Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
+21
topemeraude
LeGaulois
Lem2510
Murata
Nobody38
bsh21
sousmarin83
Ancien membre 5
Nono4g
VGE
JM29
elmago
OCTANT
Luminoso
bertolotti
jap314
xabator
Mr Brun
olympien13
Stephan29
Courcelles
25 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- CourcellesRéférent
- Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris
Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 09:37
Hello Gentlemen,
Petite revue d’un produit de la mythique maison MYRSOL.
SOUS NOS RADARS
On trouve une grande quantité d’avis et de revues concernant les AS Myrsol. Mises à part quelques références de parfums un peu clivantes, comme le Balsamica ou le récent Don Miguel, reconnaissons que cette maison a su créer l’unanimité autour de ses produits de soins, aussi fabuleux qu’accessibles. Mais il y a un produit relativement ignoré (boudé ?) dans la gamme Myrsol : la crème liquide de rasage. J’ai bien trouvé une chronique sur notre cher forum, aussi brève que peu engageante, et de manière générale, les témoignages sont très rares sur ce produit. Plutôt des « quelqu’un aurait essayé la crème de rasage Myrsol ? » sans trop de réponses.
Il y a quelques semaines, poussé par le démon du SAC, je parcourais la gamme Myrsol chez Gift&Care et ce « truc » m’avait intrigué. Une crème de rasage… liquide. Mais faute d’être éclairé par de plus amples retours d’expériences, à cause de son packaging plastoque, je me suis dits que le silence autour de cette crème de rasage était sans doute à l’image de ses piètres qualités. Puis je suis tombé sur le témoignage du vlogueur américain Michael Freedman auquel je suis abonné, et que j’apprécie pour ces revues approfondies et impartiales. Sa revue, toute récente, disait le plus grand bien de cette crème sortant des sentiers battus. Alors je me suis lancé : à 8 euros les 200 ML, je ne prenais pas un risque énorme non plus.
HÉRITAGE BARBIER
Pour le peu d’informations que j’ai pu glaner, il se dit que cette crème liquide est d’abord destinée aux barbiers, ce qui expliquerait l’existence d’un contenant d’1 litre et son conditionnement en plastoque. De plus, sa présentation liquide, à verser sur le blaireau sans contact avec ce dernier, permettrait un travail plus hygiénique (d’un client à l’autre, le pot de savon du barbier deviendrait un véritable bouillon de culture).
Le parfum de cette crème est très discret. Il faut mettre le nez dessus pour la déceler. Il se dégage alors une odeur de propre légèrement citronnée. C’est donc très agréable mais très fugace, témoignant d’un dosage du parfum infime pour éviter de provoquer des irritations chez les personnes sujettes aux allergies. Ce parfum est d'une telle discrétion qu’en moussant la crème en FL, je ne l'ai plus du tout senti.
PAS DE MOUSSE-PARTY AU MACUMBA
Suivant les conseils de Michael Freedman, j’ai bien rincé mon blaireau, réservant l’ajout d’eau pour plus tard. Concernant la quantité de crème à verser sur le blaireau, mes photos ci-dessous montrent deux essais de chargement. Dans la photo du haut, la quantité est suffisante pour 3 passes mais la mousse créée ne sera pas aussi dense et uniformément couvrante qu'avec la quantité de la photo du bas. Cela se joue à peu de choses mais le diable est dans le détail.
Dans les deux cas, en FL, la montée de la mousse est simple et rapide. Contrairement à d’autres raseurs, je n’ai rencontré aucune difficulté à faire monter cette crème. Je ne suis pas particulièrement doué ou pointu en matière de montage mais deux détails pourraient faire la différence : avant la première passe, mon visage était humide ainsi que mon blaireau. Pas plus. Michael Freedman avait, lui, un visage plutôt mouillé et son blaireau était chargé de plusieurs gouttes d’eau pour le premier blaireautage.
