Parker 66R
5 participants
- InvitéInvité
Parker 66R
Dim 09 Oct 2016, 12:52
Bonjour, c'est ma première revue sur un accessoire de rasage, d'autant plus qu'il s'agit seulement de mon deuxième DE, n'utilisant que le Merkur 34C jusqu'ici.
Très satisfait de ce dernier, je souhaitais tester un rasoir à ouverture papillon histoire de ... Après plusieurs recherches et comparaisons, mon choix s'est porté sur ce Parker.
Il s'agit d'un DE imposant en laiton chromé, d'un poids de 103g et d'une longueur de manche de 108mm.
Même s'il s'agit de mon premier manche long, la prise en main est facile. Le poids fait qu'on a pas besoin d'appuyer comme un bœuf lors du rasage, ça se fait naturellement.
Après un rasage en deux passes (dans le sens puis à contre poils), je dirais que ce rasoir est efficace et doux. Bien évidemment, je n'ai pas obtenu un rasage net à certains endroits - uniquement au niveau des maxillaires en fait - mais globalement je suis satisfait.
C'était pareil avec mon 34C au début avant que je ne l'apprivoise complètement, je pense qu'il me faudra quelques rasage là aussi pour parfaitement maîtriser la bête.
Acheté 29 euros sur "rasage classique", je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix pour ce rasoir papillon.
Très satisfait de ce dernier, je souhaitais tester un rasoir à ouverture papillon histoire de ... Après plusieurs recherches et comparaisons, mon choix s'est porté sur ce Parker.
Il s'agit d'un DE imposant en laiton chromé, d'un poids de 103g et d'une longueur de manche de 108mm.
Même s'il s'agit de mon premier manche long, la prise en main est facile. Le poids fait qu'on a pas besoin d'appuyer comme un bœuf lors du rasage, ça se fait naturellement.
Après un rasage en deux passes (dans le sens puis à contre poils), je dirais que ce rasoir est efficace et doux. Bien évidemment, je n'ai pas obtenu un rasage net à certains endroits - uniquement au niveau des maxillaires en fait - mais globalement je suis satisfait.
C'était pareil avec mon 34C au début avant que je ne l'apprivoise complètement, je pense qu'il me faudra quelques rasage là aussi pour parfaitement maîtriser la bête.
Acheté 29 euros sur "rasage classique", je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix pour ce rasoir papillon.
- FolcorionMembre
Re: Parker 66R
Dim 09 Oct 2016, 13:11
Merci pour la revue! Tu as mis quoi comme lame dedans?
Fait un beau poids! J'aimerai aussi en tester un plus lourd pour voir!
Fait un beau poids! J'aimerai aussi en tester un plus lourd pour voir!
- sousmarin83Boss
Dim 09 Oct 2016, 14:03
Merci pour cette revue.
ce rasoir est-il bien fini?
ce rasoir est-il bien fini?
- InvitéInvité
Dim 09 Oct 2016, 14:23
J'utilise des Astra Platinium, après plusieurs tests c'est celles qui me conviennent le mieux ; jusqu'à ce que je tombe sûrement sur mieux
Sinon il est bien fini, je n'ai pas relevé de défaut flagrant sur ce rasoir.
Sinon il est bien fini, je n'ai pas relevé de défaut flagrant sur ce rasoir.
- LuminosoPilier
Parker 66R
Dim 09 Oct 2016, 16:46
Parfait, et merci pour cette revue.
- OCTANTAdmin
Dim 09 Oct 2016, 17:01
merci pour cette revue.
Dim 09 Oct 2016, 17:19
Merci pour la revue
Je ne sais pas pourquoi mais les papillons ne m'attirent pas trop. Jusqu'à que je cède à une envie brutale
Je ne sais pas pourquoi mais les papillons ne m'attirent pas trop. Jusqu'à que je cède à une envie brutale
- InvitéInvité
Dim 09 Oct 2016, 17:23
Lem2510 a écrit:Merci pour la revue
T'inquiètes,tu n'es pas le seul à ne pas être attiré par les ouvertures papillons!!!