Parker 111B
+3
loudunais
Theleme
Heikka
7 participants
- HeikkaMembre
Parker 111B
Mar 06 Sep 2016, 20:04
Bonsoir,
A la recherche de quelque chose de nouveau... J'ai commandé ce Parker
Le 97R étant un excellent rasoir... Pourquoi ne pas donner sa chance à ce 111B?
La tête à l'air similaire sinon identique, c'est sûrement la prise en main qui fera la différence en tout cas je l'espère
Le rasoir mesure 11cm pour 82g, habitué des rasoirs courts... je verrai bien
Le temps qu'il arrive (2 semaines maximum) et que je le teste... je ferai une review de ce DE dans lequel je place de grands espoirs en terme de nouvelles "sensations" .
A la recherche de quelque chose de nouveau... J'ai commandé ce Parker
Le 97R étant un excellent rasoir... Pourquoi ne pas donner sa chance à ce 111B?
La tête à l'air similaire sinon identique, c'est sûrement la prise en main qui fera la différence en tout cas je l'espère
Le rasoir mesure 11cm pour 82g, habitué des rasoirs courts... je verrai bien
Le temps qu'il arrive (2 semaines maximum) et que je le teste... je ferai une review de ce DE dans lequel je place de grands espoirs en terme de nouvelles "sensations" .
- ThelemeBoss
Re: Parker 111B
Mar 06 Sep 2016, 20:31
Ça sera au moins un rasoir hors normes, déjà pour le manche
Au plaisir de lire ta revue
Au plaisir de lire ta revue
- loudunaisRéférent
Mer 07 Sep 2016, 19:46
Il est bien sympa, ce rasoir...Je rejoins Jean, n'oublies pas de nous faire une petite revue !!!!
- HeikkaMembre
Mer 14 Sep 2016, 09:21
La tête est la même que le 97R.
Je le déconseil donc pour un premier rasoir
Je n'en attendais pas moins
Donc rasoir légèrement agressif pour un mec ayant la peau sensible (moi par exemple ), avec un "chant" de la lame tout à fait satisfaisant.
Sa rase, on le sent et on l'entend.
Je note que le système d'évacuation des poils coupés est très bien, une rigole assez large assure une lame impeccable après passage sous l'eau.
Le manche est en plastique, ce n'est pas de l’ébène ni du laiton massif mais du plastique pour 27 euros on va pas demander la lune
Du plastique apparemment de bonne facture et massif.
Le poids étant réparti sur la tête et sur la boule en bout de manche, le point d’équilibre est à la base de la tête.
Là sa devient intéressant...
Car j'ai ressenti un vrai "jeu" d'équilibre entre la tête et le manche lors du rasage.
Et sa me demandera du temps pour le maîtrisé à fond en fonction que je le passe sur le cou ou les joues...
Le pied intégrale!!
La prise en main de par la forme et la répartition du poids fait que le confort du manche n'a RIEN à voir avec les DE tout métal de forme "classique" et on doit retrouver ce confort avec des DE à plus de 100 euros et sûrement encore plus.
Le manche étant lisse sa change des gribs habituels mais la forme fait "que l'on ne peut pas l'échapper".
Après le premier essai, je regardé mes DE tout métal avec une petite pointe de dédain... mais bon je les aimes encore bien sur
J'ai des "petites" mains mais sa le faisait très bien, pour les personnes ayant de plus grosses paluches sa doit être un régal!
Un objet ayant une certaine classe avec une excellente prise en main, rasant de près à un prix abordable.
Que demander de plus?
Pour moi, full sucess
Je le déconseil donc pour un premier rasoir
Je n'en attendais pas moins
Donc rasoir légèrement agressif pour un mec ayant la peau sensible (moi par exemple ), avec un "chant" de la lame tout à fait satisfaisant.
Sa rase, on le sent et on l'entend.
Je note que le système d'évacuation des poils coupés est très bien, une rigole assez large assure une lame impeccable après passage sous l'eau.
Le manche est en plastique, ce n'est pas de l’ébène ni du laiton massif mais du plastique pour 27 euros on va pas demander la lune
Du plastique apparemment de bonne facture et massif.
Le poids étant réparti sur la tête et sur la boule en bout de manche, le point d’équilibre est à la base de la tête.
Là sa devient intéressant...
Car j'ai ressenti un vrai "jeu" d'équilibre entre la tête et le manche lors du rasage.
Et sa me demandera du temps pour le maîtrisé à fond en fonction que je le passe sur le cou ou les joues...
Le pied intégrale!!
La prise en main de par la forme et la répartition du poids fait que le confort du manche n'a RIEN à voir avec les DE tout métal de forme "classique" et on doit retrouver ce confort avec des DE à plus de 100 euros et sûrement encore plus.
Le manche étant lisse sa change des gribs habituels mais la forme fait "que l'on ne peut pas l'échapper".
Après le premier essai, je regardé mes DE tout métal avec une petite pointe de dédain... mais bon je les aimes encore bien sur
J'ai des "petites" mains mais sa le faisait très bien, pour les personnes ayant de plus grosses paluches sa doit être un régal!
Un objet ayant une certaine classe avec une excellente prise en main, rasant de près à un prix abordable.
Que demander de plus?
Pour moi, full sucess
- bertolottiTeam
Mer 14 Sep 2016, 09:36
Merci pour le retour
- Ancien membre 5Référent
Mer 14 Sep 2016, 09:56
bertolotti a écrit:Merci pour le retour
- VGETeam
Mer 14 Sep 2016, 09:57
Merci pour cette revue exhaustive !
- chriss95Homeboy
Mer 14 Sep 2016, 10:22
super revue
- ThelemeBoss
Mer 14 Sep 2016, 19:19
Merci pour ta revue Heikka : tout à fait éclairante sur ce rasoir !
Je te rejoins complètement sur ton passage au sujet du manche.
Dans cette optique je me suis fait fabriquer celui ci, et depuis que je l'ai je n'utilise que ce manche pour mes DE 3 pièces.
Ses mensurations sont parfaitement à ma main (normal puisque j'en ai déterminé le cotes : longueur 95mm, diamètre 15/12/18), la matière est noble (ébène), la tenue en main est géniale...
Ergonomie et grand luxe, pour une toute petite poignée d'euros
Faudrait être fou de s'en priver
Je te rejoins complètement sur ton passage au sujet du manche.
Dans cette optique je me suis fait fabriquer celui ci, et depuis que je l'ai je n'utilise que ce manche pour mes DE 3 pièces.
Ses mensurations sont parfaitement à ma main (normal puisque j'en ai déterminé le cotes : longueur 95mm, diamètre 15/12/18), la matière est noble (ébène), la tenue en main est géniale...
Ergonomie et grand luxe, pour une toute petite poignée d'euros
Faudrait être fou de s'en priver
- HeikkaMembre
Mer 14 Sep 2016, 19:48
Bel objet!
Félicitation!
Félicitation!