En rajoutant progressivement quelques gouttes d’eau au blaireau après ses premières valses, on développera de plus en plus la mousse. Cependant, il faut que vous sachiez vous arrêter rapidement car vous n’arriverez jamais à créer un volume de mousse dingue (façon XPEC ou autres savons de nos références). Sur la photo ci-dessous, vous constaterez que la mousse n’a rien de la chantilly habituelle. On croirait même qu’il est chargé de crème plutôt que de mousse (mais c’est bien de la mousse). Le volume, ce n’est pas le créneau de cette crème de rasage Myrsol. Si vous abusez d’eau pour produire une barbe de père Noël, à un moment donné, cette crème ne s’épanouira plus et basculera du côté liquide. Ceci étant, en cours de rasage, si vous constatez qu’il n’y a pas assez de mousse, pas de problème : comme je l’ai fait une fois, j’ai rajouté un chouille de crème Myrsol sur mon blaireau lors du 3ème blaireautage et hardi petit, j’ai eu le supplément de couverture sans problèmes.
La mousse obtenue est belle, bien fine et crémeuse. De plus, elle colle au visage sans jamais se déliter. En revanche, tout en étant très dense et sans un micron de bulle, elle est plus souple qu’à l’accoutumée. En FL, elle créera une pellicule protectrice de 1 à 2 millimètres max. sans pouvoir aller au-delà. Je sais que beaucoup d’entre nous aiment les montées de mousse généreuses. Cette mousse n’a pas le volume que vous chérissez tant mais il y a des compensations et elles sont de taille.
PISTE DE CURLING
Le grand avantage de cette pellicule de mousse modérée et souple, est qu’elle repousse les limites d’obstruction de votre tête de rasage. La lame aura alors tout le loisir de s’éclater au plus près de votre peau et ce, pour de longs centimètres de fauchage. J’en ai encore des souvenirs émus avec mon Hone qui a beaucoup de qualités mais ne brille pas en matière d’évacuation. J’ai ainsi pu tirer de longs rails, en entendant chanter la lame d’un bout à l’autre, sans s’essouffler ou saturer.
Cerise sur le gâteau : vous effectuerez vos passes dans un confort absolu car (et là je vous fais mon imitation de George Bush clamant son connarissime « READ-MY-LIPS »), cette crème de rasage est dotée de propriétés lubrifiantes purement IN-CRO-YA-BLES. Votre peau devient comme une piste de curling astiquée frénétiquement au chiffon micro fibre. Pour éviter les blessures, les irritations, il n’y a rien de tel. Autrement dit, avec cette crème de rasage, vous pouvez vous passer d’une huile en pré rasage si cela fait partie de votre rituel. Un détail amusant : à la fin de chaque étape de rasage, je passe mon visage l’eau. Mes mains sentaient alors clairement la présence d’une pellicule super lubrifiante qui cependant, a disparu quasi-instantanément.
Au final, la combinaison d’une fine pellicule de mousse et d’une glisse exceptionnelle, crée des conditions optimales pour un rasage de très-très-très près. Pour dire les choses autrement, le BBS est de rigueur et surtout, il dure. En effet, avec mes autres savons et rasoirs Mild, j’obtiens un BBS qui décroit sur les coups de midi. Avec la crème Myrsol, le BBS persiste bien au-delà, preuve que le rasage va plus loin. Me concernant, ayant une préférence pour les rasoirs Mild, comme avec une barre de sécurité très avancée pour le Hone ou avec un blade-gap minime comme sur le One Blade, cette crème de rasoir est une bénédiction pour un BBS de superbe qualité. Ceux qui possèdent un Feather ASD2 ou travaillent le Progress entre 2 et 3, seront ravis. Avec un rasoir / réglage plus agressif, la glisse effectuera un bon boulot de protection mais il vous faudra vraiment alléger la pression du rasoir sur votre peau.
