela, alors merci de me corriger Wink
J'ai pris mon blaireau, mise de cette crème, et essaye tant bien que mal de monter cela, rien à y faire Sad
En regardant le tube, il faut en appliquer en une couche sur le visage, limite à la truelle lol. Par contre, ce n'est pas très économique si on doit faire cela Sad
Rasage, avec un truc jetable (mais c'est plus pratique lors des déplacements), cela fait bien le job, cela glisse bien. Pas de tiraillements, une bonne glisse ! Que demander de plus ?
Après, effet post shave en attendant de mettre l'AS. Pas d'échauffements, pas de sensations d'avoir la peau grasse après (je déteste cela !!) pas d'inconforts particuliers Very Happy

Bref, le point noir, c'est l'application de ce produit enfin pour moi.

Je ne l'utiliserai pas tous les jours, mais cela dépanne.

Prochain essai d'un produit similaire, la crème à raser de Monsieur Barbier, c'est complètement différent là.

Passez une très bonne journée.

NénéOfMarseille aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Jeu 27 Aoû 2020, 11:13
Merci pour ton retour Oswin et prompt rétablissement à toi!

Oswin aime ce message

Angi
Angi
Homeboy
Homeboy

Jeu 27 Aoû 2020, 11:25
On visualise mal la composition, mais elle me semble plutôt clean....
Dommage pour l'application à la main !

Oswin aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Jeu 27 Aoû 2020, 13:06
Je suis toujours frustré en l'absence de blaireautage maintenant que j'ai découvert le RT et le rasage au DE.

Pendant des années, je me suis rasé au multilame avec de la crème Palmolive que j'appliquai parfois au blaireau Wilkinson mais également souvent à la main (notamment en déplacement). Ça me convenait bien à l'époque. Je retenterai ce type d'utilisation (sans blaireau) à l'occasion, puisque la palmolive (avec un blaireau) a sa place permanente dans ma trousse de voyage pour les déplacements courts.

@Oswin : Bon rétablissement !!!   thumb1

Oswin aime ce message

Contenu sponsorisé