AUSSI BIEN PENDANT QU’APRÈS
Je sais à quoi vous pensez, petits coquins. Là, je n’aborde QUE l’effet post-rasage. Il est très bon. Ma peau post rasage était bien souple, sans tiraillements aucuns. J’ai appliqué l’émulsion Myrsol après mon rituel, profitant de ces propriétés (canons !) de rafraîchissement et sans que cela ne pique. Le BBS était donc profond mais pas agressif.
CONCLUSION
Cette crème liquide de rasage Myrsol est selon moi un « Best Kept Secret ». Ou un « Best Lost Secret ». Elle mérite une place de choix, au côté du reste de la famille Myrsol.
À l’évidence, cette crème a choisi une toute autre voie pour sa conception et son usage que celle empruntée par nos savons traditionnels. Elle impose un rituel différent : elle ne se charge pas de la même manière et la mousse produite, d’un très bel aspect, n’atteint pas les sommets de volume habituels. Mais en dépit de tout cela, de cet ensemble de choses qui remettent en question vos habitudes et vos repères, cette solution de rasage Myrsol vous gratifiera d’un BBS d’une qualité absolument magnifique. Je n’en obtiens pas autant de mes autres savons, souvent bien plus chers.
À 8 euros les 200 ML, c’est selon moi une affaire, même si cette crème se consommera plus vite que n’importe quel savon dur traditionnel (vous pouvez toujours opter pour le format 1 L pour voir venir, à 24 euros). Une affaire comme souvent chez Myrsol, doublée d’une expérience de rasage originale et dont se réjouiront les curieux en tous genres et les raseurs obsessionnels. Vous, quoi.
Bonne journée, Gentlemen !
Petite revue d’un produit de la mythique maison MYRSOL.
SOUS NOS RADARS
On trouve une grande quantité d’avis et de revues concernant les AS Myrsol. Mises à part quelques références de parfums un peu clivantes, comme le Balsamica ou le récent Don Miguel, reconnaissons que cette maison a su créer l’unanimité autour de ses produits de soins, aussi fabuleux qu’accessibles. Mais il y a un produit relativement ignoré (boudé ?) dans la gamme Myrsol : la crème liquide de rasage. J’ai bien trouvé une chronique sur notre cher forum, aussi brève que peu engageante, et de manière générale, les témoignages sont très rares sur ce produit. Plutôt des « quelqu’un aurait essayé la crème de rasage Myrsol ? » sans trop de réponses.
Il y a quelques semaines, poussé par le démon du SAC, je parcourais la gamme Myrsol chez Gift&Care et ce « truc » m’avait intrigué. Une crème de rasage… liquide. Mais faute d’être éclairé par de plus amples retours d’expériences, à cause de son packaging plastoque, je me suis dits que le silence autour de cette crème de rasage était sans doute à l’image de ses piètres qualités. Puis je suis tombé sur le témoignage du vlogueur américain Michael Freedman auquel je suis abonné, et que j’apprécie pour ces revues approfondies et impartiales. Sa revue, toute récente, disait le plus grand bien de cette crème sortant des sentiers battus. Alors je me suis lancé : à 8 euros les 200 ML, je ne prenais pas un risque énorme non plus.
HÉRITAGE BARBIER
Pour le peu d’informations que j’ai pu glaner, il se dit que cette crème liquide est d’abord destinée aux barbiers, ce qui expliquerait l’existence d’un contenant d’1 litre et son conditionnement en plastoque. De plus, sa présentation liquide, à verser sur le blaireau sans contact avec ce dernier, permettrait un travail plus hygiénique (d’un client à l’autre, le pot de savon du barbier deviendrait un véritable bouillon de culture).
Le parfum de cette crème est très discret. Il faut mettre le nez dessus pour la déceler. Il se dégage alors une odeur de propre légèrement citronnée. C’est donc très agréable mais très fugace, témoignant d’un dosage du parfum infime pour éviter de provoquer des irritations chez les personnes sujettes aux allergies. Ce parfum est d'une telle discrétion qu’en moussant la crème en FL, je ne l'ai plus du tout senti.
PAS DE MOUSSE-PARTY AU MACUMBA
Suivant les conseils de Michael Freedman, j’ai bien rincé mon blaireau, réservant l’ajout d’eau pour plus tard. Concernant la quantité de crème à verser sur le blaireau, mes photos ci-dessous montrent deux essais de chargement. Dans la photo du haut, la quantité est suffisante pour 3 passes mais la mousse créée ne sera pas aussi dense et uniformément couvrante qu'avec la quantité de la photo du bas. Cela se joue à peu de choses mais le diable est dans le détail.
Dans les deux cas, en FL, la montée de la mousse est simple et rapide. Contrairement à d’autres raseurs, je n’ai rencontré aucune difficulté à faire monter cette crème. Je ne suis pas particulièrement doué ou pointu en matière de montage mais deux détails pourraient faire la différence : avant la première passe, mon visage était humide ainsi que mon blaireau. Pas plus. Michael Freedman avait, lui, un visage plutôt mouillé et son blaireau était chargé de plusieurs gouttes d’eau pour le premier blaireautage.
En rajoutant progressivement quelques gouttes d’eau au blaireau après ses premières valses, on développera de plus en plus la mousse. Cependant, il faut que vous sachiez vous arrêter rapidement car vous n’arriverez jamais à créer un volume de mousse dingue (façon XPEC ou autres savons de nos références). Sur la photo ci-dessous, vous constaterez que la mousse n’a rien de la chantilly habituelle. On croirait même qu’il est chargé de crème plutôt que de mousse (mais c’est bien de la mousse). Le volume, ce n’est pas le créneau de cette crème de rasage Myrsol. Si vous abusez d’eau pour produire une barbe de père Noël, à un moment donné, cette crème ne s’épanouira plus et basculera du côté liquide. Ceci étant, en cours de rasage, si vous constatez qu’il n’y a pas assez de mousse, pas de problème : comme je l’ai fait une fois, j’ai rajouté un chouille de crème Myrsol sur mon blaireau lors du 3ème blaireautage et hardi petit, j’ai eu le supplément de couverture sans problèmes.
La mousse obtenue est belle, bien fine et crémeuse. De plus, elle colle au visage sans jamais se déliter. En revanche, tout en étant très dense et sans un micron de bulle, elle est plus souple qu’à l’accoutumée. En FL, elle créera une pellicule protectrice de 1 à 2 millimètres max. sans pouvoir aller au-delà. Je sais que beaucoup d’entre nous aiment les montées de mousse généreuses. Cette mousse n’a pas le volume que vous chérissez tant mais il y a des compensations et elles sont de taille.
PISTE DE CURLING
Le grand avantage de cette pellicule de mousse modérée et souple, est qu’elle repousse les limites d’obstruction de votre tête de rasage. La lame aura alors tout le loisir de s’éclater au plus près de votre peau et ce, pour de longs centimètres de fauchage. J’en ai encore des souvenirs émus avec mon Hone qui a beaucoup de qualités mais ne brille pas en matière d’évacuation. J’ai ainsi pu tirer de longs rails, en entendant chanter la lame d’un bout à l’autre, sans s’essouffler ou saturer.
Cerise sur le gâteau : vous effectuerez vos passes dans un confort absolu car (et là je vous fais mon imitation de George Bush clamant son connarissime « READ-MY-LIPS »), cette crème de rasage est dotée de propriétés lubrifiantes purement IN-CRO-YA-BLES. Votre peau devient comme une piste de curling astiquée frénétiquement au chiffon micro fibre. Pour éviter les blessures, les irritations, il n’y a rien de tel. Autrement dit, avec cette crème de rasage, vous pouvez vous passer d’une huile en pré rasage si cela fait partie de votre rituel. Un détail amusant : à la fin de chaque étape de rasage, je passe mon visage l’eau. Mes mains sentaient alors clairement la présence d’une pellicule super lubrifiante qui cependant, a disparu quasi-instantanément.
Au final, la combinaison d’une fine pellicule de mousse et d’une glisse exceptionnelle, crée des conditions optimales pour un rasage de très-très-très près. Pour dire les choses autrement, le BBS est de rigueur et surtout, il dure. En effet, avec mes autres savons et rasoirs Mild, j’obtiens un BBS qui décroit sur les coups de midi. Avec la crème Myrsol, le BBS persiste bien au-delà, preuve que le rasage va plus loin. Me concernant, ayant une préférence pour les rasoirs Mild, comme avec une barre de sécurité très avancée pour le Hone ou avec un blade-gap minime comme sur le One Blade, cette crème de rasoir est une bénédiction pour un BBS de superbe qualité. Ceux qui possèdent un Feather ASD2 ou travaillent le Progress entre 2 et 3, seront ravis. Avec un rasoir / réglage plus agressif, la glisse effectuera un bon boulot de protection mais il vous faudra vraiment alléger la pression du rasoir sur votre peau.
AUSSI BIEN PENDANT QU’APRÈS
Je sais à quoi vous pensez, petits coquins. Là, je n’aborde QUE l’effet post-rasage. Il est très bon. Ma peau post rasage était bien souple, sans tiraillements aucuns. J’ai appliqué l’émulsion Myrsol après mon rituel, profitant de ces propriétés (canons !) de rafraîchissement et sans que cela ne pique. Le BBS était donc profond mais pas agressif.
CONCLUSION
Cette crème liquide de rasage Myrsol est selon moi un « Best Kept Secret ». Ou un « Best Lost Secret ». Elle mérite une place de choix, au côté du reste de la famille Myrsol.
À l’évidence, cette crème a choisi une toute autre voie pour sa conception et son usage que celle empruntée par nos savons traditionnels. Elle impose un rituel différent : elle ne se charge pas de la même manière et la mousse produite, d’un très bel aspect, n’atteint pas les sommets de volume habituels. Mais en dépit de tout cela, de cet ensemble de choses qui remettent en question vos habitudes et vos repères, cette solution de rasage Myrsol vous gratifiera d’un BBS d’une qualité absolument magnifique. Je n’en obtiens pas autant de mes autres savons, souvent bien plus chers.
À 8 euros les 200 ML, c’est selon moi une affaire, même si cette crème se consommera plus vite que n’importe quel savon dur traditionnel (vous pouvez toujours opter pour le format 1 L pour voir venir, à 24 euros). Une affaire comme souvent chez Myrsol, doublée d’une expérience de rasage originale et dont se réjouiront les curieux en tous genres et les raseurs obsessionnels. Vous, quoi.
Bonne journée, Gentlemen !
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 09:46
Merci pour cette revue qui éclaire magnifiquement sur ce produit méconnu.
Même si comme tu l'as souligné la marque Myrsol rencontre un succès mérité ici.
Même si comme tu l'as souligné la marque Myrsol rencontre un succès mérité ici.
- olympien13Boss
- Messages : 5794
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 59
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 09:53
merci pour la revue
- Mr BrunTeam
- Messages : 6879
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 68
Localisation : Paris, Provence
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 10:15
Très belle revue qui donne envie d'essayer cette crème
- InvitéInvité
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 10:22
très belle revue, merci !
Tu pourrais nous donner la compo de la crème Courcelles stp ?
Tu pourrais nous donner la compo de la crème Courcelles stp ?
- xabatorBoss
- Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 45
Localisation : marseille
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 10:36
pour cette revue bien agréable à lire.
- jap314Grand Maître
- Messages : 9893
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 10:41
Merci pour cette superbe revue, Pierre
C'est dingue ce que Don Miquel Ricou Soler a créé comme produits innovants.
Cette crème de rasage fait envie, et ta revue exacerbe ce sentiment.
C'est dingue ce que Don Miquel Ricou Soler a créé comme produits innovants.
Cette crème de rasage fait envie, et ta revue exacerbe ce sentiment.
- bertolottiTeam
- Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 61
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 10:43
Superbe revue bien détaillée .
- LuminosoPilier
- Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse
Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 10:54
Courcelles, magnifique revue.
- OCTANTAdmin
- Messages : 15635
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 11:01
jap314 a écrit:Merci pour cette superbe revue, Pierre
C'est dingue ce que Don Miquel Ricou Soler a créé comme produits innovants.
Cette crème de rasage fait envie, et ta revue exacerbe ce sentiment.
Il ne me serait jamais venu à l'idée d'essayer cette crème de rasage .
transvaser la crème dans un petit contenant adéquat et ça peut faire un super truc pour les voyages....
_________________
Christophe
- elmagoRéférent
- Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 11:17
OCTANT a écrit:jap314 a écrit:Merci pour cette superbe revue, Pierre
C'est dingue ce que Don Miquel Ricou Soler a créé comme produits innovants.
Cette crème de rasage fait envie, et ta revue exacerbe ce sentiment.
Il ne me serait jamais venu à l'idée d'essayer cette crème de rasage .
transvaser la crème dans un petit contenant adéquat et ça peut faire un super truc pour les voyages....
cepakon
mais je vous demande de vous arrêter de nous trouver des excuses pour le SAC
merci Courcelles pour cette revue exemplaire et passionnée (à ton standard en fait!)
- JM29Team
- Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : Bretagne
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 11:20
Merci pour cette revue qui présente très bien ce produit méconnu chez Myrsol.
- CourcellesRéférent
- Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 12:08
OCTANT a écrit:jap314 a écrit:Merci pour cette superbe revue, Pierre
C'est dingue ce que Don Miquel Ricou Soler a créé comme produits innovants.
Cette crème de rasage fait envie, et ta revue exacerbe ce sentiment.
Il ne me serait jamais venu à l'idée d'essayer cette crème de rasage .
transvaser la crème dans un petit contenant adéquat et ça peut faire un super truc pour les voyages....
La bouteille de 200 ML est facile à caser mais c'est vrai que cette présentation liquide permet de transvaser dans un contenant de 100 ML voire moins. Je conseille alors de trouver un bouchon doseur ou équivalent à l'original pour verser la crème dans la quantité souhaitée et sans s'en mettre sur les godasses.
- CourcellesRéférent
- Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 12:12
unilord a écrit:très belle revue, merci !
Tu pourrais nous donner la compo de la crème Courcelles stp ?
Voili, voilà !
Aqua
Esoteric Acid
Potassium Hidroxide
Cocos Nucifera
Lanolin
Glicerin
Parfum
Boric Acid
- InvitéInvité
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 12:16
Courcelles a écrit:unilord a écrit:très belle revue, merci !
Tu pourrais nous donner la compo de la crème Courcelles stp ?
Voili, voilà !
Aqua
Esoteric Acid
Potassium Hidroxide
Cocos Nucifera
Lanolin
Glicerin
Parfum
Boric Acid
merci, ça a l'air d'^tre clean en plus.
- CourcellesRéférent
- Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 12:19
unilord a écrit:Courcelles a écrit:unilord a écrit:très belle revue, merci !
Tu pourrais nous donner la compo de la crème Courcelles stp ?
Voili, voilà !
Aqua
Esoteric Acid
Potassium Hidroxide
Cocos Nucifera
Lanolin
Glicerin
Parfum
Boric Acid
merci, ça a l'air d'^tre clean en plus.
No parla español
No parla latin
- VGETeam
- Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 12:47
Merci pour cette excellente revue (comme d'hab') sur un produit Myrsol que je ne connaissais pas.
Si l'objectivité n'était pas ton seul souci, tu serais capable de réhabiliter la lame Derby et nous en faire acheter des packs de 100 !
Si l'objectivité n'était pas ton seul souci, tu serais capable de réhabiliter la lame Derby et nous en faire acheter des packs de 100 !
- Nono4gHomeboy
- Messages : 849
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 51
Localisation : Toulon
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 14:13
Merci pour cette revue de haute volée.
En grand fan de Myrsol, j'avoue que l'idée de SACer cette crème ne m'a jamais traversé l'esprit. Peut-être qu'elle fera partie de ma prochaine commande.
En grand fan de Myrsol, j'avoue que l'idée de SACer cette crème ne m'a jamais traversé l'esprit. Peut-être qu'elle fera partie de ma prochaine commande.
- Ancien membre 5Référent
- Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 14:53
bertolotti a écrit:Superbe revue bien détaillée .
- sousmarin83Boss
- Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 60
Localisation : TOULON
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 21:41
merci
- bsh21Boss
- Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 21:57
Pas tenté pour autant (par une telle "crème") mais, en tout cas, chapeau bas pour cette revue exceptionnelle !
- CourcellesRéférent
- Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 22:25
Merci pour vos mercis. Pas de quoi, Gentlemen !
- Nobody38Homeboy
- Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 22:33
Je te remercie pas. Encore un produit à acheter.
Belle revue bien détaillée.
Merci.
Belle revue bien détaillée.
Merci.
- LuminosoPilier
- Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse
Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 21 Sep 2016, 23:26
Ceci dit et sans rien enlever à la qualité de ce Myrsol, c'est un produit que je n'achèterai pas.
- MurataHomeboy
- Messages : 830
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 43
Localisation : Liège
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Jeu 22 Sep 2016, 09:54
Un grand merci pour cette superbe revue, très complète.
- Lem2510Membre actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mar 15 Nov 2016, 14:27
Suite à l'achat d'un Hone, qui a tendance à bourrer un peu avec les mousses "classiques", et aux conseils de Courcelles, j'ai passé une commande sur G&C.
Je confirme la revue. Au départ pas très intuitif, j'ai eu tendance à mettre trop d'eau et donc à avoir une mousse assez liquide. Mais bizarrement suffisamment solide néanmoins pour me raser.
Le rasage en lui même est agréable : cela glisse bien, protège bien. Une impression de sécurité. La mousse est assez neutre, pratiquement pas d'odeur.
Côté bourrage, je confirme qu'avec le Hone il n'y a plus de soucis.
Si je devais aller chercher un côté négatif ce serait la vitesse à laquelle ce savon liquide diminue. Cela va vite !
Au final je suis super content. Ce Myrsol est une alternative sympa aux savons classiques, rapide à l'utilisation si on est pressé le matin et efficace.
Merci de m'avoir lu
Je confirme la revue. Au départ pas très intuitif, j'ai eu tendance à mettre trop d'eau et donc à avoir une mousse assez liquide. Mais bizarrement suffisamment solide néanmoins pour me raser.
Le rasage en lui même est agréable : cela glisse bien, protège bien. Une impression de sécurité. La mousse est assez neutre, pratiquement pas d'odeur.
Côté bourrage, je confirme qu'avec le Hone il n'y a plus de soucis.
Si je devais aller chercher un côté négatif ce serait la vitesse à laquelle ce savon liquide diminue. Cela va vite !
Au final je suis super content. Ce Myrsol est une alternative sympa aux savons classiques, rapide à l'utilisation si on est pressé le matin et efficace.
Merci de m'avoir lu
- InvitéInvité
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Jeu 17 Nov 2016, 18:20
Autant j'adore les AS MYRSOL... autant j'ai pas envie d'essayer ce liquide...
- LeGauloisBoss
- Messages : 5152
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 63
Localisation : Essonne
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Jeu 17 Nov 2016, 19:15
Merci beaucoup pour cette revue géniale.
- topemeraudeHomeboy
- Messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 28 Déc 2016, 01:06
Merci pour cette revue et la decouverte de ce produit qui a l 'air remarquable
- wwardwarfHomeboy
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)
Re: Revue Crème de rasage liquide MYRSOL
Mer 28 Déc 2016, 06:51
très belle revue
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum